› Voyage au Vietnam › Transports au Vietnam › la Moto et scooter au VietNam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
4 avril 2007 à 12h16 #1874
Bonjour à tous
Dans le cadre d’un voyage de 5 semaines prévu mi septembre au VN avec ma femme, j’envisageais de partir une grosse semaine à moto das le Nord-nord Est.
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé un raid dans ce coin là?
je ne trouve pas d’info sur le forum concernant les trips motosApres pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur plusieurs agences spécialisées dans l’organisation de ce genre de raids.
Une d’entre elles a retenu mon attention : la compagnie bourlingue, ou freewheelin’
Quelqu’un connait-il les prestations et le serieux de cette agence?Merci pour votre réponse
-
4 avril 2007 à 14h32 #33760cortexdemars;23162 wrote:Bonjour à tous
Dans le cadre d’un voyage de 5 semaines prévu mi septembre au VN avec ma femme, j’envisageais de partir une grosse semaine à moto das le Nord-nord Est.
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé un raid dans ce coin là?
je ne trouve pas d’info sur le forum concernant les trips motosApres pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur plusieurs agences spécialisées dans l’organisation de ce genre de raids.
Une d’entre elles a retenu mon attention : la compagnie bourlingue, ou freewheelin’
Quelqu’un connait-il les prestations et le serieux de cette agence?Merci pour votre réponse
j’avais rencontré des français qui avait fait un trip moto mais avec des chauffeurs vietnamien sur les motos, 2 motos, je crois que ça s’appelait easyrider, un truc comme ça, ils en était super content, ils avaient pu visiter des coins hors circuits touristiques, des arrêts dans des petits villages, par contre c’était assez chère, je crois dans les 40-45 dollars par jour …
-
4 avril 2007 à 15h31 #33765
Easyrider existe encore? Cool. C’était une bonne équipe.
Sinon, deux cartes, deux motos, du bon sens, et le sourire pour décider les hébergements aux étapes… et voilà!
Lặng Sơn – Cao Bằng, ca mêne à une des plus belles régions que je connaisse. Et puis toute la région de Cao Bằng, en général. On peut y aller tout droit par la (plus très?) nouvelle piste en béton de Thái Nguyên, mais je devine qu’elle être très encombrée de camions chinois…
-
4 avril 2007 à 15h59 #33771
C’est ce que je comptais faire au début, puis je me suis dit qu’avec un guide compétent et habitué il y avait moye de faire plus de pistes que de route, et ainsi éviter trop de circulation tout en augmentant la proximité des villages reculés.
-
5 avril 2007 à 10h20 #33816
Tu peux faire la boucle Nord-Ouest par moto:
Jour 1: Hanoi-Hoabinh ou Maichau
Jour 2: Maichau-Sonla
Jour 3: Sonla-Dienbien Phu
Jour 4: Dienbienphu-Laichau
Jour 5: Laichau-Sapa
Jour 6-7: Sapa
Jour 8: Sapa-Hanoi (train de nuit). C’est bien reposé!Oui il vaut mieux partir avec un bon guide qui connait bien les minorités ethniques et les procedures dans les regions « sensibles » (Laichau ou Sapa par exemple)
-
5 avril 2007 à 12h44 #33837
Bonjour à tous,
Quelqu’un sait-il quelle est la taxe lorsqu’on importe au Vietnam son propre véhicule en tant que Vietkieu qui a son entreprise à Saïgon.
Peut-on ramener 2 véhicules pour une même société ?
Je parle de voiture d’occasion de 5-6 ans d’âge.
Les 2 voitures sont des 4X4 et possèdent 5 places chacune et font respectivement 10 et 18 CV fiscaux.Merci à tous.
-
5 avril 2007 à 12h49 #33838
salut namnam,
la taxe est de l’ordre de ..300% !non non, ce n’est pas une blague !! par ex ton véhicule a une valeur de 10 000 €, pour le faire importer au Vn, tu paies à l’arrivée 30 000 € ! d’où la plupart des gens qui ont les moyens d’acheter un véhicule, ils achètent sur place, ça te fait moins de paperasse et d’attente, pour un prix sensiblement parteil… sauf si tu tiens à coeur de ton joujou ….:heat: -
24 juin 2007 à 14h22 #38630
Eh bien, ça y est ! Je l’ai fait ! J’ai enfin trouvé le temps de conduire une moto !!! pleasantry
Vous savez que je circule actuellement exclusivement avec les transports en commun, et surtout le bus (très lent, mais très peu cher…).
Mais, contraintes obligent (financières, de praticité, et de temps…), il fallait que je me mette à conduire.
Cela faisait un moment que j’en parlais, mais je ne trouvais pas le temps de me lancer…Car le problème est que je n’ai jamais conduit de ma vie !!! Je n’ai encore aucun permis, jamais touché à un moteur (et je n’y connaît absolument rien…), ni même piloté une misérable mobylette !!!
Donc, ce matin, je me suis pris deux heures pour apprendre…
J’ai demandé à Philippe, de l’association où je loge, de me montrer comment fonctionnent ces bestioles…
Il m’a sorti sa moto.
Belle bête…Après une formation de dix minutes, je me suis enfin jeté à l’eau !
Bon, quand on a l’habitude d’être derrière, cela fait bizarre de se retrouver à l’avant… C’est déjà bien plus confortable… Je tourne la clé, et je démarre le monstre.
Coup de poignet droit… J’avance en saccadant… Je me sens un peu ridicule, mais j’essaie de m’appliquer…
Deux minutes plus tard, c’est bon !
Je parviens à faire le tour du petit roind-point, en face de chez moi, sans trop de problèmes… Philippe me donne quelques conseils et avertissements, et je fais encore trois tours pour m’entrainer…
Ok, je sais rouler.
Je passe à la vitesse supérieure : se mouvoir parmi le flot de malades !
Je roule direction Xo Viet Nghe Tinh.
C’est effectivement des malades !!!
Cela ne sert à rien de rouler à droite, bien proprement… Toute la rue est monopolisée… Et cela va dans tous les sens… Je vous jure que c’est autre chose de regarder simplement depuis le siège arrière que de participer à cette débauche d’infractions au code de la route…
Je me fais plusieurs frayeurs (on dirait que les bus font exprès de venir se coller aux motos !!!), mais tout se passe finalement bien…
Il faut néanmoins faire très attention ! J’ai l’impression que tout le monde n’a pas forcément de freins, sur la route…
Je comprends aussi pourquoi tellement de gens roulent avec un masque : on s’en prend plein la tronche ! Même avec mes lunettes, je dois parfois fermer les yeux !!! C’est grave…
Je n’ai pas utilisé une seule fois le klaxon…
De même, je me sens encore incapable de me servir des vitesses… Cela viendra…
Plus grave : les clignotants… On n’a pas envie de se faire chier à les mettre.
D’une manière générale, on cherche à rouler où l’on veut (et on peut…) sans trop se prendre la tête avec le code… Je dois reconnaître que j’aurai moi-même fait frémir les examinateurs français…
C’est grisant de rouler ainsi, surtout quand c’est la première fois !!!
Mais j’ai quand même intérêt à faire gaffe ! J’espère que je n’aurai pas d’accident de l’année (on peut rêver…) et qu’au moins, il n’y aura pas de gros dégâts…
Bon, j’ai rendu la bécane à Philippe… Maintenant, il faut que je m’en achète une… Je suis prêt à mettre 5-6 millions de dongs pour une bestiole. 8 millions grand maximum…
Il m’en faut une qui ne me cause pas de problèmes. Je ne saurais pas quoi faire si cela tombe en panne. Et je ne veux pas perdre de temps avec le garage… Il faut seulement que cela tienne un an…
Bon, allons prospecter un peu…
-
25 juin 2007 à 5h03 #38700BenP;28379 wrote:Eh bien, ça y est ! Je l’ai fait ! J’ai enfin trouvé le
Car le problème est que je n’ai jamais conduit de ma vie !!! Je n’ai encore aucun permis, jamais touché à un moteur (et je n’y connaît absolument rien…), ni même piloté une misérable mobylette !!!…
Je roule direction Xo Viet Nghe Tinh.
C’est effectivement des malades !!!
Je n’ai pas utilisé une seule fois le klaxon…
De même, je me sens encore incapable de me servir des vitesses… Cela viendra…
Plus grave : les clignotants… On n’a pas envie de se faire chier à les mettre.
C’est grisant de rouler ainsi, surtout quand c’est la première fois !!!
Un « malade » en plus en liberté pour conduire sur Saigon:bigsmile:. Tu fais comme tout jeune vietnamien, sachant à peine conduire et qui va s’acheter sa 1er bécane. Fais attention tout de même et porte un casque.
Achéte toi un scooter, pas de problème pour changer les vitesses et pour la ville c’est pratique, pour 8 millions je ne sais pas s’il y a des scooters d’occas, pour ce prix tu pourras avoir une bécane chinoise avec vitesses, essaye de connaitre un bon mécanno qui te changera certaines pièces pour que ton 2 roue tienne la route.Au fait! le klaxon ce n’est pas un gadget, c’est aussi important que les freins, tu te rendra bien compte en roulant.
Bonne route et fait gaffe. J’en connais pas mal de tays croyant rouler mieux que les viets (les voleurs à la tire par ex:tdr1:)qui se sont retrouvé à l’hosto dans un piteux état.
Cali
PS: Post nous une photo de toi avec ton « monstre », car un gars d’1m80 sur une bécane chinoise:tdr1::tdr1::tdr1:…et ne l’enlace pas trop;D:kimouss: -
25 juin 2007 à 5h36 #38701cortexdemars;23162 wrote:Bonjour à tous
Dans le cadre d’un voyage de 5 semaines prévu mi septembre au VN avec ma femme, j’envisageais de partir une grosse semaine à moto das le Nord-nord Est.
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé un raid dans ce coin là?
je ne trouve pas d’info sur le forum concernant les trips motosApres pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur plusieurs agences spécialisées dans l’organisation de ce genre de raids.
Une d’entre elles a retenu mon attention : la compagnie bourlingue, ou freewheelin’
Quelqu’un connait-il les prestations et le serieux de cette agence?Merci pour votre réponse
Je te conseille de jeter un coup d’oeil à l’agence suivante qui organise des trips classiques ou hors pistes, à bord de Minsk http://www.minskclubvietnam.com
Contacte Alex de ma part, il travaille là bas, c’est un francophone très sympa, il pourra t’aider et te proposer des trucs sympa [email protected]Bonne route
Anthony « SuperMoine » -
25 juin 2007 à 9h00 #38714calimero;28455 wrote:Un « malade » en plus en liberté pour conduire sur Saigon:bigsmile:.
Je confirme…
calimero;28455 wrote:PS: Post nous une photo de toi avec ton « monstre », car un gars d’1m80 sur une bécane chinoise:tdr1::tdr1::tdr1:…et ne l’enlace pas trop;D:kimouss:Je ferai une photo tres sexe rien que pour vous, promis… 😳
Merci pour tes conseils, Calimero, j’essaierai de faire gaffe. Ce n’est pas du tout mon genre de jouer les tetes brulees et de chercher a faire des pointes de vitesse…
-
28 juin 2007 à 21h26 #39040
Qui a dit que conduire une moto au Vietnam relevait du suicide :bigsmile: :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/102OGSUJte74G5EBq[/dailymotion]
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/4IFFZplMVDwzC9VNr[/dailymotion]
-
29 juin 2007 à 3h42 #39060
C’est vrai que cela a l’air impressionnant…
Mais quand on est a l’interieur de la circulation, la chose parait moins difficile… C’est bizarre…
-
29 juin 2007 à 12h03 #39107
parce que t’es dans le bain, en pleine « immersion », normal !!!
-
4 juillet 2007 à 8h24 #39607
Bon, bah, ca y est, j’ai ma moto…
A pres avoir pese le pour et le contre, calcule mon budget, et pleure un peu en voyant les prix…je me suis decide a…ne pas en acheter une !
En fait, la boutique Vietnam Quilts ou je travaille possede une moto pour les deplacements… Mais personne ne l’utilise car elle est bien trop vieille. C’est une Honda Deanim (je n’y connais rien, mais j’imagine que c’est du bon quand meme…), mais qui a du en voir de toutes les couleurs…
Etant donne que je ne sais pas du tout conduire, j’aurai prefere une moto plus neuve, qui tienne la route, et qui n’ait pas de probleme pour changer les vitesses…
Mais les realites financieres m’ont rappele a l’ordre ! Je prefere eviter de mettre 6 millions d’un coup sur un achat d’une telle importance… Ma bourse n’est toujours pas arrivee… Soyons prudents.
C’est vite dit quand on voit la bestiole : elle est moche, mais je lui demande seulement de m’emmener a bon port…et de ne pas me faire chier toutes les semaines a tomber en panne… Il a deja fallu la retaper, car elle ne demarrait meme plus !
Je la prendrai ce soir, pour rentrer chez moi…
Si je ne poste plus rien demain, vous saurez ce qu’il en est advenu de moi…
Adieu, Hochiminh !
Je t’aimais bien… -
4 juillet 2007 à 12h03 #39623BenP;29410 wrote:Bon, bah, ca y est, j’ai ma moto…
A pres avoir pese le pour et le contre, calcule mon budget, et pleure un peu en voyant les prix…je me suis decide a…ne pas en acheter une !
En fait, la boutique Vietnam Quilts ou je travaille possede une moto pour les deplacements… Mais personne ne l’utilise car elle est bien trop vieille. C’est une Honda Deanim (je n’y connais rien, mais j’imagine que c’est du bon quand meme…), mais qui a du en voir de toutes les couleurs…
Etant donne que je ne sais pas du tout conduire, j’aurai prefere une moto plus neuve, qui tienne la route, et qui n’ait pas de probleme pour changer les vitesses…
Mais les realites financieres m’ont rappele a l’ordre ! Je prefere eviter de mettre 6 millions d’un coup sur un achat d’une telle importance… Ma bourse n’est toujours pas arrivee… Soyons prudents.
C’est vite dit quand on voit la bestiole : elle est moche, mais je lui demande seulement de m’emmener a bon port…et de ne pas me faire chier toutes les semaines a tomber en panne… Il a deja fallu la retaper, car elle ne demarrait meme plus !
Je la prendrai ce soir, pour rentrer chez moi…
Si je ne poste plus rien demain, vous saurez ce qu’il en est advenu de moi…
Adieu, Hochiminh !
Je t’aimais bien…Felicitations pour cette ‘nouvelle’ acquisition!:heat:
Je ne voudrais pas que ta ‘pepette’ t’eloigne d’Ho Chi Minh ton Amour, comme on dit: tout est possible au VN, elle t’emmenera loin j’espere!
-
4 juillet 2007 à 19h36 #39642
au vu des images, c’ est un peu : « oublie que tu n’ as aucune chance, et fonce!!! »
je ne suis pas un fan de moto et voilà bien ce qui va me conforter dans mon idée;D -
4 juillet 2007 à 21h00 #39655BenP;29410 wrote:Bon, bah, ca y est, j’ai ma moto…
A pres avoir pese le pour et le contre, calcule mon budget, et pleure un peu en voyant les prix…je me suis decide a…ne pas en acheter une !
En fait, la boutique Vietnam Quilts ou je travaille possede une moto pour les deplacements… Mais personne ne l’utilise car elle est bien trop vieille. C’est une Honda Deanim (je n’y connais rien, mais j’imagine que c’est du bon quand meme…), mais qui a du en voir de toutes les couleurs…
Etant donne que je ne sais pas du tout conduire, j’aurai prefere une moto plus neuve, qui tienne la route, et qui n’ait pas de probleme pour changer les vitesses…
Mais les realites financieres m’ont rappele a l’ordre ! Je prefere eviter de mettre 6 millions d’un coup sur un achat d’une telle importance… Ma bourse n’est toujours pas arrivee… Soyons prudents.
C’est vite dit quand on voit la bestiole : elle est moche, mais je lui demande seulement de m’emmener a bon port…et de ne pas me faire chier toutes les semaines a tomber en panne… Il a deja fallu la retaper, car elle ne demarrait meme plus !
Je la prendrai ce soir, pour rentrer chez moi…
Si je ne poste plus rien demain, vous saurez ce qu’il en est advenu de moi…
Adieu, Hochiminh !
Je t’aimais bien…Mon petit Ben , il faut se serrer la ceinture pour avoir un bel engin :bigsmile: Un conseil : plus de sorties en disco à 1 000 000 dong (samedi dernier au Volcano) et tu pourras l’avoir la belle de tes rêves:bigsmile:
Les Hondas sont ma spécialité. Si je viens en Août, je jetterais un coup d’oeil sur ta moto.;DEt oui, une femme mécano , ça bouche un coin !!!!!
-
4 juillet 2007 à 22h53 #39680BenP;29410 wrote:Bon, bah, ca y est, j’ai ma moto…
En fait, la boutique Vietnam Quilts ou je travaille possede une moto pour les deplacements… Mais personne ne l’utilise car elle est bien trop vieille. C’est une Honda Deanim (je n’y connais rien, mais j’imagine que c’est du bon quand meme…), mais qui a du en voir de toutes les couleurs…
….
C’est vite dit quand on voit la bestiole : elle est moche, mais je lui demande seulement de m’emmener a bon port…et de ne pas me faire chier toutes les semaines a tomber en panne… Il a deja fallu la retaper, car elle ne demarrait meme plus !Je la prendrai ce soir, pour rentrer chez moi…
Félicitation pour ta moto..
n’oublies pas de nous montrer quelques photos de ta bécane..:icon40:
-
4 juillet 2007 à 22h55 #39681kimsang;29459 wrote:Mon petit Ben , il faut se serrer la ceinture pour avoir un bel engin :bigsmile: Un conseil : plus de sorties en disco à 1 000 000 dong (samedi dernier au Volcano) et tu pourras l’avoir la belle de tes rêves:bigsmile:
!!!!!
houlàà !! on voit que miss kimsang a des informateurs à distance !!! c’est vrai que c’est dangereux le net !!!!
-
5 juillet 2007 à 2h17 #39683
Ben tu est certain de ne boire que du coca:bigsmile:
-
5 juillet 2007 à 7h51 #39691kimsang;29459 wrote:Mon petit Ben , il faut se serrer la ceinture pour avoir un bel engin
Oui, on me l’a souvent dit…
Heu…
He, he, he…
😳kimsang;29459 wrote:Un conseil : plus de sorties en disco à 1 000 000 dong (samedi dernier au Volcano) et tu pourras l’avoir la belle de tes rêves1 300 000 pour moi !!!
Et je n’ai bu que quatre cocas !!!
Ca nous est reste en travers de la gorge, a Alain et a moi !!!
Putain de merde !!!kimsang;29459 wrote:Les Hondas sont ma spécialité. Si je viens en Août, je jetterais un coup d’oeil sur ta moto. Et oui, une femme mécano , ça bouche un coin !!!!!Tu es la femme parfaite qui complete mes lacunes…
Si seulement Alain ne t’aimait pas autant…mike;29484 wrote:Félicitation pour ta moto..n’oublies pas de nous montrer quelques photos de ta bécane..
Pour info, je l’ai baptisee « Jolly Jumper », en reference a Lucky Luke…
Les photos viendront, bien sur…tdung848;29485 wrote:houlàà !! on voit que miss kimsang a des informateurs à distance !!! c’est vrai que c’est dangereux le net !!!!Bah, c’est un excellent moyen pour faire circuler les infos, c’est tout !
Moi, je suis pour…
Et puis, je n’ai rien a cacher, alors…calimero;29487 wrote:Ben tu est certain de ne boire que du cocaMoi oui !
Quatre cocas…
Mais quand on paye pour les autres… -
5 juillet 2007 à 8h18 #39696
-
5 juillet 2007 à 8h53 #39697
Maintenant BenP va pouvoir faire des malheurs avec sa moto en déclarant crânement aux filles saigonnaises: » Tu veux monter sur mon engin? »:bigsmile:
Attention Lorenezo Lama…oups je veux dire BenP arrive les filles; accrochez vous!!!:heat:
Blague à part, bon courage dans la découverte du monde de la route à Sai Gon!!!! J’ai testé et je faisais pas le fier pourtant j’ai conduit des deux roues « trafiqués » depuis que j’ai 14 ans!! Franchement,c ‘est une autre culture… de conduite:heat:.
Je me suis fait des frayeurs, insulter par des vietnamiens qui me gratifiaient de mots doux du genre » dégage, espèce de malade, tu vas vraiment finir à l’hôpital… » mon vocabulaire vietnamien n’était guère étoffé mais je comprenais très bien:bigsmile:Il faut dire que je ne représente pas vraiment le conducteur prudent, je me laisse aller dans le flot de motos alors quelques fois, il y a des risquespleasantry.
Je pense que les recommandations que Calimero et tdung ont faite sont justes, car je me rappelle être tombé en rade près de l’ancienne ambassade américaine à HCM et j’ai du me dépatouiller pendant une bonne demi heure pour tout démonter et me rendre compte que le gicleur s’était barré!!!! Horrible, j’espère que tu n’auras pas ce genre de désagréments!
Bonne route:bigsmile:
-
5 juillet 2007 à 9h22 #39701BenP;29410 wrote:Bon, bah, ca y est, j’ai ma moto…
En fait, la boutique Vietnam Quilts ou je travaille possede une moto pour les deplacements… Mais personne ne l’utilise car elle est bien trop vieille. C’est une Honda Deanim (je n’y connais rien, mais j’imagine que c’est du bon quand meme…), mais qui a du en voir de toutes les couleurs…
Etant donne que je ne sais pas du tout conduire, j’aurai prefere une moto plus neuve, qui tienne la route, et qui n’ait pas de probleme pour changer les vitesses…
…Oui très bien .. mais SVP vous avez l’autorisation de votre employeur pour vous en servir en tant qu’expat ?
Parce que moi je suis arrivé au pays voisin avec une fiche de poste de mon ONG m’interdisant formellement de conduire … + une lettre de rappel pour les autres leur rappellant cette interdiction!!! -
5 juillet 2007 à 21h53 #39748BenP;29495 wrote:…1 300 000 pour moi !!!
Et je n’ai bu que quatre cocas !!!
Ca nous est reste en travers de la gorge, a Alain et a moi !!!
Putain de merde !!!Oui mais…qu’avaient bu….les filles ??? :bigsmile:
-
6 juillet 2007 à 1h01 #39752B-Kool;29556 wrote:Oui mais…qu’avaient bu….les filles ??? :bigsmile:
et surtout, en plus, qu’ont t’ elles fait, en buvant ????????
-
6 juillet 2007 à 1h22 #39754robin des bois;29505 wrote:Oui très bien .. mais SVP vous avez l’autorisation de votre employeur pour vous en servir en tant qu’expat ?
Parce que moi je suis arrivé au pays voisin avec une fiche de poste de mon ONG m’interdisant formellement de conduire … + une lettre de rappel pour les autres leur rappellant cette interdiction!!!Mon pauvre vieux,
Tu n’a vraiment pas de chance: tu es tombe sur le sheriff de Nothingham. -
6 juillet 2007 à 2h20 #39756kimsang;29459 wrote:plus de sorties en disco à 1 000 000 dong (samedi dernier au Volcano) et tu pourras l’avoir la belle de tes rêves:bigsmile:
Un million de dong pour 4 cocas, le compte n’y est pas.
Je ne connais pas le Volcano, mais au Gossip ou au Seventeen, pour 4 Bourbons, on paye 300 000 VND. Il y a du avoir plein de zakouskis en plus. Ou bien, c’etait peut-etre des barrils de Coke -
6 juillet 2007 à 7h32 #39763posecafe;29500 wrote:avec une honda cub tu aurais cette allure:bigsmile:
Surement, oui…
Tu verras Jolly Jumper en vrai sous peu…Hoang Lam;29502 wrote:Maintenant BenP va pouvoir faire des malheurs avec sa moto en déclarant crânement aux filles saigonnaises: » Tu veux monter sur mon engin? »:bigsmile:Pas besoin de moto pour dire ca… (desole, je pouvais pas passer a cote…)
robin des bois;29505 wrote:Oui très bien .. mais SVP vous avez l’autorisation de votre employeur pour vous en servir en tant qu’expat ?
Parce que moi je suis arrivé au pays voisin avec une fiche de poste de mon ONG m’interdisant formellement de conduire … + une lettre de rappel pour les autres leur rappellant cette interdiction!!!Je suis en totale fraude…
Mes papiers indiquent que je m’appelle « Lan »…
Et je rappelle que je n’ai ni permis…ni experience…B-Kool;29556 wrote:Oui mais…qu’avaient bu….les filles ??? :bigsmile:De l’alcool, forcement…
Elles ne sont pas la pour boire du coca, elles…T’aimerais bien que je te raconte, hein ???
Bah…rien, en fait…
HUYARD Pierre;29562 wrote:Mon pauvre vieux,
Tu n’a vraiment pas de chance: tu es tombe sur le sheriff de Nothingham.Mais comme je suis aussi un vrai Robin des Bois, monte sur un Jolly Jumper, on va pouvoir rigoler avec les poulets en parlant dessins animes…
HUYARD Pierre;29564 wrote:Un million de dong pour 4 cocas, le compte n’y est pas.
Je ne connais pas le Volcano, mais au Gossip ou au Seventeen, pour 4 Bourbons, on paye 300 000 VND. Il y a du avoir plein de zakouskis en plus. Ou bien, c’etait peut-etre des barrils de Coke1 300 000 pour 4 cocas…
Ouais…
C’est dur de payer pour la moitie des presents…
Surtout quand c’est eux qui consomment… -
6 juillet 2007 à 7h59 #39764BenP;29572 wrote:Je suis en totale fraude…
Mes papiers indiquent que je m’appelle « Lan »…
Et je rappelle que je n’ai ni permis…ni experience…
…Cà n’est pas tellement mon problème…
Mais votre employeur ne sera peut-être pas tellement d’accord
pour se voir impliqué dans un éventuel accident corporel:
– avec un engin lui appartenant
– et un « expat » en tort…. oiseau idéal à plumer dans ce genre d’exercicececi dit , je ne vous souhaite que du bien!!!
-
6 juillet 2007 à 8h36 #39768
@BenP 29572 wrote:
Surement, oui…
Tu verras Jolly Jumper en vrai sous peu…Je suis en totale fraude…
Mes papiers indiquent que je m’appelle « Lan »…
Et je rappelle que je n’ai ni permis…ni experience…Fraude partielle ! Selon la loi locale les papier de la moto sont en règle et c’est important !
80% des vina n’ont ni permis ni assurance.heu ! elle est née en quelle année Jolly Jumper à la boite de vitesse spongieuse ?
En cas d’accrochage, n’oublie pas que tu dispose d’une arme fatale : un beau sourire niaisje t’assure qu’en voyant la vielle carne de madame Lan chevauchée par un gentil Tay qui comprend rien l’autre est totalement désarmé.
-
6 juillet 2007 à 10h32 #39778robin des bois;29573 wrote:Cà n’est pas tellement mon problème…
Mais votre employeur ne sera peut-être pas tellement d’accord
pour se voir impliqué dans un éventuel accident corporel:
– avec un engin lui appartenant
– et un « expat » en tort…. oiseau idéal à plumer dans ce genre d’exercicececi dit , je ne vous souhaite que du bien!!!
C’est clair que c’est tres con…
Mais c’est Vietnam Quilts qui m’a fourni tous les papiers, les cles, ainsi que les encouragements…DédéHeo;29576 wrote:heu ! elle est née en quelle année Jolly Jumper à la boite de vitesse spongieuse ?Aucune idee…
Mais elle n’est pas nee de la derniere giboulee… -
6 juillet 2007 à 11h50 #39788
@BenP 29587 wrote:
Aucune idee…
Mais elle n’est pas nee de la derniere giboulee…En fait, nous les Vina, changeons rarement la carte d’immatriculation (comme carte grise en fr). Regarde la date de la carte grise de madame Lan.
Par exemple la mienne est de 1992 ; cette moto n’a que quelques mois de plus que la date de la carte DK. Pour un usage professionnel, elle aurait déjà été usée bonne à jeter 2 fois ! Et c’est une vraie Honda, pas une chinoise.
notez le magnifique numéro de série 117O711 (7+1+1=9)
-
6 juillet 2007 à 20h48 #39824
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Motos : début de l’importation de grosses cylindrées
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Depuis le 2 juillet, la circulaire sur l’importation des motos de grosse cylindrée (c’est-à-dire plus de 175 cm3) promulguée par le ministère du Commerce (MC) est entrée en vigueur, soit un mois de retard au regard des prévisions initiales. Les formalités d’importation ont commencé à être remplies dès le lendemain. La plupart des motos font plus de 600 cm3.
Selon cette circulaire, il est interdit d’importer des motos d’occasion. L’enregistrement ainsi que l’obtention du permis de conduire doivent respecter les stipulations de la loi en vigueur. Après l’entrée à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le pays autorise l’importation sans limite quantitative des motos de plus de 175 cm3. Les acheteurs sont obligés d’être munis d’un permis de conduire. Les distributeurs ne peuvent en effet vendre des motos de grosse cylindrée qu’à des conducteurs le possédant. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Conformément aux engagements fiscaux du Vietnam envers l’OMC, les motos de grosse cylindrée constituent une marchandise « sensible ». Une taxe d’importation assez élevée est appliquée : 100% pour les plus de 800 cm3, puis 40% à partir de 2015. Pour les motos de 175 cm3 à 800 cm3, la taxe d’importation est de 90%. Outre cette taxe, les motos sont frappées d’une TVA de 10%. Ainsi, une moto SH 300i 300 cm3 vendue 8.000 dollars à l’étranger vaudra 16.720 dollars au Vietnam, sans compter les frais de transport. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Selon Pham Vu Tung, responsable du développement commercial chez Piaggio Vietnam, sa compagnie prévoit d’importer des motos de grosse cylindrée. Pourtant, les formalités et la date d’importation ne sont pas encore révélées. Jim Ziemer, directeur exécutif de Harley-Davidson, a fait savoir que sa compagnie compte faire de même, mais s’inquiète néanmoins des formalités, des barrières techniques ainsi que des politiques fiscales appliquées aux motos de ce type. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Du fait que les motos de grosse cylindrée constituent une marchandise très « sensible », l’importation doit être contrôlée sérieusement. Les compagnies et particuliers souhaitant en importer doivent déposer leur lettre de commande et aussi disposer d’un contrat d’importation. Ce dernier doit être envoyé au Département d’import-export du MC. L’objectif est de contrôler la quantité de motos entrant sur le territoire national pour la première phase. Selon Pham Thê Dung, responsable dudit département, si l’importation est importante, les organismes compétents devraient demander différentes licences. [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Source : Vu Phuong Mai/Courrier du Vietnam
[/FONT] -
7 juillet 2007 à 0h24 #39834
…..des 800 cm3, ou plus , pour rouler en moyenne et en permanence à 40 km à l’heure, sauf le soir , tard, ….génial !!!!!!!!!
-
7 juillet 2007 à 3h17 #39837tdung848;29645 wrote:…..des 800 cm3, ou plus , pour rouler en moyenne et en permanence à 40 km à l’heure, sauf le soir , tard, ….génial !!!!!!!!!
Un gros cube, dans Saigon, c’est comme avoir une ferrari aux heures de pointes dans Paris…c’est pour le montrer:bigsmile:,sur les « voies rapides » tu pourra fauché qui tu veux, animaux, enfants, personnes assis aux bords des routes sans qu’on puisse t’arréter sauf contre un buffle:bigsmile:, à moins que les uniformes possédent les mêmes engins,alors là! la masse laborieuse a interêt de serrer les fesses car pour avoir un permis et l’obtenir:tdr1:, ce ne ser plus les poursuites 400 contre 175 max:heat:
-
7 juillet 2007 à 4h05 #39839
Je met en rapport cette information concernant les gros cubes et la discussion concernant le fait que 17 millions de vietnamien vont souffrir du réchauffement climatique (http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/changement-climatique-dix-sept-millions-de-vietnamiens-menac-s-t1689.html?t=1689&highlight=17+millions).
J’ai comme l’impression qu’il y a une énorme incohérence !
-
7 juillet 2007 à 8h14 #39849
Ouais, eh bien, je ne voudrais pas dire, mais la moto au Vietnam…c’est vraiment un truc de malades !!!
Ma Jolly Jumper a beau etre vieille et moche (et a avoir tendance a caler au beau milieu des rond-points, comme par hasard…et a demarrer difficilement…), je ne peux pas lui mettre sur le dos le comportement inconscient des vietnamiens motorises…
Il n’y a effectivement aucune regle de conduite, au Vietnam… Ou plutot si : il faut passer des qu’on voit de la place ! C’est dangeureux, mais ca l’est encore plus si on est assez bete pour attendre…
Il ne faut pas hesiter a faire des touchettes sur les autres motos… Si si, c’est dangereux, mais il faut le faire…
Les lumieres des motos, c’est vraiment du grand n’importe quoi…
C’est cense permettre de se faire voir… Cela eblouit surtout le conducteur d’en face !!! Qu’est-ce que cela fait mal aux yeux… Moi, avec mes 2/10 a chaque oeil, je souffre !!!Le plus marrant : ce matin, en allant faire mon devoir (je parle du boulot a Vietnam Quilts, bien sur, et pas d’aller faire des folies de mon corps…), je me suis arrete a un feu rouge…
Je pose mon pied gauche par terre, pour garder l’equilibre…
Et une bagnole ne trouve rien de mieux a faire que de se coller a moi et…de me rouler carrement sur le pied !!!Ouille !
Bon, c’etait rapide, heureusement, mais cela m’a calme quand meme !!!
J’espere que mon pied ne va pas gonfler comme une grosse patate…
La morale de cette histoire, c’est : surveillez les autres !
Si c’est toujours possible de causer un accident soi-meme, ce sera encore vos camarades de souffrance sur la route qui resteront les plus craignos… -
7 juillet 2007 à 8h35 #39850
Ou la la, eh bien mon pauvre… En fait, il faut peut-etre que tu fasses du non-stop(?)…ok sors!
-
8 juillet 2007 à 6h35 #39902BenP;29660 wrote:Ouais, eh bien, je ne voudrais pas dire, mais la moto au Vietnam…c’est vraiment un truc de malades !!!
Ma Jolly Jumper a beau etre vieille et moche (et a avoir tendance a caler au beau milieu des rond-points, comme par hasard…et a demarrer difficilement…), je ne peux pas lui mettre sur le dos le comportement inconscient des vietnamiens motorises…
Il n’y a effectivement aucune regle de conduite, au Vietnam… Ou plutot si : il faut passer des qu’on voit de la place ! C’est dangeureux, mais ca l’est encore plus si on est assez bete pour attendre…
Bienvenue au Vietnam…:bigsmile:
Circuler sur HCMV en moto relève parfois du suicide :heat::bigsmile:
En fait Ben, portes tu un casque ?
-
8 juillet 2007 à 12h17 #39916tdung848;29645 wrote:…..des 800 cm3, ou plus , pour rouler en moyenne et en permanence à 40 km à l’heure, sauf le soir , tard, ….génial !!!!!!!!!
Oui je pense que ça ne sert pas à grand chose, à part se la jouer un peu!!!
-
9 juillet 2007 à 4h00 #39940calimero;29648 wrote:Un gros cube, dans Saigon, c’est comme avoir une ferrari aux heures de pointes dans Paris…c’est pour le montrer:bigsmile:,sur les « voies rapides » tu pourra fauché qui tu veux, animaux, enfants, personnes assis aux bords des routes sans qu’on puisse t’arréter sauf contre un buffle:bigsmile:, à moins que les uniformes possédent les mêmes engins,alors là! la masse laborieuse a interêt de serrer les fesses car pour avoir un permis et l’obtenir:tdr1:, ce ne ser plus les poursuites 400 contre 175 max:heat:
J’ai deja roule avec une Baja 250 sur Sai Gon. C’est amusant, mais ca va un temps.
Il n’y a jamais moyen de crier « gaaaaz » : trop de monde dans tous les sens. On a le plaisir tres relatif d’utiliser la poignee d’embrayage.
Evidement, quand on reprend la wave honda, on a l’impression de monter sur un jouet d’enfant et d’etre assis par terre, mais c’est beaucoup plus maniable et l’embrayage auto n’est pas desagreable en ville.
Si on a habite a Sapa ou en pleine brousse, c’est autre chose! -
10 juillet 2007 à 14h52 #40018
Bon, les voilà, les photos de mon Jolly Jumper !!!
Il est peut-être moche et vieux, mais il m’est fidèle pour le moment, et je ne suis pas encore tombé de selle…Bon, je fais le kéké sur la moto…à l’arrêt…mais croyez-moi, je ne fais pas le fier quand je roule…
Et puis bon, tout le monde sait que cela ne sert à rien de bien conduire, puisqu’il y aura toujours un gros connard pour faire n’importe quoi et te rentrer dedans sans hésiter… Et j’exagère à peine…
-
10 juillet 2007 à 14h56 #40019
J’ai commencé avec une comme la tienne BenP, ça roule tranquillement, mais je me suis vite ennuyé sur ce modèle, j’ai pris une honda ensuite qui sont bien meilleures:bigsmile:
T’as de l’allure sur cette belle moto:bigsmile::bigsmile::bigsmile:
-
10 juillet 2007 à 15h09 #40021
-
10 juillet 2007 à 15h24 #40025Hoang Lam;29844 wrote:J’ai commencé avec une comme la tienne BenP, ça roule tranquillement, mais je me suis vite ennuyé sur ce modèle, j’ai pris une honda ensuite qui sont bien meilleures:bigsmile:
T’as de l’allure sur cette belle moto:bigsmile::bigsmile::bigsmile:
J’avais surtout besoin d’un engin plus pratique que le bus…
Moi, je trouve que c’est très bien, comme bécane !!!
Et même si j’avais les moyens, je ne pense pas que j’en changerais…Et te fous pas de ma gueule !!! Je sais que je ne ressemble à rien (je vais vraiment de pair avec la moto…), mais quand même !!!
robin des bois;29846 wrote:Mais c’est une mobylette!!!Encore un qui pensait que j’allais monter un cheval…
-
10 juillet 2007 à 17h30 #40028robin des bois;29846 wrote:Mais c’est une mobylette!!!
Merci pour la photo! Ca me rappelle mai dernier :icon40:
Elle est bien ta Jolly Jumper, ca fait l’affaire de toutes manieres(!)
-
10 juillet 2007 à 19h44 #40039
serait il possible de rebaptiser le topic : « la mobylette au vietnam ».
merci:bigsmile::bigsmile::bigsmile:non, tu es très, comment dire, impressionnant, c’ est ça, impressionnant;D
-
10 juillet 2007 à 19h46 #40040
lol – et avec le panier devant : Divine!
Ben pourra meme aller a la superette…a cote? -
10 juillet 2007 à 19h53 #40042Marie H;29865 wrote:lol – et avec le panier devant : Divine!
Ben pourra meme aller a la superette…a cote?mickey rourke, voilà à qui ben p, le divin rider me fait penser:bigsmile:
en attendant, lui, il y est au vietnam;D -
10 juillet 2007 à 20h00 #40043thi oc;29867 wrote:mickey rourke, voilà à qui ben p, le divin rider me fait penser:bigsmile:
en attendant, lui, il y est au vietnam;DLol, oui au VN, je tiens dans le panier! Je veux bien aller aux courses avec BenP, MDR…
-
10 juillet 2007 à 20h13 #40046Marie H;29868 wrote:Lol, oui au VN, je tiens dans le panier! Je veux bien aller aux courses avec BenP, MDR…
pour moi, il va falloir changer de véhicule:bigsmile:
mais je suis pret à me faire tout petit;D -
10 juillet 2007 à 21h22 #40068
-
10 juillet 2007 à 22h26 #40081
Merci Ben pour la photo..C’est une bonne bécane pour débuter..:icon40:
-
11 juillet 2007 à 1h22 #40084robin des bois;29846 wrote:Mais c’est une mobylette!!!
C’est pas une mob, meme si elle ne fait que 50cc, puisqu’il n’y a pas de pedales !
Ensuite, pour rouler au maximum a 50 km/h sur HCM, c’est pas la peine d’avoir une gros cube.
Le panier est tres pratique, surtout quand on n’a pas de coffre : j’en ai un et je mets plein de choses dedans.
En cas de panne, tout le monde saura la reparer (et pour pas cher).
Quand on sait que le pieton n’a pas droit de cite dans les villes vietnamiennes, on comprendra que c’est mieux que le bus. -
11 juillet 2007 à 5h41 #40089Marie H;29868 wrote:Lol, oui au VN, je tiens dans le panier! Je veux bien aller aux courses avec BenP, MDR…
On a les fantasmes qu’on peut ! :bigsmile: :humour:
-
11 juillet 2007 à 10h32 #40099Marie H;29853 wrote:Merci pour la photo! Ca me rappelle mai dernier
Elle est bien ta Jolly Jumper, ca fait l’affaire de toutes manieres(!)
C’est clair, j’en demande pas plus de la part d’un véhicule…
thi oc;29864 wrote:non, tu es très, comment dire, impressionnant, c’ est ça, impressionnantThi oc risque de devenir la prochaine personne à qui je vais devoir casser la gueule…
thi oc;29867 wrote:mickey rourke, voilà à qui ben p, le divin rider me fait penser:bigsmile:
en attendant, lui, il y est au vietnam;DFaut me voir conduire : un vrai malade !
Marie H;29868 wrote:Lol, oui au VN, je tiens dans le panier! Je veux bien aller aux courses avec BenP, MDR…Hé, hé, hé…
Si tu montes dans mon panier, je risque de t’emmener ailleurs qu’aux courses…thi oc;29871 wrote:pour moi, il va falloir changer de véhicule:bigsmile:
mais je suis pret à me faire tout petit;DPas de mec sur ma mob ! Cela ne m’excite pas…
B-Kool;29895 wrote:A l’examen de la photo, de deux choses l’une…soit tes roues sont sous gonflées, soit…..faut peut-être que tu fasses un régime :bigsmile:Le régime étant contre mes principes (et vu que je pourrai jamais arrêter les sucreries…), je pense qu’il faudra plutôt que je revoie mes pneus, et que je les gonfle de manière à ce qu’ils supportent mes 80 kilos !!!
Merci à toi !
mike;29908 wrote:Merci Ben pour la photo..C’est une bonne bécane pour débuter..:icon40:Et pour finir aussi… Je ne compte pas en changer…
HUYARD Pierre;29912 wrote:C’est pas une mob, meme si elle ne fait que 50cc, puisqu’il n’y a pas de pedales !
Ensuite, pour rouler au maximum a 50 km/h sur HCM, c’est pas la peine d’avoir une gros cube.
Le panier est tres pratique, surtout quand on n’a pas de coffre : j’en ai un et je mets plein de choses dedans.
En cas de panne, tout le monde saura la reparer (et pour pas cher).
Quand on sait que le pieton n’a pas droit de cite dans les villes vietnamiennes, on comprendra que c’est mieux que le bus.Tout à fait d’accord !
Et sur tous les points !abgech;29917 wrote:On a les fantasmes qu’on peut ! :bigsmile: :humour:Et alors ?
T’es jaloux, hein ?
Moi, j’ai droit à une jolie fille qui me propose de « monter » dans mon panier pour « aller faire des courses »…
Et toi ? -
16 juillet 2007 à 13h28 #40334
exact, surtout le pneu arrière, !!!!
-
17 octobre 2007 à 9h54 #47289
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Rencontre avec un réparateur d’anciens scooters italiens à Hô Chi Minh-Ville
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] [IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/10/Vietnam/Culture/default/4212.c02as.JPG[/IMG]Lê Quôc Tuy est une « légende vivante » pour tous les amateurs de vieux scooters italiens. Il les retape puis les vend. Un des ses collègues raconte qu’il en a expédié une centaine à l’étranger.
Dans un coin de l’axe Vo Thi Sau-Dinh Tiên Hoàng, le magasin où Lê Quôc Tuy répare des motos ne paie pas de mine.À plus y regarder, on aperçoit des dizaines de carcasses de Vespa, éparpillées sur la mezzanine et le sol. Le chef des lieux est un homme de petite taille aux mains barbouillées de lubrifiant. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]« Jeune, je suis passé à côté de mes études et j’ai vite arrêté pour rester à la maison aider mon père, un réparateur de motos », se rappelle M. Tuy. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Durant la journée, en tant qu’apprenti, il regardait les manipulations du contremaître puis débuta par le desserrement de vis et la réparation des petites pannes. Le soir, quand les mécaniciens rentraient chez eux, il démontait les motos pour apprendre sur le fonctionnement du moteur et trouver les meilleures solutions pour réparer. Au bout de 6 mois, il est déjà un expert dans le métier, à la grande surprise de son père et de ses collègues. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]M. Tuy se forge une réputation dans le diagnostic des pannes. Rien qu’en écoutant le moteur, il détermine l’origine du mal. Les clients n’ont jamais à attendre longtemps et apprécient cet homme jamais avare de conseil, comme lorsqu’il leur permet de rouler économiquement en rajustant le régulateur d’essence. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Exportateur d’anciens scooters
Il y a une dizaine d’années, M. Tuy fait une tournée à Biên Hoà, province de Dông Nai, pour se procurer de vieilles motos. Il « débusque » alors une Vespa laissée dans une porcherie. Il l’achète pour 1,2 chi d’or (un chi vaut le dixième d’un taël) et la revend pour 2,5 chi à un Viêt kiêu. Lors d’une autre excursion à Xuyên Môc, province de Ba Ria-Vung Tàu, il tombe sur la carcasse d’une BMW abandonnée en plein air. Son moteur sert de pompe. Il dépense 5 chi pour la retaper plus tard. Après quelques semaines, un Viêt kiêu l’achète pour 1.500 dollars. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]« Celui-ci sera délivré à un Danois, celui-là à un Viêt kiêu des États-Unis », dit-il en désignant une Vespa et une Lambretta noire, ses 2 dernières « créations ». [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Il garde une photo de toutes les motos qu’il a retapées, ainsi que leurs « casiers ». « Ma profession exige que je connaisse parfaitement chaque série de motos et chaque détail du moteur. Grâce à quoi, je peux convaincre les clients, surtout les connaisseurs exigeants. La restauration doit être impeccable pour garder le prestige du magasin », avance-t-il. Il dispose également de ses propres pièces détachées. Parfois, M. Tuy voyage jusqu’à Huê et Dà Nang (Centre) pour chercher des véhicules. Il possède même un hangar où sont entreposées des pièces détachées de différentes marques.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Nul doute que les anciennes Vespa et Lambretta ont actuellement la cote. Le prix d’une Lambretta peut s’élever à 5.000 dollars. Les restaurateurs professionnels comme M. Tuy n’ont pas donc de soucis financiers.[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Source : Huu Chiên/Courrier du Vietnam/(05/10/2007) [/FONT]
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.