Aller au contenu

joyeux anniversaire à un absent…

Le Vietnam en France Vos Origines, vos Racines joyeux anniversaire à un absent…

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #808

      Aujourd’hui, le 8 avril, mon papa aurait 65 ans et comme il n’est plus là et il me manque beaucoup, j’aimerais lui dédié cette lettre…

      Mon petit Papa…

      Il y a cinquante ans, cette année que tu es venu en « métropôle », pour continuer tes études, tu avais 14 ans quand pour la première fois, tu as vu la France… la France qui était ta moitié, et l’autre était l’Indochine… Tu étais encore un enfant quand tu es arrivé avec ce bateau, après 31 jours de voyage avec tes « frères »…

      Tu vois aujourd’hui, Papa, tu as 65 ans et moi, 42, enfin presque, et je suis fière d’être ton enfant, car j’ai appris tellement de choses sur ton passé, et je comprends mieux tes silences, ta vie, ton histoire, que tu nous as caché afin de nous donner le meilleur toi qui a connu le pire…

      Papa, tu n’es plus là… tu me manques tellement, et j’aurai voulu t’accompagner sur le chemin de la vie, pour mieux te connaitre, voir de tes yeux coulés tes larmes, ceux du bonheur de m’avoir fait… je suis si fière d’être ta fille… et si aujourd’hui, je pense beaucoup à toi, c’est parce que aujourd’hui c’est ton anniversaire, et le plus beau cadeau que je puisse te faire, c’est la rencontre à Voguë avec tes « frères » que je connais pas, mais qui me parlent tellement de toi avec tellement d’émotion en découvrant le petit garçon que tu étais, que j’ai hate de les rencontrer…

      Merci de m’avoir fait, je suis si fière d’être ta fille… une femme heureuse et épanouie, et je tenais à te dire, JE T’AIME MON PETIT PAPA, et tu me manques tellement… et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE…

      Ta fille qui t’aime… Valye :panda:

    • #19092

      ton message est magnifique, pleins de bonnes choses pour toi et bon courage pour ce jour particulier pour toi

      Sophie

    • #19093

      :thanks: à TOI… Sophie… tu vois, mon papa est enterré à VALLET (44), donc ton message me touche doublement… et j’espère que toi aussi, un jour tu pourras découvrir qui est ton vrai « papa »…

      Ma grand’mère vietnamienne avait un restaurant à Nantes, je sais pas si le connais « LA PAGODE », elle a fermé en 1980…

      Bisoux à toi et encore mille et un mercis…

      amicalement Valye :panda:

    • #19094

      oui en effet je connais bien vallet c’est tout près de chez moi. Par contre je ne connais pas le resto de ta grand’mère. comment se fait-il que tu as de la famille par chez moi ? tu es d’où toi ?

      Bisou à très bientot

      Tendres pensées pour toi et ta famille

    • #19143
      pou

        Ton poeme est très émouvant… merci de l’avoir écrit, et nous faire partager tes sentiments, tu es fière d’etre sa fille, je suis sure qu’il est fier auusi de t’avoir eu.
        moi aussi j adore mon père, mais j ai toujours du mal a lui avouer mon amour pour lui, je devrais le faire avant qu il ne soit trop tard, mais je pense qu au fond de lui meme il le sait pertinament… je dois pouvoir surmonter cette « putain » de pudeur des sentiments, je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a le lui dire en face! comme une sorte de honte, de gene ou de timidité, j’en sais rien. une pudeur, que je crois regne dans beaucoup de famille vietnamienne…peut etre que je me trompe…en tout cas c ‘estce que je ressens dans ma famille, on sait quon s’aime tous mais on ne se l’avoue ni ne le declare forcemment, pudeur de parole et de gestes aussi. On n’exteriorise pas notre amour par trop de bisou, ni d’embrasse ca peut meme parfois mette mal à l’aise l’autre.

      • #19163
        mike
        Modérateur

          Merci pour ce beau message..comme d’habitude, toujours aussi sincère.. ;D

          j’ai déplace certains posts dans Localisation » class= »bbcode_url »>http://www.forumvietnam.info/forum/index.php?topic=757.msg7706#msg7706″>Localisation membres

        • #19231

          :panda: Bonjour les amis… juste un petit mot pour vous dire… :thanks:…c’est vrai que je laisse mon coeur parler ici sur le forum, car une certaine pudeur (je pense à 100 % que Pou a raison), m’interdisaiit de dire à mon petit papa, mes sentiments que j’epprouvais quand j’étais petite fille… et il faut dire aussi que j’étais une petite fille tellement timide et complexée… enfin, j’ai trouvé la page, et si je montre les sentiments aujourd’hui… c’est grâce àl’amour de mon homme, que je remercie de tout l’amour qui me donne tous les jours… et si j’aime partager certaines de mes émotions avec vous, c’est parce que je vous considère un peu (beaucoup…) comme de ma famille et aussi car vous êtes des AMIS FORMIDABLES…

          donc je vous remercie d’êre mes amis…. et vive l’amitié …. :france: et :france: et surtout… :bigsmile:en toute modestie… :vivemoi: :lol!: :lol!: :lol!:

        • #19232

          un petit oubli… dans mon message précédent… vite réparer… :vietnam: j’y tiens alors pardon… bisoux à tous et bonne journée… :vietnam: :vietnam: :vietnam:

      Vous lisez 7 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.