› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Incident : un vol retardé à cause d’un passager suspect
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
27 août 2006 à 17h33 #24909
Merci Bao Nhân pour l’info.
Je ne sais plus où, j’ai lu carrément que le gars risquait plusieurs années de prisons (info plus que douteuse vu que le CVN parle d’un éventuel procès). :tease:
-
27 août 2006 à 18h18 #24911Son Lam wrote:Merci Bao Nhân pour l’info.
Je ne sais plus où, j’ai lu carrément que le gars risquait plusieurs années de prisons (info plus que douteuse vu que le CVN parle d’un éventuel procès). :tease:
Quote:Vietnam Airlines prévoit cette semaine une expertise pour évaluer les pertes en vue d’intenter un procès contre ce passager.De toute façon, après le procès, le gars n’ auras certainement pas de moyens pour indemniser des dammage et intérêts que Vietnam Airlines lui réclame.
-
27 août 2006 à 18h29 #24914
Le pire dans toute cette histoire, c’est que les vietnamiens utilisent ce terme de « bombe » pour parler de quelque chose de précieux qu’ils ont à transporter.
Quelquefois une incompréhension apparemment banale peut coûter très très cher… :no:
-
27 août 2006 à 21h21 #24923
C’est le fabriquant du Prozac qui va faire un procès au CVN !
Comme il nous délivre une information à géométrie variable, on voit la vie en rose.Il semblait dans une première version que le dénommé Son transportait:
1) une grosse somme d’argent en liquide
2) pour le compte de son bureau.
On essai de combler le trou et la question « Que yati dans le sac ? »
en nous noyant sous une avalanche d’info sur l’adresse de Son (qu’on s’en fout)Notre Son à nous veut peut être parler de la ressemblance
Qua bau’ = trésor et
Qua bom = bombe ??? -
27 août 2006 à 21h29 #24924DédéHeo wrote:Notre Son à nous veut peut être parler de la ressemblance
Qua bau’ = trésor et
Qua bom = bombe ???Même pas : dans le nord, on utilise bien « Quả bom » pour parler d’une mallette pleine de fric : si tu oses y toucher ça va (ou je vais) t’exploser à la gu…e. :bigsmile:
-
6 septembre 2006 à 8h39 #25353Quote:HCMV-Aéroport/Sécurité: Le 29 août, les forces de sécurité de l’aéroport Tan Son Nhat ont découvert un pistolet dans les bagages d’un passager de nationalité latvienne. Le même jour, sur un vol en direction de la Thailande de la compagnie Air France, un passager, en état d’ébriété, a annoncé qu’il a mis une bombe dans son sac. Une fouille immédiate de l’avion n’a pas donné de résultat. Les deux passagers sont sous enquête de la police de l’immigration. Concernant les récentes fausses alertes à la bombe, la compagnie Vietnam Airlines va intenter un procès contre deux passagers ivres menaçant de piéger l’avion et un autre passager pour sa plaisanterie mal placée. Vietnam Airlines a même envisagé d’interdire sa présence sur tous ses vols. (Tuoi Tre, 01/09/06-p.1 & 11, Saigon Giai Phong, 01/09/06-p.7, Thanh Nien, 01/09/06-p.2)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.