Aller au contenu

[Film] Bride of Silence de Doan Minh Phuong

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam [Film] Bride of Silence de Doan Minh Phuong

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34760
      mike
      Modérateur

        Bride of silence sera projeté le :

        Mardi 24 avril 2007, 19h00
        Samedi 28 avril 2007, 15h00

        à la Salle de spectacle de l’Idécaf
        28 Le Thanh Ton, Q1

        HCMV

        Entrée libre

        :icon40:

      • #34768
        Quote:
        Il y a 200 ans au Vietnam, Tuy, sur son lit de mort, raconte à son fils adoptif Hien, qui était sa mère et comment elle a vécu. 17 ans auparavant, la mère de Hien fut ostracisée par son village pour avoir osé concevoir un enfant en dehors des liens du mariage et ignoré ou refusé d’admettre qui était le père. Selon la coutume séculaire, le bébé doit être mis à l’eau et charge aux dieux de décider du destin de ce nouveau Moïse. Quant à la mère après avoir été rasée et couverte de chaux, on la bannit du village et elle est condamnée à errer pour le restant de ses jours. ….. Source : Cineasie

        En lisant celà ..je repense aussi sec au documentaire vu il y a quelques mois, montrant la tragédie vécue par des femmes vietnamiennes:
        – jeunes combattantes des  » bataillons de volontaires  » sur la Piste Ho Chi Minh
        –  » trop âgées et trop esquintées physiquement « , à la fin de la 2 ème guerre du Vietnam(notamment avec l’agent orange) pour pouvoir se marier dans la société d’alors.

        – et qui veulent et réussissent à avoir un enfant même hors mariage et à l’élever seules

        ( Il doit déjà y avoir un topic dans FV sur le sujet..)

      • #34853

        c’etait archi complet a l’IDECAF mardi soir!! beaucoup n’ont pas pu rentrer et ils ont eu beaucoup de mal a garder leur calme et la porte, ceux qui etaient de faction ce soir-la!!

        DONC pour samedi aprem, s’y prendre a l’avance pour s’assurer sa petite place

    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.