› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › Fête des enseignants
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
20 novembre 2008 à 20h36 #4637
Il n’y a pas beaucoup de pays sur la planète qui honore ses enseignants. Le Viêtnam est l’un d’entre eux, cela mérite d’être souligné.
Le 20 Novembre est la journée Nationale des Enseignants ViêtnamiensDe multiples activités à Hô Chi Minh-Ville en l’honneur des enseignants – 19/11/2008
[IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/news/Image/2008/11/Vietnam/Societe/Education/4559.a02as.JPG[/IMG]
« Quand le professeur écrit au tableau, de la poussière de craie tombe. Il y a de la poussière qui tombe sur l’estrade… « . Les mélodies de la chanson des compositeurs Vu Hoàng et Lê Van Lôc résonnent dans les salles de classe en ce moment alors que la Journée des enseignants vietnamiens approche.« Un, deux, trois, quatre ! Un, deux, trois, quatre ! ». Ngoc Loan guide ses amis pour danser en rythme avec la musique. C’est une répétition des étudiants du Département de sociologie de l’Université des sciences humaines et sociales (USHS) de Hô Chi Minh-Ville pour leur représentation du 20 novembre, la Journée nationale des enseignants vietnamiens.
« Nous préparons ce numéro depuis une semaine tandis que les autres départements ont commencé leurs programmes il y a 2 ou 3 semaines », déclare Ngoc Diêm tout en essuyant la sueur sur son visage.
La piste de ces danseurs amateurs, c’est un coin du couloir, car les autres endroits sont déjà occupés par les étudiants des autres départements.
Nguyên Minh Nguyên, étudiant du Département de français, indique qu’en tant qu’étudiant en dernière année, c’est l’occasion pour lui et ses amis d’exprimer leur reconnaissance envers leurs enseignants pour leurs 4 années d’études. Deux classes se chargent de l’organisation du concours de composition florale, de la création de cartes de voeux à offrir à leurs professeurs, de la traduction de proverbes français en vietnamien et inversement.
Cette atmosphère d’effervescence règne actuellement dans tous les établissements universitaires. À l’École polytechnique, les étudiants s’apprêtent activement pour le concours de « Chants des enseignants et des étudiants », qui tournent autout du thème de l’enseignant, de l’école, de l’amour du pays…
À côté des numéros de danse et de chant, les étudiants de chaque université et de chaque fauculté montent des numéros originaux vantant l’image de leurs départements pour donner de fortes impressions aux enseignants.
Pour le Département de technochimie, les étudiants se préparent pour les concours de sport, de cuisine, de karaoké, de composition florale…
Par ailleurs, le Comité exécutif de l’Union de la jeunesse des départements organise des concours d’écriture, tel qu’ « Écrits sur l’école et les enseignants » du Département de l’électricité et de l’électronique (École polytechnique), « Écrits de reconnaissance » du Département des relations internationales (Université des sciences humaines et sociales). Ces compétitions permettent aux étudiants de mieux comprendre les activités et succès de leurs départements et de leurs universités.
Dans l’atmosphère joyeusement animée de la fête des enseignants, les étudiants se sont exercés inlassablement. Pham Thi Quynh Mai, du Département de français de l’École normale supérieure, ne cache pas sa joie : “Grâce à notre enthousiasme, 3 numéros de ma classe ont été sélectionnés pour la représentation de ce jeudi”.
Les activités des étudiants sont très positives dès lors qu’ils mettent eux-mêmes en scène des numéros artistiques, décorent leur classe et leur université…Les enseignants à l’honneur
L’Université nationale de Hô Chi Minh-Ville a remis le 18 novembre le titre d' »Enseignant du Peuple » et d' »Enseignant Émérite » à 52 professeurs de l’école. Le même jour, l’Université nationale de Hanoi a récompensé 78 enseignants dont 23 comme « Enseignant Peuple » et le reste en tant qu' »Enseignant Émérite ».
Le Service de l’éducation et de la formation de Hanoi a honoré le 18 novembre les enseignants exemplaires ayant de grands contributions au mouvement « Bon enseignement, bonne étude » de 2008. Le ministère de l’Éducation et de la Formation a également pour sa part organisé à Hanoi une cérémonie de félicitations aux élèves primés lors des concours internationaux.Dang Huong-Minh Thu-Quang Châu/CVN
-
20 novembre 2008 à 22h12 #81269
petit reportage photo sur vnExpress.net
Quote:Niềm vui thầy trò trong ngày 20/11Trên đường phố, học trò hớn hở mang hoa, quà tặng thầy cô ngày 20/11. Những nụ cười hạnh phúc của người thầy khi gặp học trò đã trưởng thành. VnExpress.net ghi nhận hình ảnh này sáng nay tại Hà Nội, TP HCM.
Hoa tràn ngập trên phố. Bé mang quà tặng thầy cô. Báo tường chào mừng tại trường THPT Phan Đình Phùng. Các cô giáo nhận lời chúc mừng từ các học trò. Thầy trò THPT Thanh Đa, quận Bình Thạnh (TP HCM) Bé Ngọc tặng mẹ hoa. « Khi nào lớn lên con sẽ học lớp mẹ dạy ». Những học trò cũ tìm đến với thày cô. Tấm bưu thiếp mừng ngày Nhà giáo. Duyên dáng áo dài trắng trong sân trường.Petits, grands, parents, tout le monde apporte son cadeau .
Et pour une fois, pas de médisance, c’est pas de la corruption ! -
21 novembre 2008 à 1h19 #81274
c’est effectivement rare de voir des enseignants fetes….
contrairement a ce qui se passe aujourd’hui en France…ils sont tous dans la rue les pauvres pour reclamer tout et rien.
PS: elles sont toutes jolies comme sur les photos les enseignantes au Vietnam???:Vietnam: -
21 novembre 2008 à 8h12 #81289BEBE;71143 wrote:… aujourd’hui en France…ils sont tous dans la rue les pauvres pour reclamer tout et rien.
PS: elles sont toutes jolies comme sur les photos les enseignantes au Vietnam???:Vietnam:Salut BEBE,
En France , ils ne réclament pas tout Bebe. Ca c’est ce qu’on retient du matraquage des médias inféodés comme d’habitude au Ministre de l’education Nationale et qui par paresse ou malhonnêté intellectuelle ne cherchent pas à y voir clair. Plus on est dans le brouillard, moins on voit les obstacles.
J’avais posté une copie de l’appel d’offres scandaleuse de nos 2 ministres de l’Enseignement et de la Recherche visant à faire surveiller par le « Privé » les enseignants et les chercheurs, car ils sont « dangereux ces penseurs agitateurs d’opinions ». Mais cette pratique digne de l’époque sombre de la collaboration, les médias n’en parlent pas.
Le brouillard ,Bebe, le brouillard….:cray:
http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/la-culture-le-sport-au-vietnam-tong-quan-van-hoa-thao/4884-lemission-capital-de-m6-sera-presentee-depuis-le-vietnam-7.html#post70950
Quant aux enseignantes, bien sur qu’elles sont toutes jolies, comme les étudiantes de la dernière photo.:wink2: -
21 novembre 2008 à 8h46 #81293BEBE;71143 wrote:PS: elles sont toutes jolies comme sur les photos les enseignantes au Vietnam???:Vietnam:
BEBE tu écoutes mieux quand l’enseignante est jolie?:bigsmile: hahaha!
-
21 novembre 2008 à 9h55 #81299BEBE;71143 wrote:c’est effectivement rare de voir des enseignants fetes….
Effectivement rare, j’ai passé environ 25 ans de ma vie professionnelle à enseigner. Durant toutes ces années je n’ai reçu que 5-6 bouteilles de bon vin et quelques boites de chocolat, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
chantalngoc;71163 wrote:BEBE tu écoutes mieux quand l’enseignante est jolie?:bigsmile: hahaha!Si l’effet inverse existe, alors je comprends mieux pourquoi mes étudiantes étaient, en général, dans le peloton de tête (non, non, je reste modeste ).
-
21 novembre 2008 à 10h19 #81303abgech;71169 wrote:…Si l’effet inverse existe, alors je comprends mieux pourquoi mes étudiantes étaient, en général, dans le peloton de tête (non, non, je reste modeste ).
Salut Abgech,
j’ajouterai « ….et au premier rang »:wink2:
Ah, une bonne nouvelle pour le militant LINUX que tu es.
Le Conseil Général de Corrèze avait décidé d’attribuer à tous les élèves de 5ème du département un Ultraportable. C’est le DELL qui a été choisi ( je le trouve un peu cher, mais , bon, c’est mieux que de gaspiller l’argent des contribuables pour continuer à entretenir le Musée du Président: musée du président Jacques Chirac).
L’OS choisi sera Linux, version Ubuntu.
C’est surement un choix philosophique délibéré. Cela aura pour conséquence d’initier entre autre, tous les élèves du département à la pratique de Linux, mais également de former les enseignants.
Microsoft a de la concurrence sérieuse en Corrèze:bye: -
21 novembre 2008 à 10h59 #81305thuong19;71173 wrote:…C’est surement un choix philosophique délibéré. Cela aura pour conséquence d’initier entre autre, tous les élèves du département à la pratique de Linux, mais également de former les enseignants….
C’est une excellente chose. Encore qu’il devrait s’agir d’initier à l’utilisation d’un ordinateur, et que cela soit fait avec des produits de qualité, indépendant de toute approche commerciale, permettant de montrer les bases fondamentales et non pas les aspects particulier de tel ou tel logiciel propriétaire.
Si je fais une analogie avec l’automobile, je dirais que l’on apprend à conduire une voiture et non pas une Renault, Peugeot ou autres Ford. Ce devrait être pareil en informatique.thuong19;71173 wrote:…c’est mieux que de gaspiller l’argent des contribuables pour continuer à entretenir le Musée du Président: musée du président Jacques Chirac).
…D’autant plus que le site du musée est optimisé pour Internet Explorer, la honte absolue !
-
21 novembre 2008 à 11h18 #81306
-
21 novembre 2008 à 12h02 #81309namnam;71176 wrote:Bonjour tous,
Je poste 2 petites cartes pour la journée Nationale des Enseignants Viêtnamiens.
Bonjour Namnam,
je suis Enseignant et Viêtnamien, (giáo toán n’ayant jamais enseigné au Viêtnam), mais je me considère parmi les destinataires de tes deux cartes.
Je te remercie, Namnam, pour ta gentille sollicitude.
Bách Thường:friends: -
21 novembre 2008 à 15h14 #81322thuong19;71179 wrote:Bonjour Namnam,
je suis Enseignant et Viêtnamien, (giáo toán n’ayant jamais enseigné au Viêtnam), mais je me considère parmi les destinataires de tes deux cartes.
Je te remercie, Namnam, pour ta gentille sollicitude.
Bách Thường:friends:Salut,
Juste une petite pensé pour les enseignants!
Avant mes 30 ans, j’ai encore envoyé les cartes pour mes professeurs au
Vietnam. Maintenant je les écris quelques mots par internet et téléphone
le 21 ….car je sais le 20 ils sont très occupés! Les membres de ma famille
de 2 côtés sont plupart des enseignants! Ma mère et ma grande soeur étaient aussi des enseignants.Quand j’ai été étudiante au Vietnam, on a organisé beaucoup de choses
pour mes professeurs.
Tu connais la chanson » Bụi Phấn »….Cette chanson est très jolie.[IMG]http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/ImageView.aspx?ThumbnailID=298384[/IMG]
Namnam
-
21 novembre 2008 à 15h50 #81324thuong19;71179 wrote:je suis Enseignant et Viêtnamien, (giáo toán n’ayant jamais enseigné au Viêtnam),
.
Bách Thường:friends:hou lala Anh Thuong,
je crois qu’il faut que tu retournes sur les bancs d’une école au Vietnam!
regarde ta signature!:bigsmile::friends: -
21 novembre 2008 à 16h49 #81330thuong19;71159 wrote:Salut BEBE,
En France , ils ne réclament pas tout Bebe. Ca c’est ce qu’on retient du matraquage des médias inféodés comme d’habitude au Ministre de l’education Nationale et qui par paresse ou malhonnêté intellectuelle ne cherchent pas à y voir clair. Plus on est dans le brouillard, moins on voit les obstacles.
J’avais posté une copie de l’appel d’offres scandaleuse de nos 2 ministres de l’Enseignement et de la Recherche visant à faire surveiller par le « Privé » les enseignants et les chercheurs, car ils sont « dangereux ces penseurs agitateurs d’opinions ». Mais cette pratique digne de l’époque sombre de la collaboration, les médias n’en parlent pas.
Le brouillard ,Bebe, le brouillard….:cray:
http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/la-culture-le-sport-au-vietnam-tong-quan-van-hoa-thao/4884-lemission-capital-de-m6-sera-presentee-depuis-le-vietnam-7.html#post70950
Quant aux enseignantes, bien sur qu’elles sont toutes jolies, comme les étudiantes de la dernière photo.:wink2:Si ! Si ! Thuong, ne sois pas aussi pessimiste : j’en ai entendu parler hier de cet appel d’offre ! (Je ne me souviens plus si c’était sur Canal+ ou France 5) Je l’avais fait remarquer à mon mari en lui disant que nous l’avons déjà su plus tôt par ForumVietnam ! :wink2:
Tu vois, continue ta mission pour éclairer nos lanternes, comme ça, nous verrons un peu mieux dans le brouillard ! 😆 :bye:
-
21 novembre 2008 à 17h26 #81334
@Thương19: vive la Corrèze!
-
21 novembre 2008 à 18h24 #81339namnam;71195 wrote:Salut,
Juste une petite pensé pour les enseignants!
Avant mes 30 ans, j’ai encore envoyé les cartes pour mes professeurs au
Vietnam. Maintenant je les écris quelques mots par internet et téléphone
le 21 ….car je sais le 20 ils sont très occupés! Les membres de ma famille
de 2 côtés sont plupart des enseignants! Ma mère et ma grande soeur étaient aussi des enseignants.Quand j’ai été étudiante au Vietnam, on a organisé beaucoup de choses
pour mes professeurs.
Tu connais la chanson » Bụi Phấn »….Cette chanson est très jolie.[IMG]http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/ImageView.aspx?ThumbnailID=298384[/IMG]
Namnam
Chào các bạn
Cho phép tôi hỏi một câu : Cette admirable coutume de fêter les enseignants n’aurait-elle pas un lien avec les fameux principes confucéens : Amour du Savoir et respect du Maître ?
Merci de votre réponse, Namnam ou d’autres…J’ai de très bons souvenirs de mes années d’enseignement
au Sénégal : mes élèves avaient une passion incroyable pour la langue française et la déclamation…Ce n’est pas BEBE qui me contradira n’est-ce-pas?:bye: -
21 novembre 2008 à 21h53 #81345BEBE;71143 wrote:c’est effectivement rare de voir des enseignants fetes….
contrairement a ce qui se passe aujourd’hui en France…ils sont tous dans la rue les pauvres pour reclamer tout et rien.
PS: elles sont toutes jolies comme sur les photos les enseignantes au Vietnam???:Vietnam:salut bebe,
attention !!! :france:sujet sensible et terrain boueux sur lequel tu t’engages avec ce thème !!! j’ai travaillé 5 ans dans l’EN en tt que surveillant et je peux te dire que ça m’a pas donné envie d’être prof !!!
j’admire même les longues carrières, donc peut etre Ông ABGECH !il faudrait un topic spécial sur ce thème, et comparer avec le système vietnamien ! il y a bcp de choses à dire
ps : sinon c’est vrai qu’il y a de jolies enseignantes, j’en ai trouvé 1 aussi ! hahaha
-
22 novembre 2008 à 7h43 #81359htn55;71218 wrote:…j’admire même les longues carrières, donc peut etre Ông ABGECH !
…Admirer ? Peut-être, mais je dois dire que j’ai enseigné à Genève, pas en France. Les conditions sont sensiblement différentes.
Une première remarque, j’ai dis Genève et pas Suisse, parce qu’ici le système éducatif est cantonal, il n’y a pas de système éducatif fédéral (hormis les 2 écoles polytechniques). Cela reste à l’échelle humaine et évite de faire partie d’un monstre qui lamine toute velléité d’avoir des idées personnelles quant à l’acte éducatif.
Ensuite parce que la rémunération, sans être pharamineuse, est absolument correcte. À compétences équivalentes, à peine moins (10-15 %, correspondant, peu ou prou, à l’augmentation de la durée des vacances) que ce que le privé offre, c’est à dire, dans mon cas, en valeur nominale, 4 fois plus qu’un enseignant français de même niveau. Notons quand même que la vie en Suisse est plus chère, mais pas 4 fois plus.
Et puis, surtout, il n’y a pas ce contrôle tatillon que je devine en France, ce sacro-saint programme qu’il faut suivre à la lettre. Une fois les nommé (en France on dit titularisé), ce qui prend 3-4 ans, l’enseignant genevois dispose quasiment d’une totale liberté d’enseignement, fixant lui-même les thèmes à aborder (inutile de dire que je parlais de Linux dans mes cours ), le contenu des examens, etc, en tout cas pour le niveau équivalent à un BTS en France.
Pour finir, l’effectif des classes est bien plus réduit qu’en France (maximum 22 personnes). Il m’est arrivé d’avoir 4 étudiants dans un cours, là, ça devient quasiment chiant, faute de réactivité de la classe. Le niveau de vie général et les localités, bien plus petites qu’en France, font qu’il y a bien moins d’élèves et d’étudiants à problème. Pour nuancer ce dernier point, il est juste de noter que j’enseignais à de jeunes adultes, ma soeur, enseignante également mais à des ados en pleine crise pubertaire, avait un autre avis sur la question.
Voila, quelques points qui qui font que l’on ne mérite pas forcément l’admiration des foules. On exerce un métier, certes noble, mais pas obligatoirement un sacerdoce.
Je pense qu’en France, je n’aurais pas choisi l’enseignement, je serais resté, bien sagement, à exercer mon métier d’ingénieur dans l’économie.
Mais, en Suisse, tout en enseignant, j’ai pu continuer à travailler dans la technique, comme responsable de labo, et profiter des longues vacances pour me livrer à mon autre passion, la plongée sous-marine. -
22 novembre 2008 à 7h45 #81360namnam;71176 wrote:
Bonjour Namnam,
Permets-tu que je me serve de tes jolies cartes pour les envoyer en souvenir à l’institutrice qui nous accueillait au Cap Saint Jacques, dans les années 1952/1954 ? :wink2:
Je ne sais si elle est encore de ce monde, mais c’était une femme rare, qui a sû donner le goût d’apprendre à tous ses élèves : nous prenions tous le chemin de l’école avec plaisir chaque jour. Nous y arrivions même très en avance en début d’après-midi, pour se retrouver ensemble dans la cour, à l’ombre des frangipaniers, à attendre l’heure de la classe ! (Nous l’empêchions bien souvent de faire une sieste reposante car elle habitait sur place !)
Je garde en mémoire sa gentillesse et son dévouement pour accueillir tous les garnements que nous étions… C’est le genre d’institutrice que je souhaite à tous les enfants de rencontrer ! :wink2:
:thanks: pour tes cartes, Namnam ! :bye:
-
22 novembre 2008 à 13h32 #81372brimaz;71212 wrote:Chào các bạn
Cho phép tôi hỏi một câu : Cette admirable coutume de fêter les enseignants n’aurait-elle pas un lien avec les fameux principes confucéens : Amour du Savoir et respect du Maître ?
Merci de votre réponse, Namnam ou d’autres…:bye:
Pour moi, juste un signe de reconnaissance pour les enseignants:jap:
-
22 novembre 2008 à 19h29 #81379brimaz;71212 wrote:J’ai de très bons souvenirs de mes années d’enseignement
au Sénégal : mes élèves avaient une passion incroyable pour la langue française et la déclamation…Ce n’est pas BEBE qui me contradira n’est-ce-pas?:bye:Ca me fait plaisir de t’endendre dire ca…. Tu etais dans quel etablissement??? et heureusement que tu n’y es plus….parceque c’est devenu tout sauf de l’enseignement…quand les eleves/etudiants supplient les maitres/enseignants…..de ne pas aller en greve. C’est le monde a l’envers:D:D:eek:
htn55;71218 wrote:salut bebe,
attention !!! :france:sujet sensible et terrain boueux sur lequel tu t’engages avec ce thème !!! j’ai travaillé 5 ans dans l’EN en tt que surveillant et je peux te dire que ça m’a pas donné envie d’être prof !!!C’est vrai ce que tu dis htn55 et j’avoue trop regarder la tele, c’est ce qui peut etre me trompe quelque fois….
je retire donc immediatement ce que j’ai avance plus haut:umnik2: pour pas me faire taper:girl_devil:abgech;71231 wrote:(inutile de dire que je parlais de Linux dans mes cours ),Si Linux en retour ne t’a pas paye cette reconnaissance, c’est le comble de l’ingratitude:D:D:D tellement tu l’as defendu des la premiere heure.
-
22 novembre 2008 à 19h59 #81380BEBE;71254 wrote:Ca me fait plaisir de t’endendre dire ca…. Tu etais dans quel etablissement??? et heureusement que tu n’y es plus….parceque c’est devenu tout sauf de l’enseignement…quand les eleves/etudiants supplient les maitres/enseignants…..de ne pas aller en greve. C’est le monde a l’envers:D:D:eek:
Salut BEBE,
j’étais prof de Français à Saint-Louis de 1970 à 1974 en tant que coopérante. Je n’ai que du bien à dire de cette période de ma vie dans ce beau pays. Il me reste de magnifiques photos faites avec mon Yashica d’époque !
Dommage que cela ait changé…Les professeurs travaillaient de mon temps…mais peut-être ont-ils des motifs valables de faire la grève ?
En tout cas en France, je soutiens les enseignants car ils sont mis dans une situation indigne. Thuong a raison.
Contente d’avoir échangé avec toi sur le Sénégal BEBE.:friends: -
23 novembre 2008 à 3h44 #81390BEBE;71254 wrote:Si Linux en retour ne t’a pas paye cette reconnaissance, c’est le comble de l’ingratitude:D:D:D tellement tu l’as defendu des la premiere heure.
Hello BEBE!
Je crois que c’est Abgech qui payait Linux en retour de tout le bon temps qu’il a passe a faire de la vraie informatique sans s’encombrer de tous les soucis qu’on rencontre sur d’autres systemes.
J’en profite pour manifester que moi aussi je dois quelque chose a Linux, et que la nouvelle mouture d’Ubuntu (8.10 Intrepid Ibex) est superbe. Avant meme de l’installer, on voit que le partitionneur gere maintenant de facon parfaitement transparente redimensionnements et deplacements(!) de partitions. Pas plus tard qu’hier, j’ai installe Intrepid sur le laptop d’un gusse (venu de Saigon pour que je le fasse, il devait quand-meme y avoir plus pres). Il n’aurait pas eu besoin de moi: tout se passe parfaitement tout seul, jusqu’au wifi, monte avec un driver libre.
Un systeme qui sans presque aucun budget de promotion arrive a manger la laine sur le dos de Microsoft avec ses millions depenses dans la pub et la vente liee, ca ne peut pas etre mauvais. On le savait deja.
D’ailleurs, je vous quitte: je vais redemarrer (une fois n’est pas coutume): mon systeme vient de finir de s’installer. Ca se passe comme ca chez Linux: on travaille sur une machine pendant qu’elle s’installe.
(oups, je me rends compte que ce message a probablement plus sa place dans le fil Linux, n’hesitez pas a deplacer si besoin)
-
23 novembre 2008 à 6h40 #81388BEBE;71254 wrote:…Si Linux en retour ne t’a pas paye cette reconnaissance, c’est le comble de l’ingratitude:D:D:D tellement tu l’as defendu des la premiere heure.
Nem Chua a déjà répondu à ma place :
Nem Chua;71266 wrote:…Je crois que c’est Abgech qui payait Linux en retour de tout le bon temps qu’il a passe a faire de la vraie informatique sans s’encombrer de tous les soucis qu’on rencontre sur d’autres systemes….Effectivement, pas de souci avec virus, cheval de Troie et autres logiciels malveillants. Pas de plantage du système, personne ne peut inspecter le contenu de mes fichiers, protection contre le hameçonnage, … J’ai économisé un nombre incalculables d’heures de travail, heures qui m’ont permis d’aligner des lignes de code pour Linux , c’est-à-dire, en fait, me faire plaisir.
Nem Chua;71266 wrote:…(oups, je me rends compte que ce message a probablement plus sa place dans le fil Linux, n’hesitez pas a deplacer si besoin) …Pareil !
-
25 novembre 2008 à 12h29 #81558abgech;71231 wrote:………
Voila, quelques points qui qui font que l’on ne mérite pas forcément l’admiration des foules. On exerce un métier, certes noble, mais pas obligatoirement un sacerdoce.
quote]bonjour abgech, as tu demandé la médaille du mérite ? y a t il l’équivalent de la Legion d’Honneur du coté suisse ? je pourrais le faire pour toi:humour:
-
25 novembre 2008 à 12h57 #81559htn55;71467 wrote:….bonjour abgech, as tu demandé la médaille du mérite ? y a t il l’équivalent de la Legion d’Honneur du coté suisse ? je pourrais le faire pour toi:humour:
Il n’existe aucune espèce de décoration en Suisse. Cela ne me gêne pas trop, parce que je n’ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient perdre tout sens commun dans le but de s’accrocher à la poitrine de tels joujoux totalement dérisoires.
-
20 novembre 2009 à 3h42 #98661
Joyeuse fête à tous les enseignants, qu’ils soient en poste ou en retraite, au Vietnam, en France ou ailleurs :drinks:
-
20 novembre 2009 à 6h16 #103660Léa;94784 wrote:Joyeuse fête à tous les enseignants, qu’ils soient en poste ou en retraite, au Vietnam, en France ou ailleurs :drinks:
Merci Léa de nous rappeler cette journée ! :jap:
Bonnes fêtes à tous les enseignants… :Vietnam:Les mien(ne)s, il reste peut être quelque uns(es) en retraite au Vietnam, en France et en Amérique…:holiday: La plupart d’entre eux ne sont plus là…:cray:
NVTL -
20 novembre 2009 à 8h29 #103670Léa;94784 wrote:Joyeuse fête à tous les enseignants, qu’ils soient en poste ou en retraite, au Vietnam, en France ou ailleurs :drinks:NoiVongTayLon;94786 wrote:Merci Léa de nous rappeler cette journée ! :jap:
Bonnes fêtes à tous les enseignants… :Vietnam:Les mien(ne)s, il reste peut être quelque uns(es) en retraite au Vietnam, en France et en Amérique…:holiday: La plupart d’entre eux ne sont plus là…:cray:
NVTLChào cháu Lea, Chào em NVTL,
Mình cám ơn nhiều Lea và NVTL .
Tôi muốn học tiếng việt, nhưng mà ở Correze, không có giáo viên.Thì Lea và NVTL là giáo viên của mình.
Cũng thế 20/11 là Mừng Ngày Nhà Giáo của Lea va NVTL:friends: -
20 novembre 2009 à 9h58 #98664
Merci Léa
Encore une journée redoutable où il faut perdre quelques « polymères » -
20 novembre 2009 à 12h54 #98665
Pas mal le cadeau au prof 😆 😆 😆 Ca peut servir de balai ?
Sa tronche scultée dans une racine
Món quà đơn sơ của học sinh cũ khiến thầy Văn Như Cương xúc động, đặt trang trọng ở phòng khách.
Ảnh: Nguyễn Hưng.VnExpress – ‘Mang phong bi den nha thay co la bieu hien lech lac’
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.