› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › Exposition de peintures vietnamiennes en france
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
10 juin 2006 à 3h02 #1016
:bigsmile: Une info que j’ai trouvé sur http://www.vietnamtourism.com/f_pages/news/index.asp?loai=2&uid=3446
Exposition de peintures vietnamiennes en franceUne expositon d’une cinquantaine d’huiles, laques poncés et peintures sur soie du peintre vietnamien Le Tan Loc et de Thai Hong Van, français d’origine vietnamienne, a ouvert ses portes le 2 juin, à la mairie de la ville de Vic Fezensac, à un millier de km au Sud-Ouest de Paris (France).
Prenant la parole à la cérémonie d’ouverture, M. San Roma, maire de Vic Fezensac, a souligné que cette année, le Vietnam constituait le sujet principal de la Pentecôte qui était animée avec de riches activités culturelles et artistiques. Avec l’exposition de peintures vietnamiennes, le Comité d’organisation souhaitait présenter au peuple français ainsi qu’aux habitants de Vic Fezensac le Vietnam, ses habitants, sa culture et ses arts, afin de resserrer les relations d’amitié et de coopération entre les deux peuples.
Pendant les trois jours de cette fête, a-t-il indiqué, l’exposition vietnamienne est non seulement un endroit de rencontre des amoureux de la peinture, mais aussi un rendez-vous où les Français découvrent un pays en développement dynamique, une des destinations les plus attrayantes du monde.
A cette occasion, l’ambassadeur du Vietnam auprès de l’Organisaiton des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a mis en relief l’identité culturelle du Vietnam. Il a rappelé que plusieurs peintres célèbres vietnamiens ont été formés à l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine, construite par les Français un siècle auparavant, d’où la similitude dans la création artistique des peintres des deux pays.
Notamment, à cette exposition, on peut observer une trentaine d’anciennes photos du Vietnam, dont certaines datées du 19è siècle et du début du 20è siècle.
(Source: AVI) -
10 juin 2006 à 9h58 #21240
:bigsmile: j’aime bien le repère géographique à un millier de km au sud ouest de Paris, ils pourraient dire « à l’ouest de Toulouse » on connait Toulouse non ??? :bigsmile:
Merci Calimero, pour une fois que l’on a un truc dans la moitié sud !
-
12 juin 2006 à 9h54 #21307calimero wrote::bigsmile: Une info que j’ai trouvé sur http://www.vietnamtourism.com/f_pages/news/index.asp?loai=2&uid=3446
Exposition de peintures vietnamiennes en franceUne expositon d’une cinquantaine d’huiles, laques poncés et peintures sur soie du peintre vietnamien Le Tan Loc et de Thai Hong Van, français d’origine vietnamienne, a ouvert ses portes le 2 juin, à la mairie de la ville de Vic Fezensac, à un millier de km au Sud-Ouest de Paris (France).
Merci pour l’info..
En cliquant sur le lien, l’article n’y est plus..
Trai Tim wrote::bigsmile: j’aime bien le repère géographique à un millier de km au sud ouest de Paris, ils pourraient dire « à l’ouest de Toulouse » on connait Toulouse non ??? :bigsmile:je crois que le journaliste ne connait que Paris… :bigsmile:
Vic Fezensac se trouve dans le Gers..
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.