› Expatriation au Vietnam › Travailler au Vietnam › Enseigner a Saigon.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
25 février 2013 à 14h43 #11280
chers amis internautes,
je compte m’installer a Saigon a partir de juillet 2013 pour une duree indeterminee. Je suis deja alle 2x au vietnam.
je souhaite enseigner l’anglais et/ou le francais. Je parle couramment anglais et je suis francais. j’ai deja enseigne l’anglais dans le district de thu duc dans le cadre humanitaire.
je suis ouvert pour encadrer des groupes de tout age.
Connaissez vous des agences de langues ou/et des ecoles qui embauchent facilement toute l’annee et qui propose des conditions de travail interessantes?
merci d’avance pour vos conseils et vos filons
Bastien.
-
1 mars 2013 à 11h54 #155360
me contacte mon email [email protected] j crois j peux t’aider
-
10 mars 2013 à 4h08 #155415
Bonjour,
J’enseigne l’anglais et le francais depuis 1 an. Je n’ai jamais vraiment enseigne dans des centre, mais je me debrouille pour trouver des etudiants et enseigner chez moi en groupe de 4-5 personnes. Au debut ce n’est pas facile mais ensuite le bouche a oreille fait sont effet. A savoir qu’il ne faut pas hesiter a travailler tous les jours et surtout le soir. Beaucoup de centres cherchent des profs d’anglais, quasi aucun des profs de francais (sauf l’Idecaf). Si tu as des questions, n’hesite pas a me contacter.
Noel
-
11 mars 2013 à 10h29 #155454
merci Noel pour ta reponse.
enseignes tu toute l’annee, ou en + d’un autre travail ? si ce n’est indiscret, combien les eleves te donnent a l’heure ?
connais tu des bonnes adresses a thu duc district ou au coeur de saigon qui recrutent ?
je n’ai pas de dilpome et de qualification en tant qu’enseignant (capes,…) mais j’ai un bac+3 (BTS commerce international + licence britannique = bachelor degree de marketing et de tourism management diplome delivered par l’universite de coventry, les cours sont en anglais).
En + de ce bac +3, jai etudie pendant 6 ans (1998-2004) dans une ecole internationle anglaise a Prague. Je suis donc plutot bilingue en anglais et je me debrouille en vietnamien, car je suis deja alle a saigon dans le cadre humanitaire pendant 5 mois. Pendant toute cette periode jai enseigne dans un seminaire.
ainsi je me sens pret et a l’aise pour enseigner malgre 0 dilpomes d’enseignant style capes.
en revanche , jai une copine viet et 20 etudiantes amies sont pretes a payer 500 000 vn dong /mois (19 euros/mois) pour prendre des cours avec moi.
mais 384 euros/mois, c’est un montant insuffisant pour bien vivre. c’est pourquoi je recherche a cote, une agence ou ecole qui peut m’offrir un salaire entre 800-1000 dollars/mois.jai trouve une agence, mais j’attend tout de meme confirmation de sa part.
je compte m’installer mi juillet. penses tu qu’il necessaire de signer un contrat avant de partir de france ? ou sur place, cela suffit ?
si je suis embauche par un employeur viet, comment je peux etre pris en charge au niveau sante, accident-rapatriement, maladie ???
jai pense a la CFE, mais si je suis salarie au vietnam, la CFE, donc la france ne pourra pas me prendre en charge en cas de rapatriement.
merci davance pour ton aide
hen gap lai !
Bastien
-
15 mars 2013 à 9h09 #155516
J’ai aussi pour projet de venir enseigner au Vietnam dans 3-4 ans (je suis déjà professeur de français, anglais et allemand dans un Goethe Institut en France). J’adore le pays, mais il faut encore que je prenne des cours de langue appropriés. Avez-vous, d’ailleurs, appris la langue avant de partir ? Je trouve qu’il faut un minimum les bases avant de partir pour une durée indéterminée dans un pays ! Comme le Tiếng Việt n’est pas une langue que l’on peut apprendre facilement dans ma région, j’ai proposé à mon employeur une alternative. Celui-ci est toujours ouvert pour les nouvelles propositions ! Je lui ai donc proposé de faire appel ici à une société active dans l’événementiel d’entreprise et notamment dans l’organisation des soirées d’entreprises. Nous désirons notamment faire une soirée vietnamienne, afin de faire connaitre la culture et le pays. Par la même occasion, j’aimerais faire la rencontre de Vietnamiens de ma région et organiser un tandem pour apprendre la langue ainsi que les mœurs et traditions Je suis vraiment motivé !
Pour répondre à tes questions Bastien, il vaut mieux signer un contrat d’expat’ en France. En ce qui concerne l’assurance, il existe des assurances françaises expatrié Vietnam… Le système vietnamien de sécurité sociale a beaucoup de carences, c’est pourquoi, je conseille de prendre une assurance française. Après, comme tu dis, si tu es employé par un patron Viet, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.
-
19 mars 2013 à 3h26 #155589
Bonjour,
Chacun a sa conception des choses. Je peux parler de ma situation, mais ce n’est pas forcement un exemple à suivre.
Je suis venu au Vietnam pour travailler pour une entreprise pendant 2 ans. Comme je voulais rester ici mais je n’ai pas réussi à trouver un poste dans mon domaine, j’ai commencé à donner des cours de langues prives (ce que je faisais deja un peu). J’ai passé plusieurs mois avec moins de $500, je n’ai pas de contrat, pas d’assurance, visa seulement touristique. Aujourd’hui, la situation est meilleure, je peux gagner $1000/mois voire plus mais en travaillant tous les jours, y compris le soir et le dimanche. Je sais qu’en continuant comme ca, je pourrais gagner largement plus, mais ca demande des sacrifices, beaucoup de travail et d’etre dans une situation un peu bancale. Qui ne tente rien n’a rien? -
19 mars 2013 à 6h43 #155590
bonjour Nono,
Sans te connaitre,je te dis Bravo C’est vrai que 1000 usd ce n’est rien pour nous ici en France,mais vu le cout de la vie francaise a côté de celui au Vn…Par rapprt a un local,pouvoir gagner 20 millions de dong,ce n’est pas négligeable et je t’admire de ton intégration.
Est ce que tu te déplaces en mobylette comme tout bon local ou comment tu fais pour te déplacer?Parce que moi,je ne fais pas de mobylette (va falloir que j’apprenne)mais en attendant ,je pense acheter un vélo et je pense m’exhiler vers la banlieue pas trop encombrée…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.