› Le Vietnam en France › Etre Viêt Kiêu › Double Nationalité : Comment voyager avec 2 passports portant 2 prénoms différents ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
17 août 2012 à 17h22 #10740
Bonjour
Je cherche l’ experience de quelqu’1 qui a la double nationnalité (avec 2 prénoms différents sur 2 passeports) et qui est entré au VN avec son passeport VN pour pouvoir demander l’autorisation du séjour de plus de 3mois.
En me renseignant à l’ambassade du VN à Paris on m’a dit qu’il n’y avait pas de probleme avec 2 prénoms différents sur 2 passports. Le conseil est donc toujour utiliser le passport VN pour acheter les billets aller et retour.
A l’aller quand on arrive au VN on aura comme cela le tampon sur le passeport VN et on pourra procéder à la demande de l’autorisation du séjour.
Le probleme c’est le retour en France : On sera obligé d’utiliser le passeport VN pour le retour (à cause des tampons d’immigration). Or dans le passport VN on n’a pas le visa d’entrée en France. L’ambassade conseille de montrer alors le passeport Francais (qui porte un autre prénom que le passport VN) avec l’acte de naissance francais où figurent tous les 2 prénoms Francais et Viet.Quelqu’un a déjà fait comme ca ?
Merci beaucoup pour votre conseil
-
18 août 2012 à 3h05 #150720
Nous avons le même problème : une erreur sur l’acte de naissance vietnamien.
Avant, on faisait des visas Shengen gratuits et on voyageait avec les passeports viêt.
Cet année, nous avons essayé la « méthode sans tampon » :
On achète les billets au Vietnam avec passeports viêt. Le nom sur le billet est problematique, mais on ne s’en rend pas compte.
Et on passe la frontière française avec le passeport français.
De plus l’agence avait oublié la copie papier des billets électronique, on avait que les reçus (PHIEU THU) où il y a les même informations.
Pas de problème.Avec les passeport biométrique pas besoin d’acte de naissance
Même pour demander une carte d’identité française, le passeport biométrique suffit
-
18 août 2012 à 8h38 #150730
Le problème ici serait que la police vietnamienne de l’aéroport Tan Son Nhat pourrait ne pas admettre le passeport français car on voyage avec un passport VN portant un autre prénom ! (passeport français biométrique ou non ce n’est pas tres important je crois )
L’idéé de l’ambassade est (je crois), l’acte de naissance francais, puisqu’il porte les 2 prénoms des 2 passeports, peuvent justifier que les 2 passeports c’est pour une meme personne.Ca a l’air logique. Je ne sais pas si cela marche en réalité …
Sinon il y aurait une autre façon pour « rentrer en France sain et sauf » : vous devriez aller au Consulat de France pour demander un visa d’entrée en France pour le passport VN !
HAHAHA ça l’air ridicule mon idée qu’un Français qui demande le visa d’entrée en France lol -
18 août 2012 à 9h53 #150737
« HAHAHA ça l’air ridicule mon idée qu’un Français qui demande le visa d’entrée en France lol »
Nous l’avons fait depuis 10 ans (famille de double nationalité habitant au VN)
Mais c’est inutile aujourd’huiQuand un enfant né au VN arrive en France (pour des études), il peut demander une carte d’identité.
Grâce au passeport BIOMETRIQUE, plus besoin d’extrait de naissancePar contre pour avoir le tarif étudiant sur Air VN, il faut le visa etudiant sur un pasport VN
on l’a plus !
pas lol ! pas lol !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.