Aller au contenu

Cherche partenaire pour monter une société de dev offshore

Expatriation au Vietnam Travailler au Vietnam Offres et recherches d’emplois au Vietnam Cherche partenaire pour monter une société de dev offshore

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4095

      Bonjour,

      Jusque là rien de nouveau, c’est plutôt dans l’air du temps le offshore en développement logiciel au Vietnam :-)

      Je suis donc à la recherche de quelqu’un qui serait intéressé par ce type de projet, ayant de préférence envie d’habiter là-bas et qui aurait de préférence de l’expérience dans le domaine du dev.

      Cela se ferait plutôt à Da-Nang, j’ai de la famille là-bas donc plus rassurant pour moi et cela coûterait moins cher qu’à HCM.

      Pour les personnes intéressées, vous pouvez me joindre sur mon email :

      [email protected]

    • #97940

      Bonjour,
      Je suis dans la même démarche que toi. Je veux délocaliser pour mieux vivre et respirer!!!
      Notre site http://www.osez-print.com
      [email protected]

    • #98202

      Bonjour,
      Serions-nous nombreux à vouloir quitter la France ?
      C’est aussi mon cas. J’ai visité le VN cette année la 1ere fois et j’ai l’intention d’y retourner pour voir de plus près les possibilités de création de sociéte.
      Je suis également dans le même secteur d’activité que vous. Dév. web.
      Je n’ai aucune idée du niveau de compétence des Vietnamien du moins sur Saigon. Si quelqu’un pouvait donner plus d’infos … (?) merci d’avance.

    • #98209
      Ndk

        Bonjour,

        J’ai eu l’occasion de voir le niveau de compétence des vietnamiens (sur saigon) dans l’entreprise (développement de site web) où je travaillais, et je dois dire qu’il est plutôt bon.

        Il maitrise les langages permettant la création de site web (html, css, …) en plus de cela ont des compétences sur des logiciels tels que photoshop… Pour le flash il m’a semblé qu’ils étaient plutôt juste.

        J’espère que cela aura répondu à vos réponses, amicalement.

      • #98217
        Nem Chua
        Participant

          HTML, css, OK, c’est une base.

          Mais PHP, Perl, SQL, et puis les RewriteRules d’Apache, pour l’instant, je ne connais pas grand-monde de compétent.

          Sans parler de pratiques de SEO ‘black hat’ par défaut, ce qui suggère un réapprentissage du début, difficile de les convaincre quand le dollar est si facilement escroqué.

        • #99980
          Nem Chua;90167 wrote:
          …Mais PHP, Perl, SQL, et puis les RewriteRules d’Apache, pour l’instant, je ne connais pas grand-monde de compétent….

          Quoique je ne sois pas vraiment un spécialiste du développement web (Je fais plutôt dans le soft de base en C), je partage assez l’avis de Nem Chua.

          C’est en tout cas mon impression après différents contacts que j’ai eu il y a deux ans (je verrai prochainement si les choses ont évolué).
          Par exemple, j’ai le souvenir d’un enseignant en programmation d’une grande université vietnamienne (par charité, je tairai le nom) dont les connaissances faisait de lui un bon utilisateur informatique, mais en aucun cas un programmeur et, a fortiori un développeur.

          Maintenant, il faut aussi relativiser mon propos, je n’ai pas pu avoir une vue vraiment exhaustive en quelques séjours de 1-2 mois chacun.

        • #98286
          Nem Chua
          Participant

            Je crois en fait que le plus gros problème, c’est surtout que les mauvaises pratiques en termes d’optimisation des sites pour les moteurs de recherche sont très répandues.

            Comme elles apportent des résultats plus rapides (même si moins durables) en termes de présence d’un site sur Google et autres, et comme les acheteurs de sites internet sont souvent peu expérimentés, c’est beaucoup plus facile et ça demande moins de rigueur et de formation à un bricoleur ‘black hat’ (malhonnête quant au contenu du site) de faire des sites vite-faits et d’empocher ses gages que de se mettre à développer sérieusement et de façon organisée.

            Du coup, le marché du site web part pour vraiment pas cher, et ça disqualifie d’emblée tous ceux qui pourraient être tentés de travailler sérieusement (et donc plus cher, puisque ça prend plus d’études et plus de temps).

            Au bout du compte, la demande réelle pour des développements sérieux est le plus souvent réalisée en interne, en recrutant à plein temps un développeur qui peut enfin se coller sérieusement à son job, ou simplement par le gusse qui exprime le besoin. C’est mon cas, faute de développeur sérieux recrutable.

        Vous lisez 6 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.