› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › Chao cac ban, je m’appelle Nha Quyen
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
27 février 2007 à 10h05 #1758
et je vis en France depuis plus de 20 ans. Ayant quitté le Vietnam suffisamment tôt pour m’intégrer parfaitement à la culture française, mais heureusement suffisamment tard pour garder en moi l’amour de mes racines, je suis totalement bipolaire. Vivant à Paris – ville que j’adore de toutes mes fibres – je suis régulièrement la proie d’une intense nostalgie des rues de Saigon, de ses parfums, ses sons, ses couleurs… Bref, il m’est tout aussi impossible de renoncer à la culture française – et europénne au sens large – que d’oublier ce pays lointain qui se niche si intimement en moi, qui me définit, me donne mes repères et façonne mes émotions. D’une certaine façon, ma tête est française, et mon coeur vietnamien : ce n’est pas évident à vivre tous les jours, les amis, même si j’imagine être un « produit » réussi de l’intégration… Je suis heureuse de vous rejoindre et de partager avec vous cet amour inépuisable que j’ai pour mon pays.
-
27 février 2007 à 10h20 #31732
salut et:bienvenue1:
Vivant à Paris – ville que j’adore de toutes mes fibres – je suis régulièrement la proie d’une intense nostalgie des rues de Saigon, de ses parfums, ses sons, ses couleurs… Bref, il m’est tout aussi impossible de renoncer à la culture française – et europénne au sens large – que d’oublier ce pays lointain qui se niche si intimement en moi, qui me définit, me donne mes repères et façonne mes émotions. D’une certaine façon, ma tête est française, et mon coeur vietnamien : ce n’est pas évident à vivre tous les jours, les amis, même si j’imagine être un « produit » réussi de l’intégration…
Très belle définition du ressenti de beaucoups vietnamiens d’outre-mer.:love:
-
27 février 2007 à 10h37 #31737
:bienvenue1:Nha Quyen,
posecafe;21034 wrote:Quote:Vivant à Paris – ville que j’adore de toutes mes fibres – je suis régulièrement la proie d’une intense nostalgie des rues de Saigon, de ses parfums, ses sons, ses couleurs… Bref, il m’est tout aussi impossible de renoncer à la culture française – et europénne au sens large – que d’oublier ce pays lointain qui se niche si intimement en moi, qui me définit, me donne mes repères et façonne mes émotions. D’une certaine façon, ma tête est française, et mon coeur vietnamien : ce n’est pas évident à vivre tous les jours, les amis, même si j’imagine être un « produit » réussi de l’intégration…Très belle définition du ressenti de beaucoups vietnamiens d’outre-mer.
:-xan21-:..je me reconnais totalement dans ce que vient de dire Nha Quyen..:jap:
Nha Quyen;21031 wrote:Je suis heureuse de vous rejoindre et de partager avec vous cet amour inépuisable que j’ai pour mon pays.j’espère que tu t’y plairas …:icon40:
Es tu déjà retournée au Pays ?
-
27 février 2007 à 10h54 #31741
J’y suis retournée 4 fois, ce qui n’est pas grand-chose en 20 ans…
Je compte y retourner pour le Tet de l’année prochaine, un de mes cousins se marie, et j’espère que toute la famille pourra se rassembler…
Et il y a encore tellement d’endroits que je n’ai pas vus au VN, tellement de gens à rencontrer ! Sans parler de toutes les spécialités culinaires que je n’ai pas encore goûtées !! Sans rire, la dernière fois, j’y suis restée presque 5 semaines, et je n’ai pratiquement jamais mangé la même chose !
-
27 février 2007 à 11h27 #31751Nha Quyen;21040 wrote:J’y suis retournée 4 fois, ce qui n’est pas grand-chose en 20 ans…
quand je vois que certaines personnes ne sont pas encore retournées, je trouve que c’est pas si mal… :icon40:
Nha Quyen;21040 wrote:Et il y a encore tellement d’endroits que je n’ai pas vus au VN, tellement de gens à rencontrer ! Sans parler de toutes les spécialités culinaires que je n’ai pas encore goûtées !!d’un côté c’est pas plus mal car de cette manière, toute découverte peut être un enchantement..:jap:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.