› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › bonjour a tous
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
23 août 2006 à 6h29 #1209
Je me presente, je m’appelle Andre, je suis francais, j’ai 45 ans.
Je suis originaire de Cannes, j’ai fait plusieurs metiers, dans differentes regions. Depuis 12 ans, j’exerce la meme profession, je suis distributeur independant, depuis 10 ans avec la meme compagnie.
Apres avoir travaille en Russie, au Kazakhstan, en Ukraine, en Mongolie, en Iran, en Turquie, au Venezuela, je suis arrive il y a deux ans et demi a Hanoi pour demarrer mon activite au Vietnam. J’ai decide assez vite de me positionner a Ho Chi Minh Ville. J’ai rapidement pris contact avec des personnes qui cherchaient du travail et je les ai formees.
Il y a presque un an et demi, j’avais embauche une collaboratrice pour m’aider dans mon travail, une vietnamienne qui pourrait me donner des conseils dans ma facon de gerer les soucis au quotidien avec mon equipe, conscient que dans chaque pays, meme si tous les gens aspirent aux memes choses, il existe neanmoins quelques specificites.
Cette jeune femme m’a ete d’une precieuse aide. Toujours avec beaucoup de tact et de douceur, elle a pu trouver des solutions pour chaque question, voire meme anticiper les problemes. Tres devouee, tout le monde l’appreciait instantanement; elle restait pourtant souvent triste. Cet etat m’a etonne et … attriste.
Ayant un peu de temps, je me suis naturellement interesse a elle, a ce qui pouvait la peiner si souvent. Nous avons commence a prendre des rendez-vous hors du bureau, dejeuner ou diner ensemble, nous rapprocher un peu plus, et finalement nous rendre compte qu’il etait bien difficile pour l’un et pour l’autre de ne pas etre ensemble.
Aujourd’hui, nous pensons a nous marier … et c’est comme ca que j’ai decouvert ce site. Elle a decide de me suivre, bien que ma prochaine mission soit l’Italie. Je sais qu’elle laissera ici ses parents, sa famille, son fils de 5 ans dont elle n’a pas la garde apres le divorce qu’elle a demande. Elle souffre de cette situation. Elle est issue d’une famille tres traditionnelle, ses choix sont d’autant plus courageux. Nous voulons fonder une famille basee sur le respect mutuel, sur la confiance. Nous aurons des enfants qui seront eleves dans l’amour et dans la joie. Elle est merveilleuse. J’espere etre a la hauteur de son courage, de son abnegation, de sa reelle volonte de fonder un foyer heureux. Elle met dans ce projet tout son coeur, toute son ame, tout son amour. Tous ses espoirs.
Je souhaite a chacun d’entre vous la sante, le succes dans sa vie professionnelle, et par-dessus tout de vivre un amour comme celui que ma Lady me fait vivre chaque jour plus fort, chaque instant plus intense. La vie est magnifique. -
23 août 2006 à 7h22 #24667
:bienv:
C’est le début d’une belle histoire que tu racontes là.Comme disait Quang Nhan, on peut se sentir très vivant, quand il y a des enjeux qui nous tiennent à coeur.
Tu trouveras sur le forum des amis qui eux aussi vivent ou ont vécu des grandes aventures de la vie.
Bienvenue parmi nous.
-
23 août 2006 à 7h48 #24668
:bienvenue1: André. Tout à fait d’accord avec Nem Chua. Mais quand-même une petite question, concernant son dovorce, est-ce que ça a eu lieu avant ou après votre rencontre? car à la suite d’une demande de divorce avec son ex-mari, la campagne de mon copin connait actuellement la même situation, perdu son droit à la garde de sa fille.
Bonne journée.
-
23 août 2006 à 8h32 #24669
:bienvenue1:
André
Ta lady est très courageuse. -
23 août 2006 à 10h19 #24678
:bienvenue1: André.
Merci pour ce message plein d’espoir et d’amour.
Tu communiques très bien la passion qui t’anime (je suis peut-être très réceptif, faut dire ).Bravo à ta compagne : un courage et une volonté d’acier associés à une douceur d’ange font des vietnamiennes des femmes incomparables.
A bientôt de te lire sur le forum.
-
23 août 2006 à 10h46 #24681
:bienvenue1:
C’est un joli conte que tu as raconté là ,bonne réussite à tous les deux!.
L’être humain n’appartient à personne ,ni même nos propres enfants ,la vie vaut la peine d’être vécue que si nous connaissons ses joies et ses peines ,le courage d’une mère ,ce n’est pas de laisser ses enfants mais de trouver ce qu’il y a de mieux pour eux,nous n’avons pas toujours le choix et la chance de notre côté ,il m’a manqué ce courage à moi ,il y pas si longtemps ,alors ,je ne peux qu’encourager ta compagne :love:
-
23 août 2006 à 11h19 #24682
(en aparté: Loan, j’adore ton avatar! Ca symbolise bien l’esprit sympa qu’on a senti perler dans vos échanges sur Lyon-Marseille)
-
24 août 2006 à 7h18 #24712
:bienv: André..
Merci à toi pour ton message de présentation
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.