Aller au contenu

Badminton : Espoirs attendus aux prochaines compétitions

Discussions générales sur le Vietnam Le Sport au Vietnam Badminton : Espoirs attendus aux prochaines compétitions

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #233
      mike
      Modérateur

        Badminton : Espoirs attendus aux prochaines compétitions

        « L’équipe vietnamienne de badminton a fixé l’objectif de soutenir sa médaille de bronze aux 23es Sea Games aux Philippines », a dit l’entraîneur en chef de la sélection de badminton du Vietnam, Nguyên Thê Huy.
        Avec dix sportifs, pour la plupart engagés dans des tournois nationaux et régionaux, le Vietnam pourrait espérer accomplir des exploits.
        Lors des précédents Sea Games, le Vietnam a décroché pendant trois années consécutives la médaille de bronze d’équipe pour femmes. Et pourtant, les sportives vietnamiennes sont loin de pouvoir se mesurer avec leurs adversaires singapouriennes et thaïlandaises, respectivement titulaires des médailles d’or et d’argent. Ainsi, selon l’entraîneur en chef de la sélection nationale, l’objectif de préserver la médaille de bronze, lors de ces prochains Jeux d’Asie du Sud-Est qui se dérouleront aux Philippines, semble réalisable.
        En fait, compte tenu d’un niveau assez uniforme, d’une bonne entente pendant les compétitions et d’une bonne coordination, la répétition des trois précédents exploits est tout à fait réalisable. D’autant que la sportive Nguyên Nhung, classée 169e mondiale, a été envoyée suivre un entraînement à l’étranger pour consolider la sélection nationale.
        Quant à l’équipe masculine du pays, la chance ne lui a pas encore souri parce que les sportifs dans la région comme les Indonésiens, les Thaïlandais et les Sinpagouriens sont toujours les concurrents les plus forts du championnat. Malgré cela, l’équipe masculine espère améliorer les résultats au classement général de ces 23es Sea Games. Les espoirs reposent sur Tiên Minh, classé 75e mondial, un sportif estimé par ses adversaires et les experts régionaux, ainsi que sur Thanh Hai et Thanh Thao, le double monsieur-dame.

        Thu Trang/CVN
        ( 17/11/05 )

        Source : Le Courrier du Vietnam

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.