Aller au contenu

Allergie

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10979

      Bonjour à tous,

      Est-ce que vous connaitriez un bon dermatologue (ou un allergologue) sur Ho Chi Minh Ville?
      J’ai un ami vietnamien qui est allé voir une demi-douzaine de médecins et aucun n’a trouvé la cause de son allergie, malgré les prises de sang, médicaments à gogo depuis des mois.
      Merci

      Noel

    • #152459

      bonjour nono 32,

      Même dans des pays autre que le Vietnam, il y a parfois des difficultés de trouver l’allergène: ce qui provoque l’allergie.
      Il y a des multiples personnes qui ont une allergie et qui n’arrivent pas à mettre un nom sur ce qui provoque l’allergie… ça peut être multifactoriel…

      Parfois il arrive que quelqu’un qui est sujet à une allergie pourra consulter autant de médecins qu’il voudra et personne n’arrivera à mettre un nom sur son allergie
      les allergies varient en fonction de votre état physique, psychologique,…fatigue etc…

    • #152463

      Je suis allergique au papier et à certains types de laines ainsi qu’à des fruits de mer, mais seulement lorsque j’en mange beaucoup. Sinon, pendant des années, je souffrais terriblement de la démangeaison autour de l’anus. Après l’analyse du sang, de l’excrément et du tissus de peau, le laboratoire n’a rien trouvé. Finalement, mon généraliste a dû m’envoyer chez un dermato qui m’a prescrit une ordonnance pour plusieurs types de pommades (puisqu’il ne savait pas que c’est quoi exact). La démangeaison est disparue pour réapparaitre quelques temps après. Enfin, c’est la déprime après la rentrée de vacances qui m’a fait découvrir l’origine de cette souffrance. Parce que, quand on est déprimé on n’a pas envie de sortir faire ses cours trop loin, et on mange juste pour ne pas mourir de faim, des trucs simples, pas de piments ni épices. Résultat : quelques semaines après ce régime, la démangeaison disparait tout seule.

      Maintenant, il me reste deux choses, première c’est la verrue sous mon pied gauche que pour la faire disparaitre, j’avais d’abord passé sept séances avec mon dermato qui m’a torturé avec de l’azote, mais la verrue résiste. Alors, il m’avait renvoyé chez sa confrère, dermato-chirurgienne, qui l’a brulé avec le laser, mais la verrue réapparait encore quelques mois après. Parce que c’est le type de verrue horizontale qui a la racine (ou le noyau) qui s’enfonce dans la chair. Or, on ne peut l’enlever définitivement que par l’incision. Et enfin, la dernière c’est la grève de gencive pour laquelle j’ai déjà déboursé presque mille euros, mais même après deux opérations, ma gencive reste toujours ouverte, et même plus qu’avant. En effet, j’avais le malheur d’être tombé sur une néophyte de la parodontologie.

      PHT

    • #152467

      Euh oui merci pour ces détails …. intéressants Bao Nhân.

      Ti Ngoc, je sais bien. Mais je cherche seulement un endroit pour faire un test de peau (on depose différents allergènes et on voit s’il y a réaction ou non). Est-ce que quelqu’un connait si on peut le faire au Vietnam?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.