› Discussions générales sur le Vietnam › Le Sport au Vietnam › 2° Festival International de Vo Co Truyen
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
11 avril 2008 à 22h35 #3520
Bonjour,
Pour ceux et celles qui auraient la chance d’être au Viêt-Nam cet été en Aout, plus précisément à Quy Nhon, vous pourrez assister au 2° Festival International des Arts Martiaux Vietnamiens :wink2: (il sera en théorie aussi retransmis à la TV). C’est une sorte de « Festival de Bercy » mais à la sauce viet :bigsmile:. Le Festival se déroulera du 1er au 3 Août 2008.
Voilà !
:Vietnam:
-
11 avril 2008 à 22h42 #62895zweig;50684 wrote:Bonjour,
Pour ceux et celles qui auraient la chance d’être au Viêt-Nam cet été en Aout, plus précisément à Quy Nhon, vous pourrez assister au 2° Festival International des Arts Martiaux Vietnamiens :wink2: (il sera en théorie aussi retransmis à la TV). C’est une sorte de « Festival de Bercy » mais à la sauce viet :bigsmile:. Le Festival se déroulera du 1er au 3 Août 2008.
Voilà !
:Vietnam:
Merci pour l’infos Zweig :bye:
On attend la retransmission à la TV alors…:yu:
NVTL :jap: -
11 avril 2008 à 23h00 #62898NoiVongTayLon;50687 wrote:Merci pour l’infos Zweig :bye:
alors…:yu:
NVTL :jap:D’ici là tu auras le temps de te remettre à l’entraînement:bigsmile::panda:
Chantalngoc:hasu: -
12 avril 2008 à 1h55 #62904chantalngoc;50690 wrote:D’ici là tu auras le temps de te remettre à l’entraînement:bigsmile::panda:
Chantalngoc:hasu:n’oublies pas Nemchua de Cantoo ( avant les américains appellait Cần Thơ)avec ses biceps:bigsmile::cheers:
-
12 avril 2008 à 2h31 #62907
Bonjour et merci pour cette information. je serais au Vietnam à cette période. Ou se trouve Quy Nhon?
-
12 avril 2008 à 5h19 #62908cathylou;50699 wrote:Bonjour et merci pour cette information. je serais au Vietnam à cette période. Ou se trouve Quy Nhon?
salut cathylou,
Quy Nhon se trouve entre Hoi An et Nha Trang.:bye: -
12 avril 2008 à 6h20 #62911cathylou;50699 wrote:Bonjour et merci pour cette information. je serais au Vietnam à cette période. Ou se trouve Quy Nhon?thuong19;50700 wrote:salut cathylou,
Quy Nhon se trouve entre Hoi An et Nha Trang.:bye:Bonjour Cathylou, Thuong :bye:
Voici quelques infos sur et où il se trouve : -
12 avril 2008 à 12h44 #62942
Si je puis vous conseiller, il y’a un excellent hôtel en face d’une place avec une statue, en face de la mer (je ne sais plus son nom). Un hôtel 4 étoiles super beau (piscine, salon de massage, de karaoké etc …), avec un personnel très compétant, et si ça n’a pas changé depuis 2ans, pendant la période du Festival, la nuit coûte 15€. J’y étais allé mais je crois que la plupart des chambres sont réservées à ceux qui feront le Festival, donc vaudrait mieux s’y prendre à l’avance. Au passage, si le Festival se déroule comme il y’a 2ans, une des places de démonstration se trouvera justement sur cette place juste en face de l’hôtel. Voici la place en question pendant le Festival :
Pour les intéressés, je pourrais essayer de retrouver le nom de l’hôtel. -
12 avril 2008 à 13h06 #62946
Bon, j’ai demandé à une amie de Quy Nhon qu’elle me fournisse le nom et l’adresse de cet hôtel (une pierre deux coups :wink2:) pour les intéressés, y’a plus qu’à patienter !
-
12 avril 2008 à 14h20 #62959
j’ai failli commencer cette année, à Saint Herblain, près de Nantes, mais le problème c’est que 1 an c’est pas suffisant pour s’investir dans un art martial (après une dizaine d’années de judo, de ju jitsu, et lutte, j’aurais vraiment aimé essayer…)
j’aimerais bien pouvoir, moi aussi, voir ça ! -
12 avril 2008 à 20h00 #62983
hehe, ce sport est-il vraiment populaire au Vietnam ? (en tout cas, il l’est surement moins que le football ) Perso, j’en ai entendu parlé que ici en Suisse, jamais là-bas. Bizzare..
-
12 avril 2008 à 20h55 #62986
Au Viêt Nam les arts martiaux comme le võ cổ truyền ne sont pas considérés comme du sport. Quy Nhơn en tant que lieu pour un festival d’art martiaux est tout désigné : le võ Bình Định a toute ses lettres de noblesse au VN
-
12 avril 2008 à 21h07 #62987
J’ai toujours trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de pratiquants d’arts martiaux au Vietnam. Les vietnamiens n’ont pas la passion du combat, comme au Japon ou en Thailande.
-
13 avril 2008 à 6h26 #63003
C’est peut être sympa ce festival, j’espère en tout cas que c’est dans un autre état d’esprit que celui qui anime Bercy…j’espère que je pourrais le voir en lien internet.
Je ne sais pas si les vietnamiens sont moins attirés par le combat que les thailandais, mais ils sont peut être aussi plus discret. Sortit des quelques écoles « luxe » avec devanture voir portail internet pour attirer expatriés et étranger, il y a beaucoup de petites structures sans moyen ou confort mais qui s’entraîne.
J’ai ainsi vu une école qui courait dans la rue, les élèves se suivaient mais avec 10 bons mètres d’écart entre chaque coureurs (afin de ne pas favoriser la discussion et de concentrer l’élève sur son souffle entre autre). Un ami taxi m’a raconté que son maître enseignait à 10-12 élèves et que généralement il finissait à 6-8. Le lieu : un hangard, les toits d’une maison etc…
Ce que je veux dire c’est qu’il est pas forcément façile à l’oeil européen de voir qui s’entraîne et qui ne s’entraîne pas, ni les lieux propices à une activité martiale.
En France, c’est plus simple, il suffit de regarder le gros autocollant représentant un poing (fédération française de karaté) que les beaufs collent fièrement sur leur bagnole :MdrDevil:
-
13 avril 2008 à 6h44 #63005SuperMoine;50817 wrote:..Je ne sais pas si les vietnamiens sont moins attirés par le combat que les thailandais, mais ils sont peut être aussi plus discret.
…Ce que je veux dire c’est qu’il est pas forcément façile à l’oeil européen de voir qui s’entraîne et qui ne s’entraîne pas, ni les lieux propices à une activité martiale.Salut SuperMoine,
Je rejoins tout à fait tes impressions concernant la popularité démonstrative ou non des pratiquants d’arts martiaux ou autres sports de « combat » au Viêtnam. C’est plus discret.
J’ai eu l’occasion lors de la fête annuelle de la fête de LIM (30km au nord de Hà Nội) d’assister à des compétitions d’un sport de combat qui m’est inconnu.Les gens me disaient que non seulement ce sport était populaire mais très pratiqué dans leur région.
Je n’avais jamais rencontré de salles ou de dojos invitant à la pratique de ce sport.Comme quoi, même en ayant les yeux ouverts et bien portants, on est parfois atteint de cécité.:bye: -
13 avril 2008 à 12h00 #63021thuong19;50819 wrote:J’ai eu l’occasion lors de la fête annuelle de la fête de LIM (30km au nord de Hà Nội) d’assister à des compétitions d’un sport de combat qui m’est inconnu.Les gens me disaient que non seulement ce sport était populaire mais très pratiqué dans leur région.
Je n’avais jamais rencontré de salles ou de dojos invitant à la pratique de ce sport.Comme quoi, même en ayant les yeux ouverts et bien portants, on est parfois atteint de cécité.Salut Thuong,
Je crois que c’est la lutte de Bắc Ninh, le sport de combat dont tu parles.
BN
-
13 avril 2008 à 14h47 #63036
Pour ceux et celles qui pensent que les vietnamiens ne sont pas des combattants au niveau des arts martiaux , je vous invite à découvrir Cung Lê , un vrai champion né à Sàigon et immigré aux USA.Sur Google vous aurez son cv.Attention ici ce n’est pas les arts martiaux d’opérette comme on voit en occident , vingtième ou cinquantième dan au bout de quelques années de pratique : on monte sur un ring ou on est enfermé dans une cage avec un arbitre et le vainqueur est celui qui est encore debout à la fin du combat.
Je précise qu’il y a un énorme respect mutuel entre les combattants et leur mentalité n’a rien à envier aux arts martiaux traditionnels où domine surtout l’argent
YouTube – Cung Le the great fighter 1 -
13 avril 2008 à 15h39 #63039
Pas besoin d’aller jusqu’au USA pour montrer que les viêtnamiens sont encore des combattants :wink2:. On ne peut passer à côté de ce grand maître, Maître Minh Sang, grand maître de Thieu-Lam et spécialiste en Kick Boxing, mort en Mai 2006 et qui est entré dans la légende car il resta invaincu lors de son enchaînement de 64 combats de Kick Boxing et de Vo Tu Do (combats sans protections et sans règles, et où d’ailleurs, quelques uns de ses adversaires y ont laissé leur vie :jap:).
Un grand maître, en somme. D’ailleurs, j’ai raté sa rencontre de 2 mois il y’a 2 ans … Les boules :cray:
-
14 avril 2008 à 7h01 #63075lamtaya;50854 wrote:Pour ceux et celles qui pensent que les vietnamiens ne sont pas des combattants au niveau des arts martiaux , je vous invite à découvrir Cung Lê , un vrai champion né à Sàigon et immigré aux USA.Sur Google vous aurez son cv.Attention ici ce n’est pas les arts martiaux d’opérette comme on voit en occident , vingtième ou cinquantième dan au bout de quelques années de pratique : on monte sur un ring ou on est enfermé dans une cage avec un arbitre et le vainqueur est celui qui est encore debout à la fin du combat.
Je précise qu’il y a un énorme respect mutuel entre les combattants et leur mentalité n’a rien à envier aux arts martiaux traditionnels où domine surtout l’argent
YouTube – Cung Le the great fighter 1Il faut faire la différence entre art martial et art martial d’opérette, mais également entre art martial et sport de combat.
Le principe du « je monte dans une cage etc » fait référence aux sports de combat de type free figthing, plus particulièrement les UFC (ultimate figthing championship) et Cage Rage. Ici ce n’est pas le cas. S’il était vrai à la naissance de ces sports de combat qu’il n’y avait pas de règle, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le free figthing est devenu très règlementé, notamment par rapport aux spectacle offert (en UFC, si le travail au sol ne donne rien ou si les adversaires sont trop près du grillage, on les fait se déplacer ou se relever…le combat debout est plus spectaculaire et donc vendeur)…mais également très surveillé puisque de nombreux combattants ont eu recours à des substances très dopantes…dernier dossier en date, le brésilien Royce Gracie, multiple vainqueur à l’UFC, mais certes actuellement en déclin accentué.
La vidéo posté ici ressemble à une forme dur de sanda, ni plus ni moins que du kick boxing avec projection et protection plus légères (au niveau des gants)…ces types de compétition ont récemment vu le jour, car la violence déployée attirent nombre de spectateur…les gens veulent voir des KO, les combats aux points (pas de jeu de mot hahaha), ou match nul n’intéresse plus…ils veulent de la violence et du spectaculaire…
Le respect mutuel concerne à mon avis qu’un nombre très très limité de combattants, et je pense que ce respect est assez lié au passage à la télé et au fait qu’ils souhaitent laisser une bonne image. Je peux me tromber mais disons que dans toute compétition sportive, la motivation de l’individu est lié à la récompense qu’il peut en tirer. Supprime les trophées, les gains, la célébrité etc…et je pense que les combattants seront nettement moins nombreux….s’il en reste !
Attention, je ne dis pas que le monde des arts martiaux traditionnels ou moderne respire la sainteté, loin de là même. Il y a effectivement quantité de professeur et d’élèves affligeant, qui embellissent leur cv de titre pompeur ou n’ont qu’une envie faire de l’argent. Néanmoins, ce qui me fait réagir, c’est que l’essence des arts martiaux ne visent pas à savoir se battre. Celui qui pratique un art martial pour apprendre à se battre s’est trompé de voie. Je dirai que c’est plus propre aux sports de combat d’ailleurs. L’essence de l’art martial si l’on peut en résumé brièvement la complexité est dans l’amélioration de soi et dans le « gommage » de nos imperfections. On peut d’ailleurs parvenir à ce chemin dans une pratique sportive, mais à un degré moindre. Dans l’art martial, la notion de « combat » est juste un véhicule, comme celle de « santé », de « bienveillance », « connaissance »…
-
14 avril 2008 à 7h31 #63078Bao Nhân;50836 wrote:Je crois que c’est la lutte de Bắc Ninh, le sport de combat dont tu parles.
salut Bao Nhan,
Je pense que tu as raison. C’était plus de la lutte (pas de coups frappés simulés ou non), mais un corps à corps où la règle semblait être de tenter l’immobilisation au sol de l’adversaire. Et la ville de Lim se trouve dans le Bắc Ninh.
En tout cas c’était plus supportable à regarder que la vidéo de Cung Le, où les coups semblent être portés sans retenue.:bye: -
7 mai 2008 à 18h49 #65537
Me revoilà,
Désolé pour ce retard, mais j’étais parti 12 jours à l’Armée de Terre faire un stage. Bon, j’ai eu les informations que je vous avais promises :
L’hôtel 4* en question se nomme « Sai Gon – Quy Nhon Hotel », se trouve juste en face de la mer (comme sur la photo plus haut). Plus précisément, il se trouve au 24 Nguyen Hue St. D’après une amie qui vit là-bas et qui joue le rôle de « guide » auprès des pratiquants d’AMV qui participeront à ce Festival, le prix d’une chambre « classique » de 2 lits est de … 22€, ce qui est, pour cet hôtel, vraiment pas chèr du tout !! J’y étais il y’a 2ans et il est vraiment super …. un hotel 4 étoiles quoi, avec piscine, salon de massage (clean je précise …:bigsmile:), mini-bar, salle de karaoké etc … Apparament, il serait possible de faire des « tarifs de groupe », histoire d’abaisser le prix. Pour cela, il faut contacter cette personne « Ms Mai » à cette adresse : [email protected]. Elle parle aussi anglais.
J’oubliais : Saigon Quy Nhon Hotel
-
7 mai 2008 à 21h09 #65561
Ouf, c’est vraiment hallucinant… Il maitrise vraiment beaucoup de choses, et une telle souplesse avec une telle force, c’est vraiment impressionant… J’aime bien le petit ciseau, ça dis bien quelle est la spécialité des vietnamiens (et du vo co truyen) par rapports aux autres arts martiaux !!!
Sinon je pense qu’on ne peux pas encore dire que les arts martiaux sont bouffés par l’argent, et que le respect n’existe plus. Enfin, de mon avis personnel.
-
29 juin 2008 à 15h23 #69948
Un petit up pour les personnes qui n’ont pas eu vent de ce Festival et qui passent par là cet été !
-
1 juillet 2008 à 2h00 #70020lamtaya;50854 wrote:Pour ceux et celles qui pensent que les vietnamiens ne sont pas des combattants au niveau des arts martiaux , je vous invite à découvrir Cung Lê , un vrai champion né à Sàigon et immigré aux USA.Sur Google vous aurez son cv.
En fait, Cung Lê qui a été célébré aux comme USA The Great Fighter N° 1, a débuté sa carrière d’acteur dans un film d’action qui s’intitule Dark Assassin Action Scene, et dans lequel joue également un autre célébré du monde de sport de combat, qui s’appelle Jeson Yee.
Voilà l’extrait du film :
-
6 août 2008 à 10h11 #72674
Tadammmmmm, voici, respectivement, les vidéos de la cérémonie d’ouverture et de fermeture du Festival :
Au passage, si quelqu’un sait comment obtenir ces vidéos, je suis preneur. J’ai essayé avec le clic-droit et de regarder la source, je n’ai pas trouvé le lien …
Si des membres étaient là-bas, n’hésitez pas à poster vos photos et vidéos :friends:
-
6 août 2008 à 23h01 #72695
En regardant le code source, la vidéo est appelée à l’aide du langage javascript, c’est pour ça qu’il n’y a pas de lien :
bonjour Discusaigon ,ce matin chez nous corresponde à après midi en france ,j’ai écouté l’ouverture du festival en cliquant ordinairement .maintenant ,dans le case vidéo clip le titre est changé ,il n,y a plus .:bye:
-
1 septembre 2008 à 16h46 #74809
Excuse moi de te contacter par ce fil, mais je ne sais pas comment te joindre …..
Bonjour,
Je crois que tu es à l’origine du torrent :
VietFiles_Faut_pas_rever_07-07-2008.torrentJe tente difficilement de le charger, mais il ne reste plus qu’une seule source au US qui est très lente (1 à 2 ko, soit 2 à 3 semaines ….).
Aurais tu la gentillesse de te remettre en source ?
D’avance merci, si tu peux faire qqchose.
Bernard
Voudrais tu me répondre sur :
[email protected] -
1 septembre 2008 à 20h09 #74817
Salut même si je ne me connecte pas souvent, tu peux me contacter à tout moment en m’envoyant un message perso ce qui génère un mail sur mon adresse perso.
cela mis à part, je « seed » à nouveau ce torrent sur vietfiles rien que pour toi :wink2:
-
8 septembre 2008 à 10h15 #75425
@discusaigon 64050 wrote:
Salut même si je ne me connecte pas souvent, tu peux me contacter à tout moment en m’envoyant un message perso ce qui génère un mail sur mon adresse perso.
cela mis à part, je « seed » à nouveau ce torrent sur vietfiles rien que pour toi :wink2:
Merci beaucoup
C’est génial
@+ -
8 septembre 2008 à 18h41 #75457
Je me pause une question à propos du film Ong Bak de Prachya Pinkaew
Je l’ai trouvé très agréable et plein d’humour
Tony Jaa est assez énergique
La musique de la bande son originale est bien synchronisée, celle de la version française distribuée par EUROPACORP l’est un peu moins.
Comme j’ai quelques copains vietnamien assez calés sur ce genre de sport, j’ai été très surpris que ce film est totalement inconnu des Viêts Kinh.Synopsis :
Ce film raconte l’histoire du jeune Ting originaire du village de Nong Pradu (note de DD: il arrive à Bangkok et tout le monde comprend qu’il parle avec l’accent très paysan) et à qui les villageois ont confié la tâche de retrouver la tête de la statuette de bouddha (Ong-Bak) qui leur a été dérobée.dacor c’est du Muay Thai pas du Vo Vietnam mais ce film est très rigolo ; les point fort :
* un type est expédié par la fenêtre et s’écrase dans la cour exactement sur la note de musique
* La scène où ils se battent à coup de frigo, après c’est sûr qu’il va marcher beaucoup moins bien
* Ting et son cousin repoussent une bande de voyou mafieux– Heureusement qu’ils n’avaient pas de couteau, dit le cousin
et à ce moment, la vendeuse de couteau passe par là et elle chante comme en vietnamien :
– qui veut acheter des couteau Day ?
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.