› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › Le port du casque moto obligatoire au Vietnam : le 15 decembre se rapproche…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
8 novembre 2007 à 10h57 #2815
-
8 novembre 2007 à 11h03 #48806
:MdrDevil: les photos..
Paul, peux tu préciser aux membres la nature du 15 décembre pour ceux qui n’ont pas suivi..
-
8 novembre 2007 à 11h06 #48807
Alors le 15 decembre 2007,le port du casque sera obligatoire sur TOUTES
LES ROUTES du vietnam!Departementales inclues.Par contre sur Vietnam airlines pas d’ obligations.:kimouss:
-
8 novembre 2007 à 11h23 #48811
Merci de l’avoir préciser..
il y a déjà une discussion sur ce sujet : le Port du casque obligatoire au Vietnam (moto..)
mais je laisse quand même ta discussion car elle peut être utile dans cette rubrique..
Courrier du Vietnam wrote:le Premier ministre Nguyên Tân Dung a pris la décision de rendre obligatoire le port du casque sur toutes les routes vietnamiennes à partir du 15 décembre prochain. Pour le président de l’AIPF, « c’est un immense bonheur ». Et d’ajouter : « J’ai hâte au 15 décembre pour voir tous les gens avec le casque sur la tête. Et plus personne n’aura de séquelles graves ou ne décédera d’accidents de la route ». -
8 novembre 2007 à 11h53 #48815pure_paul_spoon;39184 wrote:Alors le 15 decembre 2007,le port du casque sera obligatoire sur TOUTES
LES ROUTES du vietnam!Departementales inclues.
Par contre sur Vietnam airlines pas d’ obligations.Pourquoi se limiter au port du casque?
Vu la conduite ici, j’aurai egalement impose le port de l’armure avec le bouclier.
Tout cela aurait eu une classe folle. -
8 novembre 2007 à 16h22 #48843
-
12 novembre 2007 à 15h46 #49138
-
12 novembre 2007 à 16h30 #49140
:MdrDevil::lol!:
hey paul ! t’es le roi des images insolites !
a quand un recueil des images irréalistes mais vraies du VN ???
:kimouss: -
12 novembre 2007 à 17h03 #49144
Qu’est-ce qu’ils sont inconscients les deux mecs assis sur leurs motos. Car je pense que vous auriez déjà remarqué, lors de vos périples en régions un peu retirées des villes vietnamiennes où souvent des branches d’arbre ainsi que fils électriques bordant les deux côtés des routes qui sillonnent des campagnes se penchent très bas.
-
12 novembre 2007 à 17h06 #49146
la derniere photo c’est un montage quand meme:heat:.
-
12 novembre 2007 à 18h52 #49155
Dans quel pays sont prisent ces foto ?
L’immatriculation du minibus n’est ni VN, ni Lao, ni Cambodge et les Thaï roulent à gauche -
12 novembre 2007 à 20h16 #49159
Salut Dede, regarde bien la plaque, en dessous des chiffres, c’est bien du
khmer.Les deux photos c’est bien le Cambodge.
Regarde sur ce site ,il y a toutes les plaques d’ immatriculation du monde.
http://www.worldlicenseplates.com/ -
13 novembre 2007 à 10h07 #49176
Merci de l’explication : Ce que j’avais pris pour « MM2 » veut dire « véhicule privé »
-
13 décembre 2007 à 16h33 #51219
le 15 décembre, c’est bientôt…
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/12/Vietnam/Soci%C3%A9t%C3%A9/default/4269.302as.JPG[/IMG][/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Circulation de la route : le port du casque obligatoire à partir du 15 décembre[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
….En cas de violation, le réfractaire se verra infliger un procès-verbal d’infraction avec amende et une suspension provisoire de son permis de conduire. Il ne pourra reprendre ce dernier qu’après avoir dûment payé l’amende au Trésor, d’un montant de 150.000 dôngs. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Outre le port du casque, les policiers vont également contrôler le taux d’alcoolémie du conducteur ainsi que l’état de l’équipement obligatoire du véhicule, tels que rétroviseur, klaxon et phares. À partir du 1er janvier 2008, les véhicules rudimentaires à 3 roues seront interdits de circuler…. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Duc Hiêu/Courrier du Viêtnam[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Ce qui n’était pas prévu, c’était le contrôle du taux d’alcoolémie (quel taux ?), l’état du véhicule ( que les voitures ,ou les motos aussi ?) et la suppression des 3 roues « rudimentaires »(sont concernés les triporteurs souvent utilisés par les transporteurs de condition modeste !).
Il va falloir s’adapter à la discipline. Nous les Việt kiêu et les Pháp on est déjà conditionnés, mais pour nos frères et soeurs du pays ça va être dur pour beaucoup d’entre eux !
[/FONT] -
14 décembre 2007 à 13h04 #51273
-
14 décembre 2007 à 15h13 #51278
sacré paul
-
14 décembre 2007 à 17h14 #51284
Même en ville, c’est port de casque obligatoire ?
-
14 décembre 2007 à 17h23 #51287B-Kool;41820 wrote:Même en ville, c’est port de casque obligatoire ?
salut B-kool,
j’ai bien peur que oui,ci-dessous un passage de l’article du Courrier du Viêtnam à ce sujet::sad:[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/12/Vietnam/Soci%C3%A9t%C3%A9/default/4269.302as.JPG[/IMG][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Circulation de la route : le port du casque obligatoire à partir du 15 décembre [/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a demandé, dans un message publié le 10 décembre, le renforcement de la propagande sur le port du casque de moto auprès des habitants.
[/FONT]
Suite à la décision de rendre obligatoire le port du casque sur les routes nationales à compter du 15 septembre dernier, cette obligation est étendue à toutes voies de communication .. à partir du 15 décembre dans l’ensemble du pays. -
14 décembre 2007 à 17h31 #51289thuong19;41823 wrote:salut B-kool,
j’ai bien peur que oui…C’est pas cool ça ! moi, j’adorais voir les filles masquées avec leur chapeau/casquette sur leur petite moto…et le soir, leur magnifiques cheveux longs au vent… c’est tellement charmant et romantique…!:cry:
-
14 décembre 2007 à 17h50 #51294B-Kool;41825 wrote:C’est pas cool ça ! moi, j’adorais voir les filles masquées avec leur chapeau/casquette sur leur petite moto…et le soir, leur magnifiques cheveux longs au vent… c’est tellement charmant et romantique…!
D’accord, moi aussi, ca me fait chier.
D’accord, etre oblige de mettre ce foutu truc m’enmerde souverainement.
D’un autre cote, j’ai ete plusieurs fois rendre visite a des copains hospitalises apres des gadins en moto. Comme tous les traumas craniens sont regroupes dans les memes chambres, on a une bonne vue d’ensemble des degats.
Enfin, moi, j’ai eu une vue d’ensemble, parce que certains blesses n’avaient plus de vue du tout et leurs facultes etaient tres amoindries.
J’ai beau savoir que toute cette operation est due a l’insistance de l’OMS et qu’elle a ete financee par la fondation Bloomberg (celui du NYSE), je revois toujours ce gamin de 17 ans, aveugle et gateux avant l’age apres un accident en ville.
Choisis ton camp camarade! -
14 décembre 2007 à 17h59 #51296
-
14 décembre 2007 à 18h00 #51297B-Kool;41825 wrote:C’est pas cool ça ! moi, j’adorais voir les filles masquées avec leur chapeau/casquette sur leur petite moto…et le soir, leur magnifiques cheveux longs au vent… c’est tellement charmant et romantique…!
C’est vrai..mais la sécurité mérite quelques sacrifices quand même…:bigsmile::icon40:
-
14 décembre 2007 à 18h17 #51300HUYARD Pierre;41830 wrote:D’accord, moi aussi, ca me fait chier.
D’accord, etre oblige de mettre ce foutu truc m’enmerde souverainement.
D’un autre cote, j’ai ete plusieurs fois rendre visite a des copains hospitalises apres des gadins en moto. Comme tous les traumas craniens sont regroupes dans les memes chambres, on a une bonne vue d’ensemble des degats.
Enfin, moi, j’ai eu une vue d’ensemble, parce que certains blesses n’avaient plus de vue du tout et leurs facultes etaient tres amoindries.
J’ai beau savoir que toute cette operation est due a l’insistance de l’OMS et qu’elle a ete financee par la fondation Bloomberg (celui du NYSE), je revois toujours ce gamin de 17 ans, aveugle et gateux avant l’age apres un accident en ville.
Choisis ton camp camarade!C’est sûr que moi, ne circulant qu’en centre ville et aux heures de pointe, la vitesse ne dépasse guère les 10-20km/h (et encore !)…Je sais que tu vas me dire, et je suis d’accord avec toi, qu’à cette vitesse il peut y avoir des dégats…J’ai un ami qui s’était fracassé la tête (6 points de suture) et tombant…à l’arrêt ! Bon…il était un peu…beaucoup éméché ! :bigsmile:
Bon, cela dit, comme t’es là-bas et pas moi, t’es mieux placé que moi pour savoir si oui ou non le port de casque en centre ville est nécessaire…
-
14 décembre 2007 à 18h19 #51301mike;41833 wrote:C’est vrai..mais la sécurité mérite quelques sacrifices quand même…:bigsmile::icon40:
C’est pas faux ! :bigsmile:
-
14 décembre 2007 à 18h22 #51302
-
14 décembre 2007 à 18h32 #51304
Bien vu….B-kool a l’oeil..:bigsmile:
-
17 décembre 2007 à 2h18 #51445
impressionnant..
vendredi 22h comme d’hab, 3-4 casques tout le monde cheveux au vent..
samedi je part vers 8h du mat, tout le monde avec un casque..en une nuit tout se transforme ! :bigsmile: -
17 décembre 2007 à 3h06 #51448loyd342;41990 wrote:impressionnant..
vendredi 22h comme d’hab, 3-4 casques tout le monde cheveux au vent..
samedi je part vers 8h du mat, tout le monde avec un casque..en une nuit tout se transforme ! :bigsmile:Exact, du 99,99%. Tres impressionnant… Mais ou sont passes les Saigonnais ?
-
17 décembre 2007 à 7h18 #51456sieutom;41995 wrote:Exact, du 99,99%. Tres impressionnant… Mais ou sont passes les Saigonnais ?
Les Saigonais n’ont pas disparu : ils sont caches sous le casque.
Attendons quelques mois, disons un mois apres le Tet, pour savoir si la greffe casque n’aura pas subi de phenomene de rejet. -
7 janvier 2008 à 11h11 #52012
Si Vietnam airlines interdit aussi les casques de moto dans ses avions…
Le Vietnam c’est vraiment plus ça.:bigsmile::bigsmile:
Casques de moto interdits dans les stades
La Fédération vietnamienne de football (FVF) vient de transmettre une circulaire aux localités leur prescrivant de contrôler strictement l’entrée des casques de moto dans les stades. Cette décision est prise pour des raisons évidentes de sécurité dans les matchs du championnat national et de première division. Avec cette nouvelle réglementation, la FVF entend prévenir d’éventuelles violences dans les stades.source:CVN
-
9 janvier 2008 à 1h20 #56773pure_paul_spoon;43187 wrote:Si Vietnam airlines interdit aussi les casques de moto dans ses avions…
Le Vietnam c’est vraiment plus ça.Oui, mais pour les coups de boule, c’est quand même mieux :bigsmile:
Sinon, vu comment les gens le portent à Ha Noi, ca va faire des dégâts, en plus beaucoup sont de très mauvaise qualité, sans parler des casques beaucoup trop petits. Avec un accident ce sera vraiment une greffe de casque !
-
9 janvier 2008 à 1h40 #56775PhapKhieu;43296 wrote:Oui, mais pour les coups de boule, c’est quand même mieux :bigsmile:
Sinon, vu comment les gens le portent à Ha Noi, ca va faire des dégâts, en plus beaucoup sont de très mauvaise qualité, sans parler des casques beaucoup trop petits. Avec un accident ce sera vraiment une greffe de casque !
Tu m’étonnes ils vendent n’importe quoi les Viets donc les gens achetent n’
importe quoi…A partir 1 euro 50 le casque…Helmet related deaths pose questions17:38′ 08/01/2008 (GMT+7)
VietNamNet Bridge – Doctors have reported deaths caused by improperly wearing helmets. This is attributable to Vietnam not having standards on how helmets are worn, mostly because this is a new issue and it depends on helmet producers’ design.Doctors at the Hanoi-based Vietnam – Germany Hospital reported traffic accidents in which the victims died or were paralyzed because they fastened neck straps incorrectly.
Dr. Dong Van Hue from the Vietnam-Germany Hospital warned that fastening straps incorrectly might cause trachea and gullet injuries, as well as the cutting of the carotid artery when riders drive their motorbikes at high speeds. He said motorbike drivers should wear their helmets correctly and need to tightly fasten chin straps. However, several helmet types don’t have the rubber pads that secure helmets to the chin, so users have to fasten straps under their neck.
Nguyen Manh Am, Director of the Standards and Quality Measurement Agency No. 1, said there is no document saying fastening straps on the neck can more easily cause injuries than under the chin, and vice versa. He suggested research to that end.
In Vietnam, straps are tested for elasticity only. Le Dinh Tung from the Scientific Services and Consulting Company under the Ministry of Science and Technology, said in western countries, motorbike drivers often fasten straps under their neck because the strap is wide and soft, and Vietnam should pay attention to this factor.
Pho Duc Son, Deputy Director of the Standards and Quality Center, where helmet standards are set, said this is the first time he heard that fastening straps under the neck may cause injuries. He said the center will collect more information about this. If there is scientific evidence, the center will change their helmet standards.
The information also surprised helmet producers. When asked “Is the Amoro helmet strap fastened under the chin or neck?” Nguyen Thanh Binh, Assistant Director of Amoro Vietnam Co, Ltd said: “Our company hasn’t considered this issue yet. It is too new. We will research and seek information.” He also said that Amoro hasn’t received questions from customers about how to wear their helmets.
Protect helmets have a strap that fastens under the neck. Hoang Anh, Marketing Manager of Protect Vietnam, said they have made contact with the design and testing division in the US to check whether fastening the strap under the neck is correct or not, and the company will work with doctors to re-check cases where victims died from helmet strap related injuries. The firm will change the design if need be.
While Vietnam has yet to develop helmet wearing standards, managers urged users to perform the following instructions: if the strap has a rubber pad, it must be fastened under the chin; otherwise it should be fastened under the neck. Wherever the strap is fastened, it must be tight and secure.
(Source: VNE -
29 janvier 2008 à 15h12 #52181
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.