› Divers › Discussion Libre › "Dérapages écolo-écono-technico-phréniques contrôlés" › Répondre à : "Dérapages écolo-écono-technico-phréniques contrôlés"
Bonjour à vous,
Merci à vous, Nem Chua pour votre témoignage et de ces liens ainsi qu’aux autres pour leurs contributions à approfondir ce vaste sujet ( VNlover, j’ai bien pris note de vos réflexions). C’est déjà fort louable à vous d’avoir eu cette prise de conscience NC et d’essayer au mieux d’y remédier en cherchant une autre voie qui vous semble plus équitable et valorisante, porteuse de moins de préjudices autour de soi. (Certains ignorent, s’obstinent ou se voilent la face croyant que leurs actes n’auront pas d’impact sur eux, leurs proches et descendants. Hélas, la Roue tourne et avance inexorablement et attend son heure …)
Il est indéniable que ce sursaut n’est pas donné à tout le monde car dans un monde où le matérialisme et la soif de jouissance prévalent, cette remise en question de soi peut changer radicalement le cours de sa vie ainsi que celui de son entourage… « Bien choisir sa Voie est donc primordiale ». Renaissance? … Ce grand combat sur soi pour redevenir « humain » et préserver la Nature demande bien des sacrifices mais combien bien gratifiantes pour l’avenir de tous et toutes.
Persévérer sur cette voie et vous aurez la gratitude de « Mère » qui veillera sur vous…
H.L