› Divers › Petites Annonces › Yamaha Nouvo
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
17 mai 2011 à 3h16 #9071
Bonjour,
Mon depart pour la France approchant, je vends ma Yamaha Nouvo de 2004. Elle est en bon état et a été entretenu très regulierement : vidanges, frein avant changé, pneu arrière neuf, batterie cahangé et encore sous garantie.
Le prix est de 10.000.000 Vnd ou 480 dollars et nous sommes sur HCMC, quartier de Binh Thanh.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter au 0906941044.
Bien cordialement,
Joseph Nguyen
-
23 mai 2011 à 14h05 #136008
la moto a roulé combien de kms ?
et encore garantie jusque quand ?Merci
-
23 mai 2011 à 15h11 #136010
17 000 kms.
Elle a été vendue, je crois que je connais l’acheteurA vérifier tout de même.
-
25 mai 2011 à 7h11 #136143
Bonjour,
Je rentre également en France et je dois donc vendre ma moto:
Yamaha Nouvo 3 2008, très bon état.
Je viens de refaire le moteur (facture à l’appui).
12,000km au compteur.Je la laisse pour $700 ou 14 millions VND.
Tel.: 01222979990
Charles
-
25 mai 2011 à 7h14 #136144
Précision: je réside à HCMC
-
26 mai 2011 à 4h14 #136218
Les Nouvo consomment beaucoup, mais par contre elles durent longtemps.
-
26 mai 2011 à 5h24 #136228
@nono32 131868 wrote:
Les Nouvo consomment beaucoup, mais par contre elles durent longtemps.
La Nouvo consomme parce qu’on met les gaz et que c’est une petite moto qui part toute seule.
J’avais une dream II avant, elle consommait aussi pas mal. -
26 mai 2011 à 8h49 #136232
@HUYARD Pierre 131877 wrote:
La Nouvo consomme parce qu’on met les gaz et que c’est une petite moto qui part toute seule.
J’avais une dream II avant, elle consommait aussi pas mal.Quel que soit le 2 roues avec lequel on roule, il y a des solutions qui permettent d’éviter la surconsommation d’essence et donc de faire des économies:
1) Remplacer le gicleur du carburateur par un gicleur de plus petite taille pour réduire le débit d’injection d’essence.
2) Remplacer carrément le carburateur, à défaut de pouvoir trouver le gicleur correspondant au modèle de carburateur de votre 2 roues. -
26 mai 2011 à 10h26 #136247
@gastondefer3 131889 wrote:
Quel que soit le 2 roues avec lequel on roule, il y a des solutions qui permettent d’éviter la surconsommation d’essence et donc de faire des économies:
1) Remplacer le gicleur du carburateur par un gicleur de plus petite taille pour réduire le débit d’injection d’essence.
@gastondefer3 131889 wrote:
2) Remplacer carrément le carburateur, à défaut de pouvoir trouver le gicleur correspondant au modèle de carburateur de votre 2 roues.3) acheter un Velosolex.
4) acheter un velo -
26 mai 2011 à 10h29 #136248
@HUYARD Pierre 131907 wrote:
3) acheter un Velosolex.
4) facheter un veloHehe, évidemment des solutions possibles aussi, mais plus fatigantes pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer à la force des mollets et plus contraignantes pour ceux qui veulent circuler hors ville, notamment sur route nationale.
-
26 mai 2011 à 11h27 #136254
@HUYARD Pierre 131907 wrote:
3) acheter un Velosolex.
4) acheter un velo5) L’essence au Vietnam est pas chère, avec une petite automatique standard 110 ou 125, même en conduisant très nerveusement on peine à dépasser les 4l/100, alors pourquoi s’emm… ?
Sinon la nouvo qui dure longtemps mais qui après 3ans et 12000kms a déjà besoin de refaire le moteur, c’est un peu contradictoire :wink2:
-
26 mai 2011 à 13h38 #136258
@Nca78 131914 wrote:
5) L’essence au Vietnam est pas chère, avec une petite automatique standard 110 ou 125, même en conduisant très nerveusement on peine à dépasser les 4l/100, alors pourquoi s’emm… ?…
L’essence pas chère au Vietnam ? Je suppose que tu ne gagne pas le salaire d’un Vietnamien moyen, parce ce Vietnamien pense, et à juste titre à mon avis, que l’essence est chère, très chère, très très chère.
4 l /100 pour une 125, c’est énorme ! Je viens de m’acheter une voiture (l’ancienne était à bout, bonne pour la démolition), 7 places et je consomme en étant relativement chargé, 5,5 l/100 de diesel sur un parcours de 500 km, moitié autoroute, moitié route et une cinquantaine de km urbains.
Pourquoi s’emm …. ? À mon avis, parce que nous ne sommes pas propriétaire de la Terre et que nous devons la transmettre dans le meilleur état possible à nos descendants. C’est un vieux de près de 70 ans qui te le dis et un vieux qui aurait les moyens de consommer et de polluer bien plus qu’il ne le fait.
-
27 mai 2011 à 4h18 #136280
@HUYARD Pierre 131877 wrote:
La Nouvo consomme parce qu’on met les gaz et que c’est une petite moto qui part toute seule.
J’avais une dream II avant, elle consommait aussi pas mal.Pour comparer ce qui est comparable, une Nouvo consomme plus qu’une Airblade, c’est un des gros défauts de cette moto.
@Nca78 131914 wrote:
Sinon la nouvo qui dure longtemps mais qui après 3ans et 12000kms a déjà besoin de refaire le moteur, c’est un peu contradictoire :wink2:
Il n’a pas précisé ce qu’il entend pas « refaire le moteur ».
-
27 mai 2011 à 4h43 #136282
@abgech 131918 wrote:
L’essence pas chère au Vietnam ? Je suppose que tu ne gagne pas le salaire d’un Vietnamien moyen, parce ce Vietnamien pense, et à juste titre à mon avis, que l’essence est chère, très chère, très très chère.
4 l /100 pour une 125, c’est énorme ! Je viens de m’acheter une voiture (l’ancienne était à bout, bonne pour la démolition), 7 places et je consomme en étant relativement chargé, 5,5 l/100 de diesel sur un parcours de 500 km, moitié autoroute, moitié route et une cinquantaine de km urbains.
Pour la conso élevée, on parle de moto ici, avec une « vraie » moto 125 comme on trouve en France, le moteur et bien plus puissant à cylindrée équivalente et la conso est bien plus élevée. En plus là c’est la conso maxi, en étant 100% en ville avec embouteillages et conduite nerveuse. Sinon conduit en version « zen » c’est en général un poil au dessus de 3l/100 pour les « scooters » automatiques et moins de 3l pour une 110 à changements de vitesses.
Sinon oui je gagne bien plus qu’un Vietnamien, mais la « conso élevée » dont il parle avec la Nouvo, ça doit faire dans les 0.2 ou 0.3l/100kms de différence avec une Honda Air Blade, soit en dessous de 50VND/kms. Avec plusieurs millions (5 pour les nouvo 135, et presque 10 pour les nouvo 115) économisés à l’achat il va falloir 100 ou 180.000 kms pour rentabiliser l’économie de carburant, autant dire que pour un revenu Vietnamien le calcul est vite fait.@abgech 131918 wrote:
Pourquoi s’emm …. ? À mon avis, parce que nous ne sommes pas propriétaire de la Terre et que nous devons la transmettre dans le meilleur état possible à nos descendants. C’est un vieux de près de 70 ans qui te le dis et un vieux qui aurait les moyens de consommer et de polluer bien plus qu’il ne le fait.
Merci pour le discours moralisateur mais comme dit plus haut l’économie dont on parle est très minime.
Et avec 3.5l/100 c’est imbattable par rapport à l’utilisation habituelle des voitures en Europe, dans lesquelles on a le plus souvent 1 adulte pour aller au boulot. En France, j’allais travailler tout seul dans une voiture qui consommait 6l/100, je faisais 60km A/R tous les jours pour aller au boulot. Ici je vais déménager tout près de mon boulot, à moins de 2 kms. Donc je passe de 3.6l à 0.15l / jour, émissions de CO2 divisées par 20. Alors certes je pourrais passer de 0.15l à 0.13l pour mon trajet boulot en changeant de moto, mais il ne faut pas non plus exagérer, je ne me sentirai pas coupable pour quelques centilitres par jour. -
27 mai 2011 à 8h55 #136304
@nono32 131942 wrote:
Il n’a pas précisé ce qu’il entend pas « refaire le moteur ».
Refaire le moteur, ca veut tout simplement dire changer le cylindre pour faire repartir le kilométrage à zéro avec une nouvelle période de rodage obligatoire.
-
27 mai 2011 à 18h24 #136344
@Nca78 131914 wrote:
5) L’essence au Vietnam est pas chère, avec une petite automatique standard 110 ou 125, même en conduisant très nerveusement on peine à dépasser les 4l/100, alors pourquoi s’emm… ?
:wink2:
Salut Nca78,
Alors la, tu me surprends, je n’ai pas envie de faire de longs calculs, en long et en large,mais ce que je constate, c’est qu’au vietnam, 1l d’essence = un repas dans un resto populaire (donc quelque peu elabore, pas un repas de mi goi !!)A vos calculettes, pour me demontrer le contraire (coucou NVTL, en france 1l= une tasse de cafe, ou deux baguettes, ou la moitie d’un demi, en aucun cas on ne peut faire un repas correct !!)
:jap:
PS, je n’ai aucun salaire au vietnam, ni d’ailleur en france, juste de l’epargne qui fond au soleil, mais qui me permet d’etre libre (donc je compte pour etre en liberte le plus longtemps possible !!)
-
28 mai 2011 à 16h08 #136421
@stephaneSaigon 132011 wrote:
Salut Nca78,
Alors la, tu me surprends, je n’ai pas envie de faire de longs calculs, en long et en large,mais ce que je constate, c’est qu’au vietnam, 1l d’essence = un repas dans un resto populaire (donc quelque peu elabore, pas un repas de mi goi !!)A vos calculettes, pour me demontrer le contraire (coucou NVTL, en france 1l= une tasse de cafe, ou deux baguettes, ou la moitie d’un demi, en aucun cas on ne peut faire un repas correct !!)
:jap:
PS, je n’ai aucun salaire au vietnam, ni d’ailleur en france, juste de l’epargne qui fond au soleil, mais qui me permet d’etre libre (donc je compte pour etre en liberte le plus longtemps possible !!)
Moi je calcule le prix de l’essence par rapport au prix à mettre pour avoir une moto à peine un poil plus économique en carburant (cf mon message au dessus). Et vu comme ça, l’essence n’est pas chère :wink2:
-
28 mai 2011 à 18h52 #136432
@stephaneSaigon 132011 wrote:
Salut Nca78,
au vietnam, 1l d’essence = un repas dans un resto populaire (donc quelque peu elabore, pas un repas de mi goi !!)
en france 1l= une tasse de cafe, ou deux baguettes, ou la moitie d’un demi, en aucun cas on ne peut faire un repas correct !!
:jap:
Remarque tout à fait pertinente puisqu’elle reflète bien la réalité. C’est vrai que le coût d’un litre d’essence en France ne permet pas de s’offrir un repas.
Sachant que les Vietnamien peuvent s’offrir un repas pour le prix d’un litre d’essence, ils regardent forcement à la dépense.
Tarif 2011:
* 1 litre de super à Paris: 1,59€ ( soit 46 110 VND d’après taux VND d’aujourd’hui qui est à 28 999 VND, arrondi à 29 000 VND)
* 1 litre de super a HCM: 22 000 VND (à ce que m’a dit ma Tante)Si on compare le tarif auquel l’essence est vendu en France et au Vietnam, le Français qui débarque au Vietnam ne s’aperçoit pas de ce que représente 1 litre d’essence pour un Vietnamien et il est ravi de payer moins cher qu’en France.
Voilà pour retracer l’évolution du tarif du litre d’essence sur HCM:
2008: 11 000 VND
2009: 14 000 VND
2010: 17 000 VND
2011: 22 000 VNDVu que le prix de l’essence au VN n’arrête pas de grimper d’année en année, les Vietnamiens ont raison de se plaindre de l’inflation et de s’inquiéter.
-
28 mai 2011 à 19h03 #136433
@Nca78 132097 wrote:
Moi je calcule le prix de l’essence par rapport au prix à mettre pour avoir une moto à peine un poil plus économique en carburant (cf mon message au dessus). Et vu comme ça, l’essence n’est pas chère :wink2:
Quelque soit la méthode de calcul employée, « chacun voit midi à sa porte ». Ce qui peut te paraitre être une économie minime vu ton train de vie de pacha (d’après ce que tu nous dis) est une économie non négligeable pour le Vietnamien lambda qui ne roule pas sur l’or et va tout faire pour économiser au maximum à chaque fois qu’il en à l’occasion vu qu’il va garder à l’esprit l’idée que : « 1 litre d’essence économisé = 1 repas de gagné »
-
29 mai 2011 à 3h45 #136456
@gastondefer3 132111 wrote:
Quelque soit la méthode de calcul employée, « chacun voit midi à sa porte ». Ce qui peut te paraitre être une économie minime vu ton train de vie de pacha (d’après ce que tu nous dis) est une économie non négligeable pour le Vietnamien lambda qui ne roule pas sur l’or et va tout faire pour économiser au maximum à chaque fois qu’il en à l’occasion vu qu’il va garder à l’esprit l’idée que : « 1 litre d’essence économisé = 1 repas de gagné »
J’ai plus les moyens que le Vietnamien moyen (c’est tout ce que j’ai dit), mais j’ai un salaire plus faible (et bien plus d’impôts) que ce que j’avais en France pour un boulot bien plus dur, le tout avec 0 avantages pour expatriés (prime, billets pour rentrer voir ma famille, …) donc merci de ne pas faire des raccourcis rapides et des conclusions lapidaires.
Ensuite (lis mon post précédent, je te remet le principe quand même en reformulé: « le coût en essence supplémentaire est plus faible que ce qu’il faut ajouter pour acheter une moto qui consomme moins« ), pour rembourser la différence nouvo/air blade avec le prix de l’essence, il va falloir entre 100 et 200 000 kms. Donc celui « qui ne roule pas sur l’or », si il pense intelligemment et pas avec son envie de flamber parce qu’il a une Honda, il va vite faire son choix. Parce qu’à l’achat, ça fait plusieurs mois de repas d’un coup à mettre dans la moto…
Et de toute façon le Vietnamien vraiment près de ses sous au point de devoir faire un arbitrage entre repas et transport il achète pas une automatique parce que consommer plus d’essence pour économiser des petits mouvements du pied c’est du luxe, et il achète pas neuf parce que vu la vitesse à laquelle ça décote c’est du gaspillage. Les Yamaha décotant plus vite que les Honda, il fera encore plus d’économies en prenant une Nouvo qu’une Air Blade. Et au pire des cas si il a vraiment du mal à se payer à manger prendre le bus ça coûte encore moins cher.
N’étant pas dans la même situation j’ai acheté une moto neuve, mais une Hayate et pas une Air Blade qui était 9 millions plus chère, je suis pas près de rattraper ce montant en consommation d’essence. Et tu noteras que la Hayate, c’est pas 100% compatible avec le train de vie de pacha :wink2:
Et en conclusion, avant de voir la paille dans l’oeil du voisin, je t’invite à relire tes propres écrits sur ce forum où tu te vantes d’avoir une moto sport kitée pour la passer à 150cc et de rouler à des vitesses délirantes dans HCM.
-
31 mai 2011 à 6h55 #136660
@gastondefer3 132109 wrote:
Vu que le prix de l’essence au VN n’arrête pas de grimper d’année en année, les Vietnamiens ont raison de se plaindre de l’inflation et de s’inquiéter.
C’est vrai qu’on se plaint de l’inflation et de s’inquiéter de l’augmentation du prix de l’essence, car une fois que ce dernier augmente, tout augmente avec, les marchands ont toujours un bon prétexte « à cause de l’essence…bla bla… » pour vendre plus chères des choses.
Personnellement, depuis que l’essence augmente, mon budget pour le déplacement ne change pas trop, avant je dépensais 250.000 VND/mois, maintenant de 300 à 350.000 VND/mois ( -> + 50.000 ou 100.000 VND/mois; il s’agit du Piaggio Zip 100); mais le budget pour la nourriture change pas mal:
1. Petit déjeuner: + 5000 VND/repas (Phở gà, augmenté de 15.000 à 20.000đ)
2. Déjeuner au bureau: + 5000 VND/repas (de 22.000 à 27.000 đ)
3. Dîner: ++++++ (ça dépend si je mange dehors ou je cuisine, mais c’est cher en général. Par ex, avant 1 kilo de côtelette coûtait 80.000; maintenant 120.000)
4. Enveloppe pour 1 mariage: avant bon ami, bon restaurant = 300 ou 500.000; maintenant, ami normal + restaurant standard = 300 au moins.
5. Etc.
(Pour moi, Avant = à compter de la fin 2010)Je suis un peu éloignée de votre discussion, mais c’est pour vous montrer pourquoi on se plaint du prix de l’essence :Vietnam:
-
2 juin 2011 à 7h22 #136934
Ko có ảnh nhỉ
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.