Je rajoute une mise a jour: le prix moyen des velos d'occaz et le prix reel d'une batterie. Avec en prime une bonne adresse pour faire reparer sa becane.
Bon la batterie de mon velo accuse le coup, donc je retourne au magasin pour en acheter une neuve ( le magasin dans Binh Tanh, celui que je conseille pour l'achat d'occaz dans mon post d'explication plus haut).
- Le vendeur me sort une batterie deja usage et me demande 1 200 000 vnd !
Vous imaginez ma surprise quand un peu plus de 6 mois plus tot il m'a donne un prix entre 300 000 et 500 000 vnd la batterie... Bref je m'agace un peu, j'essaie de comprendre je commence ma negociation ( avec les pauvres talents que je me connais).
Il m'explique que dans une batterie il y a 3 unites, et que c'est 300 000 vnd l'unite ( tiens on est passer de 1200 000 a 900 000 en 5min.... mouais bizarre). Bref je n'etais pas prete a acheter a ce prix la surtout que je supposait l'arnaque et surtout!... pour une batterie d'occaz.
Du coup, je vais faire un tour du cote de la rue au velo, sur vo thi sau. Je discute avec un xe om que je connais bien qui me conseille d'aller vers le 106 vo thi sau. Ok en route. La bonne surprise:
- Une batterie peut se reparer !
- En demontant le truc pour le diagnostic, la batterie est bien compose de 3 parties, le prix neuf c'est 350 000 vnd pour remplacer un module.
- le reparateur me sort le voltmetre, regarde un peu tout et me dis, le module du milieu est crame.
- La direction le magasin de piece detache, on repare le tout et HOP une batterie qui a retrouver sa vigueur d'antan !
Du coup je profite pour prendre quelques renseignements, pour m'assurer de la fiabilite du magasin precedent et puis pour vous donner un peu des infos plus correctes.
- Mon velo d'occaz vaut au alentour de 2 500 000 vnd ( a comparer avec les 3 400 000 vnd que j'ai paye ... vous faites pas avoir si vous retournez a mon adresse, negociez en connaissance de cause !)
- Un module neuf de batterie vaut donc : 350 000 vnd ( main d'oeuvre incluse dedans pour la reparation)
- Un module d'occaz donc moins de 300 000 vnd ( si je prend l'hypothese qu le magasin a gonfle les prix bcp plus que necessaire)
- Une batterie complete ( "enrobage plastique" et modules tout neuf) 1 500 000 vnd + 6 mois de garantie ( pas a la vietnamienne, mais avec le papier et tout et tout, du moins au 106 vo thi sau ).
- Un module de batterie neuf avec main d'oeuvre: 350 000 vnd
Et une vrai bonne adresse : le 106 vo thi sau. Reparations de cycles ( electrique et normal, mais pas de moto! )
Le magasin s'appelle du meme nom que l'adresse, il regroupe en fait 3 maisons. a gauche l'atelier de reparations, au centre le magasin de piece detaches et a droite le magasins de velo neufs.
Ensuite si vous aller sur le trottoir au 107 vo thi sau vous avez le petit garage de trottoirs qui vous change les pneu ou les freins. Donc vous avez le choix.
Cela dis plusieurs vietnamiens m'ont deja conseille cette adresse au cours des differents pepins que j'ai eu. Donc je pense qu'elle est serieuse.
Amis cycliste ( electrique) et futurs, a bientot si j'ai plus d'infos !
ps: par rapport a mon post precedent sur les attaches case et autres paniers. J'ai vu dans une boutique / droguerie sur Nam khi koi nghia ( quand on reviens ver D1 en venant de l'aeroport c'est au niveau du 2eme feu apres le pont a droite, ca vend des trucs de cuisine aussi, genre supermarche japonais), des housses de paniers etanches, pour habiller votre pannier pendant la saison des pluies. C'est pour ceux qui ne veulent pas investir dans un pannier, ca fait un bon compromis.
Et pour ceux qui se le demande mon velo electrique ASAMA ressemble a ca ( si vous voulez acheter et negocier le meme au juste prix):
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