Entre deux cours :
Merci beaucoup ! J'ai jeté un oeil en 2/4/6 et tu me rends un fier service frère Singe !
Je prendrais le temps de lire plus avant et de faire une réponse détaillée en fin d'aprem, je pense que je vais avoir deux ou trois questions notamment sur les possibilités de discriminer entre certaines formes en fonction du contexte d'utilisation !
Encore merci ! Bien sûr je vous transmettrais mon travail et son avancement, si jamais ça peut un jour servir de ressource à quelqu'un à l'avenir...
(Ah oui et tant que j'y pense, à propos de l'homophonie, je travaille dans un cadre théorique qui part du principe que les homophones et la polysémie sont rarissimes, donc je vais toujours essayer de trouver un fonctionnement unifié pour chaque élément. Exemple : Jamais en français fonctionne de la même manière dans "Je ne fais jamais la vaisselle." et "Je suis condamné à faire la vaisselle à jamais." puisqu'en fait "Jamais" désigne une unité de temps non finie et insécable. Dans le cadre de la négation, "ne...jamais" dit donc [Dans une unité de temps non finie et insécable il n'y a pas] alors que "à jamais" dirait à la façon d'un "à demain" [Dans une unité de temps non finie et insécable]... Oui, le sens primitif de "jamais" était [Toujours])