Envoyé par
Bao Nhân
Ceux qui font, de temps en temps, l'objet de l'actualité dans des journaux anti-vietcôngs basés en occident, habitent sur le haut-plateau du centre; donc une partie de leurs membres recrutés pendant la guerre par l'armée US, et une autre ont rejoint les Vietcôngs. Or l'ampleur des activités de ces anciens mercenaires n'ont jamais dépassé celles des Basques ou des Corses de chez-nous. Mais elle a été conpensée par l'exagération des presses en mal de scoop exotique.Je ne pense pas que ces traveaux pourraient avoir de si grand impact qui puisse mettre en péril la survie d'un peuple, pourvu qu'on ne mette un dieu étranger dans leur tête. Oui si on les juge avec la norme européenne, mais n'oublies pas qu'ils vivent comme ça depuis plusieurs siècles avant la colonisation, si un jour, ils n'y pourront plus, ils chercheraient à s'en sortir, et qui le sait, peut-être leur situation serait améliorée avec les traveaux gigantesques que tu as évoqués.
La prochaine fois, il faut attendre être sûr avant d'émettre un jugement, seulement (PRESQUE) n'est pas suffisant. Il y a dix ans, on était aussi sûr que je sois l'auteur de la profanation du cimtière juif de Carpentra et que j'aurais quelque chose à voir avec le chef d'orchestre Michel TABACHNIK, membre de l'ordre du temple solaire, que j'étais un seriel-killer de l'est-Parisienne et de Perpignan, mais je n'ai jamais mis mes pieds la-bas, récemment, on m'a çouptionné d'être co-ordinateur d'un réseau africano-islamo-vietcong qui était derrière le kidnaping et l'assassinat du jeune Juif et autres crimes aussi barbares. Oh !! Zut , merde, Un compositeur québecois a été assassiné à Paris, on voulait aussi le mettre sur mon compte.
Actuellement, la présence des ethnies attire beaucoup de visiteurs, c'est une aubaine, ça rapporte beaucoup d'argent, alors pourquoi les Vietcongs veulent l'interdire? Pourquoi tout contact est refusé. Tu es au Vietnam depuis quelques semaines seulement, mais ça fait 23 ans que j'habite à Paris, Ah! j'ai oublié de te dire que j'ai étudié la francologie. La prochaine fois, il ne faut pas faire une avance hasardeuse sans être d'abord sûr.