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Programme de voyage au Vietnam (janvier)

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam Programme de voyage au Vietnam (janvier)

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    • #11838

      Bonjour,

      je pars au Vietnam en janvier pour 2 semaines et j’aimerais avoir un avis d’habitués ou d’expats. On voudrait alterner visites et repos:

      [h=1]Ho-Chi-Minh City (1 jour):[/h]Arrivé a 7h00 a l’aéroport

      • Matin:

      o District 1: former Opera House, the City Hall (now home to the City People’s Committee), the Hotel Continental (where Graham Greene wrote and based parts of The Quiet American), and countless former French villas
      o Ben Thanh Market

      • Après midi: War remmants Museum
      • Roof top: The Rex, Caravelle and Majestic

      Depart le matin pour Can Tho
      Ho-Chi-Minh City => Can Tho: Bus pour 5$ Depart toutes les 30 minutes et dure 4h30.
      [h=1]Mekong Delta (1 jour):[/h]

      • Après-midi:

      o Hai Bà Trưng street, prendre un bateau
      o Tour de 3 heures en bateau
      o Floating markets: Cai Be and Cai Rang
      o Soir: Cái Khế Market

      • Matin:

      o Quang Duc Pagoda
      14/01 2h50->3h40 Can Tho => Phu Quoc 47$ sur vietnam-airline.org
      [h=1]Phu Quoc (2 jours et demi):[/h]16/01 Phu Quoc =>

      Pour la suite, ca se complique. Je souhaiterais aller a Da Nang pour faire une jounée a Hué mais il n’y a pas de vol depuis Phu Quoc et les compagnies low cost n’offrent pas de correspondance, non?

      Ensuite le 19, on part pour Hanoi (Da Nang => Hanoi – 35$ sur jetstar.com), ou on reste une journée complete puis deux journées sur la baie d’Halong avec une nuit sur un bateau puis retour à Hanoi pour finir le voyage a Hong Kong et prendre notre avion retour.

      Cela fait chargé mais malheureusement on est court sur le temps. est ce que ca vous semble jouable?

      Merci!

    • #158417

      @alban566 158885 wrote:

      Bonjour,

      je pars au Vietnam en janvier pour 2 semaines et j’aimerais avoir un avis d’habitués ou d’expats. On voudrait alterner visites et repos:

      Ho-Chi-Minh City (1 jour):

      Arrivé a 7h00 a l’aéroport

      • Matin:

      o District 1: former Opera House, the City Hall (now home to the City People’s Committee), the Hotel Continental (where Graham Greene wrote and based parts of The Quiet American), and countless former French villas
      o Ben Thanh Market

      • Après midi: War remmants Museum
      • Roof top: The Rex, Caravelle and Majestic

      Depart le matin pour Can Tho
      Ho-Chi-Minh City => Can Tho: Bus pour 5$ Depart toutes les 30 minutes et dure 4h30.
      Mekong Delta (1 jour):

      • Après-midi:

      o Hai Bà Trưng street, prendre un bateau
      o Tour de 3 heures en bateau
      o Floating markets: Cai Be and Cai Rang
      o Soir: Cái Khế Market

      • Matin:

      o Quang Duc Pagoda
      14/01 2h50->3h40 Can Tho => Phu Quoc 47$ sur vietnam-airline.org
      Phu Quoc (2 jours et demi):

      16/01 Phu Quoc =>

      Pour la suite, ca se complique. Je souhaiterais aller a Da Nang pour faire une jounée a Hué mais il n’y a pas de vol depuis Phu Quoc et les compagnies low cost n’offrent pas de correspondance, non?

      Ensuite le 19, on part pour Hanoi (Da Nang => Hanoi – 35$ sur jetstar.com), ou on reste une journée complete puis deux journées sur la baie d’Halong avec une nuit sur un bateau puis retour à Hanoi pour finir le voyage a Hong Kong et prendre notre avion retour.

      Cela fait chargé mais malheureusement on est court sur le temps. est ce que ca vous semble jouable?

      Merci!

      Bonjour Alban 566,

      Ton programme est très complet et séduisant sur le papier; mais je pense que sur le terrain celà sera une vraie course d’obstacles et il suffit d’un impodérable pour rendre la réalisation de ton voyage impossible et un cauchemard. Imagine que tu veux visiter toute la France dans ce laps de temps et avec des moyens de transport économique ou de  » l’auto stop « .

      Bon courage
      Christo

    • #158419

      Merci pour ton aide Christo.

      J’ai essayé de prendre en copte cette variable le plus possibe: Apparemment Ho-Chi-Minh n’est pas le plus exceptionnel donc pas grave si on en rate un bout, pareil pour Cantho, si on perd une demie après midi on se concentrera sur le raft bamboo. Par contre ca me pose probleme pour le Phu Quoc / Da Nang car si on doit prendre une correspondance la toute erreur va se payer cash!

      Pour la suite, pareil, en cas de soucis on fera que Hué et on oubliera le reste.

    • #158420

      @alban566 158890 wrote:

      Merci pour ton aide Christo.

      J’ai essayé de prendre en copte cette variable le plus possibe: Apparemment Ho-Chi-Minh n’est pas le plus exceptionnel donc pas grave si on en rate un bout, pareil pour Cantho, si on perd une demie après midi on se concentrera sur le raft bamboo. Par contre ca me pose probleme pour le Phu Quoc / Da Nang car si on doit prendre une correspondance la toute erreur va se payer cash!

      Pour la suite, pareil, en cas de soucis on fera que Hué et on oubliera le reste.

      Alban 566 ,

      C’est déjà plus raisonnable, mais : 1) Mais dommage de ne pas passer plus de temps dans la région de Cantho et de ne pas voir vivre les paysans du Mékong, et des pêcheurs de Ca Mau;
      2) Ho Chi Minh ville est certescomme toutes les villes de l Asie mais c’est là où il reste le plus des réalisations françaises;
      3) A Huê, la dynastie des Nguyen a laissé pas mal de monuments à voir sans faute.
      4) La petite ville de Hoi An est admirable;
      5) last but not the least, le Vietnam possède tout au long de ses 3000 kms de côtes les plus belles plages du monde.

      J’arrête là cette liste non exhaustive car elle est très longue.
      Christo

    • #158421

      Chisto,

      En fait c’est Phu Quoc qui nous met un peu dans le rouge niveau timing. J’ai regardé sur internet et ca semble la meilleure destination balnéaire pour le mois de janvier. Sais-tu si Mui Ne reste attractive en Janvier? Comme ca ca nous permettrait de l’intercaler entre Ho Chi Minh et Hoi An et de pas trop perdre de temps.

    • #158422

      Tout d’abord, une question :
      Est-ce que tu envisagerais un voyage de quinze jours, pour visiter l’Europe, de Marseille à Stockholm (c’est environ la distance entre le sud et le nord du Vietnam), avec, au passage, un petit crochet en Corse ?

      L’un de mes neveux, Français d’origine vietnamienne, est parti quinze jours, en septembre dernier, pour son premier voyage au Vietnam. Il a fait un périple assez analogue au tien (malgré que l’ai fortement dissuadé de faire autant en si peu de temps).
      Il est revenu complètement « crevé » (et pourtant il est jeune, 28 ans), n’a pas vu grand chose du Vietnam : hôtels, bus, avion, bateau, etc. Il a mangé de la nourriture de type « international » plus ou moins vietnamisée, c’est à dire que l’on rajoute un peu de nuoc mam dans des frites (je caricature à peine), c’est, à mon avis, une nourriture infecte, à la place, en prenant le temps, de déguster la délicieuse gastronomie vietnamienne. Il n’a pratiquement pas vu de vietnamiens en dehors des chauffeurs, guides, employés d’hôtel, etc. Bref, toujours à mon avis, l’horreur.

      Je te conseillerai de plutôt te limiter soit au nord, soit au sud du pays. À cette saison, je pense que le sud est préférable, au nord, il peut faire froid et humide, la baie de Halong, à cette période, hum …

      Je pense qu’il est préférable de se limiter dans l’espace afin de mieux utiliser le temps et apprécier le vrai Vietnam.

      Maintenant, à toi de voir.

    • #158423

      @alban566 158892 wrote:

      Chisto,

      En fait c’est Phu Quoc qui nous met un peu dans le rouge niveau timing. J’ai regardé sur internet et ca semble la meilleure destination balnéaire pour le mois de janvier. Sais-tu si Mui Ne reste attractive en Janvier? Comme ca ca nous permettrait de l’intercaler entre Ho Chi Minh et Hoi An et de pas trop perdre de temps.

      Alban 566 ,

      Effectivement pour le retour de Phu Quoc, les Cies aériennes sont fiables, mais en raison du mauvais temps, il y a qqfois des annulatipns de vols. MuiNe est une excellente  » stop over  » les lignes de car vers le nord passent devant un nombre très élevé de  » resorts  » plus luxueux les uns que les autres, les prix pratiqués sont encore relativement raisonnables. Un conseil descendre ds un qui a un nom VN de préférence, il suffit de dire au chauffeur le nom et il s’arrête devant. Les plages sont magnifiques, les bungalow sont pratiquement sur la plage, tranquillité assurée, pas de vendeur à la sauvette….etc Nous avons l’habitude de descendre à BAO QUYUNH, les Px s’échelonnent de 40 à 96 US$ au début de cette année, pour une chambre ordinaire ou au Bungalow sur la plage. Tu peux consulter leur site et réserver sur internet.
      Abgect a raison , éviter le Nord en cette saison et éviter également de passer ton séjour à essayer toutes les banquettes des cars et de te casser les reins et de ne voir que des rizières, des bufles et des kamikases sur des routes interminables. Si tu passe par Natrang il ne faut pas te priver d’un bain de boue et d’une séance de massage sérieuse ( pas olé olé bien entendu ). Pour tes repas suit à la lettre les conseils d’Abgect.

      Christo

    • #158424

      Je te conseillerais bien VASCO mais ils viennent de casser un de leurs meilleurs avions. Heureusement pas de mort ni blessé, juste un atterrissage sur le ventre.
      Dommage, l’avion de 1989 venait juste d’être repeint.
      VNAS.vn--DSC_5624.jpg
      VASCO VN-B594 đã được sơn lại. En bleu !

      may-bay.jpg
      Máy bay King Air số hiệu VN-B594 của Vasco trước khi gặp sự cố « hạ cánh bằng bụng »
      En Bleu et rouge

      Finalement, il était mieux en rouge:
      PlanespottersNet_179644.jpg

      Xahoi – Cơ trưởng Nguyễn Ngọc Chấn đã đi làm trở lại bình thường sau sự cố máy bay King Air của Vasco không bung được càng, phải hạ cánh bằng « bụng » chiều qua (25/11).

      Máy bay King Air số hiệu VN-B594 của Vasco trước khi gặp sự cố
      Máy bay King Air số hiệu VN-B594 của Vasco trước khi gặp sự cố « hạ cánh bằng bụng »

      Trao đổi với PV, cơ trưởng Chấn cho biết, chuyến bay sáng 25/11 của King Air 200 số hiệu VN-B594 từ sân bay Liên Khương (Đà Lạt) vẫn diễn ra bình thường, nhưng buổi chiều xảy ra sự cố. “Nhiều sự cố trong nghề bay xảy ra không biết trước được”, ông Chấn nói.

      Vị cơ trưởng năm nay 59 tuổi, bắt đầu nghề bay từ năm 1977, với riêng loại máy bay King Air ông có kinh nghiệm bay từ năm 1993. Cơ phó Lương Ngọc Thắm cũng đã có tuổi bay kinh nghiệm hơn 10 năm.

      Là người trực tiếp điều khiển máy bay hạ cánh, ông Chấn kể, khi hạ cánh thấy trạng thái máy bay thay đổi, tốc độ lớn hơn bình thường và nghiêng. Máy bay chạm đường băng có tiếng lịch kịch, tổ bay đã phán đoán tình huống và xử lý bằng cách giảm tốc độ. Sự việc xảy ra rất nhanh, bụng máy bay quẹt xuống đường băng, máy bay trượt một đoạn dài thì dừng.

      Ngay khi máy bay hạ cánh và dừng lại, ông Chấn đã kêu gọi 8 người còn lại trên máy bay mở cửa nhanh chóng xuống đất, ông tắt máy và rời máy bay sau cùng. Một số người ngồi phía sau hơi hoảng hốt khi sự cố xảy ra, nhưng đã được trấn an bình tĩnh trở lại.

      Công tác cứu nạn được lực lượng sân bay triển khai nhanh chóng, từ việc huy động lực lượng an ninh, phòng cháy chữa cháy sân bay. Máy bay sau hạ cánh đã được hút hết xăng để tránh cháy nổ.

      “Đây là sự cố may mắn, vì bình thường lực ma sát của bụng máy bay chà xuống dễ bốc lửa. Nhưng do phán đoán được tình huống, chúng tôi khống chế tốc độ chạm đất nhỏ nhất, lướt xuống để giảm lực ma sát, tốc độ khi máy bay chà bụng xuống đường băng còn khoảng 170 – 180km/giờ, máy bay vẫn hạ thẳng trục đường băng”, ông Chấn kể lại.

      “Trong bài bay có nhiều tình huống xử lý sự cố, như biết được máy bay không xả được càng, sân bay phải rải bọt hoặc máy bay phải hạ cánh xuống bãi cát. Trường hợp này gần chạm mặt đất hạ cánh thì máy bay quẹt bụng xuống, kiểm tra lại chúng tôi xác định có thể là càng không xả, hoặc vì lý do chạm lực nào đó nên càng thu lại, nhưng kết luận chính xác còn phải qua quá trình điều tra”, ông Chấn chia sẻ.

      Trong sự nghiệp hơn 30 năm nghề bay, cơ trưởng Nguyễn Ngọc Chấn cũng từng gặp sự cố một lần xả càng không ra tại sân bay Cam Ranh nhưng đã xử lý được và máy bay hạ cánh bình thường. Cũng theo vị cơ trưởng 59 tuổi này, quan trọng nhất trong nghề khi phát hiện sự cố là sự bình tĩnh của phi công.

      Theo thông tin từ Vietnam Airlines, công ty mẹ của Vasco, chuyến bay xuất phát từ Đà Lạt (Lâm Đồng) hạ cánh xuống Buôn Ma Thuột (Đắk Lắk) lúc 16h20 chiều 25/11 đã không hạ được càng.

      Máy bay King Air 200 xuất xưởng năm 1989, được bảo dưỡng lần cuối theo kế hoạch vào ngày 29/8/2013 tại Vasco. Máy bay này chỉ được sử dụng vào các mục đích hàng không chung như bay tiêu chuẩn, tìm kiếm cứu nạn…

    • #158433

      Bonjour alban 566,
      Christo et Abgech ont résumé plus ou moins la situation.
      @christo 158887 wrote:

      Bonjour Alban 566,

      Ton programme est très complet et séduisant sur le papier; mais je pense que sur le terrain celà sera une vraie course d’obstacles et il suffit d’un impodérable pour rendre la réalisation de ton voyage impossible et un cauchemard. Imagine que tu veux visiter toute la France dans ce laps de temps et avec des moyens de transport économique ou de  » l’auto stop « .

      C’est déjà plus raisonnable, mais : 1) Mais dommage de ne pas passer plus de temps dans la région de Cantho et de ne pas voir vivre les paysans du Mékong, et des pêcheurs de Ca Mau;
      2) Ho Chi Minh ville est certescomme toutes les villes de l Asie mais c’est là où il reste le plus des réalisations françaises;
      3) A Huê, la dynastie des Nguyen a laissé pas mal de monuments à voir sans faute.
      4) La petite ville de Hoi An est admirable;
      5) last but not the least, le Vietnam possède tout au long de ses 3000 kms de côtes les plus belles plages du monde.

      J’arrête là cette liste non exhaustive car elle est très longue.
      Christo

      ( à vous écouter , Christo, cela va être difficile de ne pas faire le tour du Viêtnam:Vietnam: )

      @abgech 158893 wrote:

      Tout d’abord, une question :
      Est-ce que tu envisagerais un voyage de quinze jours, pour visiter l’Europe, de Marseille à Stockholm (c’est environ la distance entre le sud et le nord du Vietnam), avec, au passage, un petit crochet en Corse ?

      L’un de mes neveux, Français d’origine vietnamienne, est parti quinze jours, en septembre dernier, pour son premier voyage au Vietnam. Il a fait un périple assez analogue au tien (malgré que l’ai fortement dissuadé de faire autant en si peu de temps).
      Il est revenu complètement « crevé » (et pourtant il est jeune, 28 ans), n’a pas vu grand chose du Vietnam : hôtels, bus, avion, bateau, etc. Il a mangé de la nourriture de type « international » plus ou moins vietnamisée, c’est à dire que l’on rajoute un peu de nuoc mam dans des frites (je caricature à peine), c’est, à mon avis, une nourriture infecte, à la place, en prenant le temps, de déguster la délicieuse gastronomie vietnamienne, etc. Bref, toujours à mon avis, l’horreur.

      Je te conseillerai de plutôt te limiter soit au nord, soit au sud du pays. À cette saison, je pense que le sud est préférable, au nord, il peut faire froid et humide, la baie de Halong, à cette période, hum …
      Je pense qu’il est préférable de se limiter dans l’espace afin de mieux utiliser le temps et apprécier le vrai Vietnam.
      Maintenant, à toi de voir.

      En effet, abgech, votre neveu aurait mieux fait de suivre vos conseils.
      Le choix du parcours et de la compagnie a son importance.
      @christo 158894 wrote:

      Alban 566 ,

      Effectivement pour le retour de Phu Quoc, les Cies aériennes sont fiables, mais en raison du mauvais temps, il y a qqfois des annulatipns de vols. MuiNe est une excellente  » stop over  » les lignes de car vers le nord passent devant un nombre très élevé de  » resorts  » plus luxueux les uns que les autres, les prix pratiqués sont encore relativement raisonnables. Un conseil descendre ds un qui a un nom VN de préférence…
      Abgect a raison , éviter le Nord en cette saison et éviter également de passer ton séjour à essayer toutes les banquettes des cars et de te casser les reins et de ne voir que des rizières, des bufles et des kamikases sur des routes interminables. Si tu passe par Natrang il ne faut pas te priver d’un bain de boue et d’une séance de massage sérieuse ( pas olé olé bien entendu ). Pour tes repas suit à la lettre les conseils d’Abgect.

      Christo

      @DédéHeo 158895 wrote:

      Je te conseillerais bien VASCO mais ils viennent de casser un de leurs meilleurs avions. Heureusement pas de mort ni blessé, juste un atterrissage sur le ventre.
      Dommage, l’avion de 1989 venait juste d’être repeint.
      Dédéheo, lui, essaie t’effrayer :help::lol:!
      (Juste par curiosité, on peut savoir le prix d’une place en jet privé ?)
      J:bye:

    • #158438

      Merci pour vos conseils. On va donc annuler Phu Quoc et prendre l’avion plus souvent.
      – Ho Chi Minh (1 jour)
      – Delta Mekong – Bateau, Cai be, Can tho (2 jours)
      – Ho Chi Minh (1 jour)
      – Hoi An, Hue (3 jours)
      – Hanoi ( 3 jours)
      – Hong Kong (3 jours)

    • #158449

      @juliet 158904 wrote:

      Bonjour alban 566,
      Christo et Abgech ont résumé plus ou moins la situation.


      En effet, abgech, votre neveu aurait mieux fait de suivre vos conseils.
      Le choix du parcours et de la compagnie a son importance.

      @DédéHeo 158895 wrote:

      Je te conseillerais bien VASCO mais ils viennent de casser un de leurs meilleurs avions. Heureusement pas de mort ni blessé, juste un atterrissage sur le ventre.
      Dommage, l’avion de 1989 venait juste d’être repeint.
      Dédéheo, lui, essaie t’effrayer :help::lol:!
      (Juste par curiosité, on peut savoir le prix d’une place en jet privé ?)
      J:bye:

      VASCO a eu comme passager
      300px-Koh-Lanta_Logo_%28Saison_10_-_Vietnam%29.png

      Koh-Lanta : Viêtnam est la 10e saison de l’émission de téléréalité Koh-Lanta, présentée par Denis Brogniart. Cette saison a été diffusée du 17 septembre 2010 au 17 décembre 2010 sur TF11 et s’est déroulée au Viêt Nam. Les deux tribus initiales étaient Vang et Do. C’est Philippe qui a gagné l’édition 2010 face à Claude, et ainsi remporté 100 000 €.

      Tournage

      Le tournage de cette nouvelle saison, qui s’est déroulé entre le 1er avril 2010 et le 15 juin 20102,3, retardé par le nuage de cendres dû à l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll qui bloquait le ciel4, se déroula au Viêt Nam, dans l’archipel de Côn Đảo situé en mer de Chine méridionale, qui compte 16 îles et îlots, où les aventuriers ont du survivre pendant 40 jours5.

      Bon, maintenant, ya des compagnies moins exigeantes sur les passagers
      230 kilo de schnouff entre Ho Chi Minh et Taïwan, tu prends ou pas?

      ma-tuy-5889-1385964824.jpg
      Lô hàng 229 kg heroin được Hải quan xếp vào luồng xanh và được miễn kiểm tra. Ảnh: AFP.

      ‘Hải quan không kiểm tra lô hàng chứa 230 kg heroin
      Lô hàng chứa 229 kg ma túy được vận chuyển trên máy bay của hãng hàng không China Airlines cất cánh lúc 22h50 ngày 16/11. Sau khi hạ cánh tại Đài Bắc lúc 3h20 ngày 17/11, lô hàng này đã được cơ quan chức trách Đài Loan mở, cho chó nghiệp vụ kiểm tra và các nhà điều tra đã phát hiện 600 bánh heroin được giấu trong 12 dàn loa. Mỗi dàn loa rỗng chứa 50 bánh và các bánh được phủ chocolate nhằm tránh bị chó nghiệp vụ phát hiện.

    • #158468

      oh lala.. ce n’est pas ce qu’on appelle dans le jargon  » shoot  » :icon_scratch: ? .. C’est interdit à la consommation:punish: sinon chute.
      Restons:zen: naturellement.

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