oh ben avec les sales notes que j'avais à l'école, ça m'étonnerait que je sois du groupe sanguin A :lol!:
oh ben avec les sales notes que j'avais à l'école, ça m'étonnerait que je sois du groupe sanguin A :lol!:
Bonjour,
je suis nouvellement inscrite sur ce forum, et je découvre au fur et à mesure les sujets qui peuvent m'intéresser. Je pars au VN cet été pour 3 semaines, avec mari et fifille.
Pour le traitement antipaludéen, il y a souvent une confusion. En fait, il n'empêche pas la méchante bébête de nous inoculer le palu en cas de piqure, mais, comme ça été déjà dit sur ce forum, le traitement amoindrit les manifestations de la maladie, qui peuvent être parfois sévères.
Notre expérience :
Nous avons connu la nivaquine il y a presque 20 ans pour Maurice : no problème, mais ça ne marche plus. Le lariam, nous avons testé. Mon mari a eu des effets secondaires invalidants le jour de la prise. Il y a 12 ans, nous avons passé 6 semaines à HCM city et plusieurs séjours au fin fond du delta du Mékong, zone infestée, et nous n'avions rien pris.
En Inde, nous avons pris, car nous ne voulions pas de risque avec une enfant. Et puis cette année, je crois qu'on se passera de profilaxie. Par contre, les pharmaciens ou médecins conseillent d'avoir un traitement en curatif en cas de fièvres inexpliquées. Je crois qu'il faut tabler sur une bonne prévention et le bon sens : tourbillons pour l'extérieur, prises électriques pour l'intérieur, vêtements couvrants et produits. Nous en avons trouvé un ayant une meilleure presse que le fameux cinq sur cinq : insect ecran (DEET 50% pour adultes ou plus faible pour enfants). On le trouve au vieux campeur par correspondance. Ils font également un produit d'imprégniation des tissus.
Je sais que ce message arrive bien tard pour Tribu, qui j'espère a fait bon voyage et peut-être affiné son idée sur le palu...
Bon,moi je dirai que le traitement anti-palu ne sert pas a grand-chose.Si ce n'est tous les effets secondaires.....
Nous sommes allés dans les montagnes du Nord Ouest et baroudé dans le delta et aux dernieres nouvelles,pas de palu!!!pourtant,on s'est fait pas mal bouffé pas les moustiks!!!
je sais que je ne suis pas un bon exemple,car c'était plutot risqué,mais même les locaux nous disaient que le palu était (quasiment) éradiqué.
[quote=Anh Minh;6186]A sieutom et aux autres !
Pour parler sérieusement, comme dit supermoine c'est sur les hauts plateaux qu'on "risque" d'attraper le palu. En ville et aux environs, No Problem.
bonjour,
tu veux parler de DALAT, BUON ME THOT, .... merci de bien vouloir précisier car je vais me rendre dans cette région (entre autres) et j'aimerai savoir s'il y a un risque "palu"
et SAPA et sa région ??? risque palu ? pas risque ??
merci à tous
Moi je vous ai trouvé ce site très bien
Encore une fois pour le Vietnam ,y a pas le feu en matière de Palu,surtout si vous ne sortez pas de votre chambre climatisée ou de vos 3 ou 4 étoiles!!!
http://www.pasteur.fr/sante/cmed/voy/frame-zasiese.html
Ils disent notamment que toutes les villes sont en risque Zéro, et que pour le Vietnam, y ajouter en "Zéro" les bandes côtières et le delta. Par ailleurs , ils insistent non sur les médicaments mais sur les précautions (donc crèmes , vêtements longs a partir de 18h, lal moustiquaiore... vous "emmerdez" pas avec les traitements désagréables, qui coutent chers et contribuent à faire muter les petites bêtes!!!)
Et si vous ne me croyez pas(suis pas toubib!!!) , appellez directemnt le service des Maladies Tropicales à l' Hôpital St André de Bordeaux ( tél: 05 56 79 56 79 )
Suivez plutôt les recommandations de très bon sens données par la fiche du site Pasteur indiqué ci-dessus
Evter la panique en ce qui concerne le palu le pire des trucs qui peut vous arriver est une bonne touristat au pire une mini gastro, allez au Việt Nam visiter le pays eclater vous ramener de bon souvenirs que vous raconterer a vos amis qui a leurs tours aurons envie de visiter le pays.
Faux, vous prenez des risques sérieux en disant le contraire de l'observatoire de la santé.
Le Vietnam est en zone III c'à dire palu le plus résistant. Les bandes côtières, le delta et les grandes villes sont saines. Attention aux zones frontalières, les hauts plateaux, le nord ouest.
Oui c'est exact.... c'était une erreur de ma part..(j'ai édité mon message..)
N'empêche qu'il est inutile de "s'affoler" ou de stresser (ça serait dommage de gâcher son séjour à cause de ça..), à condition de suivre les recommandations de votre médecin généraliste pour mettre éventuellement les vaccins à jour..
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))