› Voyage au Vietnam › Le Tourisme au Vietnam › Fetes et Evenements au Vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
7 juin 2006 à 4h29 #1011
Festival de Hue 2006 plein de joie expansive
La cérémonie d’ouverture du Festival de Hue 2006 a été organisée samedi soir (3 Juin) à la place de la Porte du Midi (Ngo Mon), dans une atmosphère animée avec fleurs et drapeaux.
Prenant la parole à la cérémonie d’ouverture, M. Nguyen Xuan Ly, président du Comité populaire de Thua Thien-Hue, a affirmé que le 4e Festival de Hue en 2006 portant le sujet « 700 ans de Thuan Hoa-Phu Xuan-Thua Thien-Hue, Patrimoine culturel dans l’intégration et le développement », avec la participation de 22 troupes artistiques, venues de tous les coins du pays et de 20 pays, contribuera à tisser le succès de ce Festival.
A la cérémonie d’ouverture, se sont déroulés plusieurs programmes artistiques distingués des troupes artistiques vietnamiennes au services des masses et des touristes.
Le programme du Festival se déroulera du 3 au 11 juin avec la participation des artistes venus de France, Grande-Bretagne, Russie, Chine, Thaïlande, République de Corée, Japon, Argentine et Indonésie.
Plusieurs programmes artistiques nationaux et internationaux de haute qualité sont prévus chaque soir au Dai Noi (Cité interdite) et au Palais An Dinh. Les fêtes qui se dérouleront dans la ville de Hue et dans ses alentours devraient mêler tourisme et activités culturelles. Trois grandes fêtes doivent rythmer du Festival de Hue 2006 : fête nocturne du Palais royal, fête du retour glorieux du mandarin à son village natal après son succès au concours national (sous l’époque féodale), présenté pour la première fois à ce Festival, et la fête de Nam Giao (cérémonie royale en l’honneur du Ciel et de la Terre).
(Source: AVI)
D’apres Tuoi Tre
-
7 juin 2006 à 4h31 #21180
Ouverture du mois touristique: Hoi An-Inspiration d’été
Une vingtaine d’activités au service des touristes animeront le mois touristique intitulés « Hoi An-Inspiration d’été » (3e édition) qui, inauguré dimanche après-midi à la plage Cua Dai de Hoi An, se déroulera dans les anciennes rues.
Outre les produits présentés ces dernières années, »Hoi An-inspiration d’été » présentera aux visiteurs un parc de statues et des graffitis au bord de la rivière Hoai, des soirées nocturnes avec la « ‘World Cup » ainsi que des festivités dans l’espace culturel des gongs du Tay Nguyen et la chasse aux éléphants du village Don.
Dans le cadre du programme de l’Année nationale du tourisme-Quang Nam 2006 sous le nom « Quang Nam, une destination, deux patrimoines mondiaux », le premier atelier de sculpture international ayant pour thème ‘Variation de Hoi An », inauguré le 29 avril dernier au chef-lieu de Hoi An, s’est clôturé. Dix-sept oeuvres des sculpteurs venus de huit pays (Japon, Chine, République de Corée, Maroc, Pologne, Etats-Unis, Allemagne et Vietnam) ont été exposées au Parc des statues au bord de la rivière Hoai.
(Source: AVI)
-
14 juin 2006 à 12h34 #21368
Minh pour HUE si tu veux tu peux mettre ici mes photos du festival(celles que je t’ai envoyées) si elles ne te paraissent pas trop nulles bien entendu. :bigthumbup: :bigsmile:
-
21 juin 2006 à 9h08 #21798auelles wrote:Minh pour HUE si tu veux tu peux mettre ici mes photos du festival(celles que je t’ai envoyées) si elles ne te paraissent pas trop nulles bien entendu. :bigthumbup: :bigsmile:
:thanks: mon vieux! Je vais poster tes tres belles photos pour Hue pour mon sujet.
A tres vite :bigthumbup: -
21 juin 2006 à 12h09 #21819Minh wrote::thanks: mon vieux! Je vais poster tes tres belles photos pour Hue pour mon sujet.
A tres vite :bigthumbup:comment ça « mon vieux » chui vieux moi ? :scratch: :no: 👿
allez les bleus :france: et hop la maison de retraite avec moi. :MdrDevil: -
30 juin 2006 à 2h02 #22147
-
30 juin 2006 à 15h49 #22168
-
1 juillet 2006 à 0h29 #22181
lol Mike le malin!!!!!!!!!!!!!!! :girlbad:
Ces gens-la vont me voir dans le palais! :vivemoi:
-
1 juillet 2006 à 5h59 #22191
bonjour merci pour les photos mais j’aurais voulu savoir le contenu des spectacles :les troupes invitées et locales.est ce possible?merci
-
4 juillet 2006 à 13h51 #22277mai wrote:bonjour merci pour les photos mais j’aurais voulu savoir le contenu des spectacles :les troupes invitées et locales.est ce possible?merci
désolé mes photos ont été prises lors de la répétition générale la veille du festival.
spectateur privilégié c’est vrai mais ignorant de tout le reste. :tcon:
Minh est un puits de savoir interroge le. :icon40: -
12 juillet 2006 à 7h15 #22546
Bonjour mes amis,
Je vais vous dire comment deroule la fete au Vietnam. En le lisant, vous pourrez imaginer comment est-elle, une fete traditionnelle. :heat: :bigsmile: :bigthumbup:
La fête traditionnelle est, pour les Vietnamiens, une activité culturelle et spirituelle dont l’origine et le développement se situent dans leur histoire. Depuis des siècles, ils sont fidèles à l’adage “en buvant de l’eau on pense à la source”.
La fête est un événement représentatif de cette précieuse tradition communautaire où l’on vénère les divinités, les génies, personnages réels de l’histoire nationale ou personnages légendaires de la mythologie. Les génies réunissent dans leur image ce qu’il y a de meilleur dans l’homme. Ce sont des héros de luttes contre l’agresseur, des défricheurs de terres vierges, des patrons de nouveaux métiers, des hommes qui ont combattu les calamités naturelles ou les animaux sauvages, des médecins, des personnages légendaires qui dirigent la vie des mortels et les aident à faire le bien et à mener une vie heureuse. La fête constitue un événement qui exprime aux génies, pour leurs bienfaits, la reconnaissance de la communauté et de la nation.
La fête donne aux hommes l’occasion d’un retour aux sources, naturelles ou nationales, qui ont, dans l’esprit de chacun, un sens sacré.
La fête est l’expression de l’unité et de la force de la communauté locale, voire nationale. Ses membres ont un même génie à honorer et un même besoin de solidarité pour surmonter les difficultés de l’existence et la rendre plus heureuse et plus facile.
La fête permet à toutes les couches de la société de satisfaire leur désir de créer et de jouir de valeurs culturelles, matérielles ou spirituelles. Associant les rites religieux aux jeux, compétitions et divertissements, elle apprend aux générations futures à conserver l’héritage et à mettre en valeur les vertus traditionnelles de la nation, chacune selon sa propre manière.
Comment se déroule une fête
La fête, partout, se déroule normalement selon trois phases: Les préparatifs: La préparation de la fête se divise en deux périodes, la préparation de la fête suivante et celle de la fête présente. La préparation de la fête suivante doit être mise en route dès la fin de la fête précédente et les tâches distribuées avec soin. Avant le début de la fête il faut soigneusement vérifier les offrandes, les habits de culte, la propreté des temples, ouvrir les portes, accomplir les cérémonies d’ablution des statues de Bouddha et vêtir et coiffer de neuf les statues des génies.Le cours de la fête: Les activités essentielles les plus marquantes d’une fête consistent en l’accomplissement d’un certain nombre de rites qui s’étendent sur plusieurs jours. Ce sont des activités telles que la cérémonie de culte, l’offrande d’encens, la procession, les jeux et divertissements. De la qualité de leur organisation dépendent la quantité, petite ou grande, des participants et la durée, un seul jour ou plusieurs, de son déroulement.
La clôture de la fête (cérémonie des adieux): Le comité d’organisation organise une cérémonie d’actions de grâce et ferme les temples et les pagodes.
Les périodes de fête
C’est surtout sur les trimestres de printemps et d’automne que les fêtes sont organisées. Ce sont en effet les périodes pendant lesquelles les gens peuvent le mieux profiter de leurs loisirs. De plus, la douceur et la fraîcheur du printemps et de l’automne favorisent l’organisation des fêtes. Ces deux facteurs contribuent à donner aux participants joie et agrément.D’apres l’Administration Nationale du Tourisme
-
12 novembre 2006 à 18h13 #28134
C’est magnifique j’ai qu’une chose a dire ! C’est normal c’est le Vietnam
-
12 novembre 2006 à 18h14 #28135
Le tet Vietnam c’est la meilleure fete rien a dire …
-
13 novembre 2006 à 15h13 #28166
Merci pour ces descriptions du festival de Hue !
Je trouve dommage que l’on ne puisse pas agrandir les photos pleasantry -
16 novembre 2006 à 11h40 #28240
Merci Minh pour cette description..
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.