merci minh nous ne sommes que deux mon épouse et moi même.Envoyé par Minh
tu peux m'écrire sur [email protected] ce sera plus direct.
merci minh nous ne sommes que deux mon épouse et moi même.Envoyé par Minh
tu peux m'écrire sur [email protected] ce sera plus direct.
Je vois qu'il y a pas mal de gens qui connaissent bien sur le forum.
Auelles, si vous avez un point de chute solide à Đồng Hới, effectivement, le conseil d'Agemon tient: allez-y tranquilles. Soyez souples en arrivant. Si ca ne convient pas :scratch:, vous pouvez y rester le temps de trouver autre chose.
Côté programme, en 15 jours, vous faites un programme dense.
Hanoi - Đồng Hới, ca se fait en voiture, ca prend une bonne journée (je n'ai pas fait la route depuis 8 ans (!) ca peut être plus court), ou en avion jusqu'à Vinh, puis en voiture.
Đồng Hới - Saigon, c'est l'avion à coup sur, de Vinh(?) ou Huế. La route au VN, c'est souvent 40km/h de moyenne, vous ne voulez pas passer 3 jours sur la route. Vous aurez sans doute envie de découvrir Huế quand-même, voire Hội An. :bigthumbup:
Dans le Delta, un jour c'est un peu court: on est dans la meute des touristes à Mỹ Tho ou à Cái Bè. Et Saigon, après Hanoi, vous risquez de ne pas aimer (pollué, bruyant, pas vraiment de vieille ville).
Si vous avez deux jours et que vous aimez les croisières, voyez le Bassac (http://www.transmekong.com), qui fait des croisières sympa. C'est reposant, aussi, comme ca vous ne serez pas épuisés pour le vol retour.
The Curse of the Were-Nem Chua
Bonjour auelles, Bonjour Minh,
J'ai aussi un âge avancé et de plus la santé n'est pas toujours au top. Au cours de mes séjours, J'aivais pris le grand bus avec climatisation de Saigon (avec des arrêts sur des sites en open tours) jq Hue et aussi à un autre séjour de Hué à Saigon. J'évite d'aller en bus la partie Hanoi/Hue ou Hue/Hanoi. En bus, c'est toujours de nuit et c'est interminable et pénible. A éviter à tout prix, c'est pour les jeunes.
Minh a parfaitement raison c'est très fatigant, cette partie j'ai toujours pris l'avion. On peut prendre le train aussi mais je n'aime pas traîner.
Minh est de Hanoi, il est plus expert pour te conseiller. Tu as raison de te mettre en liaison avec lui. Comme j'avais dit, le Viêt Nam est très bien organisé en ce qui concerne les déplacements, on a le choix. Il ne faut pas trop se donner la tête car une fois sur place , on va s'aperçoir qu'on se faisait des soucis pour rien.
Quand on ne parle pas la langue, il est vrai pour éviter le tracas et de perdre du temps, le mieux c'est de prendre une agence locale pour se faire guider mais jamais perdre de vue la négociation.
Je parle la langue du pays et je n'ai pas de soucis de ce côté là.
J'ai péché sur le web ceci en cas.
La porte de Quang Binh Quan
Situation: Située dans la ville de Dong Hoi, province de Quang Binh.
Caractéristique: C’est un ouvrage architectural comprenant un système de portes et de remparts édifiés en 1630 pour protéger la capitale de Phu Xuan des Nguyên.
À travers les vicissitudes de l’histoire et du temps, cet ouvrage a été lourdement endommagé.
Heureusement, on l’a récemment restauré et remis dans son état d’origine. Les visiteurs de passage dans la province ne manqueront pas d’admirer ce vestige architectural de valeur historique et artistique, qui est entré dans les lettres et la poésie.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
merci nemchua et agemon je vais rectifier mon projet en consequence , minh si tu nous lis 8)
encore une fois le fil rouge de ce voyage c'est de connaitre lê thi hong gao notre chère filleule et cela vaut toutes les fatigues du monde tant nous sommes heureux. mais c'est vrai que si cela est évitable pourquoi pas ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))