Envoyé par
Minh
Salut Philippe,
Je profite du temps libre pour faire un circuit Nord-Ouest pour toi. C'est un programme tres interessant pour les francais. J'espere que tu tires des idees atravers ce programme.
Bonne preparation
Minh
HANOI / MAICHAU / SON LA / DIEN BIEN PHU / PHONG THO / SAPA, 7 jours
Jour 1 HANOI / HOABINH / MAICHAU (Déj./Dîner)
Départ de votre hôtel et transfert à Mai Chau, porte d’accès au monde des tribus montagnardes et aux paysages sublimes du Tonkin. En chemin arrêt au réservoir de Song Da à Hoa Binh et embarquement pour une croisière sur le lac où ferez escale dans des villages d’ethnies minoritaires Muong et Dao. Arrivée à Mai Chau dans l’après-midi et découverte du village et de ses chaleureux habitants de minorités “Thai Blanc”
Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuitée dans une maison communale sur pilotis
Jour 2 MAI CHAU / SON LA (Pdéj./Déj.)
Après le petit déjeuner, poursuivez votre route vers la haute vallée de la Rivière Noire jusqu’à Son La (200 km), pays des Hmongs et des Thais Noirs ou Blancs. Déjeuner en cours de route et visite à l’arrivée de la vieille prison française et de son musée, puis flâner à pied jusqu’au Sud de la ville.
Nuitée à Son La.
Jour 3 SON LA / DIEN BIEN PHU (Pdéj./Déj.)
Après le petit déjeuner, départ pour la vallée d’altitude de Dien Bien Phu (170 km) en passant par le col de Pha Din et en empruntant une route aux paysages sublimes. En chemin vous pourrez faire une halte au marché de Thuan Chau, à 40 km de Son La, et aurez sûrement l’opportunité de rencontrer différentes ethnies telles que des Thais Noirs et des Hmongs.
A l’arrivée, déjeuner dans un restaurant local puis visite de Musée de Dien Bien Phu (fermé le lundi et le mardi), Vous découvrirez ensuite les lieux où se sont déroulés la fameuse bataille de Dien Bien Phu, symbole par excellence de la fin de la présence française en Indochine et visiterez notamment la colline A1, le cimetière de Dien Bien Phu, le bunker du commandant Castries ainsi que le mémorial dédié aux soldats français.
Nuitée à Dien Bien Phu.
Jour 4 DIEN BIEN PHU / PHONG THO (Pdéj./Déj.)
Après le petit déjeuner, non loin de la frontière chinoise vous partirez pour Phong To (190 km) en longeant la vallée de Nam Na et via Lai Chau, ancienne préfecture des Thais Blancs. Tout au long du chemin, vous pourrez admirer une succession de cascades, rizières en terrasses et autres paysages époustouflants, visiter de petits villages Hmongs Rouges ou encore faire halte à Huoi Chan, Muong May et Lai Chau.
Déjeuner en cours de route.
Nuitée à Phong Tho.
Jour 5 PHONG THO / SAPA (Pdéj.)
Après le petit déjeuner, visite du marché puis départ pour l’ancienne station d’altitude de Sapa (80 km). En chemin halte à Tam Duong où les minorités Dao, Lu et Hmong se rassemblent pour vendre leurs produits au marché hebdomadaire. Faites une petit balade à travers les plantations de thé avant de reprendre la route. Dernier arrêt aux chutes de Thac Ba avant d’arriver à Sapa. Enregistrement à votre hôtel et reste de la journée libre pour vous reposer ou découvrir le village de Sapa.
Nuitée à Sapa.
Jour 6 SAPA (Pdéj.)
Après le petit déjeuner, partez à la découverte de Sapa et de ses environs: Visite du village Zay de Ta Van et Mong de Lao Chai où vous pourrez faire une balade à pied dans les villages et découvrir la manière de vivre des populations locales ainsi qu’apprécier la campagne environnante. Succession de rizières en terrasse et de rivières, cette région regorgent de paysages de toute beauté. L’après-midi visite du village de Ta Phin où vivent des Dao Rouges puis si le c½ur vous en dit, partez pour une promenade de 3 heures qui vous mènera au sommet de la Montagne Ham Rong où vous pourrez visiter un jardin d’orchidées et admirer le fabuleux panorama sur Sapa.
Nuitée à Sapa.
Jour 7 SAPA / HANOI (Pdéj./Déj.)
Après le petit déjeuner, retour à Hanoi via Lao Cai et Yen Bai (400 km, 12 heures de routes). En chemin visite de villages H’Mong Fleurs, Nung et Dao. Le dimanche visite du marché de Bac Ha (ou du marché de Coc Ly le mardi) où vous aurez l’opportunité de croiser des H’Mong Fleurs, des Fulas, des Tays, des Nung et autres ethnies minoritaires. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi et transfert à votre hôtel.