Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: LePoint.fr: 10 novembre 1978.Qui veut des 2500 boat people Vietnamiens...

  1. #41
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Un début d'explication dans cette "présentation de ce livre" par Alain RUSCIO
    Philippe Devillers, Vingt ans et plus avec le Vietnam (1945-1969)


    Paris, Ed. Les Indes Savantes,
    2010, 478 p. 33 €

    Les adhérents de l’AAFV connaissent, et depuis longtemps, Philippe Devillers, aujourd’hui membre de notre Comité d’honneur.
    S’il est une formule qui le caractérise, c’est bien : Fidélité au Vietnam.
    Il fut membre naguère, durant la guerre dite française, de l’Association France-Vietnam de
    nos glorieux prédécesseurs, Justin Godart et Andrée Viollis.
    Philippe Devillers fut, dès novembre 1945, le premier
    correspondant au Vietnam du quotidien Le Monde.
    Il fut aussi l’auteur, dès 1952, d’un ouvrage qui dénonça
    les responsabilités des colonialistes dans le déclenchement du conflit.
    Philippe Devillers, journaliste,
    historien, indissociablement, a choisi de republier
    ses articles des deux guerres d’Indochine, qu’il
    accompagne de commentaires actuels, éclairants,
    basés sur une exceptionnelle connaissance des faits, grands et petits, qui ne surprendront pas ceux qui tant
    de fois sont venus l’écouter dans des conférences de l’AAFV.
    On y découvre des portraits multiples d’acteurs des
    événements et une description minutieuse de certains moments clés des deux conflits.
    Le lecteur connaissant Philippe Devillers, qui sait qu’il étudie, aujourd’hui encore, cette région du
    monde, pourra s’interroger : pourquoi s’être arrêté à 1969 ?
    L’auteur répond : avec la mort de Ho Chi Minh, pour qui il exprime respect et même une certaine admiration, une ère s’est achevée.

    Fidélité, une fois de plus.

    Alain Ruscio


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #42
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Un début d'explication dans cette "présentation de ce livre" par Alain RUSCIO
    Philippe Devillers, Vingt ans et plus avec le Vietnam (1945-1969)



    Paris, Ed. Les Indes Savantes,
    2010, 478 p. 33 €

    Les adhérents de l’AAFV connaissent, et depuis longtemps, Philippe Devillers, aujourd’hui membre de notre Comité d’honneur.
    S’il est une formule qui le caractérise, c’est bien : Fidélité au Vietnam.
    Il fut membre naguère, durant la guerre dite française, de l’Association France-Vietnam de
    nos glorieux prédécesseurs, Justin Godart et Andrée Viollis.
    Philippe Devillers fut, dès novembre 1945, le premier
    correspondant au Vietnam du quotidien Le Monde.
    Il fut aussi l’auteur, dès 1952, d’un ouvrage qui dénonça
    les responsabilités des colonialistes dans le déclenchement du conflit.
    Philippe Devillers, journaliste,
    historien, indissociablement, a choisi de republier
    ses articles des deux guerres d’Indochine, qu’il
    accompagne de commentaires actuels, éclairants,
    basés sur une exceptionnelle connaissance des faits, grands et petits, qui ne surprendront pas ceux qui tant
    de fois sont venus l’écouter dans des conférences de l’AAFV.
    On y découvre des portraits multiples d’acteurs des
    événements et une description minutieuse de certains moments clés des deux conflits.
    Le lecteur connaissant Philippe Devillers, qui sait qu’il étudie, aujourd’hui encore, cette région du
    monde, pourra s’interroger : pourquoi s’être arrêté à 1969 ?
    L’auteur répond : avec la mort de Ho Chi Minh, pour qui il exprime respect et même une certaine admiration, une ère s’est achevée.

    Fidélité, une fois de plus.

    Alain Ruscio

    N'empêche que la proclamation" que la paix ne se fera pas sans la Chine" ne venait pas de lui mais du général De Gaulle, réélu président. Un véritable adoubement de la Chine par le Général. Donc l' amitié de Devillers pour Ho Chi Minh n'y était pour rien.

  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    N'empêche que la proclamation" que la paix ne se fera pas sans la Chine" ne venait pas de lui mais du général De Gaulle, réélu président. Un véritable adoubement de la Chine par le Général. Donc l' amitié de Devillers pour Ho Chi Minh n'y était pour rien.


    Heu honnêtement, je ne comprends pas très bien le rapprochement que vous faites entre de Gaulle et Devillers ; j'ai du mal à suivre le "cheminement de votre pensée"!!!

    Nous allons en rester là svp

  5. #44
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Heu honnêtement, je ne comprends pas très bien le rapprochement que vous faites entre de Gaulle et Devillers ; j'ai du mal à suivre le "cheminement de votre pensée"!!!

    Nous allons en rester là svp
    C'est parce que vous avez mal lu le texte de Deviller ! relisez _le attentivement et vous trouverez réponse à votre question.

  6. #45
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut Qui veut de 40 boat people... Birmans ?

    Un navire vietnamien sauve la vie de 39 étrangers
    05/12/2012 | 22:15:00

    Le navire Nosco Victory.

    Le navire Nosco Victory, de la société par actions Nosco, parti du Bangladesh à destination de Singapour, a découvert et sauvé mercredi 39 étrangers en perdition.

    Il s'agit des membres d'équipage et passagers du paquebot Nayou battant pavillon du Bangladesh. Ce bateau a coulé sur son trajet du Bangladesh à la Malaisie. Au moment de l'accident, il transportait environ 200 passagers.

    Le navire Nosco Victory continue de rechercher d'éventuels survivants au large du Bangladesh. Toujours selon une information du Nosco Victory, toutes les personnes sauvées ne portaient pas de gilet de sauvetage quand elles sont tombées à la mer.

    Le Nosco Victory cherche à contacter le patron du Nayou pour coopérer dans la recherche des victimes et ramener les rescapées vers la terre ferme. Si le contact n'est pas établi, le Nosco Victory transportera lui-même ces personnes à Singapour après la fin de l'opération de recherche. -AVI

    *********************************************
    petit problème :
    www.theage.com.au - Singapore turns away rescued boat people
    traduc
    Singapour a refusé l'entrée des boat people secourus

    Date : 12 Décembre 2012

    Lindsay Murdoch

    BANGKOK: Singapour a refusé l'entrée à un cargo vietnamien transportant 40 demandeurs d'asile birmans qui ont été arrachés à la mer après que leur bateau ait coulé dans la baie du Bengale.

    Dans un incident similaire en 2001 Tampa, où l'Australie avait refusé l'entrée aux demandeurs d'asile afghans, Singapour a déclaré qu'il avait bloqué le navire parce que '' les personnes à bord ne semblent pas être des personnes admissibles pour entrer'' à Singapour.

    Les demandeurs d'asile sont supposés d'avoir été dans l'eau pendant 30 heures avant que le navire Nosco Victory les ait sauvés le 5 Décembre, ce qui signifie qu'ils auraient été dans un état de détresse.

    Ils sont supposés être toujours à bord du navire ancré au large de Singapour. Leur état est inconnu.

    Les autorités de Singapour ont déclaré que le capitaine du Nosco Victory a ignoré les conseils des autorités indiennes de sauvetage de prendre les demandeurs d'asile vers le port le plus proche '' de'' sécurité, ce qui aurait probablement été un port du Bangladesh.

    Le navire devait accoster à Singapour le dimanche.

    '' Comme les informations fournies par le capitaine du navire en ce qui concerne les personnes secourues est sommaire et il n'y a aucune autre documentation officielle à ce stade, ils ne semblent pas être des personnes admissibles pour entrer à Singapour,'' a déclaré le porte-parole.

    '' Dans ces circonstances, l'entrée au port de Singapour est refusée au MV Nosco Victory.''

    L'agent du navire n'a pas pu être joint pour commenter.

    Les demandeurs d'asile sont censés être des Rohingyas, une minorité musulmane qui fuyaient ouest de la Birmanie, où la violence ethnique a éclaté en Juin.

    Ils ont été arrachés de la mer après que le navire battant pavillon Nayou Bangladesh a coulé vers midi le 4 Décembre. Jusqu'à 160 Rohingyas autres à bord du navire sont supposés s'être noyés. Le Nayou était en route pour la Malaisie à majorité musulmane, où il ya une grande population Rohingya.

    Le naufrage est l'un des quatre, au moins, dans la région depuis Octobre qui a abouti à la noyade de plusieurs centaines de Rohingyas - des apatrides décrits par les Nations Unies comme l'un des groupes les plus persécutés dans le monde.

    Plus de 4000 Rohingya ont tenté le périlleux voyage vers la Malaisie au cours des huit dernières semaines, alors que l'ONU décrit la situation dans les camps de Rohingyas dans l'état de la Birmanie Rahkine ouest comme "catastrophique", avec une famine généralisée.

    Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a appelé le mois dernier les pays de la région à garder leurs frontières ouvertes aux personnes en quête d'asile et de protection internationale en provenance de Birmanie.

    Le porte-parole de l'Autorité maritime et portuaire de Singapour a déclaré que le conseil donné au capitaine du Nosco Victory par les autorités indiennes de sauvetage a été pris en consultation avec l'Autorité ''en tenant compte de la sécurité et de la sûreté du navire''.


    BANGKOK: Singapore has denied entry to a Vietnamese-registered cargo ship carrying 40 Burmese asylum seekers who were plucked from the sea after their boat sank in the Bay of Bengal.

    In an incident similar to the 2001 Tampa affair, where Australia refused entry to Afghan asylum seekers, Singapore said it had blocked the ship because ''those aboard do not appear to be persons eligible to enter Singapore''.

    The asylum seekers are believed to have been in the water for 30 hours before the ship Nosco Victory rescued them on December 5, meaning they would have been in a distressed state.

    They are believed to be still aboard the ship anchored off Singapore. Their condition is unknown.
    Advertisement

    Singapore authorities said the Nosco Victory's captain ignored advice by Indian rescue authorities to take the asylum seekers to the ''nearest port of safety'', which probably would have been a Bangladeshi port.

    The ship was due to dock in Singapore on Sunday.

    ''As information provided by the vessel's master concerning the rescued persons is sketchy and there is no other official documentation to assist at this point, they do not appear to be persons eligible to enter Singapore,'' the spokesperson said.

    ''Under these circumstances, MV Nosco Victory was denied entry to the Port of Singapore.''

    The ship's agent could not be reached for comment.

    The asylum seekers are believed to Rohingyas, a Muslim minority who were fleeing western Burma, where ethnic violence erupted in June.

    They were plucked from the sea after the overcrowded Bangladesh-flagged ship Nayou sank at about midday on December 4. Up to 160 other Rohingya aboard the ship are believed to have drowned. The Nayou was en route to Muslim-majority Malaysia, where there is a large Rohingya population.

    The sinking is one of at least four in the area since October that has resulted in drowning of several hundred Rohingya - stateless people described by the United Nations as among the world's most persecuted groups.

    More than 4000 Rohingya have attempted the perilous journey to Malaysia in the past eight weeks as the UN describes the situation in Rohingya camps in Burma's western Rahkine state as ''dire'', with widespread starvation.

    The United Nations High Commissioner for Refugees last month called on regional countries to keep their borders open to people seeking asylum and international protection from Burma.

    The Maritime and Port Authority of Singapore spokesperson said the advice given to the captain of the Nosco Victory by Indian rescue authorities was made in consultation with the authority ''taking into consideration the safety and security of the ship''.

    Read more: Singapore turns away rescued boat people
    Dernière modification par DédéHeo ; 11/12/2012 à 15h55.

  7. #46
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    questceque ca devient l'histoire du Nosco Victory
    Apparemment, le bateau est toujours en face de Singapour


    NOSCO VICTORY

    Vessel's Details
    Ship Type: Bulk carrier
    Year Built: 1996
    Length x Breadth: 178 m X 49 m
    Gross Tonnage: 26060, DeadWeight: 45585 t
    Speed recorded (Max / Average): 12.1 / 10.9 knots
    Flag: VietNam [VN]
    Call Sign: 3WXN
    IMO: 9123831, MMSI: 574403000
    Last Position Received
    Area: Indian Ocean
    Latitude / Longitude: 1.2443° / 104.0223° (Map)
    Speed/Course 10.8 knots / 81˚
    Last Known Port: MINA SAQR
    Info Received: 2d 23h 19min ago (AIS Source: 88)


    Itineraries History
    Voyage Related Info (Last Received) Live Ships Map - AIS - Vessel Traffic and Positions
    Draught: 6.5 m
    Destination: SINGAPORE-EOPL
    ETA: 2012-12-09 19:00
    Info Received: 2012-12-09 09:22 (3d, 0h 3min ago)
    Recent Port Calls:
    No Records Found

    Ex Names History
    Vessel's Name
    FORTUNE PEARL 2008-10-01 00:00
    OCEAN RAINBOW 2004-07-01 00:00
    C'est sûr que Singapour ne les laissera jamais débarquer
    Et ils veulent aller en Malaisie ; c'est juste derrière
    C'est ce qu'il y a de mieux pour eux mais probable que la Malaisie ne veut pas d'eux non plus.

  8. #47
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Le cargo vietnamien Nosco Victory est toujours bloqué à Singapour avec ses 40 bonhommes Rohingya survivants du naufrage du ferry Nagu. Ils fuyaient l'état de Rakhine au Myanmar où cette minorité musulmane forme 1/4 de la population et subit la violence ethnique de la majorité bouddhiste ; au Bangladesh, c'est le contraire mais le Bangladesh ne veut pas des Rohingya non plus.

    Il y en a 9 repêchés par un autre bateau.

    250 personne sur le ferry , 49 bonhommes dans la force de l'age qui survivent... ça a dû être cruelle !

    La Malaisie en pourparlers sur le sort des 49 naufragés Rohingya
    traduction a vérifier :
    Chun Han Wong & Celine Fernandez ; Vu Trong Khanh in Hanoi contributed to this article.
    Le Wall Street Journal
    14 décembre 2012

    Malaisie envisage de prendre dans naufragés 40 croyaient être des réfugiés du Myanmar, qui ont été dans les limbes cette semaine après que le gouvernement leur a refusé l'entrée à Singapour.

    Délibérations de la Malaisie sur les hommes sauvés par un cargo vietnamien apres que les autorités de Singapour ont refusé d'admettre ainsi que neuf autres survivants du naufrage qui ont été captés par un cargo battant pavillon du Libéria, le X-Press Hoogly, après leur bateau a coulé dans les eaux du Myanmar.

    Pour l'instant, les deux navires et leurs passagers rescapés restent ancrés au large des côtes de Singapour, après les tentatives de propriétaire du navire vietnamien, la Northern Shipping Co. Joint Stock, ou Nosco à demander de l'aide a été refusée par les autorités de Singapour, en soulignant la méfiance entre Sud-Est gouvernements asiatiques à accepter les demandeurs d'asile d'un récent exode provoqué par la violence ethnique au Myanmar.

    Malaisie envisage d'accepter ceux à bord du Victory Nosco après des demandes par les agents Nosco et l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, selon Vivian Tan, porte-parole basé à Bangkok pour le Haut Commissariat pour les réfugiés.

    Le ministère malaisien des Affaires étrangères a confirmé vendredi que des discussions étaient en cours, mais n'a pas fourni de calendrier pour une décision.

    «Le HCR a été en contact avec les autorités malaisiennes et préconisent pour eux de prendre ces personnes. HCR est prêt à aider quand ils débarquent» à l'aide humanitaire et potentiellement de départ la procédure d'asile pour ceux qui sont admissibles, Mme Tan dit.

    Singapour et la Malaisie sont signataires de la Convention des Nations Unies sur les réfugiés, qui établit un cadre de base pour la protection des personnes qui fuient la persécution. La convention interdit d'expulser les réfugiés signataires, avec les exceptions reconnues certains réfugiés ou punissant-pour entrée illégale.

    Les survivants 49 était à bord du malheureux Nagu, qui transportait environ 250 personnes quand il a coulé le 5 décembre après avoir fait une escale dans la province de Rakhine à l'ouest du Myanmar, selon les garde-côtes indiens. La région de Rakhine a été impliqué dans la violence ces derniers mois qui a laissé des dizaines de milliers de personnes minoritaires musulmans Rohingya sans-abri.

    Il n'est pas clair si les survivants sont Rohingya, dont le sort a mis la pression sur le gouvernement du Myanmar. Les 40 hommes sauvés par la victoire Nosco disent qu'ils sont musulmans de 16 à 45 ans, de l'état de Rakhine au Myanmar, selon un manifeste vu par le Wall Street Journal et préparé par un assureur maritime, qui a interrogé les survivants.

    Les identités des neuf autres survivants, actuellement à bord de l'Hoogly X-Press, ne sont pas claires.

    La victoire était due à Nosco accoster le 9 décembre à Singapour, tandis que le Hoogly X-Press avait été prévue pour un vendredi arrêt à l'île-Etat. Mais maritime de Singapour et Port Authority a déclaré en réponse aux requêtes qu'il a nié la fois l'entrée navires parce que le sauvé »ne semblent pas être des personnes admissibles pour entrer à Singapour», et ont allégué que les capitaines des deux navires avaient ignoré les conseils des autorités indiennes de prendre les survivants le "port le plus proche de la sécurité», sans préciser quelle destination.

    Les capitaines ne pouvait pas être atteint à tout commentaire. L'Autorité n'a pas répondu à une question sur l'origine ethnique des survivants.

    Cadres Nosco dire qu'ils avaient demandé l'aide du ministère vietnamien des Affaires étrangères et les ambassades de Singapour et le Myanmar à Hanoi, mais s'impatiente devant l'absence d'une solution comme risques pour la santé et la sécurité a grandi à bord de leur navire, en raison de la surpopulation et le risque de pénurie de vivres .

    Un fonctionnaire X-Press Feeder, l'entreprise de transport qui a affrété le Hoogly X-Press, a refusé de commenter si l'entreprise était en pourparlers avec les autorités de Singapour.

    La victoire Nosco était initialement prévue pour arriver en Indonésie le 15 décembre, bien que les autorités indonésiennes ont indiqué réticence à accepter les naufragés, en disant qu'ils ne seront pas activement encourager les réfugiés à venir, mais ne traiter ceux qui sont déjà arrivés. Un responsable du chargeur X-Press a déclaré qu'il n'est pas clair si le Hoogly X-Press peut atteindre Calcutta le 20 décembre comme prévu initialement.

    L'incident intervient alors que les groupes de la société civile avertir qu'un nombre croissant de réfugiés Rohingyas fuient Rakhine en bateau vers les pays voisins, invité par la fermeture continue du Bangladesh de sa frontière avec l'État de Rakhine. Des tentatives récentes ont fini dans la tragédie, y compris un naufrage Octobre dans lequel environ 130 Rohingyas auraient été tués.

    Singapour a par le passé dit qu'il ne peut pas accepter des réfugiés et demandeurs d'asile en raison de sa petite taille et ses ressources limitées, bien qu'il aiderait les gens à trouver ces destinations matière d'asile.

    Malaisie, quant à lui, est devenu hôtes réticents à certains Rohingya 24.000, qui forment l'un des plus grands groupes de réfugiés dans le pays à majorité musulmane, où les demandeurs d'asile sont vulnérables à des arrestations pour délits d'immigration, selon l'agence des réfugiés des Nations Unies.

    Myanmar l'année dernière l'ancien régime militaire a remis le pouvoir à un gouvernement civil quasi-qui a entrepris une série de réformes. Mais les analystes estiment rivalités entre les différentes ethnies qui avaient été réprimées par l'armée maintenant présenter une contestation de sa démocratie naissante.

    Environ 800.000 musulmans rohingya vivent au Myanmar. Ils ne représentent que 1,25% du Myanmar en 64 millions d'habitants, mais une proportion beaucoup plus grande dans l'État de Rakhine, environ un quart. La majorité sont dans l'état Rakhines bouddhistes.

    Le HCR estime que la dernière vague de violence ethnique dans Rakhine a jusqu'à présent le déplacement d'environ 115.000 personnes, la plupart d'entre eux Rohingya.

    Vu Trong Khanh-à Hanoi contribué à cet article.
    Malaysia in Talks Over Fate of Shipwreck Survivors ~ Rohingya Blogger
    Malaysia in Talks Over Fate of Shipwreck Survivors
    Sunday, December 16, 2012 Rohingya_News, WSJ No comments


    An armed police officer guards as Muslim refugees stand behind him at a refugee camp in Sittwe, capital of Rakhine State, western Burma (Photo - AP)

    Chun Han Wong & Celine Fernandez
    The Wall Street Journal
    December 14, 2012

    Malaysia is considering taking in 40 shipwreck survivors believed to be refugees from Myanmar, who have been in limbo this week after the Singapore government denied them entry.

    Malaysia's deliberations over the men saved by a Vietnamese cargo ship come as Singapore authorities declined to admit nine other survivors from the shipwreck who were picked up by a Liberia-flagged freighter after their vessel sank in Myanmar waters.

    For now, both ships and their rescued passengers remain anchored off Singapore's coast after attempts by the Vietnamese ship's owner—the Northern Shipping Joint Stock Co., or Nosco—to seek assistance were turned down by Singapore authorities, highlighting the wariness among Southeast Asian governments to accept asylum seekers from a recent exodus caused by Myanmar's ethnic violence.

    Malaysia is considering accepting those aboard the Nosco Victory after requests by Nosco officials and the United Nations refugee agency, according to Vivian Tan, a Bangkok-based spokeswoman for the U.N. High Commissioner for Refugees.

    The Malaysian foreign ministry on Friday confirmed that discussions were under way but didn't provide a timeline for a decision.

    "UNHCR has been in touch with Malaysian authorities and are advocating for them to take these people. UNHCR is ready to help when they disembark" with humanitarian assistance and potentially starting asylum proceedings for those who qualify, Ms. Tan said.

    Neither Singapore nor Malaysia are signatories to the U.N. Convention on Refugees, which establishes a basic framework for protecting people escaping persecution. The convention bars signatories from expelling recognized refugees—with some exceptions—or punishing refugees for illegal entry.

    The 49 survivors had been aboard the ill-fated Nagu, which was carrying about 250 people when it sank Dec. 5 after making a port call in Myanmar's western Rakhine province, according to the Indian coast guard. The Rakhine region has been embroiled in violence in recent months that has left tens of thousands of minority Muslim Rohingya people homeless.

    It isn't clear whether the survivors are Rohingya, whose plight has put pressure on Myanmar's government. The 40 men saved by the Nosco Victory say they are Muslims—16 to 45 years old—from Myanmar's Rakhine state, according to a manifest seen by The Wall Street Journal and prepared by a marine insurer, which interviewed the survivors.

    The identities of the other nine survivors, currently aboard the X-Press Hoogly, are unclear.

    The Nosco Victory was due to dock Dec. 9 in Singapore, while the X-Press Hoogly had been scheduled for a stop Friday at the island state. But Singapore's Maritime and Port Authority said in response to queries that it denied both ships entry because the rescued "do not appear to be persons eligible to enter Singapore," and alleged the captains of both vessels had ignored advice from Indian authorities to take the survivors to the "nearest port of safety," without clarifying which destination.

    The captains couldn't be reached to comment. The Authority didn't respond to a query on the survivors' ethnicity.

    Nosco executives say they had sought help from the Vietnamese foreign ministry and the Singapore and Myanmar embassies in Hanoi, but grew impatient over the lack of a solution as health and safety risks grew onboard their ship, because of overcrowding and a potential shortage of food supplies.

    An official at X-Press Feeder, the shipping firm that chartered the X-Press Hoogly, declined to comment on whether the company was negotiating with Singapore authorities.

    The Nosco Victory was originally scheduled to arrive in Indonesia on Dec. 15, although Indonesian officials have indicated reluctance to accept the shipwrecked people, saying they won't actively encourage refugees to come but would process those who have already arrived. An X-Press Feeder official said it isn't clear if the X-Press Hoogly can reach Kolkata on Dec. 20 as initially planned.

    The incident comes as civil-society groups warn that growing numbers of Rohingya refugees are fleeing Rakhine by boat to nearby countries, prompted by Bangladesh's continued closure of its border with Rakhine state. Some recent attempts have ended in tragedy, including an October sinking in which about 130 Rohingya were reportedly killed.

    Singapore has in the past said it can't accept refugees and asylum seekers due to its small size and limited resources, although it would help such people find other asylum destinations.

    Malaysia, meanwhile, has become reluctant hosts to some 24,000 Rohingya, who form one of the largest refugee groups in the Muslim-majority country, where asylum seekers are vulnerable to arrests for immigration offenses, according to the U.N. refugee agency.

    Myanmar's former military regime last year handed power to a quasi-civilian government that has embarked on a series of reforms. But analysts say rivalries between various ethnicities that had been suppressed by the military now present a challenge to its fledgling democracy.

    About 800,000 Rohingya Muslims live in Myanmar. They make up just 1.25% of Myanmar's 64 million population, but a much larger proportion in Rakhine state, about a quarter. The majority in the state are Buddhist Rakhines.

    The U.N. refugee agency estimates the latest spate of ethnic violence in Rakhine has so far displaced about 115,000 people, most of them Rohingya.

  9. #48
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Bravo à la Malaisie . Mais, qui s'occupera du sort des 800 000 Rohingyas encore en Birmanie. Quel silence assourdissant du Prix Nobel local et des organisations qui font des droit de l'hommisme leurs fonds de commerce !Entre les élections et les Rohingyas, madame Aung San Suu Kyi a choisi .

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Viet Kieu] Boat people,la vague du retour.
    Par ngjm95 dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2010, 01h41
  2. passeurs de boat people
    Par Nem Chua dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2010, 08h17
  3. expo temoignage boat people à rennes
    Par VNbylove dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 21h00
  4. refaire la route des boat people ?
    Par hpt dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 13h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre