Mon amour ne me comprend pas.
CONG BINH sera projeté le jeudi 4 avril 2013 à Marseille
Cinéma LE CHAMBORD
la tournée continue. à quand la corrèze?Tulle ou Brive je m'efforce de convaincre le conseil général et les gérants de ciné, sans résultats.
Bonjour Anh Truc,
Tout d'abord il faut savoir qu'il y a un délai légal pour sortir un DVD (dans le cas présent, quatre mois après la sortie en salle, au plus court). Ensuite, étant donné le nombre de copies (20) il va falloir du temps pour parcourir le territoire. Il faut aussi avoir le temps de travailler sur des bonus éventuels. Bref c'est prévu, mais pas de suite, et franchement ç'est loin de valoir le visionnage en salle pour ceux qui le peuvent.
Bonjour Zaoky
Merci de cette information.
Comme je n’ai pas la chance d’aller dans les endroits où est projeté de film,
« j’attendrai
Le jour et la nuit »
Et cetera et cetera et cetera.
D’autant plus que j’avais un ami intime, décédé, qui était interprète dans les « Công Binh ».
Il m’avait raconté beaucoup de choses intéressantes hélas oubliées depuis le temps.
Cordialement
AnhTruc
Dis donc Anh Truc tu me mets l'eau à la bouche là ! en effet, je reconstitue la liste de tous les cong binh venus en 39/40. Alors si tu a son nom voire des éléments pour trouver son matricule je suis preneur en messagerie privée.
la liste du mémorial
@+
zaoky
Dernière modification par zaoky ; 12/03/2013 à 19h49.
merci Zaoky de m'avoir informé de la projection du film en Corrèze.
je suis allé le voir. mes craintes d'assister à une projection privée (pour moi tout seul) se sont évanouies 5minutes après le début du film. Dans la salle du Rex de BRIVE qui peut accueillir 200 spectateurs, nous étions 2.
je ne suis pas surpris de l'absence totale d'informations et de publicité sur la projection du film . veut-on son insuccès ?
En tout cas bravo à Lam Lê, P. Daum auxquels j'associerais Zaoky pour ce film émouvant par les témoignages de ces "tontons" plus que nonagénaires, certains vivant au Viêtnam d'autres en France.
un film à voir absolument en complément du livre de P.Daum. :" immigrés de Force".
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))