23es Sea Games : Retour émotionnel de la sélection nationale
La délégation vietnamienne aux 23es Sea Games a été chaleureusement accueillie le 6 décembre à son retour au pays. Les fleurs et l'enthousiasme des fans, dont la joie et l'émotion étaient visibles, l'attendaient aux aéroports de Nôi Bài et de Tân Son Nhât.
Cette fois encore, le Vietnam a affirmé sa supériorité aux échecs, un sans faute. La surprise est venue cette fois de la piste, où le pays a été consacré 8 fois en athlétisme. En football, l'équipe masculine a malheureusement frôlé le titre. Par contre, son homologue féminine est montée pour la 3e fois consécutive sur la plus haute marche du podium. Pour cette victoire, les footballeuses vietnamiennes ont reçu au total près de 2 milliards de dôngs de récompenses offertes par les collectivités et particuliers.
Après avoir été sous le feu des projecteurs pendant 9 jours, nos sportifs retournent à leur quotidien : l'entraînement intensif pour préparer les prochains rendez-vous que sont le festival sportif d'Asie (Asiad) au Qatar en 2006, les Olympiades de Pékin (Chine) en 2008. Restent désormais d'impérissables souvenirs des Philippines.
Thu Trang/CVN
( 08/12/05 )
Source : le Courrier du Vietnam