c'est vrai , il a les yeux bridés et le nez épaté.. En tout cas , mgntson fait le buzz actuellement sur FV. grand merci à lui.
c'est vrai , il a les yeux bridés et le nez épaté.. En tout cas , mgntson fait le buzz actuellement sur FV. grand merci à lui.
D’après ce que j’ai compris sur leur forum. Les vietkieu n’y sont pas interdits. Il suffit de payer le coût du voyage et l’hébergement. (2 millions VND pour le weekend je crois) et surtout ne pas y aller en touriste mais il faut retrousser ses manches pour aider dans la mesure de ses possibilités (du soin des enfants jusqu’au transport « à dos d’homme » des colis de vêtements et de nourritures à travers des sentiers non carrossables). Bien sûr, si l’on veut y contribuer plus en matériels ou en moyen financier, c’est bienvenue (mais pas obligatoire, me semble-t-il).
c'était encore l'époque, ou en travaillant à l'hôpital et en faisant le tour des pharmacies de l'hôsto, on pouvait encore grappiller quelque chose.
oui ça faisait beaucoup, il fallait trier, enlever les boites et mettre tout dans des sachets pour gagner de la place et du poids
les médicaments (vaccins dans un sac réfrigérant) et matériels étaient avec nous (cinq énormes sacs), nous avions une attestation d'une association franco vietnamienne certifiant que nous amenions ces bagages pour les donner à un dispensaire du Vietnam.
à la douane, aucun contrôle.
mais nous avions donc ce papier (en cas de contrôle) ainsi que le nom des médecins de l'hôpital de Ha Noï qui devaient venir chercher les vaccins, matériels et médocs pour les acheminer vers le dispensaire.
une autre partie était restée avec nous que nous avons trimballée jusqu'à l'orphelinat de Huê.
Je continue sur les photos.
Le Tet, un des objets que les familles ne doivent pas manquer ce sont les fleurs. A cette occasion les marchés de fleurs s'installent un peu partout. A Hanoi, le plus bondé c'est a Nhat Tan, sur la digue ou il y a quelques années, le village est un vaste champ de fleur. Hoa Đào, fleur de pêche. C'est une fleur symbole du Tet.
Le haut plateau de Moc Chau un jour ensoleille de printemps. Moc Chau est connu pour la prodution laitiere et la plantation de thé
Fleur de peche sauvage emene a Hanoi pour le tet.
Dernière modification par mgntson ; 25/09/2012 à 11h43.
Très chouettes les photos des paysages autour de Moc Chau ! Dommage que je n'ai pas eu le plaisir de voir ce paysage : en panne durant 4 heures dans cette ville, nous n'avions pas osé nous éloigner et vu autre chose que la rue principale en attendant le retour de notre minibus !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
phải nói mình rất khoái cô gái mạt áo dài.
Mon amour ne me comprend pas.
??? Sur les photos de mgntson, il n'y a pas de AO DAI ! Notre Viet Kieu américain a la berlue !
Je suis épaté par la qualité du français de mgntson. Peut être as-tu le temps de lui donner des cours à Good ?
Je comprends que mgntson parle très bien anglais aussi. Il faut donner des cours à Good, notre Viet Kieu américain !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))