› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › Les vietnamiennes, maquillage et coiffure
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
5 août 2010 à 17h15 #7818
bonjour tout le monde,
Coupée de la communauté vietnamienne, je ne sais pas du tout quelles sont les couleurs, les techniques de maquillage préférées des Vietnamiennes, et ce qui est à la mode dans le domaine de la beauté en général, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Quelles sont vos goûts, vos méthodes, y’a-t-il des produits typiques ?
:bye: -
5 août 2010 à 17h45 #121245
franchement dans ce domaine, à vouloir apprendre trop vite les habitudes occidentales, les jeunes vietnamiennes sont encore très ringardes dans ce domaine (à mon goût) ! perso je les préfère naturelles…Les pires, je trouve, ce sont les vendeuses dans les grands magasins de Saigon..beurk à croire qu’elles se maquillent avec un rouleau…
J’ai actuellement un stagiaire vientamien dans ma boite, il est très compétent sauf que il a des ongles assez longs et des poils sous le menton qui mesurent entre 5-10 cm, pas la barbe mais juste quelques poils…j’ai envi de lui dire de couper les ongles et se raser mais j’ose pas, j’ai peur de le vexer…d’un côté, les autres collègues français le regarde bizarrement parfois… ça me gêne un peu pour lui mais bon pas évident de parler de ça…d’ailleurs il y a il une signification particulière d’avoir des poils comme ça ?
-
6 août 2010 à 1h23 #121252
Bonjour tout le monde,
Comme Minimoi, j’ai remarqué que beaucoup de Vietnamiennes se maquillent mais c’est un véritable ravalement de façade !!! Elles sont trop fardées … plus du tout naturelles !!! En plus, elles ne prennent pas forcément soin de leur peau et elles mettent de la crème à blanchir car ça fait bien !!!
Plusieurs fois, j’ai vu que certaines femmes ont des poils aux jambes aussi longs que ceux du stagiaire de Minimoi … J’en déduis qu’elles ne doivent pas s’épiler donc !!
Lorsqu’on veut s’épiler les sourcils par exemple, en France, on utilise de la cire à épiler et la pince à épiler ; ici au Vietnam, on rase avec la lame du rasoir ou on coupe avec des ciseaux pour structurer le tout puis on enlève certains poils à la pince à épiler. Alors quand ça repousse je vous dis pas !!! Le duvet du visage s’enlève avec la méthode du fil à coudre.
-
6 août 2010 à 3h36 #121255kimsang;114902 wrote:Plusieurs fois, j’ai vu que certaines femmes ont des poils aux jambes aussi longs que ceux du stagiaire de Minimoi … J’en déduis qu’elles ne doivent pas s’épiler donc !!
Peut-on supposer qu’il s’agit la de Viet kieu portugaises?
-
6 août 2010 à 7h40 #121269
mon frère n’a pas un seul poil sur les jambes, et pendant longtemps il en était complexé!:bigsmile:
-
6 août 2010 à 8h27 #121272
Que ce soit dans le domaine de mode ou dans d’autres, le Vietnam est sorti de la misère et se développe rapidement…on est dans une phase de « modernisation de façade » sous le maquillage se cachent pleins de défauts…derrière les gratte-ciels de Saigon ou Hanoi se cachent la réalité économique encore très aléatoire et fragile du Vietnam.
Pour revenir à au maquillage et au mode en général des jeunes vietnamiens, les techniques existent et connus par les vietnamiens mais le gros problème c’est l’argent ! les filles ne peuvent pas se payer les produits de beauté de luxes et se faire épiler correctement les jambes alors elles se débrouillent comme elles peuvent…
Je dis souvent aux jeunes que je rencontre la bas, il faut qu’ils arrêtent d’imiter systématiquement les occidentaux, car ils n’ont ni le physique ni les moyens pour ça…il faut choisir les vetements selon sa morphologie…une jupe c’est mieux qu’un jean moulant par exemple quand on n’a pas de fesse…
-
6 août 2010 à 8h33 #121273
@Ti Ngoc 114922 wrote:
mon frère n’a pas un seul poil sur les jambes, et pendant longtemps il en était complexé!:bigsmile:
Il aurait du faire du cyclisme:wink2:
-
6 août 2010 à 8h55 #121276
@minimoi 114925 wrote:
Que ce soit dans le domaine de mode ou dans d’autres, le Vietnam est sorti de la misère et se développe rapidement…on est dans une phase de « modernisation de façade » sous le maquillage se cachent pleins de défauts…derrière les gratte-ciels de Saigon ou Hanoi se cachent la réalité économique encore très aléatoire et fragile du Vietnam..
Bonjour mnimoi,
vous faites du business avec eux? Ce que vous dites est bon aussi pour l’Occident@minimoi 114925 wrote:
Je dis souvent aux jeunes que je rencontre la bas, il faut qu’ils arrêtent d’imiter systématiquement les occidentaux, car ils n’ont ni le physique ni les moyens pour ça…il faut choisir les vetements selon sa morphologie…une jupe c’est mieux qu’un jean moulant par exemple quand on n’a pas de fesse…
minimoi, vous n’avez pas de fesse!?! :blush:
Actuellement, pour les jeunes c’est le short et il y en à certaines qui savent le porter:wink2: -
6 août 2010 à 8h57 #121277
@minimoi 114925 wrote:
…
Pour revenir à au maquillage et au mode en général des jeunes vietnamiens, les techniques existent et connus par les vietnamiens mais le gros problème c’est l’argent ! les filles ne peuvent pas se payer les produits de beauté de luxes et se faire épiler correctement les jambes alors elles se débrouillent comme elles peuvent…
Les poufs, elles en ont de l’argent. Pour les autres pas besoin d’aller dans un SPA fashion, il y a des salons vietnamiennes simples au prix abordables et ces dames le connaissent…Vous etes une femmes vietnamiennes pour parler comme cela?:Vietnam:
-
6 août 2010 à 9h07 #121278
==> CALIMERO : relisez mes messages, quand je parle, je parle clairement sans toujours arrondir les angles. Et je quand je parle, je connais un minimum sur le sujet. Si vous prenez mes propos pour des attaques alors vous vous trompez lourdement. Vous êtes amoureux du Vietnam certes, moi aussi. Il est parfois inutile de tenir des discours politiciens.
-
6 août 2010 à 10h53 #121283
bonjour tout le monde,
contente de voir que le sujet fait causer, mais hum, ne perdons pas notre sens de l’humour, hein ?:petard:
Comme quelqu’un le disait précédemment, le VN commence sa période d’ouverture, ce qui peut expliquer pour certaines personnes cette soif d’adopter les normes de la culture occidentale. Espérons que les Asiatiques (il n’y a pas que les Vietnamiennes : quand on voit toutes ces Chinoises ou Japonaises avec le nez refait, et la mode des yeux débridés…) seront retrouver leurs qualités propres, enrichies de l’ouverture et non effacées. -
7 août 2010 à 8h42 #121298
j’ai pas trop remarque ce phénomène a ha noi , je traine pas non plus dans les lieux branchés des ados friqués. mais c’est rare la tonne de maquillage. les hanoiennes ont la peau plus blanche et les traits plus fins en général qu’a saigon.
plus on s’éloigne du naturel moins c’est joli je trouve donc bon ou mauvais leurre….
un ou des ongles longs et certains poils sur grain de beauté c’est courant sinon.
-
7 août 2010 à 9h44 #121302oanhmatth;114955 wrote:, je les hanoiennes ont la peau plus blanche et les traits plus fins en général qu’a saigon.
ah là, rien à redire!:bigsmile:
-
7 août 2010 à 10h30 #121305
-
7 août 2010 à 11h30 #121306
@M4IDEN 114963 wrote:
malheuresement ……….. ont finit pas avoir du mal a avancer sans partir en crabe dans le decor
j’ai résolu le problème en conduisant sans lunettes, voir trop loin c’est dangereux parfois :p
…et avec un casque fermé et de la musique qui va bien j’ai atteint le degré d’autisme suffisant pour conduire tranquille comme si j’étais seul au monde sans jamais m’énerver
ah là, rien à redire!
ah tu es hanoienne Ti Ngoc? sioui j’ajoute que cette finesse et cette blancheur si particulière aux femmes du nord leurs donnent un charme incommensurable qui suscite la jalousie et l’envie des femmes du monde entier et fait chavirer le coeur des hommes, émus comme le peintre à l’aube devant la pure et délicate fleur de lotus…..
…. jusqu’au soir ou ya du concombre au menu
-
7 août 2010 à 20h34 #121315oanhmatth;114965 wrote:ah tu es hanoienne Ti Ngoc? sioui j’ajoute que cette finesse et cette blancheur si particulière aux femmes du nord leurs donnent un charme incommensurable qui suscite la jalousie et l’envie des femmes du monde entier et fait chavirer le coeur des hommes, émus comme le peintre à l’aube devant la pure et délicate fleur de lotus…..
…. jusqu’au soir ou ya du concombre au menu:icon_lol::icon_lol::icon_lol:
belle chute, une glissade causée par le concombre. 0ui, mais pourquoi? J’aime bien le concombre… sauf en masque pour le visage ! -
8 août 2010 à 18h32 #121345kimsang;114902 wrote:Plusieurs fois, j’ai vu que certaines femmes ont des poils aux jambes aussi longs que ceux du stagiaire de Minimoi … J’en déduis qu’elles ne doivent pas s’épiler donc !!
Bonjour à Tous,
D’après ce qu’on m’a raconté, la pilosité des vietnamiennes s’affiche avec « fierté ». Il ne faut surtout pas épiler les quelques poils qui se battent en duel sur les bras et les jambes.
C’est de cette façon, m’a-t-on dit, que les hommes présument des « performances » des femmes, de leur sex-appeal. Selon eux, plus la femme est poilue, plus elle est vigoureuse et doit y mettre d’ardeur.J’ai été plus que surpris d’apprendre l’existence d’une telle trichophilie chez les hommes vietnamiens. J’ai d’ailleurs demandé confirmation.
Je relativise car pour des brunes, les femmes asiatiques n’ont pas une pilosité des plus développées.
Quant aux femmes occidentales qui souhaiteraient arrêter la torture pour séduire un Vietnamien, ce n’est cependant pas gagné d’avance. Ceci pour une autre raison…
:bye:
-
9 août 2010 à 7h30 #121363
@Phúc_44 115010 wrote:
…
D’après ce qu’on m’a raconté, la pilosité des vietnamiennes s’affiche avec « fierté ». Il ne faut surtout pas épiler les quelques poils qui se battent en duel sur les bras et les jambes.
C’est de cette façon, m’a-t-on dit, que les hommes présument des « performances » des femmes, de leur sex-appeal. Selon eux, plus la femme est poilue, plus elle est vigoureuse et doit y mettre d’ardeur…
:bye:« Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n’en déduis pas que c’est forcément la cruche qui est vide »
Rumeur quand tu nous tiens…D’après ce qu’on m’a raconté durant la pleine lune, les poils, les ongles poussent…aisi que les crocs chez certaines personnes:wink2:
Caliméro
-
9 août 2010 à 12h29 #121382calimero;115029 wrote:« Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n’en déduis pas que c’est forcément la cruche qui est vide »
Rumeur quand tu nous tiens…D’après ce qu’on m’a raconté durant la pleine lune, les poils, les ongles poussent…aisi que les crocs chez certaines personnes:wink2:
Caliméro
je ne serais pas surprise s’il y avait un fond de justesse : pendant longtemps les Anglaises ne se rasaient pas. sous réserve d’infos plus récents…
-
9 août 2010 à 14h03 #121395
@ calimero :
Vais-je systématiquement avoir droit à un message de provocation de votre part dans toutes les discussions auxquelles je participe ? Comment ça se passe dans l’esprit mauvais d’une chimère poussin-troll ?calimero;115029 wrote:« Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n’en déduis pas que c’est forcément la cruche qui est vide »Ça tombe bien que vous connaissiez déjà ce proverbe, cela vous fera gagner du temps. Désormais, il vous reste à le comprendre et à vous l’appliquer.
Petits conseils au « poussin Viêt Kiêu » : renseignez-vous avant de poster, ça évite d’être ridicule. Evitez également de vous montrer condescendant et désagréable. En général les gens n’aiment pas trop.
:bye:
-
9 août 2010 à 15h12 #121401
Pour moi les vietnamiennes ont toujours peur d’etre poilues. Si on voit une fille vietnamienne avec les poils, c’est qu’elle s’est laissee aller…
Mais je ne sais pas si au fond d’une ethnie peu peuple que je ne connais pas, les poils pour une femme peuvent etre une signe de sex-appeal? -
9 août 2010 à 15h18 #121402
P4!
On m’as dit…et vous nous « informez ». C’est vrai le ridicule ne tue pas. Vous etes un drole ou un troll. Désormais , je vous laisse jouer tranquillement dans votre bac à sable.
selon P4
« D’après ce qu’on m’a raconté, la pilosité des vietnamiennes s’affiche avec « fierté »...
J’en connais pas mal de vietnamiennes qui vous botteraient les fesses avec plaisir…Bien sur ce n’est pas vous c’est les « on dit que… »Caliméro
Au fait P4 (cas psy pour l’armée ou déchets de cigarettes en paquet de 4) Vietkeu pour moi ce n’est pas une insulte pas besoin de l’écrire en gras.
-
9 août 2010 à 15h28 #121407
j’espère qu’on ne va pas assister à une querelle sans fin !
-
9 août 2010 à 15h32 #121408calimero;115073 wrote:Vietkeu pour moi ce n’est pas une insulte pas besoin de l’écrire en gras.
Pas plus que ça ne l’est pour moi. Vous nous donnez une nouvelle illustration de votre passion pour les procès d’intention.
Je précisais juste que les modes de vie et les goûts des expatriés (même retournés vivre au pays) ne sont pas toujours comparables à ceux des Vietnamiens qui n’ont jamais vécu en dehors de leur pays.
Allez semer votre zizanie dans une autre discussion.
@ vanvanvan
Je précise que j’ai mentionné les poils des bras et des jambes. De ce que j’ai pu constater, ceux des aisselles sont toujours impeccablement épilés.
:bye:
-
9 août 2010 à 15h45 #121410
@Vinividi69 115078 wrote:
j’espère qu’on ne va pas assister à une querelle sans fin !
Ne vous en faites pas Vinividi69, je laisse p4 étaler sa « confiture » et comme certains mis sur les indésirables.
Je suis marié avec une vietnamienne du pays, je sais de quoi je parle:wink2:
Caliméro -
9 août 2010 à 16h23 #121411
@Phúc_44 115079 wrote:
@ vanvanvan
Je précise que j’ai mentionné les poils des bras et des jambes. De ce que j’ai pu constater, ceux des aisselles sont toujours impeccablement épilés.
:bye:
Bonsoir Phuc44,
Oui, même . Ma vision est que les filles vietnamiennes sont assez gênées si les autres les trouvent poilues (sur n’importe quelle partie du corps). Après je ne sais pas si le contraire existe quelques parts en petit nombre, c’est possible mais je n’en ai jamais entendu… -
20 novembre 2010 à 7h19 #127591
J’ai pensé que cela pouvait vous intéresser.
Michelle Phan est une maquilleuse de 23 ans qui possède sa chaîne YouTube dont les tutoriels cartonnent. Elle vient de dépasser le million d’abonnés. :wink2: -
20 novembre 2010 à 8h01 #127594ngjm95;121972 wrote:J’ai pensé que cela pouvait vous intéresser.
Michelle Phan est une maquilleuse de 23 ans qui possède sa chaîne YouTube dont les tutoriels cartonnent. Elle vient de dépasser le million d’abonnés. :wink2:Bonjour à toutes et à tous,
Merci ngjm95 pour l’info.Cependant l’article pourrait porter des confusions :
…possède sa chaîne Youtube…
…plus 1 millions d’abonnés…Il faudra savoir :
– si elle a posté des vidéos sur YouTube ou elle a des parts (stocks options) sur YouTube ?
– plus 1 million d’abonnés ou plus 1 millions de fois lues ?Sur l’internet le « nombre de fois lues » ne vaut rien dire ainsi que le « nombre de pages lues ». Car ceux-ci peuvent « arranger » facilement pour faire sauter le compteur affiché.
Certains sites affiche le « nombre de pages lues » à la place du « nombre de visiteurs uniques » et le résultat est parfois impressionnant :bigsmile: : un nouveau site créé avec un contenu farfelu, au bout d’un mois avait plus 1 million de visiteurs…:bigsmile:, pour cela, il suffit de passer des heures devant son écran et cliquer sur les liens, chaque « click » augmente un « abonné » et/ou un « visiteur » de plus…:dance3::bigsmile:
Bonne journée à tous.
NVTL :bye: -
20 novembre 2010 à 12h22 #127605
Sans vouloir jouer l’avocat du diable, j’irais plutôt dans le sens de Phuc_44, non pas pour dire que les femmes vietnamiennes sont fières de leurs poils (je crois pas) ou que les hommes vietnamiens aiment les poils (c’est bien possible, mais je ne me suis pas penché sur la question), mais pour dire que les femmes vietnamiennes ont au moins la chance de ne pas encore être complètement soumises à une pression sociale anti-poil telles que le sont nos petites Françaises, qui n’hésitent pas à exprimer ouvertement leur dégout quand elles voient une autre fille (la pauvre) avec des poils sous les bras (je parle de ce que j’ai vu plusieurs fois, spectacle affligeant), ou qui n’osent pas mettre une jupe lorsqu’elles n’ont pas rasées leurs jambes (la teuhon!)
Si seulement les femmes avaient conscience que la mode anti-poil n’est unanime que parce qu’elle est savamment entretenue comme telle par l’industrie cosmétique (au même titre que la lutte anti-rides) et qu’il n’y a rien de mieux que la culpabilisation pour relancer la consommation… De même que ça le fait trop pas de ne pas avoir de iPhone dès lors que les copines en ont un. Moi je salue les femmes libres : celles qui ne se sentent pas contraintes de passer la journée les bras le long du corps parce qu’elles n’ont pas eu le temps de s’épiler.
Je précise, pour les amoureux de la peau de bébé (ou de poulet, c’est selon), que je fais la différence entre les femmes qui s’épilent par choix esthétique ou pratique (comme tout choix, ça se respecte), et celles qui s’épilent par sentiment de culpabilité ou de dégoût, ou par conformisme. Malheureusement, je constate d’expérience que les secondes sont la très grande majorité.
Bref, si à mon avis les femmes vietnamiennes n’affichent pas leurs poils « avec fierté » comme le dis Phuc_44, on peut au moins leur reconnaitre une chose, c’est qu’elles ne sont pas aussi complexées que les occidentales sur ce point, et elles sont encore nombreuses que ça ne gêne pas d’exposer à la vue des autres (hommes et femmes) leurs jambes avec des poils très apparents. Et je ne parle même pas des filles de la campagne (a priori moins soumises à la mode), je parle des filles des villes. Mais je ne doute pas qu’un jour ou l’autre, ces résistantes rejoindront la masse internationale des complexées du poil, au grand bonheur des industriels de la cosmétique.
A signaler pour ceux qui souhaitent voir à quoi ressemble une femme au naturel, dans la région ASE il reste le Cambodge, le Laos, et la Chine. Au même titre que les ethnies minoritaire, c’est d’un intérêt anthropologique qu’il faut se dépêcher d’apprécier avant son extinction dans le main stream. A mon dernier passage en Chine en 2007, les femmes (nombreuses) qui avaient des poils sous les bras ne se retenaient pas pour autant de lever les bras dans les transports publics pour se tenir aux rampes de sécurité.
Vinividi69;115050 wrote:je ne serais pas surprise s’il y avait un fond de justesse : pendant longtemps les Anglaises ne se rasaient pas. sous réserve d’infos plus récents…Je suppose que Vinividi est trop jeune pour avoir remarqué que jusque dans les années 80 en France, les femmes n’étaient pas si nombreuses à s’épiler les aisselles et les jambes, et le pubis n’en parlons même pas.
J’ajouterais, pour ceux qui se moquent des Vietnamiennes suivant la mode soi-disant occidentale, qu’ils feraient mieux de reconnaitre que les Vietnamiennes suivent la même mode que les Françaises : la mode américaine, point. Ne nous (Français) incluons pas orgueilleusement aux initiateurs de la guerre du poil, nous sommes un pays conquis comme un autre. Tiens, encore une dictature à ajouter à la liste.
vanvanvan;115082 wrote:Bonsoir Phuc44,
Oui, même . Ma vision est que les filles vietnamiennes sont assez gênées si les autres les trouvent poilues (sur n’importe quelle partie du corps). Après je ne sais pas si le contraire existe quelques parts en petit nombre, c’est possible mais je n’en ai jamais entendu…Les filles vietnamiennes sont gênées dès lors que tu commentes une partie de leur corps, même si elles n’ont pas de poil. Essaie de dire à une Vietnamienne « tes aisselles épilées sont ravissantes » pour voir… :blush:
ngjm95;121972 wrote:J’ai pensé que cela pouvait vous intéresser.
Michelle Phan est une maquilleuse de 23 ans qui possède sa chaîne YouTube dont les tutoriels cartonnent. Elle vient de dépasser le million d’abonnés. :wink2:Michelle Phan n’a pas compris que ce qui fait le regard de CatWoman, c’est pas le maquillage, ce sont les yeux de Michelle Pfeiffer. Miaouuuuuu!
Laetitia Casta – qui n’a pas dit que des conneries – a dit un jour « Vous allez voir, ça va revenir à la mode, les poils. Elles vont être bien emmerdées, celles qui se sont fait épiler définitivement. »
-
20 novembre 2010 à 18h13 #127612
cher frère singe
Je suis si longtemps absente de ce si pittoresque site, que c’est un vrai régal de vous lire. je me paie une tranche de rigolade ! Merci !
je suis entièrement d’accord avec toi, petit singe. Je n’ai jamais discuté avec mes copines viet ou occidentales de nos poils, même quand on est dans la douche tout ensemble . Je m’en fiche et elles aussi. Je veux dire que la plupart se concentrent sur d’autres sujets.
Quand on parle des mecs par exemple, on ne parle jamais de leurs poils.
Perso, je ne me suis jamais rasée. Si vous voulez savoir. J’ai une vie sentimentale, sociale, familiale, amicale, professionnelle tout à fait satisfaisante. On ne m’a jamais fait remarquer quoi que ce soit. Preuve que tout le monde autour de moi s’en fiche aussi.
Dans ma famille, on est plutôt imberbe, c’est vrai, comme beaucoup d’asiatiques. Quand mes frères étaient à l’internat, on les surnommait lavabo. ça les faisait marrer. Au moins, ils dépensent moins d’argent et de temps à se tondre la pelouse.
Quand j’étais au pays en 2007, j’ai vu plus de femmes sans maquillage que peinturlurées, dans les villes comme dans la campagne.
Peut-être que c’est une question de moyen. Je pense que c’est plus sûrement à cause de la vie trépidante et très dure qu’elles doivent mener.
Les jeunes filles que j’ai croisées devaient assumer le travail au bureau, dans la rue, ou encore dans les champs. à la maison ce sont elles encore qui font tout, un peu comme ici, en dix fois pire. C’est vrai que souvent elles sont secondées par une aide ménagère, ou par leurs sœurs. Mais elles ont un emploi du temps tel !
une autre raison, c’est qu’il fait très chaud, le maquillage coule. Celles qui doivent garder la figure comme neuf doivent l’entretenir régulièrement et travaillent dans les endroits climatisés. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
Je ne crois pas à une « résistance » quelconque à la surconsommation. Nous ici, on en est encore loin, alors tu penses ! là bas si elles pouvaient, elles auraient tous les produits enduits sur le corps entier en plusieurs couches.
à part le fait de vouloir être plus belle, si elles étaient soumises au même harcèlement du média qu’ici, elles auraient la même réaction.
Seulement voilà, je pense qu’au VN tout le monde n’a pas encore accès à la com comme en occident. Mais ça va venir.
Maintenant qu’elles s’épilent, se mettent du rouge ou du noir, qu’est ce que cela peut faire. Pourvu qu’elles s’amusent avec leur corps et leurs envies. juste faire attention à ne pas s’empoisonner comme tant de personnes qui chopent les cancers ou autres maladies plus graves encore.Frère singe, je suis sûre que ça te vient pas à l’idée de compter tes poils, ni de les arracher. Tu te rends compte le temps qu’il te faudrait ? sans compter qu’un singe sans poils en hiver… BRRRRRR
-
21 novembre 2010 à 15h09 #127679Vinividi69;114892 wrote:bonjour tout le monde,
Coupée de la communauté vietnamienne, je ne sais pas du tout quelles sont les couleurs, les techniques de maquillage préférées des Vietnamiennes, et ce qui est à la mode dans le domaine de la beauté en général, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Quelles sont vos goûts, vos méthodes, y’a-t-il des produits typiques ?
:bye:Bonjour Vinividi
Comme toi j’aurais bien aimé connaître les petits secrets de beauté des vietnamiennes vivant au pays, leurs recettes…:bye:
mais hélàs, on me l’a bien dit, et force est de constater que ce forum est fréquenté par beaucoup de français(e)s et de vietnamien (ne)s d’outre mer.
-
21 novembre 2010 à 17h52 #127690
D’après ma vision:
– Les couleurs:
Les vietnamiennes (et asiatiques) aiment bien plus de couleurs que les femmes française (et occidentales?). Elle s’habillent souvent en tout les couleurs (des fois très vif ^^) et avec beaucoup de motifs aussi.– La taille des accessoires:
Les accessoires vendues au Vietnam sont plus petites que celles vendu en France . En France on trouve plus facilement des colliers, les boucles d’oreille bien gros…– Les jeunes :
Les jeunes filles asiatiques (jusqu’à l’âge de 25 environ) aiment bien encore des petites choses mignonnes comme les dessins des petits animaux, des bonbons sur leurs vêtements, leurs sacs… et aussi les nounours en coton… (je suis allée en Fac avec un gros sac à dos rouge vif avec l’image d’un chat qui pleure dessus, ce chat est presque aussi grand que le sac hihi ^^).:bye:.
-
21 novembre 2010 à 18h16 #127693
ha voilà voilà une hanoïenne du pays parmi nous!
merci Vanvanvan :friends: -
21 novembre 2010 à 18h42 #127695Ti Ngoc;122064 wrote:Bonjour Vinividi
Comme toi j’aurais bien aimé connaître les petits secrets de beauté des vietnamiennes vivant au pays, leurs recettes…:bye:
mais hélàs, on me l’a bien dit, et force est de constater que ce forum est fréquenté par beaucoup de français(e)s et de vietnamien (ne)s d’outre mer.
Mais les petits secrets en question existent-ils vraiment? Y a-t’il une viet touch pour le maquillage, ou bien à chacune sa manière, en utilisant la panoplie habituelle (et internationale) des jeux d’artifices : mascara, eyeliner, fard, vernis, etc… Il y a quand-même un outil spécial que j’ai remarqué chez beaucoup de Vietnamiennes, c’est la pince qui apparemment sert à courber (ou étirer ?) les cils… Vous savez le truc qui ressemble à un instrument de torture. Ca porte un nom?
Les secrets de la « beauté » des vietnamienne sont probablement les moins bien gardés. Il y a notamment la peau d’bà đầm : la tenue de ninja, l’abstinence de sortie en milieu de journée, et pour les grosses tricheuses la crème Hazeline, Olay ou autres pièges à poules qui occupent l’essentiel des créneaux publicitaires à la télévision.
Il y a l’obsession des cheveux lisses. La recette est simple : vous prenez une Vietnamienne qui a déjà les cheveux lisses, vous passez les cheveux au fer à repasser pour cheveux (une sorte de pince chauffante), et ensuite, les cheveux sont… lisses! Miracle.
Pour les moins jeunes, c’est la teinture des cheveux en noir. Probablement une des raisons qui fait qu’on a l’impression que les Vietnamiennes ne vieillissent pas. Ca concerne à peu près 100% des femmes à partir de l’âge où arracher les cheveux blancs un par un devient fastidieux, jusqu’à l’âge d’être grand-mère (où il devient de bon ton d’avoir des cheveux blancs, pour annoncer la couleur) voire arrière grand-mère pour les obstinées.
Toujours dans le registre des secrets de beauté, il y a aussi quelques bonnes manières, comme mettre la main devant la bouche quand on sourit, se tenir bien droite sur son deux-roues, ou encore apprendre à poser sur les photos (nombre de parents apprennent à leurs filles dès le plus jeune âge à faire des pauses mignonnes et bien élevées). Et bien sûr, il y a… Photoshop, pour les photos « nghệ thuật » (en Fr : « artistiques », comprendre : photos prises en studio à grand coup de lumières diffuses, auxquelles on applique ensuite un filtre « halo » et un « flou sélectif », sans oublier de booster la saturation des couleurs, et surtout, mettre en arrière plan une image bien hideuse). Quelle Vietnamienne n’a pas sa photo nghệ thuật?
Ah, pour revenir aux poils, outre les cils qu’elles aimeraient avoir plus longs, il y a aussi les sourcils qu’elles essaient souvent d’avoir aussi foncés et nets que possible, de préférence terminant en pointe, et commençant par un léger dégradé. Moi qui ai horreur des sourcils épilés et standardisés, il n’en faut pas moins pour me faire fuir… Je remarque chez les femmes qui se refont les sourcils, ceux-ci sont de plus en plus fins à mesure qu’elles avancent en âge. Je vois aussi certaines femmes, qui pourtant ont des vrais poils sur les arcades, qui se rasent complètement et remplacent le tout par un simple trait au crayon. Peut-être pour changer les sourcils de place, mais je suis même pas sûr…
Mais heureusement tout ça ne concerne qu’une partie finalement assez peu importante de la population.
-
21 novembre 2010 à 19h07 #127699
le truc pour courber les cils s’appelle recourbe cil, il faut faire attention, et vérifier que le caoutchouc ne soit pas usé, aussi non ça casse le cil!
quand je parle de secrets de beauté ou recettes c’est par exemple et ça m’a été donné par un ami du forum, « se rincer les cheveux avec une infusion de feuilles de « tia to », manger du sésame noir (« petit truc donné par une amie chinoise pour garder le plus longtemps possible les cheveux noirs »), il doit y avoir des tas de recettes « faites maison » avec des ingrédients du coin, j’en suis sûre, je ne sais pas trop pour vinividi69, mais pour moi en tout les cas, c’est ça qui m’intéresse.
(par exemple ici pour prendre des soins des cils, on peut les enduire d’huile de ricin (très très peu, une goutte le soir) -
4 juillet 2011 à 9h36 #138950
Michelle Phan a même été invitée par une chaîne thaïe
-
4 juillet 2011 à 9h57 #138952
bonjour,
en fait, nous les asiatiques, on n’a pas du tout l’habitude de s’épiler, j’avoue que je commence à m’épiler seulement depuis que je suis en France, après quelques années travailler avec des collegues françaises. je ne connaissais pas du tout ce que c’est épilation, car chez nous , on ne s’épile pas, tout reste naturel ( lol, désolée…)
a vrai dire, je pense que ça évoulue, doucement, mais ça évolue. des femmes modernes, qui travaillent la plupart avec des boites étrangères, et donc avoir 1 vision plus claire pour s’occuper de soi ..( c’est mon cas ). Je sais que la majorité de mes copines ne s’épilent pas du tout, et quand je leur en parle, elles ne savent pas comment faire, et souvent elles disent que ça ne les genent pas, mais une fois compris les techniques d’épilation, elles sont contentes de pouvoir le faire. -
4 juillet 2011 à 21h00 #138977
@Bemap 134878 wrote:
bonjour,
en fait, nous les asiatiques, on n’a pas du tout l’habitude de s’épiler, j’avoue que je commence à m’épiler seulement depuis que je suis en France, après quelques années travailler avec des collegues françaises. je ne connaissais pas du tout ce que c’est épilation, car chez nous , on ne s’épile pas, tout reste naturel ( lol, désolée…)
a vrai dire, je pense que ça évoulue, doucement, mais ça évolue. des femmes modernes, qui travaillent la plupart avec des boites étrangères, et donc avoir 1 vision plus claire pour s’occuper de soi ..( c’est mon cas ). Je sais que la majorité de mes copines ne s’épilent pas du tout, et quand je leur en parle, elles ne savent pas comment faire, et souvent elles disent que ça ne les genent pas, mais une fois compris les techniques d’épilation, elles sont contentes de pouvoir le faire.C’est marrant quand-même, d’être contente de passer d’une situation où on n’éprouve aucune gêne à une situation où on culpabilise à mort d’avoir le moindre poil, et où on est obligé de perdre du temps et de l’argent chaque semaine à se raser ou s’épiler.
Donc le progrès = culpabilité + perte de temps et d’argent
C’est la joie
Même les hommes commencent à s’y mettre, d’après ce que je constate en ce moment même sur la pelouse de la Cité Universitaire Internationale à Paris… et bien comptez pas sur moi!
-
10 août 2011 à 10h18 #140164
Les femmes asiatiques sont très jolies au naturel. Pourquoi imiter les occidentaux ? Elles ont une taille de guêpe, ce que beaucoup de femmes ici leur envient, et même en vieillissant, elles restent belles. Quand à la connerie de se débrider les yeux et se faire grandir chirurgicalement, j’en parle pas. C’est idiot. Il y a beaucoup d’européennes qui, au contraire veulent avoir des yeux asiates, soit disant plus jolis pour avoir un regard de biche. On n’est jamais content de ce qu’on a !
-
10 août 2011 à 10h56 #140165
Tu fréquentes des gens atteints de lycantropie ?
-
10 août 2011 à 11h51 #140169
J’avoue que vos considérations sur la mode me font franchement rire. Je suis française 100 % avec une carnation blanche, voire rousse. Je ne m’épile jamais et ne me maquille pratiquement jamais. Je recherche des vêtements dans lesquels je peux rentrer et me sentir à l’aise, item pour les chaussures. C’est pourquoi je fréquente assidument les magasins de mode asiatiques. La dernière paire de chaussures que j’ai aux pieds vient de chez « Mimi » et je m’y sent tellement à l’aise que j’ai l’impression de marcher pieds nus. Dès qu’il fait froid, je met une veste chinoise matelassée que j’adore et qui me tient aussi chaud qu’un anorak européen. Il est vrai que pour mes collègues de travail, je fais figure d’IT, d’autant plus que je n’accorde pas le moindre intérêt à la mode. Mes préoccupations sont ailleurs. Et la chose que je deteste ce sont mes cheveux. C’est la forêt vierge, mais chaque fois que je vais chez un coiffeur, je suis obliger de me battre pour :
que ça ne dure pas trop longtemps. 1/2 heure c’est le max que je peux supporter.
Qu’ils ne mettent pas des tas de produits sur la tête, genre mise en plis ou pire permanente sous prétexte que ce ferait plus féminin.
Quand à une buzzcut, ce que moi, je souhaite, c’est hors de question. Quand on est une fille ou une femme en France, se faire tondre, cela ne se fait pas. Mais je ne renonce pas.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.