[
Une petite précision pour que les membres du forum puissent comprendre le mot (barang 100%) que tu as écrit ci-haut.
bien vu bao nhan, perspicace initiative! j allais justement demande la signification!
merci Monsieur!
[
Une petite précision pour que les membres du forum puissent comprendre le mot (barang 100%) que tu as écrit ci-haut.
bien vu bao nhan, perspicace initiative! j allais justement demande la signification!
merci Monsieur!
Salut Pou et à tousEnvoyé par pou
Tu vois ! Je sers quand même à quelque chose Sur le forum, non?
Bonne aprè-midi
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Eh,Robin des bois,à force de te renseigner,t'en sauras bien plus que les vietnamiens eux-mêmes!!!! N'en sois pas trop déçu.....
avec sa canne et sa barbe blanche...:lol!:Envoyé par Tiger
Envoyé par Mike
Le mot Farengset designe le francais en Thai et les 2 mots sont similaires dans leur prononciation.Envoyé par Bao Nhân
Sur l'origine "étymologique du mot ", il y a différentes intérprétations..(dont une concerne la simple déformation des sons du mot " français ".Envoyé par hoan kiem
Il semble en effet à peu près sûr qu'il désignait en premier " les Français résidant en Indochine", du temps des protectorats. Par extension effectivement, il désigne désormais tous les Occidentaux, séjournant dans ces mêmes pays.
Mais peut-etre que dans le Vietnam du Sud , ils connaissennt quand même le mot "Barang "!!! Vous ne croyez pas?
Quand j'etais en Thailande j'etait 1 Farang mais quand je disais d'ou je venais je devenais 1 Farangset,Pays extremement interressant a visiter je peut le dire quand meme
Cadeaux du Têt pour les démunis
"Le Têt dans toutes les familles, pour chacun". Telle est la politique nationale en faveur des personnes démunies.
Hô Chi Minh-Ville a prélevé une somme de 69 milliards de dôngs pour attribuer des dons aux personnes nécessiteuses. Les vénérables révolutionnaires, "Mères Héroïnes", invalides de guerre, proches des morts pour la Patrie bénéficient de sommes allant de 250.000 dôngs à 500.000 dôngs.
La mégapole du Sud offre aussi les cadeaux du Têt à 900 foyers récemment installés dans la nouvelle zone économique, dont 5.500 en difficulté et se préoccupe également des personnes âgées de plus de 90 ans.
L'Organisation municipale de la jeunesse, accompagnée d'entreprises et de généreux donateurs, est allée remettre des présents aux centres de désintoxication, aux orphelins, enfants handicapés, ouvriers en difficulté et étudiants restés attendre le Nouvel An lunaire à Hô Chi Minh-Ville. Six cent quatre-vingt cadeaux ont été accordés aux jeunes démunis de 6 communes des districts de Cu Chi, Binh Chanh, Cân Gio. La mégapole du Sud et la société d'assurance vie Prudential ont offert 500 cadeaux aux étudiants en situation difficile et autant aux jeunes démunis des 8e, 9e, 12e arrondissements et de Thu Duc. Dix fauteuils roulants et 120 présents ont été remis aux jeunes handicapés ainsi que1.350 billets de trains pour étudiants.
Près de 9.000 nouvelles maisons en l'honneur du Têt
Le Fonds de reconnaissance envers les personnes méritantes pour la Patrie a permis à diverses localités de construire en 2005, environ 8.512 maisons en faveur des familles nécessiteuses, d'une valeur de plus de 100 milliards de dôngs.
En outre, les localités dans l'ensemble du pays ont mobilisé les contributions des entreprises et habitants pour réparer et réhabiliter des milliers de maisons d'une valeur de dizaines de milliards de dôngs.
Ces derniers temps, l'Association des paysans du Vietnam a contribué à remplacer 6.572 maisons en chaume. Elle envisage de construire cette année 7.000 maisons en dur et d'aider 2.000 paysans à sortir de la pauvreté.
Nguyên Dat-Vuong Linh/CVN
( 16/01/06 )
Des rues de Ho Chi Minh-Ville se pomponnent à l'occasion du Têt
Les rues principales de Ho Chi Minh-Ville de Nguyen Hue à Le Loi scintilleront de 500 lanternes décoratives, et seront ornées de fleurs et de bonsaïs du 27 au 31 janvier (soit cinq jours autour du jour de l'An lunaire).
Le festival de cette année intitulé "Air du printemps" reflétera les paysages des légendes avec cascades d'eau, forêts, bateaux et chariots de fleurs,... Environ 80.000 pots de fleurs et réalisations en bambou, céramique, et porcelaine reprpésenteront des lieux paisibles de la campagne, a fait savoir le comité d'organisation.
A cette occasion, la paire de "bánh tét" (préparation de riz garni et bien cuit à la vapeur - ou une sorte de "banh chung" long) géants sera présentée le 30 janvier (soit le 2e jour de l'An lunaire). Chaque "bánh tét" sera de 0,8m de diamètre et de 3,6m de long. La fabrication de chaque "bánh tét" demande 1.500 kg de riz gluant, 300 kg de haricots secs, 100 kg de viande et 350 kg de feuilles de bananiers.
Après la cérémonie de culte aux ancêtres, les visiteurs présents pourront déguster une part du délicieux "bánh tét". De plus, six autres gâteaux traditionnels, emballées dans des feuilles, seront exposés.
Dans le cadre du festival, une série de jeux folkloriques et de processions de lanternes et de fleurs seront présentés par des centaines d'artistes.
Source : AVI
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))