bonjour cher ami(e)s de FV
je vais vous faire une petite confidence:
chez ma mère, pour moi il était interdit de porter des jeans, de mâcher du chewing gum et de chanter (car chanter, empêchait selon elle de refléchir!)
Je dois dire que ma mère était une personne très courageuse, qui avait beaucoup de talent et de mérite, pour élever seule ses enfants en arrivant en France à l'âge de 47 ans, sans famille, sans amis. (Je suis très fière d'elle et extrêment reconnaissante de l'éducation qu'elle m'a inculquée, mêm si parfois je trouvais qu'elle était très sévère)
donc j'ai eu mon premier tourne disque vers l'âge de 12 ans, mais uniquement, pour apprendre l'anglais.(car il fallait parfaire mon anglais pour parler avec les touristes anglais et répondre à leurs courrier de réservation de chambres de l'hôtel)
J'en ai vite profité pour acheter en cachette avec mes économies (les pourboires que je recevais en travaillant au restaurant) mes premiers disques des Beatles, de Françoise Hardy et des Rolling Stones.
Et puis vivant en France, n'ayant aucune référence ni par mon entourage familial, ni par mon, entourage amical, c'est depuis peu que je découvre la musique et les chansons vietnamiennes.
je suis sensible à la musique,j'aime en général, presque toutes les musiques du monde,
mais j'avoue que d'entendre les chansons chantées en vietnamien m'émeut énormément, et lorsque je suis dans une fête, je mets vite des lunettes pour cacher cette petite larme qui, à chaque fois, coule malgré moi.
Actuellement je suis loin de pouvoir chanter en karaoké, mais j'espère un jour pouvoir vous étonner et passer un bon moment parmi vous