"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Si, c'est vrai : ca fait au moins 3 fois que j'entend dire ca.
ta panne, je n'y crois pas trop, je suis entraint de bricoler des vielles cassettes vina (super moisies) et ta panne c'est vraiment rare - possible mais du jamais vu pour moi...
On doit laisser le decodeur allumé quand on enregistre et surtout ne pas changer de chaine.
meme un truc rigolo : Un des papy de chez moi a raté 10 fois le truc (instinctivement il cherche la chaine alors qu'il n'y a plus de chaine sur le magneto)
Puis cette fois, je lui explique le truc alors il laisse la TV allumée mais il coupe le son.
Aulieu de couper le son de la TV, il coupe sur la telecomande du decodeur alors il enregistre sans le son. (il falait couper le son de la TV pas du decodeur ; l'enregistrement est muet)
mais si, c'est vraiment a la masse meme si tu réussi :
*Une clef USB ne coute que 12 euro pour 8 heures de video effaçable indéfiniment
*Les decodeurs a 24 euro enregistrent sur la clef usb ; les TV a 200 euro enregistre sur la clef usb
* La qualité est 100% (identique a l'original) Versu le VHS ( qualité souvent 1/3 de l'original)
* pas de bande a rembobiné
* La date et l'heure et éventuellement la chaine sont automatiquement écrits dans le nom du fichier ; on retrouve facilement versu la spécialité de papy : enregistrer des cassettes qu'on regardent jamais car on ne se rappelle pas où c'est enregistré.
* Tu peux regarder le film sur la clef USB sur l'ordi ou la TV
*Tu peux le recopier indéfiniment pour tes amis
*Tu peux couper la pub avec un programme d'édition gratuit comme mpg2cut
* Tu peux faire des foto d'ecran qualité 100%
Dernière modification par DédéHeo ; 19/01/2011 à 17h35.
FMJ est un film d'auteur, et il exprime son point de vue sur de nombreux aspects de la guerre du Vietnam. Je ne crois pas que Kubrick ait une expérience directe de la guerre, mais il s'est parait-il beaucoup documenté (de toute façon, ça se voit). C'est aussi des films les plus récents sur la guerre du Vietnam, donc avec beaucoup plus de recul que les autres films célèbres sur le sujet.
Je trouve que Hamburger Hill est au contraire l'exemple typique de film qui ne présente pas une vision globale du conflit. Le point de vue est strictement limité à celui des hommes sur le terrain, et pas n'importe quel terrain : celui d'une boucherie, que le film ne quitte pas du début à la fin. Il enchaine mécaniquement les scènes de combats qui se ressemblent toutes (on monte, on tire, on s'en prend plein la gueule, on appelle le "médic", puis ça se calme, on s'arrête pour dire des banalités sur la guerre et l'état d'esprit des soldats, puis on recommence, et ainsi de suite jusqu'au sommet de la colline qui n'en finit pas de monter...).
Hamburger Hill est très loin de la subtilité de FMJ. Les personnages sont caricaturaux et les problèmes qu'ils symbolisent sont amenés on ne peut plus grossièrement. Par exemple le noir qui explique le sort injuste des noirs dans cette guerre, le gars dont la copine est fier de lui (tout comme l'Amérique!) et qui le soutient de tout coeur contre les enfoirés qui disent du mal de cette guerre, ou encore le type que sa copine rejette car elle est convaincue par ses amis qu'il serait indigne de continuer à écrire à un soldat de cette foutue guerre. Sans parler de l'absence totale des Vietnamiens, qu'on n'aperçoit que lorsqu'ils se font dégommer ou bien de loin lorsqu'ils lancent des grenades en disant des trucs du genre "prend-ça dans ta gueule" (ça arrive souvent au cours du film, et on peut remarquer que certains plans sont simplement réutilisés). Je ne parle même pas de la photo qui est ce qu'on peut trouver de pire dans les films de guerre. Quant à l'horreur des têtes explosées, elle est d'une qualité comparable à Brain Dead (sans l'humour), elle est magnifiée davantage pour montrer le courage des soldats que pour parler de l'horreur de ce conflit inutile, et la musique héroïque qui rythme certaines attaques achève d'affirmer le point de vue pro-gouvernement du film. Je m'attendais à ce que la prise de cette colline symbolise l'inutilité du conflit, mais il n'en est rien, ou alors j'ai vraiment raté quelques détails...
L'intérêt de la 2ème partie de FMJ réside dans la compréhension qu'on a de l'état d'esprit des soldat dont on a assisté au conditionnement psychologique tout au long de la première partie. Et les personnages, sans dire explicitement leurs point de vue sur le conflit, l'expriment à travers leur comportement et leurs paroles souvent à côté de la plaque. Ensuite chacun son truc, mais moi c'est ce que j'appelle un bon film.
Mon avis est que comparer FMJ et Hamburger Hill, c'est un peu comme comparer Nocturne N.20 de Chopin et Ballade pour Adeline de Richard Claydermann... mais ça n'est que mon avis!
moi je hais ce film, pour moi les meilleurs film sur la guerre du Vietnam sont ceux d'Oliver Stone. Ce que je ne supporte vraiment pas c'est la façon dont Kubrick traite de la prostitution dans le film contrairement dans Entre Ciel et Terre. Il ne montre pas l'envers du décor: des soldats violents envers ces femmes, des maquereaux (comme celui qu'on voit dans le film), des naissances dues à ces rapports....
C'est vrai. D'ailleurs il ne parle pas non plus de la place de la femme dans la société vietnamienne. Ni des espions occidentaux au sevice du Viet Minh. Ni du rôle de la CIA. Oulalaaaa il ne parle de rien ce film!
Hum... Antoine2b, chaque film a son sujet. Le sujet de Kubrick n'était pas la relation des soldats avec les prostituées.
Perso je n'aime pas Entre Ciel et Terre pour le simple raison qu'Oliver Stone l'a tourné en anglais. Et moi voir des paysans de la campagne vietnamienne qui discutent entre eux en anglais, ça me la coupe.
Platoon est très bon, en revanche. Mais c'est un autre film, un autre regard, il ne parle pas des mêmes choses que Full Metal Jacket (et heureusement, sinon c'était pas la peine d'en faire un de plus).
non mais en fait ce que je n'aime pas, c'est la façon dont elles sont montrées, je trouve que Kubrick les dénigre un peu.
Il montre une prostituée (une seule si mes souvenirs sont bons) un peu vulgaire certes. Mais j'en ai déjà vu de semblables au Vietnam, Kubrick n'est pas allé chercher son inspiration bien loin (sauf qu'il s'agit probablement d'une Anglaise). S'il avait montré une prostituée bcbg, ça aurait sans doute fait grincer davantage de monde. Il faut resituer dans le contexte.
c'est Papillon Soo Soo (franco chinoise)
me so horny, me love you long time!
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))