Pour s'installer en Thaïlande, il n'y a pour ainsi dire pas de problème. Le gros problème " c'est d'y rester ".
Avec le nouveau gouvernement, ce n'est plus comme l'ancien. Vous ne pouvez plus rester + de 3 mois. Vous êtes obligé de sortir puis renouveller votre visa pour 3 autres mois au consulat du pays que vous avez choisi d'y aller.
Attention, cela dépend aussi du pays que vous avez choisi d'y aller. Exemple, si c'est la Birmanie, le consulat va peut-être vous donner que pour un mois, tandis qu'au Laos 3 mois etc.. Dans l'année vous ne pouvez faire ce manège que trois fois.
Un camarade de mon fils qui a monté un petit hôtel à Chang Mai, n'a pas pu avoir un visa pour s'intaller pour une longue durée. Il était obligé de rentrer puis repartir l'année prochaine car il a épuisé son forfait de sorties 3 fois au Laos. Il a l'intention de se marier avec sa copine afin de pouvoir rester et gérer son affaire. Mais ceci, je lui conseillerai de bien revoir les textes car il pourrait avoir encore des surprises. Actuellement c'est sa copine qui tient la boutique.
Je parle de ceci pour ceux qui veulent résider en Thaïlande, pas pour ceux qui partent pour une socièté. Ou que vous êtes retraité, avoir une très bonne rentrée d'argent ou encore jeune mais avoir un compte en banque bien garni, cela passe beaucoup plus facilement.
Cela pourrait évoluer dans les années à venir mais en ce moment c'est la galère pour les expats amoureux de ce beau pays.
C'est fini le bon temps d'avant le coup d'Etat .....
Et dire qu'il y en a beaucoup qui se plaigne du Viêt Nam.