› Divers › Discussion Libre › Union Vietnam – France
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
24 février 2006 à 12h25 #642
Je voudrais avoir votre avis sur la vie en couple de personnes de culture différentes, et plus spécifiquement entre un(e) français(e) et un(e) vietnamien(ne) : y’a t-il une différence avec les autres couples, les bons côtés, les mauvais…
Au travers de vos expériences personnelles, de la vie de vos parents, d’amis… -
24 février 2006 à 13h09 #17441
Aucune difference, l’amour et le desirs sont internationnale sauf dans le cadre d’une relation interresser ou forcer.
Apres tous depend des mentaliter de chacuns.
:panda: -
24 février 2006 à 13h29 #17442nono32 wrote:Je voudrais avoir votre avis sur la vie en couple de personnes de culture différentes, et plus spécifiquement entre un(e) français(e) et un(e) vietnamien(ne) : y’a t-il une différence avec les autres couples, les bons côtés, les mauvais…
Au travers de vos expériences personnelles, de la vie de vos parents, d’amis…Salut nono32
Je ne crois pas que la différence d’âge et de culture pourrait forcément avoir une influence négative dans un couple, mais cela dépend plutôt de l’éducation et tempérament de l’un ou de l’autre. Ceci voulait dire que même avec quelqu’un de ton milieu social, culturel, religieux Etc…Tu risquerais toujours de rencontrer l’échec dans ton couple.
A+
-
24 février 2006 à 13h34 #17443hoan kiem wrote:Aucune difference, l’amour et le desirs sont internationnale sauf dans le cadre d’une relation interresser ou forcer.
Apres tous depend des mentaliter de chacuns.
:panda:Salut hoan kiem
Bouddha a dit : L’amour n’a pas de frontières ni de classe sociale.
A+
-
24 février 2006 à 15h52 #17448Bao Nhân wrote:Bouddha a dit : L’amour n’a pas de frontières ni de classe sociale.
Tiens, à la réflexion, la mort non plus :suspect:
Peut-on en conclure que c’est la même chose ? :affraid:
Bon :je_sors: plutôt que de dire des trucs :tcon: -
24 février 2006 à 15h55 #17450nono32 wrote:Je voudrais avoir votre avis sur la vie en couple de personnes de culture différentes, et plus spécifiquement entre un(e) français(e) et un(e) vietnamien(ne) : y’a t-il une différence avec les autres couples, les bons côtés, les mauvais…
Au travers de vos expériences personnelles, de la vie de vos parents, d’amis…Toi, tu ne nous dis pas tout :bigsmile:
Tu es tombé amoureux d’une petite vietnamienne pendant ton séjour :lol!:
Me trompje ?
:up1:
Siêu Tôm :Forum82: -
24 février 2006 à 16h18 #17452
Toi, tu ne nous dis pas tout :bigsmile:
😳 lol
C’est vrai que les Vietnamiennes sont très mignonnes :jap:Je pense qu’un couple composé de 2 personnes de cultures différentes est certes un comme un couple normal, mais il existe des « spécificités », comme par exemple la barrière de la langue (surtout quand il s’agit des sentiments…), les choses interdites dans certaines cultures, les incompréhensions qu’il peut y avoir dues à cette différence…
Je vais prendre un exemple, non pas au niveau du couple, mais des amis. Quand j’étais au Vietnam, il m’arrivait d’aller prendre un café, d’aller au karaoké, aller se promener… avec des amis. J’ai passé une bonne partie de mon temps libre avec un ami vietnamien qui parlait assez bien français, et on sortait souvent ensemble. Mais quand il s’agissait de filles, les choses étaient beaucoup plus compliquées. Quasiment impossible de sortir dans la rue avec une seule fille, elles étaient toujours au moins 2 ou 3. Et même dans ce cas, elles étaient toujours gênées du regard des autres. Et puis impossible de se comporter avec une fille française comme avec une fille vietnamienne, avec un esprit beaucoup plus « traditionnel ». Tout ceci se passe bien sûr dans une ville assez petite, dans le centre du pays.
Tout ça pour dire qu’il existe des grandes différences entre nos 2 cultures, et si cela apporte une richesse exeptionnelle, cela peut créer des difficultés d’être en couple VN – FR. Je suis donc curieux de savoir comment cette différence peut se vivre. -
24 février 2006 à 22h36 #17455nono32 wrote:Et puis impossible de se comporter avec une fille française comme avec une fille vietnamienne, avec un esprit beaucoup plus « traditionnel ». Tout ceci se passe bien sûr dans une ville assez petite, dans le centre du pays.
Tout ça pour dire qu’il existe des grandes différences entre nos 2 cultures, et si cela apporte une richesse exeptionnelle, cela peut créer des difficultés d’être en couple VN – FR. Je suis donc curieux de savoir comment cette différence peut se vivre.Salut nono32
Justement, c’est ce que je déteste chez les occidentaux. Dans certains pays asiatique, la démonstration d’affective ne se fait pas en publique, raison de pudeur oblige.
Une femme qui se laisse entrainer par un homme( en plus c’est un touriste étranger) dans ce genre d’exhibition sera très malvue, et si c’est dans le cas, cela veut dire qu’elle n’a plus rien à perdre.
A+
-
24 février 2006 à 22h47 #17456
Il me semble que, quelque soit le pays, c’est à celui qui y vient de faire l’effort d’apprendre, accepter et respecter les coutumes locales. Lorsqu’on accepte les choses telles qu’elles doivent être à un endroit donné, ça ne pose plus aucun problème.
-
24 février 2006 à 22h50 #17457sieutom wrote:Tiens, à la réflexion, la mort non plus :suspect:
Peut-on en conclure que c’est la même chose ? :affraid:
Bon :je_sors: plutôt que de dire des trucs :tcon:Salut Sieu tom
Mais, on est entrain de parler de l’amour. Si tu le veux bien, je vais ouvrire un topic pour parler de la mort.
Je pense qu’ en tant que Prof, tu n’irais pas parler de la cuisine vietnamienne dans ta classe de langue française, sinon, tes étudiants vont te prendre pour un con.
A+
-
25 février 2006 à 6h28 #17461Bao Nhân wrote:hoan kiem wrote:Salut hoan kiem
Bouddha a dit : L’amour n’a pas de frontières ni de classe sociale.A+Bouddha a parlé de » classe sociale » ?(*)… J’aimerais bien voir un texte bouddhique là-dessus, svp?
(*) Personnellement, je n’ai jamais trouvé de tels textes sur les « classes sociales », que ce soit – et par ordre d’ancienneté – chez Bouddha, Jésus, Mahomet ou tout autre prophète qui se respecte … …avant Voltaire and Co. C’est pourtant pas faute de l’avoir souhaité et cherché !!!
Me trompé-je aveuglément?
-
25 février 2006 à 6h47 #17462
Au Vème siècle av. J.C. en Inde, il aurait plutôt parlé de ‘castes’.
-
25 février 2006 à 6h59 #17464sieutom wrote:Au Vème siècle av. J.C. en Inde, il aurait plutôt parlé de ‘castes’.
Je m’intéresse avec respect à tous les livres sacrés, et ce qu’ils représentent pour des millions d’êtres humains… mais je peux vous dire que, selon moi, tous ces textes sont profondémént marqués par leur » époque d’écriture »..(cqfd: à ne pas oublier!!! )
Il n’y est pas question de « Justice Sociale » ou « d’Egalité des droits de tout Etre Vivant »(dontHomme/Femme) … Et c’est vraiment dommage; car, avant de parler de « Compassion » ou de » Charité Chrétienne », c’est évidemment par là qu’il aurait fallu commencer !!!!
(ce que j’attends toujours au XXIème siècle de la part des « gardiens de la Parole sacrée »: il n’est jamais trop tard pour bien faire !!!)
-
25 février 2006 à 8h42 #17467robin des bois wrote:Bao Nhân wrote:Salut hoan kiem
Bouddha a dit : L’amour n’a pas de frontières ni de classe sociale.A+Bouddha a parlé de » classe sociale » ?(*)… J’aimerais bien voir un texte bouddhique là-dessus, svp?
(*) Personnellement, je n’ai jamais trouvé de tels textes sur les « classes sociales », que ce soit – et par ordre d’ancienneté – chez Bouddha, Jésus, Mahomet ou tout autre prophète qui se respecte … …avant Voltaire and Co. C’est pourtant pas faute de l’avoir souhaité et cherché !!!
Me trompé-je aveuglément?
Salut
Là vraiment, je me suis planté, c’est dû à ma médiocre connaissance en sanscrit. en faite, il a dit l’amour n’a pas de frontière ni de religion.
Parce qu’ en sanscrit, il y a une petite similitude, entre ces deux mots, si je les transcris en alphabet latin, ces deux mots commencent avec sak qui veut dire caste et sat veut dire religion.
A+
-
25 février 2006 à 11h37 #17469Nemo wrote:Il me semble que, quelque soit le pays, c’est à celui qui y vient de faire l’effort d’apprendre, accepter et respecter les coutumes locales. Lorsqu’on accepte les choses telles qu’elles doivent être à un endroit donné, ça ne pose plus aucun problème.
Justement là est la question… J’aurais bien voulu connaître vos expériences, anecdotes pour mieux connaître les coutumes. Même si on peut se douter de certaines choses sur la vie là-bas, il est difficile de tout savoir avant de l’avoir vécu ou partagé…
-
27 février 2006 à 18h35 #17502nono32 wrote:Je voudrais avoir votre avis sur la vie en couple de personnes de culture différentes, et plus spécifiquement entre un(e) français(e) et un(e) vietnamien(ne) : y’a t-il une différence avec les autres couples, les bons côtés, les mauvais…
L’amour est universel quelque soit ta culture, ta couleur de peau..
Pour répondre plus précisement à ta question, le facteur « culturel » fait parmi des autres critères comme la personnalité, les centres intérêts..peut donc être un obstacle plus ou moins importante..( coutumes..) mais c’est rare..
Bon quand on vit avec une personne, on l’aime avec ses qualités et surtout avec ses ses défauts .. :lol:..
Chacun doit faire des efforts d’adaptation..
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.