Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 73

Discussion: soigner la Goutte.

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Pas grave ! alors je vais chercher dans
    Tu dien tieng Viet

    người mắc bệnh thống phong

    Ce n'est pas ce que je me rappelais, mais c'est bien possible car ce mot est bien ordinaire et facile à oublier

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Bonsoir bác huankim vân

    Votre histoire m’intrigue et m’intéresse à la fois.
    Afin de collecter quelques informations qui me manquent, voici quelques petites questions (si cela vous embarrasse d’y répondre sur le forum, je comprendrai) :


    Je lis que vous vous êtes rendu à Hanoi en 2009 et que vous avez eu un suivi médical en France. Viviez-vous en France avant 2009 ?


    Quelle(s) articulation(s) étai(en)t touchée(s) lors de vos crises ?


    Mis à part les prises de sang, montrant chez vous un excès d’acide urique (hyperuricémie), avez-vous eu une ponction articulaire pour confirmer le diagnostic de goutte ? (Cet examen permet de mettre en évidence les cristaux d’urate de sodium dans le liquide articulaire). Le taux d’acide urique est un bon indicateur mais pas toujours fiable à 100%. En effet, il peut être normal pendant une crise et inversement, il peut être élevé chez des gens qui ne font pas de crise. C’est assez fréquent d’ailleurs.


    Combien de crises avez-vous fait ? Quel intervalle de temps séparait chaque crise, environ ? (semaines, mois, années ?)


    D’autres personnes de votre famille souffrent-elles également de goutte ?

    Souffrez-vous de problèmes rénaux (type insuffisance rénale) ? Avez-vous déjà fait des coliques néphrétiques (calculs rénaux) ?


    Pren(i)ez-vous d’autres médicaments (type diurétique ou autres) ?

    Il existe plusieurs traitements de la goutte dont le principal est, malheureusement pour le patient, le régime. Les médicaments viennent ensuite.
    Votre guérison est impressionnante ! Plus de crise malgré une consommation d’aliments favorisant la goutte, c’est fort ! La composition de cette "poudre miracle" attise ma curiosité. Est-elle constituée de colchique (fleur) broyée ? A lire son nom, je ne pense pas. Mais si tel est le cas, mieux vaut éviter le surdosage.

    En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce remède miracle.

    Bonne soirée

  4. #13
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de huankim vân
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    284

    Par défaut Bonjour PHUC 44

    Enrelisant ta questionnaire je me revoyait chez les Toubis en France!
    je vais essayer te repondre point par point: je vécu en France depuis 1954,depuis 1982 je suis retourné au Vietnam ou il me reste des frères,soeurs

    Selon les Examens oui j'ai des taux acide bien trop élever,les prise de Sang confirment l'état "Goutteuse", dans ma Famille = non il y a personne qui porte cette maladie,non je suis ni buveur d'alcool ou bière ,sinon une de temps en temps ,l'espace entre les crises sont selon mon état fusique et mes nouritures ,quand je consommait un peut de fruits de mer,c'est la Crise,pour quoi ont m'imposait un Regime Sevère !
    C'est surtout aux pieds ,côtes des grands orteilles et des fois aux "cou" des pieds,ça gronfle;ça fait très mal,une histoire pour rire,en 2008 ,au cour une Crise,mes frères m'amenait chez un "sorcier" il distilé ses "savoirs" dans la cour une Pagode,un espèce de "rabouteur" ont faisait la queue pour ses soins,en voyant mon pied gronfelr,il disait c'est pas grave,poser le pied sur le sol,il mettait son pied sur le mien ,hop il ecrasse mon pied ! j'ai criait tellement il m'à faisait mal ,le soir venu,mon pied fait le double de sa volume,entrer dans un Hospital,radio, ce "sorcier" m'à cassé un petit Os sous la plante des Pieds!

    je ne sais pas si c'est une poudre "miracle" en tout les cas ça m'à soigné,depuis presque plus rien sinon de temps à autres un pitit picottement,de suite un sachet et c'est repartir !
    HKV

  5. #14
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Merci bác huankim vân pour votre réponse.

    Veuillez excuser cet interrogatoire quasi policier, je souhaitais me renseigner sur la forme de goutte dont vous souffr(i)ez. Sa gravité plus précisément.

    Pour la médecine occidentale, le meilleur des traitements reste, non pas un coup de pied , mais le régime alimentaire. Costaud le "rebouteux" !

    Les médicaments conventionnels actuels ne marchent pas toujours et leurs effets varient d'un malade à l'autre. De plus, en raison de leurs effets indésirables potentiels (et potentiellement grave d'ailleurs) si on peut s'en sortir avec un simple régime, ce n'est pas plus mal.

    Quant à votre "poudre", si vous avez une idée de sa composition, n'hésitez pas à nous la faire partager.

    Merci et bonne soirée.

  6. #15
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de huankim vân
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    284

    Par défaut Bonjour Phuc 44

    J'ai repondu à ta questionnaire en sachant que tu est médecin,un médecin qui voir que par des médicaments européens,là tu à la Preuve qu'ont peut soigner autrement,que tous les cachets sont des compositions des Plantes et Drogues.

    pour revenir à la composition de la poudre" miracle" je sais que par les résultats : pas d'effets secondaire,ni Régime,mais qui m'à BIEN soigner,mieux que les cachets et régimes qu'ont m'à dispensait en France.
    Je sais aussi que cette résultats sont dépendante de chaque personne, les amis à qui j'ai donnés la recette ,tous sont positif ,heureux par la guérison si rapide.

    Peut être pourquoi certains produits sont pas acceptés par les marchands de médicaments en europe...!
    HKV

  7. #16
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par huankim vân Voir le message
    là tu à la Preuve qu'ont peut soigner autrement,que tous les cachets sont des compositions des Plantes et Drogues.

    Peut être pourquoi certains produits sont pas acceptés par les marchands de médicaments en europe...!
    Bonjour bác huankim vân,

    La preuve que l'on peut soigner de nombreuses et différentes manières est faite depuis bien longtemps. La médecine chinoise, par exemple, est millénaire et si elle est toujours pratiquée, c'est qu'elle est efficace.
    Au CHU de Nantes, un neurochirurgien, le Pr Nguyên, propose une formation d'acupuncture. Certains en viendraient peut-être à lui rire au nez s'il n'était pas neurochirurgien de renommée internationale.
    Ceux qui se limitent uniquement à leur propre champ de compétence passeront à côté de beaucoup de choses bénéfiques.

    Dans la pharmacopée occidentale, on trouve de nombreux médicaments dont le principe actif provient lui même de plantes. Dans la maladie qui nous intéresse ici, la "colchicine" est extraite de la plante "colchique".

    Pourquoi la médecine occidentale n'utilise pas directement les préparations de la médecine chinoise ?
    C'est sans doute en raison des contraintes (dont le but est de prouver l'efficacité et l'innocuité du médicament) à respecter pour recevoir l'autorisation de mise sur le marché en France.

    Bonne journée

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Bonjour Phùc 44, anh huankim van et les autres forumeurs.

    il y existe un certificat de capacité d'acupuncture à la faculté de médecine de Nîmes et depuis deux ans un DIU d'acupuncture à la faculté de médecine de Montpellier.

    En France quand on parle de médecine chinoise traditionnelle, on ne parle que d'acupuncture, mais la MTC comprend:
    - la pharmacopée
    - l'acupuncture
    - la ditététique
    - le Tuina (massages)
    - le Qi Gong médical

    concernant la phythothérapie, phùc 44 tu as raison quand tu dis:

    "Pourquoi la médecine occidentale n'utilise pas directement les préparations de la médecine chinoise ?
    C'est sans doute en raison des contraintes (dont le but est de prouver l'efficacité et l'innocuité du médicament) à respecter pour recevoir l'autorisation de mise sur le marché en France.(AFSSAPS)

    mais j'ajouterais qu'étant donné la différence colossale entre la médecine occidentale et la MTC (médecine traditionnelle chinoise) on ne peut donner une pharmacopée chinoise sur un diagnostic de médecine occidentale .( la conception de la MTC est totalement différente de la médecine occidentale)

    "La médecine chinoise traditionnelle consiste en une théorie expliquant le fonctionnement de l'être humain en bonne santé, sous différents angles : physiologie, psychologie, anatomie, etc. Elle explique aussi les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. Par opposition à la médecine occidentale, la médecine chinoise vise à comprendre chaque être dans son ensemble, aussi bien sain que malade, tant les symptômes visibles qu'invisibles, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne (Tchi ou Qi).
    C'est une médecine très ancienne, dont l'élaboration remonte peut-être à 3000 ans avant J-C, voire beaucoup plus. Dans le premier traité de médecine chinoise connu (le Huangdi Nei Jing), on trouve par exemple la description de cinq organes (nommés Wu Zang) et des six entrailles (nommées Liu Fu) accompagnée de schémas."


    (extrait de : "http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_chinoise", car je n'ai pas le temps de faire un résumé détaillé sur la MTC).

    bonne journée.
    Dernière modification par Ti Ngoc ; 18/03/2010 à 13h34.


  9. #18
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de huankim vân
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    284

    Par défaut chào em châu

    suis heureux que la poudre "miracle" àfait l'effet sur ta goutte !marci pour les MP,et bien bonjour à tous le monde de Hanoi
    HKV

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti Ngoc Voir le message
    Bonjour Phùc 44, anh huankim van et les autres forumeurs.

    il y existe un certificat de capacité d'acupuncture à la faculté de médecine de Nîmes et depuis deux ans un DIU d'acupuncture à la faculté de médecine de Montpellier.

    En France quand on parle de médecine chinoise traditionnelle, on ne parle que d'acupuncture, mais la MTC comprend:
    - la pharmacopée
    - l'acupuncture
    - la ditététique
    - le Tuina (massages)
    - le Qi Gong médical

    En France, il me semble que la faculté de Bobigny enseigne la MTC :

    cf ce lien de la SSH

    Société Savante d'Homéopathie - Docteur Jean-luc ALLIER - Apport de la MTC aux Concepts Homéopathiques.

    qui permet d'accéder à un document à télécharger en pdf
    et intitulé




    Docteur Jean-Luc ALLIER



  11. #20
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de huankim vân
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    284

    Par défaut Bonjour Rdb.

    Dans les années 1970 j'avais un ami vietnamien qui pratiquait l'Acupunture à ROUEN dans le 76, tous les médecins de la Region lui montrer du Doigts,le traite comme "sorcier" au point qu'il est obligait monter à paris travaillait comme Généraliste dans un Hopital.

    Binsûre qu'ont enseigne les MTC ,entre les renseignements et d'être reconnue par les Fabricants de médicaments ,il y auras encore de l'eau qui coule sous les ponts de Saigon!

    la preuve: j'ai eu la Goutte en 2006 à2008 ,les médecins m'ont donnés des traitements,des Regimes type:interdite manger ça et si,de boire la bière,du vin blanc de la charcuterie ,et bien d'autres choses,le résultats j'ai toujour mal !
    quand ma Famille à découverte cette poudre, en espace de 3 mois des soins, j'ai guérir à 90% ,peux manger ce que j'envies de manger , boire même la bière,maintenant de temps en temps quand je sens un petit picotement: un sachet et la machine repart ! c'est principal pour moi: le Résultat .

    le dernier personne qui à les même résultat: un VK de 50 ans ,maintenant il courre comme un Lapin !
    biens à vous toute (ses)

    HKV

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre