Bonjour Caliméro,
Tu poses des questions intéressantes et je te donne mes réponses, en espérant que d'autres en feront autant car je suis toujours intéressée par les opinions des uns et des autres...
Il me semble avoir écrit que nous sommes tous FEMININ et MASCULIN : donc, un individu ayant intégré ce principe, peut être complet sans avoir le besoin d'aller rechercher sa moitié. Mais, peut-être, pour cela, il faut avoir effectué un certain travail intérieur... C'est un idéal qui n'est pas donné au commun des mortels !
Quant à la question concernant les couples sans orages, je ne sais pas s'il en existe, mais cela me paraît bien suspect pour leur harmonie : il faut parfois se confronter pour arriver à avancer ensemble ! Sans orage, on ne bouge pas... C'est peut-être pour cela qu'on découvre souvent avec étonnement le divorce d'un couple qui s'entendait (apparemment) à merveille !
Comme pour toi, mes enfants qui sont grands maintenant, sont le miel de ma vie ! J'ai découvert, en le vivant au jour le jour, qu'il faut aimer et faire partager son amour pour faire une famille ! Parce que ce n'est pas gagné d'avance !
Toi, comme moi, nous avons eu la chance de connaître cette joie, mais je ne peux m'empêcher d'avoir de la compassion pour ceux qui ne l'ont pas éprouvée, et ils sont nombreux pour qui la famille n'est que le creuset de la haine ! Penses à Poil de Carotte qui disait : "Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin !"
En ce début de week-end, ce sera mon message à tous : "Vous qui connaissez la joie de vivre dans une famille aimante et unie, sachez en profiter ! Sinon, essayez de faire de votre mieux pour y arriver !"