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Discussion: MYSTERE de la Malaysian Airlines :

  1. #21
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Copine Tac Kè, tu connais bien l'aviation mais pas la technique.
    Contrairement aux apparence, cet acident a peu de similitudes avec le Rio-Paris
    mais beaucoup avec celui là:
    Vol 522 Helios Airways
    Après que tout le monde ait été asphyxié, l'avion traverse la Méditerranée tout seul et s'écrase en Grece à bout de carburant.
    Et bien, ça fait un gros incendie car du kérosène, quand y'en a plus, il en reste encore:


    A mon avis, le pirate qui a détourné l'avion malaisien a volontairement asphyxié les passagers au premier virage, dans les 10 minutes qui suivent le détournement.
    C'est sûr qu'il y a un suicide de pilote dans cette affaire.
    Mais lequel ; le commandant ou le copilote?
    Éventuellement une troisième personne mais ça serait beaucoup plus compliqué car il aurait du tuer les 2 autres.
    Le copilote, fils à papa, (coté de l'actuel gouvernement, si j'ai bien compris) devait soit disant être fiancé avec une femme pilote de la même promotion.
    Met toi à la place d'une femme pilote: ya 10 fois mieux qu'un mec comme ça! Ca sent la rupture et c'est pas avec une pilote qu'on fait un mariage forcé.
    Coucou Dédéheo,

    Oui je suis une ancienne juriste.... alors je reconnais que la technique... ben pour moi c'est l'inconnu, c'est plutôt mon mari qui est un cra ck de ce côté là!!!-

    Oui tu as sans doute tout à fait raison, plein de similitudes avec le cas mis en exergue. - je suis d'accord pour l'asphyxie des malheureux passagers .... aucune raison de monter si haut et de redescendre.... - En tout cas, je vois qu'on continue à nous "balader"...Bluefin n'a pas l'air d'être à l'aise, je doute vraiment.... et pourtant il faudrait savoir, pas par curiosité malsaine, mais pour éviter tout simplement que ça se reproduise...ou tout du moins qu'on essaie de pallier les risques.

    Bonne soirée - cordialement - Tac Kè

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  3. #22
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Armée de l'Air
    En 2003 un accord est passé avec la Russie pour la livraison de 18 Sukhoi Su-30, les deux premiers étant livrés le 2 juin 2007 à la base aérienne de Gong Kedak. Les intercepteurs se distinguent par les différentes origines de leur avionique, comprenant des éléments français, sud-africains et russes.

    (...)


    La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes...
    La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes... édifiant, non? Sukhoi Su-30MKM (Multirole fighter) Su-30MKM : 18 An advanced version of all Su-30 family and highly specialised version for the Royal Malaysian Air Force.

    Boeing F/A-18 Hornet (Multirole fighter) 8; Upgraded in 2011.[13] Operable at night/in all weather.

    MiG-29 (Air superiority fighter, Interceptor aircraft )10, Only 10 out of 18 airworthy due to lack of spare parts. Will be retired in 2015.


    Alors? Ils ont juste l’embarra du choix!
    Entre le demi tour de l'avion et l'alerte de la tour de contrôle , on peut se demander pourquoi les militaires n'ont-ils pas réagi quand un point suspect est apparu sur leur écran radar. Dans l'incertitude , pourquoi sont-ils restés les bras croisés pendant près d'une heure pour être rassurés par l'annonce de l'aéroport qu'il s'agissait du vol MH 370 ?
    Une attitude qui contraste énormément avec leur volonté de lutter contre le terrorisme!!!

  4. #23
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    On ne nous dit même pas de manière officielle ce qui se passe dans la cabine d'un B777 qui vole 2 kilomètres au-dessus de son altitude maximale.

    Il suffi de regarder ce graphique



    Atmosphère normalisée
    La pression à 15 km d'altitude est la moitie de celle à 10 km.
    C'est même la limite où il ne reste plus assez d'air pour porter un avion qui n'est pas prévu pour ça.

    Les journaux nous donnent 2 versions opposées :
    1) the Gardian interview un pilote:
    "Est-il dangereux pour un avion commercial de voler à 45 000 pieds, et que penser de la théorie que le MH370 a volé à cette hauteur afin de priver la cabine d'oxygène?

    - Non. La cabine est pressurisé généralement la pression atmosphérique de 2600 m d'altitude .
    ... il n'y aurait pas de problème à 45.000 pieds

    Une décompression forcée par le pilote?

    - Non - impossible .
    What happened to MH370? A pilot and a flight attendant give their views | World news | theguardian.com

    2) Le dalymail donne une version opposée et plus logique:

    Expert says pilot took Malaysia Airlines flight MH370 to 43,000ft and caused oxygen to run out | Mail Online

    Le Boeing 777 a un plafond de service maximale de 43.000 pieds et peut très probablement voler en toute sécurité encore plus haut, dit un expert.

    Mais à cette altitude, où l'atmosphère s'amincit considérablement, il faudrait quelques minutes voire quelques secondes pour l’asphyxie - par manque d'oxygène - dans le cas où la cabine a été dépressurisé manuellement par un des pilotes.

    L'air utilisé pour la pressurisation de la cabine arrive à travers les moteur et l'aile et est filtré.

    Un pilote peut avoir besoin de désactiver le système de pressurisation si l'avion pénètre dans de l'air sale, mais les enquêteurs envisagent à la possibilité qu'il a été désactivé pour des raisons sinistres sur vol MH370.


    Personnellement, je crois que la prise d'air du compresseur du réacteur est calculée juste pour fournir de l'air comprimé à la pression de 2600 m.

    Le truc doit réguler un peu, mais je doute fort qu'il soit suffisant si la pression à l'entrée n'est que la moitié.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  5. #24
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    Voilà la couverture radar de l'australie qui a coûté 1.8 milliard de dollar aux contribuables;

    Le radar 2 couvre bien la zone de recherche à l'ouest .
    Les Aussies,eux aussi (excusez le jeu de mots) n'ont rien vu !
    Après cette affaire , pas mal d'épaulettes étoilées vont se pointer aux Pôle d'emploi de leurs pays respectifs

  6. #25
    Habitué du Việt Nam Avatar de bidji
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    Certaine dirait: "on ne nous dit pas tout". Je pense que la vérité sortira quand l'info classé top secret ne sera plus top secret ou qu'une fuite menacera les personnes qui ont fait de la retention d'information. D'ici la, un tas de théorie pourra sortir. Perso, je pense qu'il y a une histoire entre les pilotes ou un passager pro sur le debranchement d'outils de l'aviation et pro de l'infiltration en cabine. Les autres acteurs sont des surveillants de radars aveugles, négligeants ou complice. Et enfin, des états unis que je trouve pas mal impliqué dans les recherches alors que visiblement ca ne les concerne pas et une malaisie assez dépassé.
    Ne croire en rien car rien ne possède d'espoir

  7. #26
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Citation Envoyé par bidji Voir le message
    Certaine dirait: "on ne nous dit pas tout". Je pense que la vérité sortira quand l'info classé top secret ne sera plus top secret ou qu'une fuite menacera les personnes qui ont fait de la retention d'information. D'ici la, un tas de théorie pourra sortir. Perso, je pense qu'il y a une histoire entre les pilotes ou un passager pro sur le debranchement d'outils de l'aviation et pro de l'infiltration en cabine. Les autres acteurs sont des surveillants de radars aveugles, négligeants ou complice. Et enfin, des états unis que je trouve pas mal impliqué dans les recherches alors que visiblement ca ne les concerne pas et une malaisie assez dépassé.
    Bonjour,

    On a tant étouffé l'affaire, on a tant menti.. on a tant "créé" de preuves pour accroire à une version, que je pense tout comme ngjm que le sujet est d'importance..... - La seule chose qui me vient à l'esprit devant cette lamentable histoire est la peine que doivent ressentir les familles... insondable sans savoir ce que sont devenus leurs proches et leurs amis.....et l'espoir que "l'agonie morale" des passagers a été tronquée par une fin rapide.... -
    Tac Kè

  8. #27
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Bonjour tout le monde,

    Juste pour info, en rappelant qu'on s'est interrogé sur du personnel au sol concernant le vol MH370,: un avion de la malaysia airlines a dû faire demi-tour à Kuala- Lumur, son train d'atterrissage ayant eu des problèmes....- ce vol partait à Bangalore.... - Je pense qu'il y aurait peut-être, a minima, un manque de sérieux ou de maintenance au sol de cette compagnie.

    Cordialement - TacKè

  9. #28
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Les débris ? ils ont du dérivé à 2000 km à l'ouest de l'accident qui est lui même à 2000 km de la côte......ils vont réellement arriver à Diego Garcia tous seuls
    DIEGO GARCIA ET LA SOUFFRANCE DES DEPORTES CHAGOSSIANS
    Diego Garcia occupe une position stratégique dans le centre de l'océan Indien remarquée dès le XIXe siècle par le Royaume-Uni et dans les années 1950 par les États-Unis . Il est situé au croisement des routes maritimes reliant l'Extrême-Orient à l'Europe aussi bien via le canal de Suez que par le cap de Bonne-Espérance et les pétroliers sortant du golfe Persique croisent au large de Diego Garcia quelle que soit leur destination et notamment en direction de l'Asie.

    L'apparition de la Guerre froide et l'accroissement de la présence soviétique dans des pays riverains de l'océan Indien conduisent les États-Unis à rechercher une base d'opérations, notamment avec la perte de l'allié iranien. L'installation de structures militaires sur Diego Garcia est accordée par les Britanniques aux Américains pour cinquante ans suite à des discussions conclues en 1966. Ce bail a été renouvelé pour une durée de vingt ans ce qui porte son expiration à 2016 , La construction de la base militaire débute en janvier 1971 , elle sera opérationnelle en 1986
    Lorsque la Guerre froide cesse, la base militaire de Diego Garcia trouve de nouveaux objectifs militaires et stratégiques avec la guerre du Golfe en 1991, les opérations contre les Talibans en Afghanistan depuis 2001 et la guerre d'Irak en 2003. L'île accueille en effet une base aérienne pouvant accueillir des bombardiers furtifs Northrop B-2 Spirit pour des escales techniques grâce à des hangars démontables pressurisés . L'US Navy déclare en décembre 2009 vouloir installer un port flottant qui pourrait accueillir jusqu'à quatre sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière
    Dans cette région du monde qui inclut aussi le Proche et le Moyen-Orient, Diego Garcia constitue ainsi le « fer de lance » de l'armée américaine. Occasionnellement, une flotte de bombardiers dont des B-2 est basée sur Diego Garcia qui est utilisée comme base de départ de raids de bombardement durant la guerre du Golfe de 1991, la guerre d'Afghanistan de 2001 et la guerre d'Irak de 2003. Une des stations GEODSS de surveillance des objets artificiels en orbite est ouverte en 198725.
    Une station du réseau Echelon serait basée sur l'atoll ce qui constitue un atout majeur pour le United States Central Command.[réf. nécessaire]
    Elle est accusée d'être un centre de détention secret où l'on y pratique la détention arbitraire et la torture


    En 1965, Diego Garcia, de même que le reste de l'archipel des Chagos et quelques îles seychelloises, est avant l'indépendance est arraché au groupe Maurice-Seychelles et intégré au territoire britannique de l'océan Indien nouvellement formé par le regroupement d'îles jusqu'alors dépendantes des colonies britanniques de Maurice et des Seychelles . Cette création se fait avec l'accord ( forcé ) de Maurice Néanmoins, Maurice change son point de vue et réclame depuis cette date la souveraineté de l'archipel des Chagos .



    En 1971, les Chagossiens de Diego Garcia au nombre de1500 voient leurs vies brisées car ils sont déportés par les autorités américaines vers les Seychelles et Maurice dans le cadre du développement des activités militaires dans l'atoll. Depuis, Diego Garcia ne compte plus de population indigène. Certains des anciens habitants de l'atoll y sont toutefois revenus en tant que visiteurs en avril 2006 mais sans possibilité d'y retourner y vivre1. Les Chagossiens continuent de réclamer un droit au retour sur Diego Garcia et malgré plusieurs décisions favorables des cours britanniques, le gouvernement du Royaume-Uni utilise des pouvoirs spéciaux et prend divers prétextes dont l'existence d'une réserve marine pour empêcher leur retour



    Ils sont en train d'aller devant un tribunal international pour réclamer leur retour :
    Chagos Islands dispute: court to rule on UK sovereignty claim | World news | The Guardian
    The Mauritian prime minister, Navinchandra Ramgoolam, has claimed that the decision to establish a 1,411,550sq km (545,000sq mile) marine reserve was carried out in defiance of assurances given to him at the time by the then UK prime minister, Gordon Brown, in 2009.
    A Foreign Office cable released by WikiLeaks recorded an official's assertion that "establishing a marine park would, in effect, put paid to resettlement claims of the archipelago's former residents", who were described as "Man Fridays".
    In a statement to the UN's general assembly last summer, Ramgoolam said: "The dismemberment of part of our territory, the Chagos archipelago – prior to independence – by the then colonial power, the United Kingdom, in clear breach of international law, leaves the process of decolonisation not only of Mauritius, but of Africa, incomplete."The Mauritian government, supported by every country in Africa, claims this was in breach of UN general assembly resolution 1514, passed in 1960, which specifically banned the breakup of colonies prior to independence.

  10. #29
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    "Une Malaisie assez dépassé " Monsieur! Moi j'appelle ça un petit état islamiste.
    Assez de stupidités s'il vous plait
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  11. #30
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Voilà la couverture radar de l'australie qui a coûté 1.8 milliard de dollar aux contribuables;

    Le radar 2 couvre bien la zone de recherche à l'ouest .
    Les Aussies,eux aussi (excusez le jeu de mots) n'ont rien vu !
    Après cette affaire , pas mal d'épaulettes étoilées vont se pointer aux Pôle d'emploi de leurs pays respectifs
    Bof bof Dans le coin du radar 2, à l’extrême gauche. L'avion partant du petit état islamiste est tombé dans le coin du "radar 2", à 2000 kilomètre à gauche
    Dernière modification par DédéHeo ; 22/04/2014 à 08h38.
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