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Discussion: MYSTERE de la Malaysian Airlines :

  1. #11
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Bonsoir,

    C'est plein de mensonges par omission, d'invraisemblances cette triste histoire.... - ce qui me gêne le plus...... c'est l'absence de remontées de débris - on nous a baladé avec des débris..qui n'étaient pas les bons, ceux du rio Paris étaient remontés au bout de quelques jours alors que la profondeur était sensiblement la même.... - c'est là que le bât blesse..et c'est bien ce qui donne à penser que l'avion n'est pas là, j'allais dire "mort ou vif".... car on ne peut exclure qu'il ne soit ailleurs... pas en épave...- Le premier ministre australien, qui était tout guilleret et allaudissait eu égard à l'avancement récent des recherches, fait marche arrière... disant que ce sera très très longs, qu'on est en milieu inhospitalier très loin de tout.... enfin des bavardages destinés à noyer le poisson.

    Je doute qu'on sache jamais ce qu'il est advenu de ce vol et de ses malheureux passagers, à moins qu'il ne reparaissent, vide hélas, un jour où on ne l'attendra pas...

    Cordialement -Tac Kè

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  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    La passivité de Américains ? Bof, bof que peuvent-il faire de plus? Ils ont prêté le microphone spécial au Australiens, que peuvent-ils faire de plus?
    A cause du gouvernement Malaisien, les recherches ont perdu 2 semaine et maintenant c'est trop tard.
    N'importe quel autre pays aurait fait suivre l'avion par un chasseur et il n'y aurait pas eu besoin de le chercher.

    L'histoire du telephone du copilote n'est pas grand chose et même pas confirmée.

    Bien sûr, le gouvernement aimerait bien accuser le commandant.
    C'est vrai qu'à cause de son simulateur et de son activité sur internet, il avait de gros probleme avec sa femme mais il n'a pas le profil du terroriste, alors? un suicide ?


    c'est possible que le téléphone du copilote soit resté ouvert. ca prouve pas grand chose. de toute façon, c'était un type qui fait rentrer des filles et qui fume dans le cockpit.

    Par contre, celui là a plus le profil du terroriste : Moins de quarante ans, pas encore marié, bon Musulman. etc
    ceci n'est pas une pipe
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  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Les débris ? ils ont du dérivé à 2000 km à l'ouest de l'accident qui est lui même à 2000 km de la cote.
    Pour un peu, ils vont réellement arriver à Diego Garcia tous seuls !

    Pour le Rio Paris, on connaissait la dernière position de l'avion...
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  5. #14
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Avez vous regardé le wiki de l’armèe de l'air malaisienne?
    ils sont tres riche. Ils ont une douzaine de chasseurs russe tout neuf et une douzaine chasseur americain.
    L"ex premier ministre qu'ils ont mis en prison dit qu'il a fait instaler un systeme de radar militaire anglais².
    Je ne comprend pas qu'ils n'ai pas essayer de suivre l'avion dès qu'il fait demitour et ne repond plus a la radio.
    des cette minute, ou meme un autre pilote dit dit que la radio marche mais il n'y a personne qui repond, on comprend que c'est une sorte de détournement....
    ......Et l'Indonésie est un très grand pays qui fabrique des avion!
    Il n'ont rien dit du tout!!!
    .
    La richesse d'un pays ne fait pas forcément de bons dirigeants et ni de bons généraux!
    Selon l'agence Reuters:
    Le gouvernement malaisien veut savoir (un mois après!) ce qui s'est dit entre l'aviation civile et l'armée de l'air durant le demi-tour du Boeing(près de 50mn) pour que les militaires n' eussent pas pris des mesures par principe de précaution c-à-d faire décoller la chasse .
    Les réponses de l'armée fut à la fois hallucinantes et surréalistes

    Un officier supérieur affirmait que la tour de contrôle ne l'a averti qu'à 2 heures du matin alors que le Vietnam a tiré le signal d'alarme vers 1h18mn.

    One senior military official said air traffic control had informed the military at around 2:00 a.m. that a plane was missing. The standard operating procedure was to do so within 15 minutes, he said.
    Another military source said the notification was slow in coming, but did not give a time.

    En plus l'avion volait dans le voisinage de Penang qui est une base de l'armée de l'air avec tous les avions les plus puissants chers à DD.

    Top military officials have publicly said Malaysia's U.S. and Russian-made fighter jets stationed at air force bases in Penang and the east coast state of Kuantan were not scrambled to intercept the plane because it was not viewed as "hostile".

    Un avion qui survole sans autorisation, sans communication est-il un objet volant non hostile par définition ?

    Exclusive: Malaysia starts investigating confused initial response to missing jet | Reuters


    @ Tac Kè: Bien sûr qu'on nous cache quelque chose de grave qui met tous les grands de ce monde d'accord.
    Si l'Oncle Sam se cache derrière son bureau ovale , il n'est pas moins représenté par ses deux succursales: La Grande Bretagne pour les photos et l'Australie comme chef d'orchestre.Mais peut-être s'est- t-il réservé la finale du show lors de sa visite en Asie ?
    The show goes on

  6. #15
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    Une théorie du complot est la destruction de l'unité de l'ASEAN:
    Par solidarité, les Vietnamiens ont du chercher dans le golfe de Thaïlande.
    Maintenant, l'opinion politique du peuple: "Par la faute des mensonges du gouvernement Malaisien, nous avons du dépenser 8 millions de dollar pour rien"

    En plus des "bateaux étrangers" (comprenez : Chinois) sont venu chercher dans nos eaux teritoriales.

    Clairement, les Malaisiens sont riches et ont du pétrole. Ils achètent des équipement à tous les pays. Le problème est les hommes.
    ceci n'est pas une pipe
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  7. #16
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Bonjour tout le monde,

    Voici toutes chaudes , si je puis dire, les dernières fausses nouvelles de ce pauvre vol.... on a retrouvé une flaque de carburant, tout le monde en parle, on va - plus tard - envoyer des robots ou autres sous-marins....... ouais, problème, si l'avion a été jusqu'au bout de ses réserves avant de chuter dans l'océan.... ben d'où vient ce carburant ???? - et assez conséquent pour avoir remonter en quantité non négligeable de près de 4500 m ??? - encore une info bidon ??

    Cordialement - Tac Kè

  8. #17
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Bonjour,

    ....La suite..... si on ne savait pas que les passagers ont sans doute péri...ce serait risible: aux toutes dernières nouvelles, la"nappe de carburant" est de ...deux litres.... en dehors de la surface resserrée de 5500 m.. zone délimitée ar les signaux des boites noires... qui ne fonctionnent plus depuis 6 jours.... et la cerise sur le gâteau : il semblerait que le carburant ne provienne pas d'un bateau..... et ça on en aura confirmation... comme pour tout le restant .. plus tard dans plusieurs jours..

    Comment peut-on monter une histoire pareille.... - ça laisserait presque de l'espoir de le retrouver ce fichu avion...ailleurs.

    Cordialement - Tac Kè

  9. #18
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    [QUOTE=DédéHeo;160444
    Clairement, les Malaisiens sont riches et ont du pétrole. Ils achètent des équipement à tous les pays. Le problème est les hommes.[/QUOTE]
    Malaysian Airlines n'a toujours donné la liste détaillé des bagages et frêt mais son PDG concède que l'avion transportait des batteries au Ion_Lithium qui peuvent à tout moment exploser ou déclencher des incendies.Ce type de batteries a causé 140 incidents dans les avions en 23 ans.
    Cet aveu qui sous -entend qu'un incendie ou qu'une explosion a pu détruire l'avion ne nous cache-t-il pas la véritable cause de la disparition du Boeing ?

    https://au.news.yahoo.com/thewest/wo...n-mh370-cargo/

    Un ancien instructeur de l'armée de l'air malaisienne Ian Blackà la base aérienne Kuantan près de Penang affirme qu'il y toujours deux chasseurs Mig _29 prêts à décoller 24h/24 et 7j/7 à la moindre alerte.

    Why did the Malaysian air force not scramble their fighters?I actually trained the Malaysian air Force at Kuantan Air Base on the east coast of Malaysia and they have two MIG 29 fighter aircraft sat on alert 24/7 ready to scramble should an unknown aircraft enter their airspace – why were they not scrambled?

    Peut-être ont-ils reçu l'ordre de ne rien faire du sommet de l'état (premier ministre) ?

    https://au.news.yahoo.com/thewest/wo...apped-mid-air/

    De toute façon, la Malaisie aura perdu beaucoup dans l'affaire avec sa gestion désastreuse : voyageurs avec de faux passeports, bagages des personnes qui ne sont pas montées dans l'avion.
    La Thailande aussi car l'affaire par l'intermédiaire des médias révèle au monde qu'elle est la plaque tournante de tous les trafics, ex les passeports volés

    Quote Dédé_ Maintenant, l'opinion politique du peuple: "Par la faute des mensonges du gouvernement Malaisien, nous avons du dépenser 8 millions de dollar pour rien"
    Pas pour rien.
    Pendant dix jours , des millions de personnes regardent , suivent les recherches des marins et des aviateurs vietnamiens qui n'hésitent pas à étrenner leurs avions flambants neufs(De Havilland). L'histoire retiendra que c'est le Vietnam qui donné l'alerte. Le Vietnam aussi n'est pas de ceux qui disent que leurs radars sont éteints par économie, désolé!!!
    La comparaison avec les voisins défaillants , quel coup de pub . Bravo Vietnam.

  10. #19
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    Citation Envoyé par Tac kè Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Voici toutes chaudes , si je puis dire, les dernières fausses nouvelles de ce pauvre vol.... on a retrouvé une flaque de carburant, tout le monde en parle, on va - plus tard - envoyer des robots ou autres sous-marins....... ouais, problème, si l'avion a été jusqu'au bout de ses réserves avant de chuter dans l'océan.... ben d'où vient ce carburant ???? - et assez conséquent pour avoir remonter en quantité non négligeable de près de 4500 m ??? - encore une info bidon ??

    Cordialement - Tac Kè
    Copine Tac Kè, tu connais bien l'aviation mais pas la technique.
    Contrairement aux apparence, cet acident a peu de similitudes avec le Rio-Paris
    mais beaucoup avec celui là:
    Vol 522 Helios Airways
    Après que tout le monde ait été asphyxié, l'avion traverse la Méditerranée tout seul et s'écrase en Grece à bout de carburant.
    Et bien, ça fait un gros incendie car du kérosène, quand y'en a plus, il en reste encore:
    "Vers 11H49, les pilotes militaires voient une personne entrer dans le cockpit et s'installer aux commandes. Par signes le pilote du F-16 lui demande « Pouvez vous continuer à voler ? ». Il répond négativement. À ce moment-là, le réacteur gauche s'arrête, bientôt suivi du réacteur droit.

    À 12h04 heure locale (9h04 GMT), l'avion s'écrase, toujours escorté, sur une zone non habitée, dans des montagnes arides à moins d'un kilomètre de Varnavas, à 40 km d'Athènes.

    Il n'y a aucun survivant. 90 corps sont retrouvés pour la plupart partiellement calcinés."
    A mon avis, le pirate qui a détourné l'avion malaisien a volontairement asphyxié les passagers au premier virage, dans les 10 minutes qui suivent le détournement.
    C'est sûr qu'il y a un suicide de pilote dans cette affaire.
    Mais lequel ; le commandant ou le copilote?
    Éventuellement une troisième personne mais ça serait beaucoup plus compliqué car il aurait du tuer les 2 autres.
    Le copilote, fils à papa, (coté de l'actuel gouvernement, si j'ai bien compris) devait soit disant être fiancé avec une femme pilote de la même promotion.
    Met toi à la place d'une femme pilote: ya 10 fois mieux qu'un mec comme ça! Ca sent la rupture et c'est pas avec une pilote qu'on fait un mariage forcé.
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  11. #20
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    ...

    Un ancien instructeur de l'armée de l'air malaisienne Ian Blackà la base aérienne Kuantan près de Penang affirme qu'il y toujours deux chasseurs Mig _29 prêts à décoller 24h/24 et 7j/7 à la moindre alerte.

    Why did the Malaysian air force not scramble their fighters?I actually trained the Malaysian air Force at Kuantan Air Base on the east coast of Malaysia and they have two MIG 29 fighter aircraft sat on alert 24/7 ready to scramble should an unknown aircraft enter their airspace – why were they not scrambled?

    Peut-être ont-ils reçu l'ordre de ne rien faire du sommet de l'état (premier ministre) ?

    https://au.news.yahoo.com/thewest/wo...apped-mid-air/

    ...
    le wiki fr de Forces armées malaisiennes
    Armée de l'Air
    En 2003 un accord est passé avec la Russie pour la livraison de 18 Sukhoi Su-30, les deux premiers étant livrés le 2 juin 2007 à la base aérienne de Gong Kedak. Les intercepteurs se distinguent par les différentes origines de leur avionique, comprenant des éléments français, sud-africains et russes.

    (...)

    La force aérienne possède sa propre unité de forces spéciales, dénommée PASKAU (Paskuan Khas Udara), spécialisée dans le contre-terrorisme et la protection des installations clés malaisiennes...
    édifiant, non?
    et en anglais:
    Royal Malaysian Air Force - Wikipedia, the free encyclopedia

    Sukhoi Su-30MKM (Multirole fighter) Su-30MKM : 18 An advanced version of all Su-30 family and highly specialised version for the Royal Malaysian Air Force.

    Boeing F/A-18 Hornet (Multirole fighter) 8; Upgraded in 2011.[13] Operable at night/in all weather.

    MiG-29 (Air superiority fighter, Interceptor aircraft )10, Only 10 out of 18 airworthy due to lack of spare parts. Will be retired in 2015.


    Alors? Ils ont juste l’embarra du choix!
    Dernière modification par DédéHeo ; 15/04/2014 à 12h18.
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