› Divers › Discussion Libre › La grippe H1N1 …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
12 février 2012 à 17h24 #10201
Salut à tous,
Comment Bachelot a-t-elle fait pour s’enrichir ?
H1N1 : Bachelot a tout manigancé pour s’enrichir ! Démission immédiate. – Le blog de Marie ROCA
-
12 février 2012 à 18h08 #146687
Je me souviens, Bachelot avait donné de fausses nouvelles pour faire peur … A l’époque on se demande pourquoi ?
Est-ce pour justifier l’achat des vaccins … 10 fois plus élevé que la moyenne européenne par nombre d’habitants. Cela a coûté plusieurs centaines de millions d’euros à la France. -
12 février 2012 à 19h19 #146690
Dites dokuan, pourquoi vous ne nous expliquez pas plutôt comment le programme économique de votre candidat François Hollande va donner à la France la place de leader économique de l’Europe ?
Critiquer les personnes ne fait que détourner les Français des vrais enjeux de la prochaine élection.
Ce que les Français veulent savoir c’est qui propose les réformes qui vont permettre à l’économie française de redémarrer dès la sortie de crise ? Qui va rendre le pays attractif pour les investisseurs et les entreprises afin que les Français puissent y trouver du travail ? Qui propose les mesures les plus efficaces pour stopper l’hémorragie des délocalisations ? …Je peux comprendre, vu le programme économique de FH, que ce sujet vous embarrasse et qu’il faille vite détourner le sujet de la conversation. Mais ça fait 5 ans qu’on bassine les Français avec l’anti-sarkozisme et c’est certainement pas ça qui va nous tirer vers le haut.
-
12 février 2012 à 19h55 #146691
Bonsoir Phuc,
C’est très simple : la confiance … sans entrer dans des considérations interminables, le débat des chiffres …
Pour l’usine Renault délocalisée au Maroc : comme l’Etat est majporitaire il peut en empêcher (c’est le contraire à ce que Nicolas Sarkozy a déclaré)Exemple pour le sport : 0,15% du budget et 3000 poste supprimés …
Qui est responsable de l’endettement de 500 milliards ? J’ai cité Bachelot comme exemlpe car l’on ne peut pas tolérer quelqu’un au gouvernement pour s’enrichir ! Ce que je peux avoir confiance à Hollande c’est qu’il a fait proposition pour supprimer la cour de justice de la république (dirigé par l’Etat je crois) pour que tout ministre devrait être jugé normalement. -
12 février 2012 à 20h06 #146692
@dokuan 143503 wrote:
Salut à tous,
Comment Bachelot a-t-elle fait pour s’enrichir ?
H1N1 : Bachelot a tout manigancé pour s’enrichir ! Démission immédiate. – Le blog de Marie ROCA
Après les élections ,le nouveau gouvernement peut suivre le conseil de la bloggueuse , s’il le veut bien car les documents comptables doivent être gardés pendant dix ans.
-
12 février 2012 à 20h12 #146694
Bien sûr il faut être exemplaire … Du moins aujourd’hui on sait ce qui s’est passé !
-
12 février 2012 à 20h40 #146696
@dokuan 143503 wrote:
Salut à tous,
Comment Bachelot a-t-elle fait pour s’enrichir ?
H1N1 : Bachelot a tout manigancé pour s’enrichir ! Démission immédiate. – Le blog de Marie ROCA
Et l’affaire du sang contaminé?
Fabius et Dufoix
ça ne vous dit rien?en tous les cas moi je m’en souviens,
j’ai même une copine qui a perdu son fils (qui était hémophile)alors si vous voulez faire le ménage et sortir les scandales
il faut TOUS les sortir . -
12 février 2012 à 21h22 #146700
Oui bien sûr que ceux qui commettaient des fautes doivent payer … je suis OK
Si je me souviens, Fabius pouvait commettre une faute mais Bachelot était ministre pour s’enrichir c’est un peu différent non ? Je ne discute pas ici ce qu’elle a fait pour la santé !
-
12 février 2012 à 22h04 #146701
@dokuan 143518 wrote:
Oui bien sûr que ceux qui commettaient des fautes doivent payer … je suis OK
Si je me souviens, » Fabius pouvait commettre une faute mais Bachelot était ministre pour s’enrichir c’est un peu différent » non ? Je ne discute pas ici ce qu’elle a fait pour la santé !
je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire: »Fabius pouvait commettre une faute mais Bachelot était ministre pour s’enrichir c’est un peu différent«
mais j’essayerais de vous répondre:
entre s’enrichir et tuer des gens! bien sur que c’est différent, et je ne sais pas si R. Bachelot s’est enrichie, mais ce que je sais c’est que
ceux qui sont morts dans l’histoire du sang contaminé ne sont pas là pour compter les points de ceux qui s’enrichissent ou pas!(puisque vous aimez bien les sujets à scandales autour de l’argent il y a aussi l’affaire de Roland Dumas… et d’autres encore)
-
12 février 2012 à 22h04 #146702
@dokuan 143503 wrote:
Comment Bachelot a-t-elle fait pour s’enrichir ?
H1N1 : Bachelot a tout manigancé pour s’enrichir ! Démission immédiate. – Le blog de Marie ROCA
Hey dokuan, j’avais même pas cliqué sur votre lien. C’est fait… Ça vaut le détour et surtout ça respire la crédibilité, lol.
Plus sérieusement, si Roselyne Bachelot s’était enrichie pendant l’épidémie H1N1 elle serait « en cabane » à l’heure actuelle et je serais le premier à applaudir cette décision de justice.
Il n’y a qu’à voir le calvaire judiciaire que subi actuellement Éric Woerth uniquement parce qu’une comptable a dit qu’elle avait préparé une enveloppe de 50 000 euros qu’elle avait remis à une tierce personne pour qu’ensuite cette personne remette l’enveloppe à Éric Woerth. Cette même comptable qui reconnaît n’avoir jamais assisté au moindre échange d’argent concernant Éric Woerth.
Puisqu’un juge peut mettre en examen un ancien ministre sur des suppositions aussi bancales que celles-ci, si Roselyne Bachelot avait fait le moindre profit personnel sur le dos des Français ce n’est certainement pas sur un blog que le scandale serait révélé mais en prime-time sur les chaines nationales.
Quant au blog en question… j’ai cherché mais j’ai pas trouvé le formulaire d’adhésion à la secte.Mais bon, il faut se rendre à l’évidence que la gauche française est tellement à la ramasse après 5 ans d’inaction dissimulée sous une bonne couche d’anti-sarkozisme direct ou indirect (via ses collaborateurs) qu’elle n’a rien d’autre à nous proposer qu’un programme des années 80 complètement déconnecté des réalités actuelles.
Pourtant ils ont (presque) toutes les régions et beaucoup de grandes villes (d’ailleurs, allez tous jeter un œil à vos hausses d’impôts locaux). Un maire ou un président de région ça a beaucoup de pouvoir. Ça peut surtout favoriser l’activité économique sur le plan local en permettant, par exemple, l’implantation d’usines exonérées d’impôts locaux le temps que le business démarre.
Quels sont les résultats des régions ?
Les Français devraient les exiger afin qu’ils puissent juger de la manière dont la gauche pourrait diriger le pays. Il n’y a pas que le bilan de Nicolas Sarkozy, il y a le bilan des régions qui sont aux mains de la gauche depuis 2004. Le hic c’est que le bilan des régions c’est augmentation pharaonique et totalement injustifiée du nombre de fonctionnaire territoriaux sans qu’il y ait eu le moindre transfert de compétences supplémentaires aux régions. Ah oui, et quand on embauche des fonctionnaires et bien il faut les payer ce qui est normal donc on augmente aussi les impôts locaux.Mais c’est tellement plus simple de détourner les électeurs des vrais sujets pour instrumentaliser leurs passions en brandissant des « affaires ». Des casseroles, ils y en a dans les placards des cuisines de gauche comme dans celles de droites alors quand il faut décider de l’avenir du pays on s’en fiche.
Enfin bon, si ça marche pour les socialistes tant mieux pour eux, ils auront démontré que ce sont de bon politiciens. Mais comme ils sont des gestionnaires catastrophiques (pour ceux ne le savaient pas encore, le département de François Hollande, la Corrèze est le plus endetté de France) tant pis pour la France.
S’il vous plait dokuan évitez d’ouvrir ces discussions qui n’apportent rien. Si vous présentez une « affaire » qui touche la droite, les électeurs de droite vont se braquer et réciproquement si vous présentez une « affaire » qui touche la gauche. Et au final l’avenir de la France passe aux oubliettes.
Parlez-nous du programme économique de votre candidat s’il vous plait.
Bonne nuit à Tous
-
13 février 2012 à 2h35 #146703
haha le blog (en comic sans ms evidemment)
-
13 février 2012 à 3h30 #146704
Grippe A : un « Timisoara » sanitaire, par Gérard Bapt
LEMONDE | 06.04.10 | 14h03 • Mis à jour le 06.04.10 | 14h03L’alerte était lancée le 24 avril 2009 par la porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Fadela Chaib : « Plusieurs centaines de cas humains de grippe porcine ont été relevés au cours des dernières semaines au Mexique, avec 57 cas mortels dans la région de Mexico. »
En réalité, il n’y avait aucun décès attribuable au H1N1 à cette date… C’est à la demande de l’OMS que le Mexique avait répondu le 12 avril à une demande de vérification après une flambée d’infections respiratoires aiguës dans la petite commune rurale de La Gloria. Sur 50 échantillons analysés au Canada, 16 cas identifièrent le H1N1 le 23 avril… dont un seul sur le village de La Gloria ! Les écoles, restaurants et stades sont pourtant fermés à Mexico le 24 avril. Et le 25 avril, sans un seul décès attribuable au H1N1, ni au Mexique ni ailleurs, l’OMS déclare une « urgence de santé publique de portée internationale » et passe à la phase 3 de niveau d’alerte. Ce n’est que le 27 avril que le docteur Fukuda, conseiller spécial pour la grippe pandémique à l’OMS, annonce les sept premiers morts porteurs du virus H1N1, tous porteurs de pathologies respiratoires préexistantes sévères. L’OMS passe à la phase 4 d’alerte. Le 29 avril, au niveau 5.De jour en jour, les médias du monde entier sont nourris de la sinistrose entretenue par « les experts » en lien avec l’OMS. Lorsque des responsables nationaux de sécurité sanitaire émettent des propos rassurants, ils sont immédiatement contredits : ainsi le 5 mai, Richard Besser, directeur du Center for Disease Control and Prevention d’Atlanta, déclare : « Le virus n’a pas l’air plus sévère qu’une souche de grippe saisonnière, qui fait chaque année 36 000 morts aux Etats-Unis. » Mais, alors que les cours reprenaient au Mexique, la directrice générale de l’OMS, Margaret Chan, tempérait l’optimisme dans le Financial Times : « La grippe porcine pourrait décliner avant de refaire surface avec une virulence sans précédent. Si cela se produisait, ce serait la pire des épidémies que le monde aurait à affronter au XXIe siècle. » Dans le même temps, Vicente Larraga, directeur du Consejo Superior de Investigaciones Cientificas espagnol, déclarait : « Nous sommes impressionnés par l’impact dans les médias d’une grippe qui n’est pas plus sévère qu’une grippe saisonnière et qui fait moins de morts… »
DISCOURS DE DRAMATISATION
Au fil des annonces de nouveaux cas de grippe dans les différents pays concernés, la pression a été maintenue sur l’opinion à la « une » des journaux télévisés. Cela a aussi été le cas avec l’évocation de mises en quarantaine de bateaux sur lesquels un syndrome grippal avait été repéré… La déclaration de pandémie date du 11 juin 2009 : l’OMS a maintenu son discours de dramatisation pour en arriver au passage à la phase 6 d’alerte, alors que 144 décès seulement dans le monde étaient attribués à la grippe A… La définition de la pandémie venait d’être modifiée en mai 2009. Les critères relatifs à l’impact et à la gravité en termes de nombre d’infections et de décès n’étaient plus pris en compte pour le passage à la phase 6 dans les nouvelles recommandations. La déclaration de pandémie n’aurait pu être faite sans changer sa définition et sans abaisser le seuil requis.Or il se trouve que le passage en phase 6 mettait automatiquement en jeu les « contrats dormants » liant les Etats aux producteurs de vaccins. Il s’agit des contrats « pré pandémiques » conclus après la menace de grippe aviaire et qui liaient notamment la France à Sanofi-Aventis et Novartis. La déclaration de pandémie a ouvert globalement des options de commande à hauteur de 2 milliards de livres anglaises (2,26 milliards d’euros) ; ce qui n’a pas exclu de nouvelles commandes dans la précipitation, comme celle des 50 millions de doses passée par la France avec GSK dès le 14 mai 2009…
Il est troublant aussi qu’en proclamant la pandémie l’OMS insiste sur « le caractère entièrement nouveau du virus ». Il est acquis pourtant depuis le 22 mai que 10 % des moins de 60 ans et 33 % des plus de 60 ans ont déjà des anticorps contre ce « nouveau » virus… Tout l’enchaînement des annonces depuis la mi-avril 2009 tend à préparer l’annonce de la pandémie. Ont été systématiquement présentées les prévisions les plus anxiogènes.
Le point de départ du processus qui a conduit à la déclaration de pandémie fut le village de La Gloria au Mexique. Village décrit comme le lieu de la mutation… et qui n’a connu aucun décès lié à la grippe, après avoir été l’objet de descriptions effrayantes de malades suffoquant à proximité des porcheries !
Tout s’est passé comme si la manipulation médiatique montant en puissance avait conduit à ce niveau 6 déclenchant les contrats dormants d’achat de millions de doses de vaccin. Comme si un « Timisoara sanitaire » avait généré un aveuglement collectif. La ministre polonaise de la santé, médecin, Ewa Kopacz, a pris la décision de ne pas commander de vaccins après un examen des données sanitaires à sa disposition : il n’y aura pas plus de décès en Pologne attribués à la grippe A qu’en France !
La question de l’indépendance des membres des organismes d’expertise et de conseil de l’OMS est clairement posée. A ce jour, l’OMS n’a pas publié les déclarations d’intérêt de ses experts, de même que l’Agence européenne des médicaments (EMEA). Quelle crédibilité accorderont les populations à des institutions opaques, quand elles seront confrontées à une réelle menace sanitaire ?
Gérard Bapt, député (PS) de Haute-Garonne et président du groupe d’études « santé environnementale ».
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ … _3232.html -
13 février 2012 à 6h39 #146705
Qu’a-t-on fait des vaccins non utilisés ? stockés ou bradés ?
-
13 février 2012 à 6h53 #146706
En tout cas, cette affaire du H1N1 a eu des retombées positives pour certains.
Par exemple, D. Vasella, président et administrateur délégué de Novartis, tout comme les actionnaires, de Novartis, un des principaux producteurs de vaccin. Cette année là, les bénéfices ont été encore plus juteux que d’habitude. Cela a permis de financer sans problème les revenus de Vasella, soit 2 millions de francs suisses par mois (1,7 millions d’€), oui, oui, il n’y a pas d’erreur, il s’agit de son revenu mensuel, soit à l’année 24 millions de FS.
D’autres aussi ont été heureux, les actionnaires d’Hoffman la Roche, propriétaire et producteur du Tamiflu.
Les pharmas suisses sont sans doute toujours preneuses de sinistroses, pour ne pas dire de manipulations, de ce genre.
On parle toujours des banques suisses, en oubliant que les banques ne sont absolument pas l’épine dorsale de l’économie suisse. Elles n’arrivent qu’après les pharmas, l’industrie des machines et l’horlogerie.
-
13 février 2012 à 8h05 #146709
@abgech 143525 wrote:
En tout cas, cette affaire du H1N1 a eu des retombées positives pour certains….
….On parle toujours des banques suisses, en oubliant que les banques ne sont absolument pas l’épine dorsale de l’économie suisse.
Elles n’arrivent qu’après les pharmas, l’industrie des machines et l’horlogerie.salut Abgech
.. « retombées positives » sur Forum-Vietnam aussi !!!
il suffit de retrouver le topic, et ses échanges à chaud tout particulièrement ceux de « certaines sommités médicales de F-V » ..bien avant que la « docteur en pharmacie « angevine, née NARQUIN- une certaine Roselyne B. et ses sabots roses- ne dépose son bilan ministériel !! -
13 février 2012 à 8h13 #146712
@Phúc_44 143520 wrote:
Plus sérieusement, si Roselyne Bachelot s’était enrichie pendant l’épidémie H1N1 elle serait « en cabane » à l’heure actuelle et je serais le premier à applaudir cette décision de justice.
Les prisons sont surpeuplé, on peut plus mettre des gens en cabane. Pour les plus pauvres, on les entasse. Et les plus riches, on les contraint à une liberté surveillé. Alors si Mme Bachelot, si la justice venait à la punir, elle finirait dans une jolie résidence sous surveillance.
-
13 février 2012 à 8h15 #146713
Non c’est une satisfaction intellectuelle … cela c’est la meilleure, des régions responsables ?
Vous devez consulter le code civil pour savoir quelle peine encourent les fautifs, et si vous étiez catho … rien que
dans la pensée c’est déjà un acte de tuer non ? Le meilleur juge c’est qui d’après vous ?Je vois que cela déchaîne des passions quand on apprend des choses et qu’on voulait partager, ça sert à quoi les forums alors ?
Ne montez pas les uns contre les autres et divisez le peuple français … j’ai un secret que certains de mes amis le connaissent peut être, mes plus sincères amis actuels sont … de droite. Bonne semaine à tous ! -
13 février 2012 à 9h13 #146716
@dokuan 143503 wrote:
Salut à tous,
H1N1 : Bachelot a tout manigancé pour s’enrichir ! Démission immédiate. – Le blog de Marie ROCA
@oanhmatth 143521 wrote:
haha le blog (en comic sans ms evidemment)
je n’avais pas vu le blog
:MdrDevil: VIVE le peuple Celte hahaha!
-
13 février 2012 à 9h28 #146718
Elle existe toujours cette grippe H1N1 mais elle n’est plus à la mode
sauf sur FV,
on est vachement ringard:lol:bonne semaine et couvrez vous bien pour éviter la grippe
je vous fais des gros poutous à tous avec un mouchoir sur la bouche:bigsmile: -
13 février 2012 à 10h00 #146719
@abgech 143525 wrote:
Les pharmas suisses sont sans doute toujours preneuses de sinistroses, pour ne pas dire de manipulations, de ce genre[/QUOTE
]
Le Tamiflu est fabrique par Roche qui reverse 10% de royalties a son inventeur : Gilead (Research)’s.
Vous saviez que Donald (Rumsfeld) etait un tres gros actionnaire de Gilead (Research)’s, dont il etait Chairman jusqu’en 2001?
Plus la grippe gagne, moins Donald perd.
Deux autres Republicains connus, Pete Wilson et George Shultz sont egalement de gros actionnaires de Gilead (Research)’s.
Il n’y a pas de « biotech company » autant branchee sur le politique a dit l’analyste Andrew McDonald of Think Equity Partners a San Francisco.
George Shultz ayant vendu pour $7 million d’actions debut 2005, on ne pourra pas lui reprocher (a lui) un quelconque delit d’initie.http://money.cnn.com/2005/10/31/news/ne … d/?cnn=yes
NEW YORK (Fortune) – The prospect of a bird flu outbreak may be panicking people around the globe, but it’s proving to be very good news for Defense Secretary Donald Rumsfeld and other politically connected investors in Gilead Sciences, the California biotech company that owns the rights to Tamiflu, the influenza remedy that’s now the most-sought after drug in the world.Rumsfeld served as Gilead (Research)’s chairman from 1997 until he joined the Bush administration in 2001, and he still holds a Gilead stake valued at between $5 million and $25 million, according to federal financial disclosures filed by Rumsfeld.
The forms don’t reveal the exact number of shares Rumsfeld owns, but in the past six months fears of a pandemic and the ensuing scramble for Tamiflu have sent Gilead’s stock from $35 to $47. That’s made the Pentagon chief, already one of the wealthiest members of the Bush cabinet, at least $1 million richer.
Rumsfeld isn’t the only political heavyweight benefiting from demand for Tamiflu, which is manufactured and marketed by Swiss pharma giant Roche. (Gilead receives a royalty from Roche equaling about 10% of sales.) Former Secretary of State George Shultz, who is on Gilead’s board, has sold more than $7 million worth of Gilead since the beginning of 2005.
Another board member is the wife of former California Gov. Pete Wilson.
« I don’t know of any biotech company that’s so politically well-connected, » says analyst Andrew McDonald of Think Equity Partners in San Francisco.
(…)« I don’t know of any biotech company that’s so politically well-connected, » says analyst Andrew McDonald of Think Equity Partners in San Francisco.
What’s more, the federal government is emerging as one of the world’s biggest customers for Tamiflu. In July, the Pentagon ordered $58 million worth of the treatment for U.S. troops around the world, and Congress is considering a multi-billion dollar purchase. Roche expects 2005 sales for Tamiflu to be about $1 billion, compared with $258 million in 2004.
Rumsfeld recused himself from any decisions involving Gilead when he left Gilead and became Secretary of Defense in early 2001. And late last month, notes a senior Pentagon official, Rumsfeld went even further and had the Pentagon’s general counsel issue additional instructions outlining what he could and could not be involved in if there were an avian flu pandemic and the Pentagon had to respond.
As the flu issue heated up early this year, according to the Pentagon official, Rumsfeld considered unloading his entire Gilead stake and sought the advice of the Department of Justice, the SEC and the federal Office of Government Ethics.
Those agencies didn’t offer an opinion so Rumsfeld consulted a private securities lawyer, who advised him that it was safer to hold on to the stock and be quite public about his recusal rather than sell and run the risk of being accused of trading on insider information, something Rumsfeld doesn’t believe he possesses. So he’s keeping his shares for the time being.
-
13 février 2012 à 10h01 #146720
@ngjm95 143524 wrote:
Qu’a-t-on fait des vaccins non utilisés ? stockés ou bradés ?
Cela ne servait à rien … il fallait 2 vaccins par personne en l’espace de quelque semaines ! (Une seule suffisait !)
Le surplus était vendu en Afrique, j’ignore à quel prix … Ne prenez pas même si c’était gratuit ! -
13 février 2012 à 10h02 #146721
J’aime bien Columbo qui mène l’enquête …
-
13 février 2012 à 11h01 #146722
@ngjm95 143524 wrote:
Qu’a-t-on fait des vaccins non utilisés ? stockés ou bradés ?
C’est dokuan qui a détourné le stock ; il se shoot avec ; ça défonce bien apparemment !!!
LE blog !!!!!!!!!!!!
Vérité sur les origines des groupes humains. – Fin du mythe de
Comment peut t’on ecrire en orange sur fond noir dans FV ?Cette découverte est l’une de celles qui mettent définitivement un terme à l’idée de la filiation unique de l’humanité et de l’évolution de tous les groupes humains actuels à partir d’un ancêtre unique, idée imposée dictatorialement sans aucune preuve !
Ainsi une nouvelle crédibilité a été donnée à des théories précédemment ignorées et ridiculisées, à propos des origines et du développement de la civilisation en Chine. A la lumière de ces nouvelles découvertes, Edwin Pulleyblank de l’Université de la Colombie Britannique argua récemment que l’influence européenne pourrait avoir été un facteur important pour l’unification des états chinois et l’établissement du premier empire chinois centralisé, par Chinchi Huangti en l’an 221 av. JC. Il souligne l’arrivée de l’extérieur, à la lisière de la steppe chinoise, de la technique militaire des archers montés, mentionnés explicitement pour la première fois dans les sources chinoises en l’an 307 av. JC. A l’ouest, les archers montés apparaissent avec les Scythes, étroitement apparentés aux Celtes
-
13 février 2012 à 11h16 #146723
Le vaccin H1N1 recyclé en LSD
Il faut utiliser ce vaccin avec modération !
Albert Hofmann – cha đẻ của chất LSD hay còn gọi là thuốc điên. -
13 février 2012 à 13h05 #146726
-
13 février 2012 à 18h19 #146733
Qu’on ait une opinion différente ce n’est jamais un problème … l’essentiel est de savoir vivre en général et savoir vivre ensemble en société, sauf à l’extrême droite où la discussion est difficile me semble-t-il !
-
14 février 2012 à 3h31 #146755
@DédéHeo 143541 wrote:
Vérité sur les origines des groupes humains. – Fin du mythe de
Ben mon cochon.
Tu m’as l’air de fumer la moquette par les 2 bouts dis-donc.
Ta Marie Roca m’a tout l’air d’un allumee de classe Alpha+.
Le blog de Marie ROCA – influence
Fiche d’identité
Je vis de nombreux faits dits paranormaux, de toutes sortes : revécus spontanés de vies antérieures, surtout la vie d’une femme druide de l’antiquité celte, vie celte que je relate dans le roman celte « Arianrhod » ; j’ai de fortes prémonitions,des apparitions d’anges, mais aussi de petites fées, etc… Après un long silence sur ces vécus, je souhaite les exprimer pour les partager.
On ne s’ennuie pas sur FV.On a effectivement retrouve des grands blonds (legerement metisses d’ailleurs) en Chine: ce qui signifie que les Chinois ne sont pas plus « pure race » que les autres.
Autres nouvelles de la meme farine:
Les géants
Chez Luc (brèves de comptoir): Découverte de deux squelettes de géant en Arabie Saoudite et en IrakNOTA
Ils ont bricole des images qui viennent d’un site ou l’on avait decouvert un « mastodonte ».
Hyde Park Mastodon Photos
Aerial Views of Hyde Park Dig Site -
14 février 2012 à 5h38 #146757
Alice au pays du LSD et des stockes de vaccins, c’est la copine de dokuan,
H1N1 : Bachelot a tout manigancé pour s’enrichir ! Démission immédiate. – Le blog de Marie ROCA
:lol:, Au bureau, y a un type qui m’a dit aussi que la théorie de l’humanité qui vient d’Afrique avait du plomb dans l’aile. Tumaï, Lucie… tout ça, c’est du pipo.
Je lui dit, :
– C’est bizarre, j’ai rien entendu ?!? ils viennent d’où les 1er hommes
– Ils ont fait des nouvelles découvertes, ils viennent de plusieurs zones -
14 février 2012 à 5h46 #146758
Le blog de Alice Marie ROCA – a fait un bon de buzz en octobre 2009
je vais chercher dans ses archives quel GräââllllL elle trouvéPS) Alors, c’est vrai cette histoire de géants :
Dautres foto sur le lien ; les chercheurs sont grand comme l’oreille des Géants
-
14 février 2012 à 7h44 #146753
J’ai remarqué que mes 3 topics sont en tête du FV … cela passionne !
-
14 février 2012 à 7h54 #146754
@dokuan 143585 wrote:
J’ai remarqué que mes 3 topics sont en tête du FV … cela passionne !
Oui mais rassurez-vous ; pour le H1N1, c’est pas d’aujourd’hui sur F-V
Je me demande d’aileurs si le précédent topic sur ce même sujet – dont je n’arrive pas à retrouver le lien- n’avait pas été fermé d’office par le ou les modérateurs de service, suite à une série « d’ incidents diplomatiques » fort regrettables !!!
( faut demander à TH 19 de le resssortir des oubliettes !!)
-
14 février 2012 à 8h22 #146759
@robin des bois 143586 wrote:
( faut demander à TH 19 de le resssortir des oubliettes !!)
ici la discussion avait été fermée suite aux débordements de langage: http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/discussion-libre-th-o-lu-n-t-do/6951-campagne-de-vaccination-h1n1.html#post93083
-
14 février 2012 à 8h33 #146760
@DédéHeo 143580 wrote:
Au bureau, y a un type qui m’a dit aussi que la théorie de l’humanité qui vient d’Afrique avait du plomb dans l’aile. Tumaï, Lucie… tout ça, c’est du pipo.
En fait, il y a des gens que cela gene que l’Homo Sapiens vienne d’Afrique. Ca les re-frise (crepu) pour tout dire.
Alors, ils cherchent d’autres sources.
Dolphy avait cherche a prouver que les Allemands venaient des Vikings et que les Grecs venaient d’Allemagne. Les Feldgrau envoyes en Grece ont ete un rien decus et lui ont dit que les Grecs n’avaient pas grand chose a voir avec les statues de Phydias, et encore moins avec les blonds Vikings aux yeux bleus. Damned: encore rateCertains, chez nous, cherchent des origines non latines (non rastacoueres): les Celtes.
Mais les Celtes, c’est des Homos Sapiens aussi: enfin, des Homos Sapiens avec un peu de Neandertal.
Regardez autour de vous, dans votre belle famille, chez vos voisins, … dans votre miroir meme, je suis sur que vous appercevrez des traces de Neandertaliens. -
14 février 2012 à 8h59 #146764
@thuong19 143587 wrote:
ici la discussion avait été fermée suite aux débordements de langage: http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/discussion-libre-th-o-lu-n-t-do/6951-campagne-de-vaccination-h1n1.html#post93083
Ah merci beaucoup : tres tres intéressant à remonter et çà date de 2009 !!
Depuis, il y a eu le Médiator, Irène Frachon et les laboratoires du bon Docteur SERVIER … que le temps passe vite !!!
Tiens un petit coup de discours élyséen lors de la remise de Grand Croix de légion d’Honneur au bon docteur Servier : et çà ne s’invente pas
[ Votre histoire, c’est une grande histoire française riche de leçons.
Vous avez traversé le siècle – on ne le dirait pas – et vous êtes pleinement engagé dans les nouveaux défis de notre temps.Je me souviens de notre première rencontre en 1983. C’était déraisonnable, c’est là que je vois que vous êtes enthousiaste,
vous pensiez déjà à l’époque que je serais président de la République. Incorrigible Jacques Servier !
Vous êtes un personnage hors du commun. Votre ascèse et votre sobriété forcent le respect de tous. Mais je ne veux pas faire votre portrait, comme on croque quelqu’un à distance. Je vous connais trop bien pour cela. (…)
Vous avez fait de votre groupe une fondation. Raymond (Soubie)et moi, on y a joué un rôle.
Grâce à ce statut, tous les résultats du groupe sont réinvestis dans la recherche.
Aucun dividende n’est distribué. Tous les médicaments Servier sont issus de la recherche du groupe et vous parvenez, avec les 20 000 collaborateurs du groupe, à inscrire ce site dans la durée, à le faire fonctionner année après année. (…)
Vous avez fait du groupe Servier une fondation et vous avez voulu protéger les femmes et les hommes de votre entreprise plutôt qu’attirer les capitaux. Vous nous rappelez que les capitaux n’ont d’autre destination que de servir les projets que chacun d’entre nous porte en lui.
L’homme n’a pas à être soumis aux caprices du capitalisme et encore moins aux caprices de la spéculation.
Jacques, vous êtes un entrepreneur comme la France en compte peu. (…) En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison.
Enfin, Jacques, vous êtes un patriote. Grâce à vous, notre pays peut saluer une industrie de classe mondiale. C’est un privilège réservé à moins d’une dizaine de pays dans le monde.
Et puis, vous êtes un homme fidèle. Vous êtes quelqu’un qui ne retire pas son amitié. Vous êtes un homme courageux et vous êtes un visionnaire.
La nation vous est reconnaissante de ce que vous faites.
Vous êtes une publicité vivante pour les médicaments Servier parce que, franchement, l’âge n’a absolument aucune prise sur vous. Je dirais même que par une certaine coquetterie, vous rajeunissez, Jacques. C’est extrêmement énervant !
J’espère que chacun aura compris que c’est un grand Français que je vais décorer au nom de la République francaise. ]moi franchement chaque fois que je relis ce texte je me mets à pleurer bêtement sous le coup de l’émotion
( ps : j’en ai encore d’autres … de discours de » remises de Légion d’honneur » qui fleurent bon la rose et le réséda ;
par exemple : celles de Guy Wildenstein, de Patrice de Maitre avec Voerth , etc etc .
Cà vaut largement toutes les autres » menteries » beuacoup plus ennuyeuses…) -
14 février 2012 à 9h00 #146765
-
14 février 2012 à 9h52 #146767
Quelqu’un m’a fait savoir que lorsque je viens ici il y aurait d’intéressants sujets non ?
Quand à H1N1 je suis content qu’une blogueuse m’apporte d’éclaircissement, car je savais seulement qu’il y avait des dépenses de plusieurs centaines de millions inutilement et Bachelot travaillait pour les industries pharma il y une dizaine d’années … mais pas à ce point !
-
14 février 2012 à 10h33 #146768
@dokuan 143595 wrote:
Quelqu’un m’a fait savoir que lorsque je viens ici il y aurait d’intéressants sujets non ?
Quand à H1N1 je suis content qu’une blogueuse m’apporte d’éclaircissement, car je savais seulement qu’il y avait des dépenses de plusieurs centaines de millions inutilement et Bachelot travaillait pour les industries pharma il y une dizaine d’années … mais pas à ce point ![/QUOTE]
des scandales autour des produits pharmaceutiques, il y en a de multiples
vous pouvez ouvrir un topic pour en parlermais mettre en avant « grippe aviaire H1N1 » pour seulement montrer du doigt les malversations d’un ministre, n’est pas honnête de votre part, car la grippe aviaire H1N1 sévit toujours, et ça pose de nombreux problèmes notamment pour les éleveurs de volailles et là aussi ça peut toucher l’économie.
le titre de ce topic « grippe aviaire » est très mal choisi
bien sur pour certains de FV, derrière notre clavier ça peut être passionnant
mais pour les gens qui sont en contact avec le virus
c’est une autre paire de manche. -
14 février 2012 à 12h58 #146776
Faites le car je ne suis pas au courant des autres affaires …
-
14 février 2012 à 14h23 #146784
mais mettre en avant « grippe aviaire H1N1 » pour seulement montrer du doigt les malversations d’un ministre, n’est pas honnête de votre part, car la grippe aviaire H1N1 sévit toujours, et ça pose de nombreux problèmes notamment pour les éleveurs de volailles et là aussi ça peut toucher l’économie.
le titre de ce topic « grippe aviaire » est très mal choisi
bien sur pour certains de FV, derrière notre clavier ça peut être passionnant
mais pour les gens qui sont en contact avec le virus
c’est une autre paire de manche.
Bonjour Ti Ngoc,
H1N1 est un virus la grippe porcine*.
Celui de la grippe aviaire est H5N1, si je ne me trompe pas.
Bien amicalement.
Dông Phong* Pourtant les Français ont réussi à fourguer quelques doses de vaccin à des pays musulmans ! :sorclo:
-
14 février 2012 à 16h34 #146787
@Dông Phong 143619 wrote:
[
Bonjour Ti Ngoc,
H1N1 est un virus la grippe porcine*.
Celui de la grippe aviaire est H5N1, si je ne me trompe pas.Bonjour Dông Phong,
Ti Ngoc a quand même plus ou moins raison car les virus grippaux A (dont le H1N1 et la H5N1) sont des virus aviaires à l’origine. Les oiseaux aquatiques constituent le réservoir naturel de ces virus qui peuvent, à l’occasion, contaminer d’autres espèces animales dont le porc et même, pour certains virus, l’Homme. Porc et Homme qui contaminent ensuite leur entourage et ainsi de suite.
C’était parce qu’on pensait que le virus pandémique « A H1N1 2009 » avait initialement été isolé chez le porc qu’on a nommé cette grippe « grippe porcine ». Mais on a jamais réussi à retrouver cette même souche « A H1N1 2009 » chez l’animal (porc ou volatile). On a isolé cette souche uniquement chez l’Homme d’où l’abandon rapide du terme « grippe porcine » inadéquat (tout comme celui de « grippe aviaire » dans ce cas) pour celui de « grippe A H1N1 2009 ».
Les souches des virus grippaux sont dénommées selon plusieurs paramètres : l’hôte d’origine (sauf si c’est l’homme), le type antigénique (A, B, C), l’année d’isolement (très importante pour distinguer les souches car le virus de la grippe espagnole de 1918-1919 c’était aussi un virus A H1N1)…
Petit cours de vulgarisation virologique :
Les virus grippaux A sont des petits malins : ce sont d’excellents serruriers qui changent et échangent en permanence leurs clés pour qu’elles correspondent à la serrure de la porte d’entrée de votre organisme afin d’y rentrer pour y mettre le bazard.
Pour faire simple, représentez-vous les H et les N comme les marques des clés que possèdent les virus grippaux A.H5N1 n’est pas une mauvaise clé mais elle ne déverrouille pas (en 2012) les serrures humaines. Donc le virus A H5N1 ne se transmet pas à l’Homme (sauf cas très très exceptionnel où il est passé en force avec des milliers de potes, c’est quelques cas dans le monde). En revanche, il n’a aucun problème pour déverrouiller les serrures aviaires où celle du porc pour infecter porcs et volatiles.
H1N1, en revanche, c’est le « super passe-partout » qui déverrouille les serrures aviaires, du porc et de l’Homme. Tous les 3 peuvent être infectés.
Les volatiles sont les hôtes d’origine des virus grippaux. Je viens d’expliquer que certains virus grippaux ne peuvent pas infecter l’Homme.
En revanche, tous les virus grippaux, qu’ils proviennent de l’Homme ou d’un volatile peuvent infecter le porc chez qui ils rentrent comme dans un moulin.Et c’est là que ça pose problème.
Je vous fais la scène :
Nous sommes dans une ferme de Bretagne où le fermier, actuellement grippé, élève des porcs. La ferme est bordée par un étang où barbotent des canards sauvages (le genre migrateur). Le porc vient boire à l’étang et le canard éternue.
Ainsi, un virus grippal provenant du canard ( A H5N1 par exemple) rencontre dans les voies aériennes du porc un virus grippal provenant du fermier ( A H1N1 par exemple).Les 2 virus font la causette :
– salut, d’où viens-tu ? Commence H5N1
– salut, j’arrive droit des poumons du fermier du coin. Lui répond H1N1
– Ah ouais, et c’était bien ? réplique H5N1
– Super mec, chauffage central et tout. Faut juste s’habituer aux Gitanes mazout mais à part ça c’est top et c’est surtout mieux que le porc. Répond H1N1
– Il faut absolument que j’aille y jeter un œil, c’est vrai que le porc ça craint un peu. S’enflamme H5N1
– N’y compte même pas. Le refroidit H1N1
– Bah pourquoi ? Sanglote H5N1
– Ben parce que t’as pas la clé gugusse ! Mais comme je suis sympa, je te file mon manteau. T’y trouveras un double des clés à l’intérieur. Crâne H1N1
– Super, je te file le mien en échange. A plus conclut H5N1Et c’est ainsi que H5N1 et H1N1 se quittèrent. Partant chacun de leur côté.
H5N1 qui jamais auparavant n’avait pu déverrouiller les serrures humaines, deviendra une vraie petite faucheuse. Car l’Homme se croyant bien à l’abri derrière sa porte verrouillée ne s’était pas préparé à sa venue. Dommage pour lui.
Quant à H1N1 et son passe partout, sa moisson fut moins abondante. Car l’Homme le connaissait bien puisqu’il avait déjà vu sa tête à la télé et l’avait bien mémorisée (pour ceux qui ont décroché, c’est la métaphore du vaccin).
L’Homme l’attendait donc de pied ferme derrière sa porte prêt à le dégommer dès qu’il franchirait le seuil.Pour conclure, s’il y a parmi vous un illustrateur de livres pour enfants, on pourrait faire un carton avec cette histoire. Peut-être même qu’on pourrait la mettre en avant-première sur le blog de la copine de dokuan. Elle ne dépareillerait pas avec le reste.
Sur ce, bonne soirée. J’me suis bien marré à écrire cette histoire, lol.
-
14 février 2012 à 17h54 #146793
@Phúc_44 143622 wrote:
Bonjour Dông Phong,
…
Sur ce, bonne soirée. J’me suis bien marré à écrire cette histoire, lol.
Bonsoir Phúc_44,
Merci Docteur pour cette piqûre de rappel !
En 2009 nous, vétérinaires, avons bien rigolé de la panique organisée par l’OMS, et les ministres et consorts de divers pays.
Mais l’OMS méprise l’OIE (Office International des Epizooties) qui, pourtant, en connaît long sur le sujet, entre autres, sur la propagation annuelle des virus grippaux – et d’autres pathogènes (par les oiseaux migrateurs et par le commerce international, légal ou non, des animaux).
Résultat…
Bien cordialement.
Dông Phong -
14 février 2012 à 18h06 #146795
bonsoir anh Dong Phong
oui vous aviez raison, pressée ce matin , je me suis trompée dans les souches virales.
@ Phúc_44
merci de votre rappel sur les souches virales de ces différentes grippes
bonne soirée à tous
Ti Ngoc
-
14 février 2012 à 18h28 #146796
@Dông Phong 143625 wrote:
Mais l’OMS méprise l’OIE (Office International des Epizooties)
Les vétérinaires sont, bien souvent, plus pertinents que les médecins pour pas mal de maladies qu’ils côtoient davantage.
J’ai un pote vétérinaire qui m’a dit avoir diagnostiqué une fièvre Q chez une de ses amies dont le médecin traitant avait diagnostiqué une grippe.
Certes les symptômes des 2 maladies peuvent être très proches mais sur le plan épidémiologique ça ne collait pas avec la saison ce qui avait fait « tiquer » le vétérinaire. De plus, elle vivait à la campagne.
L’humilité doit toujours rester la règle.Bonne soirée
-
14 février 2012 à 21h05 #146799
@Phúc_44 143628 wrote:
…L’humilité doit toujours rester la règle.
Bonne soirée
Bonsoir Phuc_44,
Oui, la pratique nous oblige à rester humbles, parfois avec de grands coups de pieds au c…!Un mauvais souvenir personnel :
J’ai sauvé beaucoup de veaux souffrant de diarrhées (par E. coli la plupart du temps) accompagnées d’acidose ; immédiatement après une perfusion de réhydratation avec des électrolytes adéquats, le veau comateux se remettait sur ses pieds. Or un jour, dès que je retirai l’aiguille d’injection, le veau tomba raide mort : il faisait de l’alcalose et je n’avais pas mesuré son pH sanguin avant de lui administrer la perf. ! honte !Un souvenir plus heureux :
Un soir, en rentrant de voyage à 23h30, ma femme m’apprit que notre fille (18 ans, l’année de son Bac !) souffrait de douleurs dans les doigts, les poignets et les genoux. Cependant, ce n’était pas grave, car le médecin de famille a déclaré qu’elle manquait de magnésium et lui avait prescrit des comprimés de Mg. Mais avec ce que nous mangeons (des carnivores que nous sommes), et me souvenant que notre fille avait eu une angine 2 semaines auparavant, j’ai foncé avec elle aux urgences de l’hôpital. Diagnostic : polyarthrite aiguë avec des taux épouvantables d’antistreptolysines ! Le cardiologue de service nous a dit qu’elle a échappé belle !Comme quoi, ne soyons pas péremptoires dans des domaines que nous croyons connaître, et surtout dans ceux que nous ignorons.
Bonne nuit,
Bien cordialement.
Dông Phong -
14 février 2012 à 21h39 #146801
@Dông Phong 143631 wrote:
Un souvenir plus heureux :
Un soir, en rentrant de voyage à 23h30, ma femme m’apprit que notre fille (18 ans, l’année de son Bac !) souffrait de douleurs dans les doigts, les poignets et les genoux. Cependant, ce n’était pas grave, car le médecin de famille a déclaré qu’elle manquait de magnésium et lui avait prescrit des comprimés de Mg. Mais avec ce que nous mangeons (des carnivores que nous sommes), et me souvenant que notre fille avait eu une angine 2 semaines auparavant, j’ai foncé avec elle aux urgences de l’hôpital. Diagnostic : polyarthrite aiguë avec des taux épouvantables d’antistreptolysines ! Le cardiologue de service nous a dit qu’elle a échappé belle !
Bonsoir Dông Phong,Mes sincères félicitations pour votre attitude envers votre fille. J’espère qu’elle n’a pas gardé de séquelles endocardiques. C’est malheureusement souvent le cas dans le rhumatisme articulaire aigu. Apparemment le cardiologue vous avait rassuré.
Bonne nuit.
-
14 février 2012 à 22h07 #146802
@Phúc_44 143633 wrote:
Bonsoir Dông Phong,Mes sincères félicitations pour votre attitude envers votre fille. J’espère qu’elle n’a pas gardé de séquelles endocardiques. C’est malheureusement souvent le cas dans le rhumatisme articulaire aigu. Apparemment le cardiologue vous avait rassuré.
Bonne nuit.
Merci beaucoup Phuc.
Heureusement, c’était pris à temps, et ma fille n’a pas eu d’endocardite.
Mais elle n’a pas pu poursuivre sa vocation de devenir danseuse à cause de sa polyarthrite.
Elle est devenue…médecin.
Comme quoi…
Bonne nuit,
Bien amicalement.
Dông Phong -
15 février 2012 à 4h30 #146805
@dokuan 143503 wrote:
Salut à tous,
Comment Bachelot a-t-elle fait pour s’enrichir ?
H1N1 : Bachelot a tout manigancé pour s’enrichir ! Démission immédiate. – Le blog de Marie ROCA
Dokuan,
Arret avec ta Marie Roca: elle est completement allumee et dédélirante.
Si tu veux faire le buzz, c’est reussi.
Si tu veux une discussion adulte et sensee, tu vas dans le mauvais sens.
L’histoire de H1N1 n’est pas un complot Francais pour enrichir Bachelot.
C’est le resultat d’un lobbying efficace de Big Pharma aupres de l’OMS pour changer la definition du mot « pandemie ».
Comme la definition a ete changee, l’alerte a pu etre declenchee sans qu’il y ait eu beaucoup de morts et des blesses graves.
La prochaine « vraie » pandemie », elle, risque de faire de gros degats. -
15 février 2012 à 4h56 #146806
@HUYARD Pierre 143637 wrote:
Dokuan,
Arret avec ta Marie Roca: elle est completement allumee et ddlirante.
Si tu veux faire le buzz, c’est reussi.
Si tu veux une discussion adulte et sensee, tu vas dans le mauvais sens.
L’histoire de H1N1 n’est pas un complot Francais pour enrichir Bachelot.
(***)e sans qu’il y ait eu beaucoup de morts et des blesses graves.
La prochaine « vraie » pandemie », elle, risque de faire de gros degats.hooo dokuan est un authentic chasseur de cougar !!!
le jeux continu sur FV
Belle Premier Ministre = 9 points cougar x 51 ans = 459 points « chasse au cougar » pour DédéHéo !!!!!!!!
2 February 2012 Last updated at 23:18
Papua New Guinea: Scores missing after ferry sinks
Three life rafts from the MV Rabaul Queen are seen floating above the sunken hull of a ferry in the open waters of Papua New Guinea Many of those on board have already been rescued, some with life rafts* ‘There are people floating in life jackets’
More than 100 people are missing after a ferry with up to 350 on board sank off Papua New Guinea’s northern coast, officials say.
At least 230 people have been rescued in a joint Australian-PNG operation.
The MV Rabaul Queen sank east of Lae, the South Pacific country’s second-largest city, some 10 miles (16km) from shore.
Papua New Guinea Prime Minister Peter O’Neill said everything would be done to establish the cause of the accident.
« We will leave no stone unturned, » he said.
« We cannot afford to continue to lose our people’s lives. Sea transport is one of the most important forms of transportation in the country. »
Australian Prime Minister Julia Gillard: »This is obviously a major tragedy »
Australia PM Julia Gillard earlier said the incident was a « major tragedy » and that the authorities were urgently trying to find out if any Australians were on board.
An Australian maritime safety authority spokeswoman said that so far 238 survivors had been rescued.
Capt Nurur Rahman, from the National Maritime Safety Authority, said he was hopeful of finding more people alive in the tropical waters.
« People have survived for up to two days, » he told the Associated Press news agency.
He added that the number of people who were on board may be lower than previously reported – at about 300.
MapThe MV Rabaul Queen, operated by PNG company Star Ships, was travelling between the towns of Kimbe and Lae when it sent out a distress signal in early on Thursday.
The Australian Maritime Safety Authority, which is assisting the country’s authorities, has confirmed that the vessel sank approximately 16km (9.9 miles) off Finschhafen.
Eight ships and three helicopters assisted in the rescue efforts and three Australian fixed-wing aircraft were also sent, says the BBC’s Duncan Kennedy in Sydney.
A Star Ships spokesman told AFP news agency that « bad weather » was believed to have sunk the ship.
Star Ships is one of Papua New Guinea’s biggest ship operators
-
15 février 2012 à 5h04 #146807
@DédéHeo 143638 wrote:
More than 100 people are missing after a ferry with up to 350 on board sank off Papua New Guinea’s northern coast, officials say.
350 personnes a bord, 100 personnes portees disparues.
En nouvelle Guinee, pour tester les ferries, on utilise des « guinea pigs » . -
15 février 2012 à 6h48 #146812
-
15 février 2012 à 8h54 #146790
Puisque l’on en est à la grippe, aux médecins, aux vétérinaires, une petite histoire pour détendre l’atmosphère.
Un médecin reçoit un nouveau patient. Il lui demande : Que vous arrive-t-il ?
Le patient émet alors toute une série de grognements, sifflements, chuintements, etc.
Après quelques secondes, le médecin demande à nouveau : Mais de quoi souffrez-vous ?
Les grognements, sifflements, chuintements, etc, continuent de plus belle.
Au bout d’un certain temps, le médecin, à deux doigts d’envoyer le patient en hôpital psychiatrique, dit : Comment voulez-vous que je vous soigne si vous ne m’expliquez pas clairement ce que vous ressentez ?
C’est alors que le patient dit : Je suis vétérinaire, et je vous décris mes symptômes de la même façon que mes patients décrivent les leurs !
-
15 février 2012 à 8h59 #146791
T19 a relâché le Kwa Kwa ; c’est une couguar femelle en tailleur rouge
C’est le meilleur couguar du VietnamBao Nhan a capturé Angela Merkel et Whitney Houston, ce qui fait pas mal de points couguar
PS) google : nid du Kwa Kwa
pour voire la bête -
15 février 2012 à 9h04 #146792
@abgech 143646 wrote:
vétérinaire
BEN se sentait coupable toute la journée.
Même en essayant d’oublier de toutes ses forces, il n’y parvenait pas et ce sentiment l’envahissait toujours.
De temps en temps il entendait cette petite voix au fond de lui qui essayait de le rassurer :
– Ne t’en fais pas BEN, tu n’es pas le premier toubib qui couche avec un de ses patients et tu ne seras pas le dernier !
Mais invariablement une autre voix le ramenait a la triste réalité :
– BEN, tu es vétérinaire…
-
15 février 2012 à 9h11 #146813
Le Kwa kwa n’a pas la grippe aviaire mais contrôle la dette du Vietnam :
Kwa kwa: « Nợ công của Việt Nam lên đến 47,5% GDP »
47,5% du pib vietnamien… bon ça va encore
PS) Tous les Vietnamiens redoute le Kwa kwa -
15 février 2012 à 9h18 #146814
@abgech 143646 wrote:
Puisque l’on en est à la grippe, aux médecins, aux vétérinaires, une petite histoire pour détendre l’atmosphère.
Un médecin reçoit un nouveau patient. Il lui demande : Que vous arrive-t-il ?
Le patient émet alors toute une série de grognements, sifflements, chuintements, etc.
Après quelques secondes, le médecin demande à nouveau : Mais de quoi souffrez-vous ?
Les grognements, sifflements, chuintements, etc, continuent de plus belle.
Au bout d’un certain temps, le médecin, à deux doigts d’envoyer le patient en hôpital psychiatrique, dit : Comment voulez-vous que je vous soigne si vous ne m’expliquez pas clairement ce que vous ressentez ?
C’est alors que le patient dit : Je suis vétérinaire, et je vous décris mes symptômes de la même façon que mes patients décrivent les leurs !
@HUYARD Pierre 143648 wrote:
BEN se sentait coupable toute la journée.
Même en essayant d’oublier de toutes ses forces, il n’y parvenait pas et ce sentiment l’envahissait toujours.
De temps en temps il entendait cette petite voix au fond de lui qui essayait de le rassurer :
– Ne t’en fais pas BEN, tu n’es pas le premier toubib qui couche avec un de ses patients et tu ne seras pas le dernier !
Mais invariablement une autre voix le ramenait a la triste réalité :
– BEN, tu es vétérinaire…
Excellent !
Merci Messieurs !
Dông Phong -
15 février 2012 à 11h49 #146819
– Ne t’en fais pas BEN, tu n’es pas le premier toubib qui couche avec un de ses patients et tu ne seras pas le dernier !
Mais invariablement une autre voix le ramenait a la triste réalité :
– BEN, tu es vétérinaire…
heureusement !
@DédéHeo 143649 wrote:Le Kwa kwa n’a pas la grippe aviaire mais contrôle la dette du Vietnam :
Kwa kwa: « Nợ công của Việt Nam lên đến 47,5% GDP »
47,5% du pib vietnamien… bon ça va encore
PS) Tous les Vietnamiens redoute le Kwa kwajeune cougar, jolie, têtu et exxxtremement puissant :
Docteur Victoria Kwakwa, directeur de la Banque Mondiale au Vietnam
[IMG]http://a9.vietbao.vn/images/vn901/kinh-te/11165779-victoria%20kwakwa.JPG[/IMG]
Giám đốc Ngân hàng Thế giới tại Việt Nam, bà Victoria Kwakwa. Ảnh: T.B. -
15 février 2012 à 12h00 #146820
En rouge, elle est mieux :
Environ 1,5 million de dollars d’aide de la BM pour le Vietnam
17:05 | 28/05/2009L’aide de la Banque mondiale (BM) a contribué activement aux résultats socio-économiques du Vietnam ces derniers temps, a affirmé le Premier ministre Nguyên Tân Dung en recevant le 27 mai à Hanoï la directrice de la BM au Vietnam, Victoria Kwakwa.
La BM au Vietnam compte débloquer fin juin de 1,3 à 1,5 milliard de dollars pour l’année fiscale 2009 et fournira également une aide supplémentaire d’environ 3,5 milliards de dollars dans les trois années à venir, a annoncé Victoria Kwakwa.
Elle a également proposé au gouvernement vietnamien, en collaboration avec la BM, d’élaborer un projet d’utilisation de ce fonds. La BM a également demandé au Vietnam d’accélérer le rythme de décaissement et de rehausser l’efficacité d’utilisation de ces fonds pour favoriser la coopération entre les deux parties.
Pour sa part, Nguyên Tân Dung a particulièrement apprécié les conseils de Victoria Kwakwa dans l’utilisation des fonds, affirmant que le gouvernement vietnamien prend en haute considération l’assistance de la BM dans le pays.
-
16 février 2012 à 3h28 #146831
@DédéHeo 143658 wrote:
Environ 1,5 million de dollars d‘aide de la BM pour le Vietnam
Cochonou, cheri,
Que veux tu que je fasse avec 1,5 million de dollars?
J’achete une villa et une voiture et puis basta.
Un grand merci quand meme a la Banque Mondiale. -
16 février 2012 à 8h01 #146837
C’était en 2009…. Un petit milliard, c’est mieux ! tu veux une autoroute ?
En plus de l’argent de la World Bank, elle préside les conférences des « DONATEURs » qui financent les projet en ODA.World Bank provides Vietnam $973.5 million for infrastructure, anti-poverty projects
January 16, 2012The World Bank agreed Thursday to lend US$ 973.5 million to Vietnam for three poverty reduction and infrastructure projects.
The projects are the
$613.5-million Da Nang – Quang Ngai Expressway,
$210-million Medium Cities Development project, and the
$150-million 10th Poverty Reduction Support Credit.“It is the first time that the World Bank is financing an expressway in Vietnam, » said Victoria Kwakwa, the bank’s country director in Vietnam.
« This is in recognition of Vietnam’s need for modern infrastructure as it addresses emerging challenges of a lower middle income country.”
“The other credits signed today are expected to provide urban infrastructure in three medium [sized] cities with potential for development in their region, and contribute to implementation of Vietnam’s reforms.”
The Da Nang – Quang Ngai highway is expected to reduce the incidence of accidents, and facilitate domestic and international trade.
The Medium Cities Development project is expected to provide better urban infrastructure for 520,000 residents in the cities of Lao Cai, Phu Ly and Vinh.
The 10th Poverty Reduction Support Credit will support policy and institutional reform under four main themes of the 2006 – 2011 Social Economic Development Plan — business development, social inclusion, natural resources management, and modern governance.
Thanh Nien News
Elle nous vient du Ghana :
Ghana
Victoria Kwaka
World Bank Country Director for Vietnam
Economist Victoria Kwakwa started her job as World Bank Country Director for Vietnam in April 2009. It is an important posting, given Vietnam’s economic record over the past three decades and its high gross domestic product growth following one of Asia’s most devastating wars. Previously, Kwakwa worked on poverty reduction and economic management in the Bank’s East Asia and Pacific division. From Vietnam, she reported on foreign direct investment during the 1997 Asian financial crisis and continued to monitor its effects there and in neighbouring Laos and Cambodia.
In 1999, Kwakwa joined the editorial team that prepared the Bank’s annual World Development Report. She was later the Bank’s lead economist for Nigeria, and often met former colleague (and now World Bank Managing Director) Ngozi Okonjo-Iweala. Kwakwa then became Country Director for Rwanda.
Vietnam is the largest borrower from the International Development Association, the Bank’s lending arm that serves the poorest countries. Kwakwa will work with the government to establish creditworthiness, so that Vietnam is eligible for International Bank for Reconstruction and Development loans, which go to middle-income nations.
-
16 février 2012 à 8h25 #146838
7,4 milliards, c’est encore mieux !
the commitment made by aid donors for Vietnam this year was 7.4 billion USD of official development assistance (ODA)[IMG]http://www.mpi.gov.vn/portal/pls/portal/docs/14475137.JPG[/IMG]
La conférence à HanoiAs usual, the World Bank (WB), Japan and the Asian Development Bank (ADB) remain the largest donors of Vietnam with impressive commitments. Specifically, the World Bank, Japan and ADB pledged 2 billion USD, 1.9 billion USD and 1.4 billion USD respectively in fiscal 2012.
Committed ODA resources will help Vietnam to supplement domestic resources to continue the sustainable economic development in the coming period, focusing on the restructuring of public investment, state enterprises and banking-financing reform as well as poverty reduction.
Minister of Planning and Investment Bui Quang Vinh. Photo: Duc Trung (MPI Portal)
According to the Minister of Planning and Investment Bui Quang Vinh, these results are extremely positive and important to the economy of Vietnam. The amount of committed capital this year is 400 million USD lower than that of last year. However, in the context of harsh world economy, public debt in Europe, the current global crisis, this source of aid plays great significance, said Minister Bui Quang Vinh.Minister Bui Quang Vinh emphasized that the disbursement of ODA in Vietnam in 2010 reached 2,942 million USD and 3,200 million USD till the end of November 2011 and expected disbursement levels of ODA this year reached about 3,650 million U.S, 7% higher than in 2010.
To conclude the Meeting, Ms. Victoria Kwakwa appreciated the results achieved in this Meeting. The conference participants discussed, shared information and useful experience, and made commitments to continue supporting Vietnam. The sponsors said that the Government of Vietnam should implement continuously economic reforms, poverty reduction.
[IMG]http://www.mpi.gov.vn/portal/pls/portal/docs/14457135.JPG[/IMG]
« It is time for Vietnam to grasp the opportunities to be more successful even in the context of the deteriorating global economy or the internal challenges of the economy. Now it is the time to act », said Victoria Kwakwa. Photo: Duc Trung (MPI Portal)
According to the World Bank and donor representatives, the conduct of a comprehensive economic stabilized program by implementing Resolution 11/NQ-CP yielded initial positive results. With the reform priorities in the period 2011-2015 including restructuring of public investment, state-run enterprises and financial sector, Vietnam has achieved important initial steps.« It is time for Vietnam to grasp the opportunities to be more successful even in the context of the deteriorating global economy or the internal challenges of the economy. Now it is the time to act », said Victoria Kwakwa.
Minister of Planning and Investment Bui Quang Vinh expressed gratitude to valuable comments of development partners as well as financial support of the donor community for Vietnam in recent years. The Government of Vietnam continues to assert growth model renewal towards improving the economy’s competitiveness, focusing on green economic development going with the social security, poverty reduction.
Minister said that, entering the year 2012, the Government of Vietnam would determine to strengthen the program of economic restructuring and willing to receive the valuable mental and material contribution from the International donor community./.
Phuong Linh -
20 février 2012 à 10h34 #146933
@HUYARD Pierre 143637 wrote:
Dokuan,
Arret avec ta Marie Roca: elle est completement allumee et dédélirante.
Si tu veux faire le buzz, c’est reussi.
Si tu veux une discussion adulte et sensee, tu vas dans le mauvais sens.
L’histoire de H1N1 n’est pas un complot Francais pour enrichir Bachelot.
C’est le resultat d’un lobbying efficace de Big Pharma aupres de l’OMS pour changer la definition du mot « pandemie ».
Comme la definition a ete changee, l’alerte a pu etre declenchee sans qu’il y ait eu beaucoup de morts et des blesses graves.
La prochaine « vraie » pandemie », elle, risque de faire de gros degats.Pierre,
Sais-tu que depuis je suis là, l’audience du FR a doublé ? Oui mes posts intéressent beaucoup ! Je me détends, parfois je trouve des informations intéressantes, mais surtout j’en apporte tellement au FV : je ne suis pas égoïste, je partage et on en profite non ? Des gens reviennent au FV grâce à un certains nombres de débats … philosophiques. Tout est philosophe, quelques fois ça blesse ? La vérité les gens n’aime pas … la vérité est aussi une valeur. -
7 mars 2012 à 12h54 #147443
Un vaccin H5N1 fabriqué au Vietnam par NAVETCO:
Grippe A : distribution d’un vaccin Made in Vietnam
07/03/2012 10:09
La Compagnie centrale des médicaments vétérinaires (NAVETCO) mettra ce mois-ci sur le marché son vaccin contre la grippe aviaire H5N1. Il remplacera avantageusement les produits importés en faisant économiser au Vietnam plusieurs centaines de milliards de dôngs chaque année.
Le Conseil scientifique du Département de la médecine vétérinaire (ministère de l’Agriculture et du Développement rural) vient de choisir la compagnie NAVETCO pour la production du vaccin contre la grippe A (H5N1) baptisé «NAVET – Vifluvac». Ce vaccin est le résultat des recherches scientifiques menées depuis 2003 par l’Institut des biotechnologies (ministère des Sciences et des Technologies), le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et la compagnie NAVETCO.[TABLE= »align: center »]
[TR]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Le vaccin de la grippe A (H5N1) baptisé «NAVET-Vifluvac», produit sur place, sera très bientôt disponible. Photo : Thê Duyêt/VNA/CVN[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
En effet, 2003 marque l’année où la grippe aviaire causée par le virus H5N1 a été dépistée au Vietnam. En conséquence, l’État a décidé d’importer des vaccins produits en Chine, avec une facture de plusieurs centaines de milliards de dôngs chaque année. Outre ces dépenses importantes, les autorités compétentes se sont vite aperçues que ce vaccin n’était pas totalement adapté à la souche développée dans certaines provinces septentrionales. L’Institut des biotechnologies a ainsi contacté certaines organisations pour étudier la production d’un autre vaccin. En mars 2005, cet institut a reçu le vaccin NIBVG-14 de l’Institut des standards et de la qualité des produits biologiques de Londres (Grande-Bretagne), puis a enregistré le projet d’études sur la production du vaccin contre la grippe aviaire. La 2e phase de ce projet a été déployée de 2007 à 2008 en se concentrant sur l’évaluation du processus de production du vaccin H5N1.Une ferme d’élevage de gallinacés à Xuân Mai (Hanoi) a été choisie pour la vaccination expérimentale. Les 1.500 volailles ont été divisées en deux lots, et seuls les 1.000 spécimens du premier se sont vus inoculer le vaccin. Résultat : entre 70% et 80% des animaux vaccinés ont créé des anticorps dans leur organisme aux normes internationales d’immunité.
En 2009, la compagnie NAVETCO a proposé et a été autorisée par le ministère des Sciences et des Technologies, ainsi que par celui de l’Agriculture et du Développement rural, à déployer le projet «Production expérimentale du vaccin contre le virus H5N1 pour prévenir l’épizootie chez les volailles», d’un investissement de 1,5 milliard de dôngs. Et le vaccin NAVET-Vifluvac a vu le jour. Il sera valable 12 mois à partir de la date de fabrication et devra être conservé au frais, entre 2°C et 8°C.
Quê Anh/CVN
Il était temps car le Nord est sous la menace d’une épidémie.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.