Bon et maintenant si on changeait de ville.
Bon et maintenant si on changeait de ville.
Bon.
J'accepte les remarques, qui sont au moins en partie justifiées.
Soyons-en quitte.
Par acquit de conscience, cela dit, j'ai passé à Khánh Hòa plus de trois semaines en 5 fois sur 13 ans. Je ne me suis pas senti tenu de rester plus longtemps que nécessaire dans cette ville que j'en suis venu à abhorrer pour prendre le droit de le dire. Pardon si j'aurais du.
Je compatis avec les valeureux et les malheureux qui y vivent.
Il y a un grand absent de cette discussion, c'est Siêu Tôm, qui, lui, y a habité pendant longtemps. Mais il y a peut-être des enjeux qui lui interdisent de mettre les pieds dans ce sujet. Auquel cas, je respecte son silence, mais ca ne m'empêchera pas de penser.
Quant au naufrage de Nicolas, il n'est évidemment pas représentatif, mais il donne néanmoins du poids à mon propos, dont je maintiens sinon les mots --pour ne choquer personne-- du moins le sens.
The Curse of the Were-Nem Chua
Je revendique le droit au silence.Envoyé par Nem Chua
Mais bon, si tu insistes...
Une partie de ma famille habite à Nha Trang, je ne laisserais pas Nem Chua s'en prendre à eux et je ne lis rien dans ce sens sur son post. Ce qu'il décrit je l'ai bien connu puisque j'ai vécu à Nha Trang en 2000-2001.
Et vous êtes tous les
Et voilà, c'est tout.
Tout bonnement stupéfiant non ?
En aucun cas les propos tenu par Nem Chua n'etait insultant envers le peuple Việt, ce qu'il a relater ainsi que moi-meme n'etait qu un etat d'esprit bien present dans la ville de Nhà Trang et pour ne pas le voir il faut etre pote avec une canne blanche et un labrador,maintenant suite a ce sujet je propose de lancer un sujet pour savoir quelle villes nous avons aimer ou detester en donnant les raisons de l'appreciation ou du degout, les perceptions de chacuns etant differente.
Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu :-xan21-:!
J'avais été à Nha Tran en 1991. J'ai d'ailleurs raconté mes aventures dans ce post:
http://www.forumvietnam.info/forum/i...sg6123#msg6123
C'est une ville que j'avais apprécié (dans la mesure où j'ai pu la visiter :lol!.
Nous y sommes revenu en novembre 2004. Plus du tout la même chose: c'est devenu vraiment une usine à touristes, avec toutes les tares que l'on peut trouver sur la Côte d'Azur ! Ce qui n'empêche pas d'y trouver des gens sympathiques, non contaminés par le tourisme.
Par contre, là, au niveau de la plongée, grosse déception. J'ai plongé dans un club dont je ne me souviens plus le nom, les gens, vietnamiens, gentils et sympas. Mais, tout d'abord vraiment cher pour le Vietnam (30 ou 35 $ la plongée), il est vrai que, comme moniteur, je n'ai plus l'habitude de payer mes plongée, mais quand même ...Envoyé par philou
Très petite plongée, maximum une dizaine de mètres, dans une eau avec une visibilité ne dépassant pas 5 mètres (analogue à une plongée lac), quelques coraux, quelques poissons exotiques, mais bref rien de comparable avec la luxuriance de la mer Rouge. Un accompagnateur, gentil, mais dont la compétence n'est en aucun cas celle d'un moniteur, elle ne dépasse pas celle d'un bon niveau 2 français (ce qui pour de telles petites plongée n'est pas un inconvénient rédhibitoire). Par contre grand bateau, confortable, matériel correct et en bon état. Bref, au total, terriblement déçu.
Pour la visibilité on m'a dit que novembre n'est pas idéal à cause des pluies. Je referrais sans doute une tentative de plongée au printemps prochain pour voir, mais je ne suis pas enthousiaste.
J'ai reçu ça ce matin mais hhmmm je ne sais pas d'où c'est extrait. Intox ?Au moins 13 hauts responsables de la province de Khanh Hoa sont mis en cause par l'affaire du super-escroc Nguyen Duc Chi
M. Nguyen Tien Luc, chef adjoint du Service des Enquêtes du Ministère de la Sécurité publique, a demandé à sa hiérarchie de procéder aux formalités nécessaires pour pouvoir convoquer et interroger de hauts responsables de la province de Khanh Hoa sur l'affaire du super-escroc Nguyen Duc Chi qui s'était emparé de plus de 165 milliards de dôngs par escroquerie. Le 3 mai, M. Pham Van Chi, ancien Président du Comité populaire de la province de Khanh Hoa s'est présenté au Service Criminel du Ministère de la Sécurité publique pour expliquer sa décision irrégulière d'exempter le projet Rusalka de Nguyen Duc Chi du paiement du loyer du terrain pendant 7 ans. Au moins 13 hauts responsables de Khanh Hoa sont mis en cause dans cette affaire. Il s'agit de l'ancien Président du Comité populaire Pham Van Chi, du Président du Comité populaire Vo Lam Phi, des vice-Présidents du Comité populaire Nguyen Trong Hoa (Directeur du Service du Plan et de l'Investissement entre novembre 2000 et décembre 2002), Nguyen Thi Thu Hang, Nguyen Minh Son, de l'ancien vice-Président permanent du Comité populaire Tran Minh Duan, de l'ancien Directeur adjoint du Service du Plan et de l'Investissement, chargé des investissements étrangers, Nguyen Thien Du, du Secrétaire du Parti de la ville de Nha Trang Le Thanh Quang (Directeur du Service du Plan et de l'Investissement entre janvier 2003 et juillet 2005), du chef adjoint du Bureau des Projets Tran Hoa Nam, du Directeur du Service du Cadastre Mai Duc Chinh, du chef de bureau au Service du Cadastre Vu Xuan Thieng, du Secrétaire du Parti de Khanh Hoa Nguyen Van Tu et de son adjoint Bui Mau. Ces deux derniers ont récemment dû se déplacer à Hanoi pour expliquer au pouvoir central leur responsabilité dans cette affaire. La police est en train d'identifier non seulement les infractions commises par ces hauts responsables locaux, mais également les pots-de-vin que le super-escroc Nguyen Duc Chi leur a offerts.
Ah ben ca, et le nouveau est en taule. (selon Tuổi Trẻ ce jour).Envoyé par Nem Chua
The Curse of the Were-Nem Chua
Pour changer de sujet, Nha Trang recoit aujourd'hui la visite du Pacific Princess, le fameux "Love Boat" de la série télévisée (La Croisière S'amuse).
Quels épisodes vont se dénouer à l'escale? Le Capitaine en short va-t'il réconcilier le fils déchu et sa vieille mère? L'escroc à l'assurance va-t'il parvenir à ses fins avec la milliardaire?
Vous le saurez en suivant la série!
The Curse of the Were-Nem Chua
Ils tournent encore des épisodes ? :affraid: Le capitaine doit avoir 95 balais et je n'ose imaginer l'hotesse...Envoyé par Nem Chua
Pour les nostalgiques :
http://www.linternaute.com/televisio...-s-amuse.shtml
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))