› Expatriation au Vietnam › Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam › mariage vietkieu au vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 avril 2006 à 2h25 #886
Pour des vietkieu qui souhaite marier avec une vietnamienne au pays doivent lire cette article avant de se décider de franchir le pas. Réfléchit bien avant de vous lancez ! ( désolé, c’est du vietnamien )
fichier word joint)
Qu’est ce que vous en pensez de cette article? c’est la réalité n’est ce pas? -
2 mai 2006 à 19h53 #20054
Merci pour cette article..
tu auras très peu de réponses car la plupart des membres ne lisent pas le vietnamien..
Si tu te sens capable de traduire l’article en français, ta démarche sera toujours la bienvenue.. :icon40:
-
2 mai 2006 à 23h43 #20063
C’est une histoire passionnant qui mérite d’être traduite en français, car ça servirait de leçon pour ceux qui veulent aller chercher leurs âmes soeurs au Vietnam.
Je voudrais laisser le soin de traduire ce témoignage au grand érudit du forum « maître Léon ».
-
3 mai 2006 à 10h21 #20072
Je suis d’accord avec Bao Nhan, Léon ! peux tu traduire cette article pour que tous les membres du forum puissent comprendre. Mon vietnammien est nul donc je ne peux pas tout traduire ce texte.
:thanks: -
3 mai 2006 à 16h36 #20075
OK, je vais le faire ce soir et je posterai demain…
-
3 mai 2006 à 17h28 #20079
Léon traduit plus vite que son ombre !
-
4 mai 2006 à 12h14 #20095
il est courageux aussi, parce que c’est un bon morceau, ce texte.
-
5 mai 2006 à 0h20 #20114
Bonsoir,
Abgech et Nem chua, vous aviez raison, c’était plus long que je m’imaginais… :heat:
N’étant qu’un traducteur amateur, je demande votre indulgence…
J’ai relevé dans ce texte une invraisemblance, auriez vous trouvé la même ?
Bonne lecture à tous.
(fichier Word joint)Amicalement
Léon -
5 mai 2006 à 0h51 #20115
:thanks: Léon, notre Luky Luke de la traduction, vous etes notre su phu du Forum :clapping:
Cette histoire est glauque, pas passionnante du tout ! Pour faire passer le message, rumeur, que les viets kieu sont des imbéciles ou des ordures −l’avocat − et que la famille vietnamienne locale est vénale. Pho Bac, réalité ou fiction, libre à toi de choisir…
Plusieurs points au sujet d’un mariage arrangé :
• L’homme est presque à la retraite et veut de la chair fraîche pour s’occuper de ses vieux jours ou le viet kieu est encore puceau.
• La jeune fille doit être jeune, belle et docile.Dans ce genre de mariage, le lien c’est le fric…la jeune fille, un jour ou l’autre partira ou aura beaucoup d’amants.
Les gagnants dans l’histoire coté viet kieu : les familles :
• De la femme, la fille pourra entretenir toute la famille resté au pays.
• Du mari, il a enfin une femme et bientôt une descendance.
Bon sang! Nous sommes en 2006, il existe des vietnamiennes indépendantes et ne veulent pas de tays ni de viets kieu mais un conjoint qu’elle pourra aimer et qu’il aime. -
5 mai 2006 à 3h13 #20116
Ce texte est un roman sans doute destiné à faire du tort aux relations Vietnamien/Việt kiều (ou plus souvent Việt kiều/Vietnamienne.
La famille de la fille y est présentée comme vénale, et ca, il y en a, j’en connais.
Le gusse est bête: il s’engage bien sur par-dessus la tête pour une nana qui ne lui apportera évidemment que malheur. (le jour de ton mariage, si tu as le moindre doute, casse-toi vite!)
Quelle chance! L’avocat n’est autre que le cousin de Hùng (cousin qu’il lâche dès qu’il voit Liên)
Quel malheur! Le Tuấn qui a tant payé, et même de sa personne, se croit propriétaire de la fille!
La police US ne s’enquiert pas de la capacité de la fille à rester en Amérique, et ceci malgré son arrivée récente…
Bon. En surface, une histoire bien triste pour faire pleurer dans les chaumières, mais au fond, ca ne tient pas tant que ca debout.
-
5 mai 2006 à 5h18 #20123
Chào Léon
:bravo: pour la traduction dont la qualité qui est largement loins de celle d’un amateur.
-
5 mai 2006 à 5h45 #20124
C’est vrai, j’avais omis de le mentionner: ta traduction est non seulement juste, mais aussi un très bon francais.
:clapping: :bigthumbup: -
5 mai 2006 à 7h55 #20136Nem Chua wrote:C’est vrai, j’avais omis de le mentionner: ta traduction est non seulement juste, mais aussi un très bon francais.
:clapping: :bigthumbup:La plupart des anciens s’expriment dans un français juste et poétique. Hier mon collègue m’a donné l’adresse d’un site qui propose de vieux documents, donc, on a pu visionner des interviews donnés par certains personnalités des trois gouvernements vietnamiens (nord, sud et FLN) comme Madame, Nguyến Thị Bình, Monsieur Nguyến Văn Thiệu président et son Ministre des affaires étrangères Monsieur, Trần Văn Lan, Monsieur ex-premier Ministre Phạm Văn Đồng et ancien ambassadeur du Vietnam à Paris Monsieur Mai Văn Bô, tous s’expriment dans un français raffiné et ont l’aire très sûr d’eux même sans paniqués devant les micros. Eh bien, cela prouve que le système d’éducation sous l’époque coloniale a fait de bon boulot, alors, je profite cette ligne pour dire :thanks: aux colonialistes quand même
Pour le lien http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?full=vietnam&action=ft&x=4&y=5&&cs_order=0&cs_page=0
-
5 mai 2006 à 9h21 #20143
:thanks: Léon pour cette traduction..vu le texte à traduire, chapeau Mr Léon
-
6 mai 2006 à 19h32 #20185
Avez-vous remarqué que:
A un certain moment Tuấn en colère avait arraché le fil du téléphone ce qui n’a pas du tout empêché un des policiers arrivés sur les lieux de téléphoner à l’avocat !! :suspect: :bigsmile: -
6 mai 2006 à 20h02 #20186Léon wrote:Avez-vous remarqué que:
A un certain moment Tuấn en colère avait arraché le fil du téléphone ce qui n’a pas du tout empêché un des policiers arrivés sur les lieux de téléphoner à l’avocat !! :suspect: :bigsmile::-xan21-: Cela montre que cette histoire est mal bidonnée, un travail d’un vrai et pitoyable amateur :tease: . Espérant que son auteur se dénonce lui-même avant que nous le débusquons 👿 .
-
7 mai 2006 à 10h45 #20192
Non non, ca, ce n’est pas un problème:
La police 911 a le « caller ID » comme votre téléphone portabel, et ils peuvent savoir en bien moins d’une minute d’ou un appel leur a été envoyé — justement pour prévenir ce genre de situations.
-
8 mai 2006 à 0h31 #20201
Nem Chua, le problème n’est pas que la police ait pu localiser l’appel de Liên et arriver sur les lieux. J’aimerais bien que l’on m’explique comment l’un des policiers ait pu téléphoner à l’avocat Hiêp pendant quelque minutes puis donner ensuite le combiné à la jeune fille…
-
8 mai 2006 à 3h28 #20205
Ah oui.
Tu as raison. :scratch:
Peut-être un téléphone portable?
C’est vrai que ca a l’air bancal.
-
8 mai 2006 à 3h58 #20207
De toute manière pourquoi continuer à parler de cette mascarade qui décrit la famille vietnamienne vénale, le viet kieu stupide ou sans scrupule et la jeune fille versatile et sans coeur :punish: :diespam: le fait d’en parler contribue à faire vivre cette rumeur.
Oui, il y a des familles vénales.
Oui, il y a des gens stupides ou sans scrupules
Oui, il y a des jeunes filles versatiles et sans coeur
De là à dire qu’il y a qu’au vietnam ce genres de personnages…
Cette mauvaise histoire, il faut la jeter aux oubliettes. Moi je suis un viet kieu marié à une vietnamienne du pays avec un fils de 11 mois actuellement et tous va bien pour nous.
Comme tous les couples, nous avons des bons et mauvais passages dans la vie, mais nous les vivons ensemble. -
8 mai 2006 à 4h34 #20209calimero wrote:De toute manière pourquoi continuer à parler de cette mascarade qui décrit la famille vietnamienne vénale, le viet kieu stupide ou sans scrupule et la jeune fille versatile et sans coeur :punish: :diespam: le fait d’en parler contribue à faire vivre cette rumeur.
Oui, il y a des familles vénales.
Oui, il y a des gens stupides ou sans scrupules
Oui, il y a des jeunes filles versatiles et sans coeur
De là à dire qu’il y a qu’au vietnam ce genres de personnages…
Cette mauvaise histoire, il faut la jeter aux oubliettes. Moi je suis un viet kieu marié à une vietnamienne du pays avec un fils de 11 mois actuellement et tous va bien pour nous.
Comme tous les couples, nous avons des bons et mauvais passages dans la vie, mais nous les vivons ensemble.Oui, :-xan21-: camilero, mais avant que cette affaire soit classée, j’aimerais te rappeler d’un extrait du message dont le sujet est « mariage à l’amiable » que j’ai envoyé il y a quelques jour.
Bao Nhân wrote:il y a des hommes et femmes qui appartiennt à l’espèce de phénix pour les uns et de corbeau pour les autres, mais dans les pays sous-développés, c’est toujours ceux derniers qui sont plus nombreux.A+
-
8 mai 2006 à 4h45 #20211
Mon cher Bảo Nhân,
Dans les pays riches aussi.
-
8 mai 2006 à 4h49 #20214
Nem chua tu m’as coupé la chique :girlbad:
Quote:Mon cher Bảo Nhân,Dans les pays riches aussi.
-
16 mai 2006 à 6h55 #20493congtuinparis2005 wrote:Pour des vietkieu qui souhaite marier avec une vietnamienne au pays doivent lire cette article avant de se décider de franchir le pas. Réfléchit bien avant de vous lancez !
Il n’ y pas le meme article pour les tays souhaitant se marrier a des vietnamiennes?
Aussi pour les Thailandais? Pour les Togolais? Pour les Cubains? Pour les esquimaux?C’est carrement ridicule de rapporter ce genre d’article. Des rapaces tu en trouveras partout et des cons aussi, et le VN n’ en est pas epargner, mais de la, a generaliser a partir de cet exemple c’est ridicule: « Pour des vietkieu qui souhaite marier avec une vietnamienne au pays doivent lire cette article ».
Il faut faire attention a ce genre de truc , car les simples d’esprit (majorite des hommes) ne savent pas faire preuve de discernement.
-
16 mai 2006 à 9h39 #20499
…ce cher KCA.
Viens donc te présenter sur la page des nouveaux.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, KCA tient un blog bien enlevé (http://00844.blogspot.com) sur lequel on trouvera entre autres un article sur les relations amoureuses entre tây et việt qui m’avait marqué, sous le titre « chào em, chào chú », et qui stigmatise de manière très vivante les égarements de certains autres.
KCA, alias Personne, ton grain de sel est le bienvenu: il a une qualité rare: il sale!
-
16 mai 2006 à 14h02 #20508
Ca y est! Je t ai enfin trouve Nem, je ne savais pas que les nems courraient si vite. Il faut que tu arretes de parler de moi, on va croire que je te sponsorise pour cela!
Sinon vas y branche la sono, que je me mette a tchatcher:
Chao Em! Chao Chu:http://00844.blogspot.com/2005/11/chao-em-chao-chu.html« Dans son bled a lui, des petites de 20 ans épousant des mecs plus âgés que leur père, ca n’existe pas, ou du moins se compte sur les doigts d’une main avec les mecs du show biz !
« Former Star ? » Le probleme est que Chu n’a jamais travaillé à Hollywood »!!!
Comme si cela ne sufisait pas les jeunes tays debarquant avec leur diplomes deboitent « le Tay-Etablisment », et ne respectent plus rien!
Il y a meme un qui a saluer lui et sa femme en disant: « Chao Em, Chao Chu! »J’en rigole toujours, car c’est tirer d’une histoire vraie… Et il se peut que la suite arrive bientot!
Je ne suis pas sale, je suis trash.
… Ahhh histoire de jeunesse!!!
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.