› Voyage au Vietnam › Le Tourisme au Vietnam › Vung Tâu = Cap Saint Jacques
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 janvier 2011 à 18h16 #131086kimsang;125962 wrote:Bonsoir tout le monde,
Mes enfants ont une semaine de vacances pour le Têt et je me suis prise un peu tard pour Phu Quoc (plus de vols …). Du coup, j’ai décidé de les enmener à Vung Tâu. Pour les personnes qui connaissent bien cette station balnéaire, pouvez vous me dire ce que je pourrais faire avec les enfants en dehors de la plage. Merci d’avance pour vos conseils et tuyaux. :bye:
Kim Sang
Coucou Kim Sang,
Je viens juste t’envoyer un petit signe d’amitié car pour le Cap Saint Jacques, je ne peux t’être d’aucun secours pour occuper tes tsunamis ! :wink2:
Si j’en juge par mes petits-enfants, le bord de mer et les plaisirs de la baignade les occupent quand même beaucoup ! :wink2:
Bises à toi et aux tsunamis ! :friends:
-
28 janvier 2011 à 21h33 #131091
@kimsang 125962 wrote:
Bonsoir tout le monde,
Mes enfants ont une semaine de vacances pour le Têt et je me suis prise un peu tard pour Phu Quoc (plus de vols …). Du coup, j’ai décidé de les enmener à Vung Tâu. Pour les personnes qui connaissent bien cette station balnéaire, pouvez vous me dire ce que je pourrais faire avec les enfants en dehors de la plage. Merci d’avance pour vos conseils et tuyaux.
A part la plage pour les enfants , pas grand chose à faire, pagodes eu autres monuments à visiter sont surtout pour les adultes :Le musée – temple de la baleine est une petite maison qui rend hommage à ce grand mammifère marin qui se veut porter chance aux marins. On peut y voir notamment des squelettes de baleines ainsi qu’un autel qui leur est totalement dédié.
Une visite au grand phare situé en haut de la « petite montagne » – 2 collines surplombent la ville et se nomment petite et grande montagne. :bye:
-
29 janvier 2011 à 7h04 #131099mekong;125971 wrote:A part la plage pour les enfants , pas grand chose à faire, pagodes eu autres monuments à visiter sont surtout pour les adultes :
Le musée – temple de la baleine est une petite maison qui rend hommage à ce grand mammifère marin qui se veut porter chance aux marins. On peut y voir notamment des squelettes de baleines ainsi qu’un autel qui leur est totalement dédié.
Une visite au grand phare situé en haut de la « petite montagne » – 2 collines surplombent la ville et se nomment petite et grande montagne. :bye:
Bonjour Mekong,
Du temps de la « colonie », ces deux petites montagnes était appelées « Petit Massif » et « Grand Massif ». :wink2:
Le Grand Massif était strictement interdit à quiconque, sauf pour aller visiter « La Villa Blanche » ! Maintenant, je suppose qu’on peut monter plus haut, d’ailleurs, en 2003, j’y ai vu une station de bus, qui a attiré mon regard car elle était fleurie par de magnifiques bougainvilliers! Quant au Petit Massif, effectivement, il y avait le phare… et il fait maintenant partie du circuit touristique de la Petite Corniche ! :wink2:
Pour ce qui est des distractions pour les petits, les plages du côté de Bai Sau sont envahies par les hôtels qui les bordent (hélas !) et, comme sur presque toutes les plages, il y a certainement des activités prévues pour les enfants. :wink2:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.