Aller au contenu

Témoignage : un plaisir de riche !

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam Témoignage : un plaisir de riche !

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 31 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3164

      Cette fois-ci, j’ai un peu honte de poster ce témoignage… Quoi, Ben ouvre une discussion « un plaisir de riche » et rien ne l’a foudroyé sur-le-champ ? Mais où va le monde, si on laisse faire de pareille ignominies ?

      Et puis, je me suis dit qu’après tout, c’était une expérience comme une autre, qu’il en est sorti des choses pas si négatives…et, qu’après tout, je n’ai gaspillé aucun argent dans cette aventure folle ! (encore une fois…Ben le profiteur…!)

      De toutes façons, c’est une cliente qui avait le béguin pour moi qui a tout financé… Et je ne pouvais pas dire non à cette invitation…

      Bon, soyons clairs, arrêtons de nous justifier sans arrêt…et commençons !

      Comme vous le savez, Vietnam Quilts me faisait rencontrer énormément d’expatriés chaque jour. Comme mon travail concernait aussi la vente, je me devais d’user de mon charme (…on se tait, s’il vous plaît !) auprès de toutes ces femmes qui venaient acheter les produits de l’organisation.

      C’est d’ailleurs fou à quel point elles ont besoin de parler, de se confier, tout en flirtant avec les petits jeunes !!! Elles s’ennuient, les malheureuses, pour la plupart… Comme quoi, avoir trop d’argent n’est pas forcément synonyme de bonheur quand le mari ne s’occupe pas suffisamment de son épouse…

      Revenons à nos moutons…

      Je ne donnerai pas trop de détails sur cette cliente, car après tout, ça n’apporte rien de plus à l’histoire, et qu’il est hors de question (à l’instar des 4 Nguyen) que je divulgue ce genre d’informations personnelles sans autorisation.

      Donc, elle avait l’habitude de venir à la boutique, parfois prétextant qu’elle voulait commander quelque chose…parfois voulant simplement discuter… Elle me racontait comment cela se passait chez elle, et je voyais bien qu’elle avait besoin de réconfort…
      J’ai donc, de manière totalement assumée, flirté avec elle sur le ton de la rigolade… Ca a bien marché !

      Bon, il faut quand même dire qu’on n’avait pas les mêmes centres d’intérêts… Elle a vécu au milieu de l’argent et continue en ce moment même… Mais j’ai fait mon devoir en m’intéressant à ce qu’elle me racontait ! Au final, j’ai quand même appris pas mal de choses au sujet de la vie des expatriés.

      Bien plus jeune que la majorité des grosses dondons avec qui je la jouais playboy, elle se sentait en confiance avec moi…
      Tant et si bien qu’elle a finit par m’inviter au Duxton Hôtel, un soir, afin d’y dîner en tête-à-tête…

      Bon, ce n’est pas mon kif personnel, mais j’ai accepté quand même, ne voulant pas la froisser et ainsi perdre une bonne cliente…

      On fonce ! Désolé, pas de photos cette fois-ci ! C’était quand même moyen d’en prendre ici…

      J’arrive un peu avant l’heure devant le Duxton (district 1, rue Nguyen Hue) avec ma bécane pourrie…
      Le mec du parking me regarde d’un air soupçonneux… Bon, j’ai l’habitude, vu que je n’ai pas l’air très recommandable !!! Je vois clairement qu’il considère que je ne suis pas très représentatif de ce genre d’hôtel… Surtout que je n’ai pas fait d’effort vestimentaire, étant venu en jean (hé, mon Levi’s, quand même !) et en tee-shirt !

      Il me demande ce que je fais là ! Carrément ! Bon, je lui explique que je vais au buffet de l’hôtel. Il semble convaincu et me laisse garer Jolly Jumper.
      Pour info, il faut quand même payer 10 000 vnd pour avoir le droit de laisser sa bécane ici ! Oui, ça calme !
      Par contre, t’es sûr qu’on ne va pas te la voler, ta bécane pourrie : le gars me l’attache avec une chaîne presque aussi grosse que mes cuisses !!!

      Je quitte le parking et pénètre ce « club de bourgeois »…

      Je ne suis pas très à l’aise, du fait que je ne suis pas un habitué…mais il y a un début à tout, pas vrai ?

      Je vois ma chère cliente, déjà arrivée, à l’intérieur. Tout de suite, je constate qu’elle n’est pas à l’aise non plus… Elle semble avoir peur qu’on la reconnaisse « en bonne compagnie », comme si elle était en train de fauter.
      Moi, finalement, ça va ! J’ai moins à perdre qu’elle, de toutes façons !

      On entre…

      Il n’y a pas grand-monde, mais c’est beau ! Au centre : des victuailles en libre-service, à volonté ! Il y a de tout : des salades, des légumes, des viandes, des fruits de mer, des glaces, des fromages, du pain, des sushis, des fruits… Tout est mélangé !

      Hé hé hé…et c’est gratuit !

      Nous prenons notre table. Une hôtesse vietnamienne arrive et nous demande ce que nous voulons dans un bon anglais (ça change, croyez-moi ! comme quoi, il suffit d’aller dans des endroits huppés pour entendre des vietnamiens parler correctement la langue de Shakespeare !). Ma cliente commande un jus de fruits, et moi, je demande en vietnamien à boire un sinh tô dau.
      Remarque : j’avais beau parler vietnamien avec elle (et si je n’étais pas terrible, elle me comprenait bien quand même…), elle m’a presque exclusivement adressé la parole en anglais ! Sûrement la consigne du boss…

      A l’attaque ! Ma cliente est presque plus rapide que moi (faut dire qu’elle est très excentrique ! et folle sur les bords…) : elle se rue sur une assiette et fait le tour du buffet sans m’attendre. On dirait presque qu’elle m’évite ! (elle doit se sentir honteuse, la pauvre…).
      Moi, je me sens de plus en plus à mon aise. Et quand je vois ce qu’il y a de proposé, je me sens tout de suite mieux !

      Bon, ok, c’est de la bouffe occidentale… Mais, au bout d’un moment, on en a un peu marre de manger vietnamien… Les bols de pho à 10 000 vnd et les plats de riz à 15 000 vnd, ça lasse… Ici, il y avait un choix monstre (tout comme les prix, sûrement !). Bref, j’ai été séduit…

      On se sent tellement léger quand on sait qu’on peut s’empiffrer sans avoir à régler de note !

      Nous faisons un bon repas, après plusieurs aller-retours au buffet, le tout agrémenté d’une conversation encore plus agréable que d’habitude, sur des sujets plus légers que l’argent et le boulot…
      Bon, et puis c’est cool, ça me fait bosser mon anglais…

      Arrive le moment fatidique (mais non, on n’en n’est pas encore à quand je la raccompagne en bas de chez elle, et qu’il faut savoir si elle embrasse le premier soir ou non ! vous ne suivez pas, ma parole !)…de l’addition…
      Bon, je ne paye pas, mais j’ai pitié pour elle… En fait, le buffet est un forfait à $30 la personne, les boissons sont en supplément… Voilà donc les tarifs horribles des grands restaurants, dans les hôtels. Cela ne vaut pas les « vrais » restaurants que l’on peut trouver à Hô Chi Minh, mais les prix sont comparables…

      Oui, en France, on paie ce prix-là pour un simple repas dans un restaurant de classe moyenne… Mais ici, croyez-moi, $30 pour une bouffe (sans les boissons), c’est cher, très cher !

      Elle paie sans broncher…tant mieux pour elle !

      On décolle ! Elle appelle son taxi, mais se ravise : elle veut faire un tour en moto avec moi ! Mais quelle folle ! Elle n’a pas peur !

      Elle m’avoue qu’elle ne l’a encore jamais fait (mais bien sûr, petite…je te crois !).

      Ok, accroche ta ceinture (enfin, c’est une expression…), on va faire un tour !

      J’enfourche Jolly Jumper, et je laisse monter la princesse en croupe… Je roule, sans savoir où aller…
      Je fais un peu l’imbécile avec la moto, pour lui filer des frissons… (qu’est-ce que ça hurle, une femme qui a peur !!!) et je lui présente Hô Chi Minh by night !

      Je réfléchis un peu, et je me dis que ce ne serait pas mal de la faire venir au Bud’s (au croisement des rues Nam Ky Khoi Nghia et Vo Van Tan) pour manger une glace.

      Ce que je fais…

      Le bud’s, c’est tip top pour les desserts, qui sont vraiment bons ! Accessoirement, on peut y manger aussi, mais je trouve que c’est cher et pas si terrible que ça… En revanche, leurs glaces sont vraiment excellentes ! Ma cliente ne connaissait pas, elle a été emballée !!!

      Toutes les meilleures choses ont une fin… Après une dernière chevauchée sur ma monture (je parle, bien sûr, de ma moto…), je me gare dans un parc où j’appelle un taxi pour elle…
      Elle ne semble pas pressée de rentrer… Traîne et discute encore en rigolant avec moi…

      Je lui fait un bisou quand même, et je la mets dans son taxi…
      Quelle folle ! Mais sympa !!!

      Je rentre chez moi épuisé, comme d’habitude…

      Vivre comme un riche, c’est pas si évident que cela !!!

    • #58218

      T’as trop la chance!
      Je trouve ta Nguyen 4 est vraiment très sympatique!

    • #58228

      ben voila! t’es pret pour commencer une nouvelle vie de gigolo! :-)

    • #58234

      A mon avis: « récit très fade du côté du plaisir des riches » et très décalé par rapport aux récits habituels de BenP.. 2,5/10 maxi

      Surtout à côté des péripéties quotidiennes de Nicolaï et Carlaski auxquelles nous sommes désormais habitués, et qui sont un excellent exemple du bon gôut français..!!!

      « The french Taste » dirait Alain Delon …qui s’y connait

    • #58239
      namnam;45088 wrote:
      T’as trop la chance!
      Je trouve ta Nguyen 4 est vraiment très sympatique!

      Heu… Là, il n’y avait pas de Nguyen 4… Tu confonds avec le témoignage sur mes derniers jours à Hô Chi Minh !
      Mais bon, c’est vrai qu’il est facile de s’y perdre, avec toutes ces filles…

      claudio;45099 wrote:
      ben voila! t’es pret pour commencer une nouvelle vie de gigolo! :-)

      Rigole pas : ça m’est traversé l’esprit !

      Il faut vraiment faire attention à ne pas franchir certaines limites…sinon, t’es cuit !

      Je me souviens qu’une expatriée m’a carrément proposé $100 par nuit passée avec elle ! Et ce n’est pas des histoires !

      Cela prouve quand même qu’il y a un vrai problème de société, parmi les expatriés au Viêt Nam…
      Cette femme était mariée et avec un gamin, en plus…

      robin des bois;45106 wrote:
      A mon avis: « récit très fade du côté du plaisir des riches » et très décalé par rapport aux récits habituels de BenP.. 2,5/10 maxi

      Surtout à côté des péripéties quotidiennes de Nicolaï et Carlaski auxquelles nous sommes désormais habitués, et qui sont un excellent exemple du bon gôut français..!!!

      C’est clair que je ne fais pas le poids face aux histoires à vomir de notre cher président et de sa … enfin, vous voyez, quoi…

      Je suis désolé que le récit t’ait paru aussi « fade »… Je voulais témoigner d’une expérience un peu spéciale, mais je reconnais que je préfère largement parler du « vrai » Hô Chi Minh : le temps passé avec les locaux, et pas les gros richards !!!
      Et puis, sans photo, c’est pas pareil non plus…

      Bon, je ferai mieux, promis, Robin des Bois !!!

    • #58244

      Oui, à Hanoi, j’ai connu moi-aussi ce genre de rencontre avec quelques voyageuses de quarante-cinquante années d’âge qui se sentent seules, et pourtant je ne suis pas beau mec.

    • #58251
      Bao Nhân;45118 wrote:
      Oui, à Hanoi, j’ai connu moi-aussi ce genre de rencontre avec quelques voyageuses de quarante-cinquante années d’âge qui se sentent seules, et pourtant je ne suis pas beau mec.

      Alors ça c’est pas vrai, je vous montre juste ses tablettes de chocolat,

      CtnWms780127786.gif neoncool4.gif

      :friends::bye:

    • #58260
      Bao Nhân;45118 wrote:
      Oui, à Hanoi, j’ai connu moi-aussi ce genre de rencontre avec quelques voyageuses de quarante-cinquante années d’âge qui se sentent seules

      C’est ça ! Moi, elle devait aussi avoir dans les 35-40 ans (et pas mal du tout, en plus !)… C’est triste, quand même…

      Mais c’est surtout incroyable d’avoir un tel culot ! Au départ, je croyais avoir mal compris son anglais… Mais si elle le disait par « voie détournée » (c’était du « …et comme je sais que vous êtes bénévole et que vous n’avez pas d’argent…je tiens à vous aider un peu, financièrement… »), le message n’en n’était pas moins clair !

      Je pense que c’est un phénomène encore bien méconnu au sein de cette population… Il serait intéressant de faire une étude là-dessus…

      Et si tu dis qu’à Hà Noi, ça existe aussi (je m’imaginais naïvement qu’on ne pouvait avoir cela qu’au milieu de la débauche d’Hô Chi Minh !), alors on doit même trouver ces cas dans tous le Viêt Nam !

      Bao Nhân;45118 wrote:
      et pourtant je ne suis pas beau mec.

      Bah, ça ne veut rien dire !

      Tout le monde sait que les hommes sont prêts à faire cela avec n’importe qui (et n’importe où, n’importe quand…et souvent n’importe comment !), alors pourquoi ce ne serait pas pareil avec les femmes ?

      De plus, je suis sûr que tu as du charme, ne serait-ce que par ton esprit ! (c’est finalement presque plus important que le physique !)

      guibly;45125 wrote:
      Alors ça c’est pas vrai, je vous montre juste ses tablettes de chocolat,

      CtnWms780127786.gif neoncool4.gif

      :friends::bye:

      Beuh… Malgré mes efforts, je ne suis jamais arrivé à ce résultat-là…

      Zut, Bao Nhân, tu nous avais caché ça ! Alors, moi, je ne te crois plus avec ta fausse humilité « je ne suis pas beau mec »…

      Non, je ne suis pas jaloux… Non, je ne suis pas énervé…

    • #58261

      sarko7eu2.jpg

    • #58262

      …je suis seulement en colère !

    • #58300
      BenP;45136 wrote:
      De plus, je suis sûr que tu as du charme, ne serait-ce que par ton esprit ! (c’est finalement presque plus important que le physique !)

      Merci BenP. Mais par contre, je pense qu’un compte en banque bien garni pourrait compenser grandement ce dont je manque (charme et physique).

      BN

    • #58308
      Bao Nhân;45180 wrote:
      Mais par contre, je pense qu’un compte en banque bien garni pourrait compenser grandement ce dont je manque (charme et physique).

      Oui, effectivement…

      C’est étrange de constater à quel point les jeunes filles trouvent les vieux milliardaires grabataires très beau…

    • #58353
      mike
      Modérateur

        Merci Ben pour cette anecdocte avec Nhuyen n°198…:lol:

        Bao Nhân;45180 wrote:
        Merci BenP. Mais par contre, je pense qu’un compte en banque bien garni pourrait compenser grandement ce dont je manque (charme et physique).
        BN

        Tout à fait mais pas qu’au Vietnam que cela existe…

        Ici, sur la Côte, le nombre de couples dont le mari pourrait être le père (ou grand-père) de madame..je les compte plus..:swoon:…c’est beau l’amour…:give_heart2::D

      • #58355
        BenP;45191 wrote:
        Oui, effectivement…

        C’est étrange de constater à quel point les jeunes filles trouvent les vieux milliardaires grabataires très beau…

        Rien d’étrange après tout: ce n’est qu’une question de bourses bien remplies

      • #58369
        mike;45239 wrote:
        Merci Ben pour cette anecdocte avec Nhuyen n°198…

        Hé ! Mais toi aussi, tu t’embrouilles ? Il n’y a pas de Nguyen, ici !!! C’était une expatriée philippinaise, celle-là, rien à voir avec le Viêt Nam si ce n’est qu’elle travaille ici…

        Ah là là, encore un qui le fait exprès…

        Je dois tout leur expliquer, à ces jeunes…

        mike;45239 wrote:
        Ici, sur la Côte, le nombre de couples dont le mari pourrait être le père (ou grand-père) de madame..je les compte plus..:swoon:…c’est beau l’amour…:give_heart2::D

        Et pourquoi il y a tellement plus de couples « jeune femme-vieil homme » que de couples « vieille femme-jeune homme » (genre la mère Chazal avec son gigolo trop intelligent…) ?

        Bref, c’est trop triste de voir cela, je trouve… L’amour n’est plus ce qu’il était… (hum…en fait, si, cela n’a pas changé depuis des millénaires, finalement !)

        robin des bois;45241 wrote:
        Rien d’étrange après tout: ce n’est qu’une question de bourses bien remplies

        Et plus c’est rempli, moins on est obligé de les vider souvent… Bah oui, les « transactions » sont plus « intenses » et il devient inutile de se fatiguer quand on peut tout avoir d’un coup !

      • #58402

        Pauvre BenP hihihi ^^

        Viens donc a Sapa et tu ne connaitra jamais rien de tout cela :wink2:.
        tes talents de seducteurs ne te serviront a pas grand chose
        :bye:
        (forcement les expats a Sapa on les compte sur les doigts d’une main…)

      • #58406
        oliviersapa;45298 wrote:
        Viens donc a Sapa et tu ne connaitra jamais rien de tout cela :wink2:.
        tes talents de seducteurs ne te serviront a pas grand chose
        :bye:
        (forcement les expats a Sapa on les compte sur les doigts d’une main…)

        Ah oui : tu sais que j’y ai fait trois petites journées, quand même. Pour être honnête, ce voyage à Sapa est, de loin, ce que j’ai le plus apprécié de mon séjour dans le nord…

        C’est calme, beau, simple… Ca sent bon… On peut se reposer… Pas de filles pour t’harceler…

        Et puis, tant qu’il y a une connexion pour rejoindre forumvietnam.fr, que demander de plus ?

      • #58434
        mike
        Modérateur
          BenP;45257 wrote:
          Ah là là, encore un qui le fait exprès…
          :lol::lol::D

          BenP;45257 wrote:
          Je dois tout leur expliquer, à ces jeunes…

          Euuuuh, je pourrai être ton père :D ….(euh non ton grand-frère..:D :D)

          Robin des bois wrote:
          Rien d’étrange après tout: ce n’est qu’une question de bourses bien remplies
          Ou appeler communément « les femmes vénales« :heat:

          Ces femmes là n’ont pas de frontières (et de limites)….sachez le..:D:bye:

        • #58444
          mike;45341 wrote:
          Ces femmes là n’ont pas de frontières (et de limites)….sachez le..:D:bye:

          Bah si : lorsque le mec n’a plus rien sur son compte en banque, elles doivent bien s’arrêter de le dépenser (quoique…dans une société ou l’endettement est monnaie courante…).

          Ou alors, il faut changer de bonne poire !

          (…les femmes sont commes des insectes… elles débarquent dans la vie des hommes, et leur pompent tout leur argent… puis, lorsqu’elles ont épuisé toutes les ressources, elles repartent…)

          Mais non, ce n’est pas une réplique tirée du film « Independence day », avec Will Smith…
          Pas du tout…
          On ne peut pas comparer ces méchants extraterrestres aux femmes…

          …hum…

          …quoique…

        • #59306

          Ben, je t’admire, mon gigolo.

        • #59327
          wazabi;46416 wrote:
          Ben, je t’admire, mon gigolo.

          Zut, en voilà un qui a tout compris de mon métier caché…

        • #59336

          Bonjour,

          J’ai bien ri en parcourant les messages instaurés par celui de BenP concernant le plaisir de riche !

          Merci à vous : un jour où l’on a ri est un jour ensoleillé, même si actuellement la pluie frappe aux carreaux !

        • #59380

          coucou BenP, je dois dire que tu as bien étudié et bien pratiqué tes matières en marketing, comment accrocher la clientèle et comment la fidèliser à ta commerce .et là je comprends pourquoi tu dis que après ton départ vnquilts connait des problèmes . joke à vrai dire comme ta signature ,tu as rendu qq heureux .ho ho
          je ne sais pas ou sont les icones pour mettre ce sera
          plus drôle .ciao

        • #59381

          Ben, je comprend tes feelings concernant cette histoire. Balader et manger en intimité avec une femme de l’âge d’une tante est hors de commun. C’est comme de recevoir un coup de poing au visage et d’apercevoir par la suite qu’on est toujours vivant.

        • #59642
          Buuhoa;46449 wrote:
          J’ai bien ri en parcourant les messages instaurés par celui de BenP concernant le plaisir de riche !

          Bon, bah : mission accomplie !

          huynhthibich;46505 wrote:
          coucou BenP, je dois dire que tu as bien étudié et bien pratiqué tes matières en marketing, comment accrocher la clientèle et comment la fidèliser à ta commerce .et là je comprends pourquoi tu dis que après ton départ vnquilts connait des problèmes . joke à vrai dire comme ta signature ,tu as rendu qq heureux .ho ho
          je ne sais pas ou sont les icones pour mettre ce sera
          plus drôle .ciao

          Houlà, personne n’est indispensable non plus ! Mais je vois que tu dis cela sur le ton de la rigolade, alors ça passe…
          Les récents problèmes ne sont pas dus qu’à mon départ, quand même, il ne faut pas exagérer…

          Une autre personne heureuse ? Mais je vais finir par être vraiment heureux moi-même, si ça continue…

          wazabi;46507 wrote:
          Ben, je comprend tes feelings concernant cette histoire. Balader et manger en intimité avec une femme de l’âge d’une tante est hors de commun. C’est comme de recevoir un coup de poing au visage et d’apercevoir par la suite qu’on est toujours vivant.

          Mais arrête !
          Si tu avais bien lu, la personne qui m’avait invité au Duxton n’a rien à voir avec une « tante »… Elle avait 3 ans de plus que moi… (remarque : il est tout à fait possible d’avoir une tante du même âge…voire plus jeune !!!)
          C’était plutôt un repas « entre copains »…(même si ça travaillait dur dans ma tête…hé, hé, hé…)

        • #59653

          Ben, de passage en France pour le Vietnam, tu me refiles l’adresse de cette riche ……pour que je lui transmettes ton bonjour nostalgique:bye:

        • #59671

          Désolé, BEBE, j’ai gardé le contact mail avec elle (elle peut m’aider à trouver du boulot sur Hô Chi Minh, alors je ne vais pas me gêner !) et je peux donc lui transmettre le bonjour QUAND JE VEUX ! (et sans passer par toi, petit calculateur du désert…)

        • #59674
          BenP;46879 wrote:
          ………….
          je peux donc lui transmettre le bonjour QUAND JE VEUX ! (et sans passer par toi, petit calculateur du désert…)

          OK.. ok, je rends les armes, p’tit égoïste va..:beee:

        • #59680

          @BenP 45111 wrote:

          Cela prouve quand même qu’il y a un vrai problème de société, parmi les expatriés au Viêt Nam…
          Cette femme était mariée et avec un gamin, en plus…

          Quel manque de générosité !
          Tu es tellement affligeant que tu as réussi à me faire rire ! Parce que tu crois que les hommes qui vont aux putes ne sont pas des pères de famille. Mon pote le ripou me disait que cette pute là, sur laquelle il avait des tarif promo avait l’age de sa 2eme fille.
          Pour parfair ta re-education -ton cas est difficile – voici un article que j’ai eu le bonheur de lire un matin dans le journal gratuit metro
          Metro – Vive les “putes” insoumises
          Publié le 11-07-2007 09:59
          Vive les “putes” insoumises
          Par Marcela Iacub, juriste et chercheuse au CNRS

          En battant Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy nous a peut-être sauvés de la première dictature féministe de l’histoire. Hélas, il ne nous a pas épargné Fadela Amara. Peut-être est-ce le remords d’avoir malmené une “mère de famille de quatre enfants”, d’avoir exercé à son encontre une sorte de “violence psychologique” en faisant campagne contre une femme.

          Peut-être a-t-il eu honte d’avoir été pris en défaut à propos des policières violées dont on découvrit, stupéfaits, qu’il les laissait rentrer toutes seules chez elles. Quoi qu’il en soit, la fondatrice de Ni putes ni soumises est devenue membre de son gouvernement. Mais, loin de se contenter de faire un geste publicitaire et consensuel, le nouveau président a pris parti dans les débats actuels autour des politiques des femmes.

          En effet, l’association Ni putes ni soumises porte un nom – et à travers lui un projet – qu’il faut bien comprendre. Son titre dit clairement : “Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas soumises que nous sommes des putes. Ok ?” Mais par “putes”, elle ne désigne pas celles qui font commerce de leur sexualité. Certes, celles-là, l’association ne les aime pas non plus. Mais “putes” signifie : les femmes qui couchent facilement avec les hommes. Celles qui n’attendent pas une vraie relation, celles qui peuvent le faire avec plusieurs à la fois, celles chez qui le sexe n’engage pas plus que cela, et même leur plaît parfois d’autant plus qu’il est pratiqué ainsi. L’association veut dire : “Nous, les femmes des quartiers non voilées, ne sommes pas de ces salopes-là.” Heureusement pour elle, le mot “pute” choque moins que le mot “salope”. Pauvre Patrick Devedjian…

          Coucher à droite et à gauche, ce n’est pas leur truc. C’est bien dommage, pourtant. Car s’il y a un problème auquel ces filles-là doivent se confronter, bien plus fréquent que le viol et le voile, c’est la difficulté de sortir d’une idéologie patriarcale qui considère que les femmes qui couchent avec qui elles veulent sont des “putes”. Le viol est même devenu pour cette association ce qui lave les femmes d’une accusation de “pute” : elle s’emploie à faire comprendre aux filles qu’elles n’ont pas pu consentir à certains rapports. On croyait que la modernité avait rendu le mot “pute” désuet. Elles l’ont sorti des malles des grands-mères pour le remettre en circulation. Et tout le monde applaudit… Mais ne désespérons pas. Peut-être le “débauchage” de Fadela Amara donnera-t-il aux filles des quartiers la force de créer une association dont le nom sera “Putes et insoumises”.

        • #59686
          DédéHeo;46893 wrote:
          Quel manque de générosité !

          BenP ne partage pas « ses » femmes…
          Mais elles doivent se partager BenP…
          (bon, ok, j’arrête mon délire à la Alain Delon, là…)

          DédéHeo;46893 wrote:
          Tu es tellement affligeant que tu as réussi à me faire rire !

          Curieux : ce n’est pas la première fois qu’on me dit cela…

          DédéHeo;46893 wrote:
          Parce que tu crois que les hommes qui vont aux putes ne sont pas des pères de famille. Mon pote le ripou me disait que cette pute là, sur laquelle il avait des tarif promo avait l’age de sa 2eme fille.

          Oh, mais bien sûr que j’en suis conscient !
          J’imagine même que ce sont eux les plus consommateurs, dans un pays où il est encore considéré comme « normal » qu’un homme aille voir plusieurs femmes (ça change quand même…mais c’est lent !)

          Dédéheo;46893 wrote:
          Pour parfair ta re-education -ton cas est difficile – voici un article que j’ai eu le bonheur de lire un matin dans le journal gratuit metro

          « Mon cas est difficile ? » Ca me change des commentaires de certains, qui me disaient « Ton cas est trop grave pour être soigné ! »…

          Merci pour l’article !

        • #59772

          Benp aucune méchanceté de ma part .dans la vie il vaut mieux en rire et vivre heureuse que d’etre constiper.

        • #59791

          Moi, je dis : entièrement d’accord avec Huynhthibich !!!

      Vous lisez 31 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.