› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › [Lettre] question a nos compatriotes Vietnamiens rédidents au pays
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
27 juillet 2006 à 8h43 #1140
Dans le temps, les vietnamiens aimaient beaucoup écrire des poèmes et lire les poésies, ils étaient très romanesque, et ils aimaient beaucoup la musique, je ne penses pas qu’ils ont changés avec le temps.
Je voudrais poser une question a nos compatriotes résidence au Viêtnam. Pourquoi, ils éprouvent des difficultés écrire des lettres, dans lesquelles leurs expressions sont souvent édulcorer, ou s’exprime rarement des sentiments personnels, comme les européens, est-ce le poids de la tradition confucéenne, ou la pudeur, qui explique leur réserve dans la rédaction de leur lettre ou rarement les sentiments personnels s’expriment ?Je remercie pour pour les réponses, que vous pourriez m’apporter.j’ai modifié le titre pour une meilleure lisibilité
Mike
-
27 juillet 2006 à 9h09 #23257
je pense surtout que cela dépend du contexte, de la situation au moment où la personne l’écrit..si c’est pour une personne très proche (famille..), je pense que le vietamien, au contraire, utilise et profite de l’écriture pour exprimer leurs sentiments très personnels..(quand je vois les courriers qu’on reçoît..) à défaut de le faire dans la réalité (pudeur, discrétion..)
si c’est pour une correspondance dite normale, c’est claire que le vietnamien ne se dévoilera pas aussi facilement..
-
27 juillet 2006 à 10h24 #23261
Mike l’a parfaitement expliqué.
Je dirais même que, au Vietnam la poésie semble être plus présente dans le quotidien pour celui qui sait voir et écouter.
L’occidental possède des termes abstraits pour exprimer ses sentiments. Le vietnamien lui va utiliser tout ce qui existe dans la nature.
Il est vrai que je ne réside pas au Vietnam, mais ma belle mère , si.
Pour me faire plaisir, elle m’avait envoyé des citations de Trinh Cong Son en quôc ngu calligraphié . :love:Mike wrote:quand je vois les courriers qu’on reçoît..)…??? :suspect:
-
27 juillet 2006 à 13h10 #23267
Merci Bao Nhân
De nous faire découvrir cet article concernant cet adolescent vietnamien découvrant Paris, cela nous donne la possibilité de connaître les réactions d’un jeune compatriote sur les terres de l’occident. On dit si souvent, que l’herbe est toujours plus verte chez les autres ! Merci GR
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.