Je poste juste ce message pour vous parler d'une rencontre que je viens de faire..après 41 ans.
Par le biais de différents contacts et par l'élan que m'a donné mon meilleur ami, j'ai rencontré soeur Damien qui se trouvait au centre Caritas de Saigon de 1965 à 1971 ou 72).
C'est elle qui s'est occupée de moi de ma naissance (aux environs du 02 avril 1969) à mon départ pour la France (début janvier 1970). Elle avait entretenu une correspondance avec mes parents adoptifs pendant ces 9 mois.
Elle n'a malheureusement pu me donner d'informations sur mes parents naturels. Elle n'a fait que m'affirmer que les enfants vraiment abandonnés se voyaient donner un état civil inventé dans le but de les rendre adoptables et aussi avoir des aides financières du gouvernement en place.
Je fais donc le deuil de mes parents bio.
Ca m'a fait vraiment quelque chose de rencontrer quelqu'un qui m'a connu avant..dans cette époque mystère de ma vie.
Elle a quelques albums qu'elle a sauvé. Il y a de belles photos, des photos plus tristes d'enfants malnutris qui n'ont rien à envier aux camps de concentration. C'est vraiment ce qui m'a le plus ému.
Voilà soeur Damien est à Paris, je suis allée la voir. Si d'autres qui ont été dans ce centre à cette époque..je les mettrai en contact avec elle. très peu d'enfants adoptés qu'elle a connu l'ont recontactée depuis.
Voilà ce message juste pour rendre hommage à cette femme qui a donné sa vie aux autres : 15 ans au Vietnam (les communistes l'ont forcée à quitter le pays) et 30 en Afrique..
Christiane.