Envoyé par
romanhuong1970
Bonjour ou bonsoir à chacun d'entre-vous,
Il y a 40 ans, j'ai été adopté par une superbe famille suisse, laquelle m'a donné tout au long de mon existence compréhension, amour et affection. Je fais partie des enfants chanceux de l'orphelinat de Phu My à Saïgon pour qui l'adoption s'est avérée, avec les années, une totale réussite. A l'époque, l'orphelinat de Phu My regorgeait de bébés destinés à des pays occidentaux (France, Suisse, Belgique, Angleterre, Allemagne). Certains moururent sur place où sur le chemin de l'aéroport , d'autres survécurent miraculeusement à la malnutrition. Grâce à l'assistance du consul anglais de Saïgon et du Nonce Apostolique du Vatican, nous avons pu inconsciemment quitter la mère patrie. Je fais partie de ces enfants pour qui l'existence humaine est équitablement et psychologiquement partagée entre Europe et Asie du Sud-Est. C'est rare, je le reconnais !
Seul bémol dans ce lot d'heureux évènements portant en ma faveur, je n'ai pas eu la chance de connaître mes parents "nucléaires". J'ai donc décidé de compenser cette carence biologique par un mariage avec une vietnamienne. Les divers voyages entrepris jusqu'à ce jour m'ont permis de recueillir une mine d'informations non négligeables pour la conception de la fiction que je suis en train de rédiger depuis le mois de janvier 2010. C'est ma manière d'extérioriser ce que je ressens tous les jours. Oh, ce n'est ni du Balzac, Camus ou du Yourcenar mais un style bien à moi qui personnifie un roman des temps modernes dont le contexte se déroule en très grande partie au Vietnam. L'intrigue est quelque peu déconcertante, innovante, dérangeante. Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste via ce site, je lui fournirai l'adresse de mon blog ou m'adresse un MP. L'oeuvre est progressive et chacun est invité à y intégrer son avis s'il le souhaite. Chaque samedi ou dimanche, je tente d'y intégrer un chapitre supplémentaire.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour cette première intervention. Au plaisir de vous relire et qui sait, connaître certains d'entre-vous.
Salutations des plus cordiales
Vincent, Suisse