Envoyé par Tiger
Envoyé par Tiger
bonjour
je m' appele Maya feugére j' ai été adoptée en 1973, pendant la guerre du Vietnam, je suis née à Hoi An.je voudrai remercier la personne qui a crée le site "origines vietnam" car rencontrer des adopté vietnamiens m' a beaucoup aidée à me réconcilier avec mon identité et mes origines.j' ai rencontré des adoptés amérasiens à boston, grâce à une association d' adoptés vietnamien basée aux U.S.A.
Depuis que je suis connéctée à "Origines vietnam", je m' interesse de plus en plus au vietnam.
Bravo aussi pour votre site que je viens de découvrir juste aujourd'hui!
Maya
Bonsoir Maya !
Es-tu revenue à Hoi An ? J'aime beaucoup cette vieille cité. La cité des lampions, j'aime son marché, sa belle plage et ses rues animées le soir.
Ce que j'ai toujours voulu dire, les mères vietnamiennes n'abandonnent pas leurs enfants mais seulement les confier à des mères adoptives des pays aisés pour que les enfants puissent trouver plus tard une vie meilleure qu'elles. C'est une énorme sacrifice. Il ne faut jamais les juger.
Bien sûr, il y a aussi d'autres circonstances mais pensons que c'est comme ci-dessus.
On dit souvent qu'on retourne au source. Je ne crois pas que c'est exacte car nous sommes comme l'eau, nous retournons toujours vers la mer ( la mère ).
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bonjour
Merci beaucoup pour ton message, je ne suis pas retournée au Vietnam mais je connais la personne qui tient la librairie "sudesasie" Paris 5.On m ' a dit que Hoi An était une tres belle ville avec son pont japonais;
je ne suis pas encore prête à retourner au Vietnam.mais maintenant j' en éprouve plus l' envie et je depuis que je me réconcilie avec mes origines , je me sens plus complète.
je suis trés heureuse de vous rejoindre.
Maya :santa:
:-xan21-:Envoyé par maya
Elle est membre du Forum..
Merci..Envoyé par maya
Bonjour à toi agamennon , en navigan sur le forum je viens de lire ce que tu as écrit au sujet des mère vietnamienne.
Moi même maman adoptive d'un petit empereur vietnamien depuis 1293, c'est les mots que je lui susurent à l'oreille le jour ou il illumine notre vie.
Sans le magnifique geste d'amour de cette maman du bout du monde jamais nous n'aurions connu le bonheur d'être parents.
Dans trois semaines nous retournons au pays à la demande de Dylan ou Minh Duc qui plus jours passent et plus l'angoisse l'habite.
Certe il ne pourra retrouver la trace de ses parents mais je crois qu'en pleine adolescence s'inpregner de ses racines, cultures... l'aideront à se construire.
jusqu'à présent il a fort bien assumé sa différence voir même en joué . Charmeur et attachant
bonjour à tous et à toutes
Il y un petit moment que je n'vais pas reparlé de mon adoption.Je susi retorunée au vietnam en 2008.ce voyage au Vietn
Bonjour à tous et à toutes
désolée j'ai eu un probléme avec l'odinateur.Il y a un petit moment que je n'avais pas parlé de l'adoption , mon premier voyage au Vietnam (et au japon ) en 2008 a été une autre étape importante .Qui a donné à lieuune renaissance en quelque sorte.
A mon retour j'ai fait des choix que je n'aurai pas osé faire aupraravant .
j'ai commencé un autre voyage.j'ai correspondu avec d'autres adoptés, vietnamiens mais aussi coréens.
J'ai appris à me connaitre un peu mieux et ne plus avoir peur de me confronter à mon hsitoiere et mon identité.
Pas facile de trouver les mots pour parlerr d'une expérience aussi intense , qui peut prêter à confusion mais qui m'a aidée à franchir un pas important.
Je voudrais par ailleurs en profiter pour parler d'un livre qui vient d'être publié.c'est un receuil de poémes écrit par une adoptée coréenne.j'ai correspondu avec cette personne, elle m'a beaucoup aidée en
m'écoutant et en parlant de son histoire et de ses ressentis.Même si l'on ne vient pas du même pays on peut trouver du réconfort auprés d'autres personnes, qui vous écoutent sans vous juger.
Nue comme un ver(s) - Livre Poésie de Emilie Fédou | Publibook
Maya
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))