YES !
J'ai réussi à être la première à te félliciter pour ton 2000ème messages !
Je t'envoie un peu du soleil de Nantes pour te donner la pêche en ce Dimanche matin.
Fais de gros bisous à ta crevette et à sa soeur pour moi (je me réjouis de bientôt les voir ! )
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Personnellement j'ai effectivement un peu de mal à donner un âge à une personne asiatique: cela vient peut-être du fait que je suis un" blanc" depuis plusieurs générations sans avoir cotoyer beaucoup d'asiatiques. Je trouve effectivment qu'une personne asiatique fait souvent plus jeune mais surtout aussi vieilli "mieux".
Mais j'ai également l'impression que les personnes asiatiques ont aussi du mal à nous donner un âge. Déjà qu'en France, on me dit souvent plus jeune que mon âge, mais au Viet Nam cela prennait des proportions marrantes: quasiment 10ans de moins à chaque fois ! Et même souvent, on me disait avoir un visage de bébé. C'est pas la remarque que je préfèrais...
Tout dépend de son hygiène de vie aussi, faire du sport, ne pas fumer ou boire de l'alcool régulièrement. Le fait d'être "sec" en tant qu'asiatique facilite l'impression de jeunesse, la faible pilosité, les cheveux noirs bien fournis. Tout cela aide à une impression de jeunesse. En comparaison à l'européen moyen moi qui est 38 ans bientôt je fais facilement 5 à 7 ans de moins. J'ai souvent cette réplique "tu ne fais pas ton âge, tu fais beaucoup plus jeune" et comme je m'habille en jean, tennis et fringues un peu "branchés" j'ai même droit à des petites moqueries du style "tu te prends pour un ado ou quoi". Perso je pense qu'il faut passer outre et se dire qu'ils sont peut être un peu jaloux.
Pour participer un peu au débat, je dois dire que Mme Abgech, fait beaucoup plus jeune que son âge et je ne suis pas le dernier à m'en féliciter !
Cela me remet en mémoire une petite anecdote remontant à plus de 35 ans. Nous participions à une rencontre entre une trentaines de vietnamiens et sympathisants. Cette rencontre avait lieu dans la maison d'un couple suisso-vietnamien que je ne connaissais pas.
Dans un corridor de la maison, je croise une petite fille vietnamienne qui me fait bonjour avec un gentil sourire. Ne voulant pas être en reste d'amabilité, je lui rend son bonjour et lui demande : "Travailles-tu bien à l'école ?", elle me répond : "je crois" et nous partons chacun de notre coté.
Arrive la réunion proprement dite. Et c'est là que je m'aperçois que la petite fille en question était en fait la maitresse de maison. Je ne vous dis pas la perte de face que j'ai subie !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))