Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur le forum, je ne pensais pas m'inscrire au départ mais je crois que ce sera enrichissant pour moi.
Mon père est né à Saigon, de mère vietnamienne et de père français. Je suis donc quarteronne.
Mon père m'a toujours très peu parlé du vietnam et de sa vie là-bas, je crois qu'il y a vécu des moments difficiles. J'ai eu peu de contact avec ma grand-mère car nous habitions à l'autre bout de la France et mon père n'avait pas une bonne relation avec elle.
Je me retrouve avec une sensation de lien coupé, je ne saurais dire pourquoi pourtant je me sens très proche de ce côté viet.
Bref, je me mets à raconter mon histoire alors qu'à la base, si je suis venue sur ce forum, c'est que je cherche à comprendre le surnom que me donnait ma grand-mère quand j'étais petite.
Bébé, j'avais toujours les cheveux dressés sur la tête et ça la faisait rire. Elle m'appelait quelque chose comme tium tium ou tiom tiom. Selon ma mère (qui a tendance à déformer les choses) ça serait un fruit avec plein de piquants. Mais je ne trouve rien qui s'en rapproche. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?